ce que je veux dire c’est qu’on voit pas ses cartes avec aj oop c pas facile à négocier quelque soit le flop quant tu te fais caller un tribet et ça va arriver 50 pour cent du temps… j’ai l’impression que ds tes stats tu prends pas en compte le facteur position si tu te dis aj k6 c bien mais si tu ne touche pas t facilement bluffable
TomC31 wrote:
[quote]Ap9133 wrote:
J’espère que tu te rends compte à quel point ce bout de phrase est la clé du problème… Malheureusement, je pense que tu es du mauvais côté de la barrière en tenant ce genre de discours. En gros si je paye un 3bet avec 72o si je touche un flop 227 il y a de grandes chances que je prenne le tapis de mon adversaire (ça fait mal comme tu dis). Je t’invite juste à réfléchir au nombre de fois où tu vas toucher 772 et prendre son tapis et à comparer ça au nombre de fois où tu vas te coucher faute d’avoir de quoi dominer vilain postflop à part un bluff de désespoir qui tournera bien souvent en ta défaveur… Calcule rapidement l’espérance mathématique de l’histoire… Avec un SC ton équité est meilleure qu’avec 72o certes mais le raisonnement reste assez semblable bien que moins extrême. Attention je ne dis pas qu’il ne faut jamais utiliser ce genre de ligne mais à mon avis ça doit rester marginal.[/quote]
on ne peut pas comparer 7 2 o et 6 7 s stplé ça n’a rien à voir et je peux te dire que avec ces main je suis largement positif et je peux te dire qu’un 6 7 s a bien plus de potentiel qu’un as 6 ou K10 ou sachant que je suis sur que t le premier à call ac k10 un tribet mec je ne veux pas etre méchant mais dire que 72o et 76s le raisonnement est assez semblable j’ai envie de dire mais prend un prof lol ou achète toi des livres et j’ajoute qu’il faut que certaines conditions soient reunies pour que je paye le tribet…
et juste pour information : une main standard de tribet du type AK est en 58 42 face à ma “poubelle” tandis que c du 70 30 avec 2 7 o en gros tu compare un 1tiers 2tiers à presque un cf et je sais que tu va me dire ouai mais overpaire la notre main à le double de 2 7 soit 20 pour cent mais sachant que donc on va gagner une fois sur 5 donc on rate notre flop on perd 10e(cave 100e) et ça 3fois dc -30e une fois on va dire on callun barel de 10 en plus pck on a tirage ça fé -50e é l’autre fois on touche deux paires anodines et l’autre a un monster on prend tt cela donne quoi au final positif merci ensuite je n’ai pas compter les bluffs que l’on peut faire si l’autre n’a “que” 99 88 1010 jj qq voire kk si un as sort apres il ya aussi la proba de full en face face à quinte ou couleur mais ça ne vas arriver que tres tres rarement par contre avec 2 7 je te confirme tu va touché tes deux paires 1 fois sur 10 et la en effet c très embetant quand tu cumules à cela les call ac le 7 plus les setup possibles bref ne compare pas l’incomparable … avec 2 7 ta un potentiel de 2paires pour broker AA par ex ac 6 7 s ta couleur suite plus deux paires (brelan tres rare)
ok, ne change rien et GL
et je n’ai pas dis booba que je ne tribetais pas aj oop… de temps en temps je varie et ensuite j’ajouterai que j’ai l’impression que sur ce site vous ne prenez en compte que l’aspect mathématique du poker et vous oubliez un peu la psychologie apres je peux me tromper la dessus mais sur les differents forum que j’ai vu, les profs pa ne parlentsouvent que de calculs de maths sur long terme…
Mais gl aussi j’espère que t’arriveras à faire t calculs en live avant que quelqun te dise time…
“Time”!!! :laugh:
booba wrote:
Notons que je ne faisais qu’exprimer un avis personnel Et pour ce qui est de l’absence d’infos, que j’avais mentionnée, c’est en fait ce qui avait motivé ma réponse à la base (même si je me rends compte en me relisant que ce n’est pas ce qui en ressort).
Et je t’en remercie, ce fut très intéressant et instructif. Et j’admets sans problème que j’ai été trop général et trop catégorique dans ma réponse initiale. Donc merci encore pour cette ouverture du débat.
Au passage, si quelqu’un se décidait par le plus grand des hasards à produire un article ou une vidéo vraiment complèts sur le 3bet/4bet (contre différents profils, position à la table, 3bet IP/OOP, les ranges, notamment le 3bet light, polarisation, merging, équilibrage, comment gérer le post flop en fonction de la texture du board, etc, un truc complet quoi), et bien y’aurait au moins un gros client Et si une telle ressource existe déjà, merci de me le faire savoir, je suis preneur, j’ai pas encore trouvé mon bonheur.
Hello!
Il existe déjà celles de Sharp dans la série “analyser son jeu avec holdem manager”…
Je ne suis pas contre une vidéo, au contraire aussi je suis preneur, sur les demandes plus spécifiques d’Ipodah
Dans le livre “poker is war”, à mon avis, c’est bien abordé… je verrai ceci cet été… Si cela pouvait être complété par des vidéos se serait coooooooooool
Salutations pokéristiques
sharp wrote:
[quote]Risquer de faire face à un 4bet n’est pas une raison suffisante pour ne pas 3better. Ca serait comme dire je ne peut pas ouvrir avec AJs UTG car si MP me 3bet je ne peux pas payer.
3better est il profitable ? Contre la plupart des adversaires cette main est assez forte. Si on fait face à un 4bet doit on payer ? A cette limite les joueurs ne bluffent pas assez en 4bet et je pense, quitte à passer pour un nit, qu’il faut jeter.
Alors on ne va pas réaliser notre équité lorsqu’on fait face à un 4bet. C’est vrai, mais c’est compensé par l’argent qu’on gagne quand vilain fold ou call. Et en payant on ne réalise pas automatiquement notre équité. Hors position on sera souvent bluffé, ou on peut aussi s’engager perdant comme dans la main en exemple.
Un Call est il plus profitable ? Contre un adversaire qui 4bet beaucoup en bluff oui. Contrairement à ce que pense philou, contre un adversaire qui 4bet le range qui nous « crush », un 3bet est hautement profitable. Contre ces mains là perdre 10 BB avec un 3bet n’est pas grand-chose. On perdra en moyenne autant sinon plus en payant dans le jeu post flop. Et si l’adversaire jette autrement on gagne 4,5 BB 9 fois sur 10.[/quote]
Merci pour ta réponse sharp, très intéressant - et le premier paragraphe est très convaincant
Je me rends compte que le 3bet est finalement un move que je suis encore loin de maîtriser et, pour ne rien arranger, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’“avis” différents, parfois vraiment divergents, et pas tous bons. Au secours
Ap9133 dit:
Mais gl aussi j’espère que t’arriveras à faire t calculs en live avant que quelqun te dise time…
dans mon exemple c’est juste 40/4=10 (et savoir juste que AJs fait partie du top dix)
Même de tête ça ira …
Après il me semble que nous avons fait pas mal le tour du sujet, si tu n’es pas convaincu, c’est ton droit.
Par contre, tu as des raisonnements/pensées pas terrible, comme “je veux pas me faire payé sur un tri bet oop quand j’ai AJS et que le mec un a SC”
tu ne devrais pas être si catégorique sur ta stratégie, tu as l’air trop sur de toi IMO, alors que tu ne devrais pas…
Me concernant, temps que je ne serai pas aux highs stakes, je continuerai de bosser mon jeu:)
ipodah dit:
Notons que je ne faisais qu’exprimer un avis personnel[/b][/b]
Et nous sommes tous là pour ça:)
Et si je peux, a mon niveau, apporter ce que je sais, c’est avec plaisir.
ouai ba moi aussi je débat à mon niveau j’exagère quand je dis je suis pas content de me faire call ac as j oop mais je prefere un fold en tout cas et je dis aussi que faire un cbet apres 3bet de notre part on est payé plus d’une fois sur 10 surtt que les tables ou je suis (nl 100 short handed)
ça se tribet pas mal voire 4bet assez souvent…
phllou wrote:
[quote]T’façon y’a plusieurs écoles , le tout est d’être cohérent dans sa stratégie.
Ça dépend aussi dans quel genre de spot on aime (ou non) se retrouver. Question de style.
Bref , on joue comme on aime quoi :)[/quote]
Bonne remarque perso je prefere agresser post flop ac aj que etre l’agresseur qui n’a pas touché son flop…question de style mais ça ne veut pas non plus dire que je limp aj mdr et ok on debat mais frnachement quand quelqu’un me compare 67s et 72o je monte sur mes gonds lol mes SC comparée à la main de bruel c une insulte pour moi:S
Ap9133 wrote:
Moundir, sors de ce corps!
ipodah wrote:
[quote]Ap9133 wrote:
Moundir, sors de ce corps!
:D[/quote]
Arrete de m’insulter:angry: moundir c un vrai fish ce mec et je le déteste …
Ap9133 wrote:
[quote]phllou wrote:
[quote]T’façon y’a plusieurs écoles , le tout est d’être cohérent dans sa stratégie.
Ça dépend aussi dans quel genre de spot on aime (ou non) se retrouver. Question de style.
Bref , on joue comme on aime quoi :)[/quote]
Bonne remarque perso je prefere agresser post flop ac aj que etre l’agresseur qui n’a pas touché son flop…question de style mais ça ne veut pas non plus dire que je limp aj mdr et ok on debat mais frnachement quand quelqu’un me compare 67s et 72o je monte sur mes gonds lol mes SC comparée à la main de bruel c une insulte pour moi:S[/quote]
Oui il y a deux ecoles
celle ou des que l’on prend 1.5bb/100 en NL25, on arrete d’apprendre, on connait tous!
et celle des eternels insatisfaits comme moi, ou l’on va chercher le moyen de jouer le plus EV+
après c’est clair chacun son école.
Mais, imo encore une fois, tu joues a des limites qui ne te permette pas de tenir se discours, tout comme moi:)
tu jouerai un jeu gagnant en NL 10K avec Luneau et sa clique depuis trois ans, la tu pourrai le tenir… mais il reste du chemin.
Ap9133 dit:
mdr et ok on debat mais frnachement quand quelqu’un me compare 67s et 72o je monte sur mes gonds lol mes SC comparée à la main de bruel c une insulte pour moi
Ou alors tu n’as pas compris pourquoi le mec te dis ça… looool
dannydan wrote:
Bon je passe j’ai pas eu l’temps :laugh: :laugh:
booba wrote:
[quote]oui oui c’etait juste un exemple.
Donc dans ton cas, je vais relancer contre un PFR de 20, mon top 5% pour value.[/quote]
Ah bah on est d’accord alors.(J’avais pas capté que tu parlais d’un cas théorique …)
sisi j’ai tres bien compris qu’il disait que 27o on le jouait pareil que 67s soit disant un potentiel qui se rapproche???!!! et non je suis conscient que j’ai une marge de progression et je sais que je progresse j’ai peut etre trop confiance en moi mais mieux vaut ça que l’iinverse. Je suis assez lucide pour me dire que ça va etre dure de passer de limite sans progresser pck cette nl100 est très coriace et ma bk stagne meme sije trouve que la 200 joue moins bien (a mon avis bon a pres ça fé pas longtemps que je joue à ces limites c du au fait que c un palier et que beaucoup de joueurs se font beaucoup plus caca dessus en nl 200 que 100 pck c plus chère en tt cas je trouve la 100 bien plus agressive )