Bon, il paraît que poster sa déchatte permet d’y mettre un terme
Ok, je run 14 caves sous l’EV en 30K mains
Et ceci mes amis, sans compter CE genre de set up! Enjoy! ça se passe au flop… tu crois que t’es max, mais nonnnnnnnnnn. 2 combinaisons sur 1326 te battent? mais nonnnnnnn c’est pas possible! :laugh: ALL IN
no 3bet vs ce vilain? c’est vrai que c’est close mais je pense qu’on peux merger notre range sur ce spot.
Bon après le reste se passe de commentaire no luck…
Et si vilain (dont on ne sait absolument rien) te 4bet, tu fais quoi? Tu 5bet AI? Perso, je partirais pas à tapis pour 100BB avec AJs et je trouve donc que c’est une main bien trop forte pour la transformer en bluff et devoir éventuellement la jeter sur un 4bet. Le call preflop me va bien.
enfin des bad beats -enfin la c un setup- dignent de ce nom! J’avoue la c tres sick rien d’autre à faire 3bet oop avec as jack je ne vois pas l’intéret à part se faire 4bet ou call ac nimporte quelle main et pers je pense que meme avec un 3bet il call 67s à part les joueurs tight yen a pas beaucoup qui lachent en position apres un 3bet(perso je ne lache pas pour moi une main comme ca en position c une premium).
Apres l’erreur sur ce coup en analysant de plus pres pour moi c de raise o flop aucun interet a par faire peur à l’autre qui ne te calle qu’avec un monster et la ça a fé grossir le pot mais apres est ce que t’aurais sauvé tt ton stak pck t’aurais raise turn donc je ne pense pas que ça change grand chose mais quand meme je tenais à le signaler.
aaaaaaaaaah!!!
J’ai la nut flush au flop une chose est sûre, je mettrai tout mon stack au milieu, 100bb deep et même plus, doublette ou pas doublette turn (allez, si ya deux doublettes je check fold :laugh: )
j’ai raise flop parce que je pense avoir une image assez aggro post flop à ce moment là, et qu’il sait qu’avec les nuts je me contenterai de call et que je représente rien à part un bluff maladroit, et j’espère que vilain a un bon K de pique ou un sc (bon plutôt 89s ou JTs )
Tu sais si le gars ouvre 42% à cette place… ca peut tout a fait être un 3bet pour value. les fois ou il te call, il le fera avec moins bien, tu as repris l’initiative avec une main qui joue assez bien.
Il ne faut pas se focaliser sur son F3Bet% et se dire :
“Ok à cette place le mec à un PFR de 42% et fold sur les 3bet 70% du temps, je vais juste call garder sa range dominée et pas faire fold ce que je bats toussa toussa”
Le mec passera 70%, ok mais le restant du temps, il va soit :
FOLD (on recupere la dead money, on cré une bonne dynamique etc)
CALL (On est souvent devant sa range de call MALGRE TOUT, ou vraiment pas trop mal,
avec l’initiative etc… Nous allons pouvoir bouger sur pas mal de flop)
4 BET (a ces limites, ça arrivera jamais, ou si lorsqu’ils auront QQ+/AK, et bien en
passe a notre tour sans aucun soucis)
Si le mec 4bet, c’est qu’il a un range de fou imo (NL100), donc c’est pas catastrophique de 3bet/fold pour les fois ou il va call.
De toute facon, si on a affaire a cette range! on aurai vu le flop sans doute mais je ne pense pas que cela serve a grand chose. ( a part perdre pas mal les fois ou l’on trouve un board Ace high et que le mec a AQ/AK)
Conclusion, je pense que c’est une idée recue de dire “si je tri bet cette main c’est pour ship sur un 4bet”
Contre une range large, très large d’ouverture, il y a toujours de la value a tri bet des mains comme ça pour les fois ou il va call.
Plutot que de jouer contre une range qu’on domine, mais contre qui au final, on va give up le board OOP très souvent etc…
lol, c’etait juste pour ouvrir un peu le debat.
dans l’exemple, on rappele que nous n’avons aucune info…
Mais si le mec ouvre comme j’ai dit au moins 40% a cette place (CO), AJs est devant à au moins 60%, donc LA, ce serai même une erreur de ne pas 3bet pour VALUE.
[quote]enfin des bad beats -enfin la c un setup- dignent de ce nom! J’avoue la c tres sick rien d’autre à faire 3bet oop avec as jack je ne vois pas l’intéret à part se faire 4bet ou call ac nimporte quelle main et pers je pense que meme avec un 3bet il call 67s à part les joueurs tight yen a pas beaucoup qui lachent en position apres un 3bet(perso je ne lache pas pour moi une main comme ca en position c une premium).
Apres l’erreur sur ce coup en analysant de plus pres pour moi c de raise o flop aucun interet a par faire peur à l’autre qui ne te calle qu’avec un monster et la ça a fé grossir le pot mais apres est ce que t’aurais sauvé tt ton stak pck t’aurais raise turn donc je ne pense pas que ça change grand chose mais quand meme je tenais à le signaler.[/quote]
Tu dis, “perso je pense que meme avec un tri bet il call 76s”
et alors?:dry: tu n’es pas content de te faire payer par 76s quand tu as AJs… je comprend pas là
Merci pour ta réponse booba, c’est intéressant. Mais pour être franc, j’ai de plus en plus l’impression de lire tout et son contraire sur les 3bet… A croire que tout le monde à un avis différent sur le sujet. Ou alors je lis des trucs pas assez développés…
oui oui mais je vois completement de quoi tu parles
tu n’as pas envie de faire folder une main que tu bats, et tu trouves dommage de tribet/fold.
Pour mon exemple je parlais d’un mec qui openait au cut off 42%, contre cette range, notre AJs a + de 60% d’equity, donc c’est clairement une erreur de ne pas tri bet pour value ici.
Je ne suis pas expert sur les 3-bet…
Mais à mon avis, cela dépend essentiellement du joueur adverse… j’ai survolé rapidement l’extrait gratuit de “poker is war” (en attendant la lecture du livre entier lorsque je serai en métropole, là où il m’attend… :p), et les écrivains ont créé un bien joli tableau allant dans ce sens…