oui obv ca depend de l’adversaire.
On ne va pas tri bet for value AJs contre un PFR de 11
par contre on va tri bet for value contre un PFR de 42
En fait, dans notre range polarisée en value, on ne peut pas avoir que AK/JJ+.
Et en fait, peut importe le fold to tri bet%.
je m’explique, avec AJs en blinds face a un steal BT (Steal%: 40 fold 3Bet% 100)
bah je vais quand meme tri bet ma main:)
il va fold oui je sais, mais je prefere prendre la dead money de suite, c’est du sur à 100%
plutot que de jouer un coup, OOP, sans l’initiative, ou je ne vais toucher le flop que rarement et donc, avoir toute les chances de me faire out player par moins bien.
Deplus, votre %3bet va augmenter et les joueurs (s’ils s’adaptent), vont caller plus light etc… (PP,SC,KQs etc). Même dans ces cas la donc, votre AJs est au top.
En fait, diviser par 4 le PFR adverse pour connaitre avec quel top % relancer pour value.
exemple, le mec steal a 40% (40/4=10)
je vais donc relancer le “top dix” pour value contre lui, et ça, peut importe son fold tri bet:)
Par contre rassures toi, juste call AJs contre une range que tu crush ne te fera pas perdre d’argent non plus IMO. il ne faut pas oublier les fois ou le mec open avec KJ, que nous callons juste et que le flop vienne J22:)
Mais pour ne pas simplement se contenter d’une stratégie “tout juste gagnante”, penchons nous sur une strategie qui “Maximise au possible notre value”
Par contre, d’où vient le divisé par 4 ? Une estimation ou y’a des calculs mathématiques derrière, genre avec les pourcentages de réussite (que vilain folde ou suit et se couche sur CB…) tirés d’un livre (mathematics of poker ou je ne sais plus le nom dont parle Sharp sur son blog…)
ça marche aussi pour le 4-bet ? On divise par 5 ( = 4 + 1 ) looooooooool
en fait quand on divise par 4 le PFR de l’adversaire, ça nous donne la range qu’il faut ouvrir pour avoir au moins 55-60% d’equité contre sa range d’open. (donc tri bet pour value)
d’ou sa sort alors ca c’est une bonne question.
j’ai du lire ça dans un bouquin un jour…
donc pour revenir au sujet, si niiko nous dit que vilain steal a CETTE PLACE CO, 40%, c’est une erreur de ne pas tri bet pour value AJs.
40/4=10
et AJs est dans le top 10% et a plus de 60% d’equité contre la range d’open de vilain.
donc clairement c’est un erreur de ne pas 3bet pour value.
si le mec steal CO 10%, on comprend tous bien que ce n’est plus la même histoire…
Ah…? Pourtant j’ai lu le livre et je n’ai pas souvenir de cette donnée… Quelle page ?
Je devais sûrement être trop fatigué. Au lieu de jouer, j’ai du lire ce passage.
Livre que je vous conseille, le meilleur de la série Harrington cash imo.[/quote]
ça y est je l’ai à la maison, sur tes conseils.
j’ai lu que le début, pour l’instant je suis déçu (mais je ne suis qu’au tout début sur le rappel des bases), notamment à cause de cette notion de pot control (petite main, petit pot). j’y perds mon latin car je trouve qu’il tient un discours opposé à ce que j’ai pu lire par ailleurs (dans le chapitre sur la taille du pot) où il conseille de check turn ou flop avec TPGK au lieu d’envoyer la 2ème salve, car on serait « engagé dans le pot » avec le raise d’un vilain.
[quote]en fait quand on divise par 4 le PFR de l’adversaire, ça nous donne la range qu’il faut ouvrir pour avoir au moins 55-60% d’equité contre sa range d’open. (donc tri bet pour value)
d’ou sa sort alors ca c’est une bonne question.
j’ai du lire ça dans un bouquin un jour…
donc pour revenir au sujet, si niiko nous dit que vilain steal a CETTE PLACE CO, 40%, c’est une erreur de ne pas tri bet pour value AJs.
40/4=10
et AJs est dans le top 10% et a plus de 60% d’equité contre la range d’open de vilain.
donc clairement c’est un erreur de ne pas 3bet pour value.
si le mec steal CO 10%, on comprend tous bien que ce n’est plus la même histoire…[/quote]
[quote]Ah…? Pourtant j’ai lu le livre et je n’ai pas souvenir de cette donnée… Quelle page ?
Je devais sûrement être trop fatigué. Au lieu de jouer, j’ai du lire ce passage. :p[/quote]
Je suis en déplacement et je n’ai pas le livre sur moi donc le numéro de page ? C’est dans le chapitre sur le 3bet.
En gros il préconise de 3bet à partir du moment où notre main a au moins 55% d’équité face au range d’ouverture adverse (PFR). En gros il a remarqué qu’en disant le PFR par 4 on obtient un range qui répond à ce critère.
Après si on a plus d’infos concernant le fold to 3bet de vilain on peut ajuster ce range de 3bet en rajoutant des blufs s’il fold bcp par exemple.
[quote]Ah…? Pourtant j’ai lu le livre et je n’ai pas souvenir de cette donnée… Quelle page ?
Je devais sûrement être trop fatigué. Au lieu de jouer, j’ai du lire ce passage. :p[/quote]
Je suis en déplacement et je n’ai pas le livre sur moi donc le numéro de page ? C’est dans le chapitre sur le 3bet.
En gros il préconise de 3bet à partir du moment où notre main a au moins 55% d’équité face au range d’ouverture adverse (PFR). En gros il a remarqué qu’en disant le PFR par 4 on obtient un range qui répond à ce critère.
Après si on a plus d’infos concernant le fold to 3bet de vilain on peut ajuster ce range de 3bet en rajoutant des blufs s’il fold bcp par exemple.[/quote]
page 405 il parle des ranges de PFR et dit qu’avec 20% il relance 5% etc etc
Après si on a plus d’infos concernant le fold to 3bet de vilain on peut ajuster ce range de 3bet en rajoutant des blufs s’il fold bcp par exemple.[/quote]
Livre que je vous conseille, le meilleur de la série Harrington cash imo.[/quote]
ça y est je l’ai à la maison, sur tes conseils.
j’ai lu que le début, pour l’instant je suis déçu (mais je ne suis qu’au tout début sur le rappel des bases), notamment à cause de cette notion de pot control (petite main, petit pot). j’y perds mon latin car je trouve qu’il tient un discours opposé à ce que j’ai pu lire par ailleurs (dans le chapitre sur la taille du pot) où il conseille de check turn ou flop avec TPGK au lieu d’envoyer la 2ème salve, car on serait « engagé dans le pot » avec le raise d’un vilain.[/quote]
Oui comme je te l’ai dit une bonne partie du livre reprend des concepts de base mais tu verras la suite devient bien plus intéressante et tout à fait à la mode par rapport jeu qu’on peu voir en micro et low stakes sur le .fr aujourd’hui. Concernant le « pot control » dont tu parles, ce passage ne m’a pas marqué mais je pense qu’il faut surtout agir en fonction de l’adversaire (il décrit peut être une action face à un profil particulier comme il le fait tout au long du livre). Il va être difficile/dangereux d’essayer prendre 2 ou 3 streets de value avec TPTK face à un reg NIT qui ne se level pas face à toi…
[quote]enfin des bad beats -enfin la c un setup- dignent de ce nom! J’avoue la c tres sick rien d’autre à faire 3bet oop avec as jack je ne vois pas l’intéret à part se faire 4bet ou call ac nimporte quelle main et pers je pense que meme avec un 3bet il call 67s à part les joueurs tight yen a pas beaucoup qui lachent en position apres un 3bet(perso je ne lache pas pour moi une main comme ca en position c une premium).
Apres l’erreur sur ce coup en analysant de plus pres pour moi c de raise o flop aucun interet a par faire peur à l’autre qui ne te calle qu’avec un monster et la ça a fé grossir le pot mais apres est ce que t’aurais sauvé tt ton stak pck t’aurais raise turn donc je ne pense pas que ça change grand chose mais quand meme je tenais à le signaler.[/quote]
Tu dis, “perso je pense que meme avec un tri bet il call 76s”
et alors?:dry: tu n’es pas content de te faire payer par 76s quand tu as AJs… je comprend pas là[/quote]
Ce que je veux dire par la c juste que ce setup est inevitable meme si on 3bet le mec et franchement avec aj oop se faire call un 3bet non en effet ça ne me plait pas je prefere call le raise.