Ma downsizing de fou -150BI!

[quote]je t’expose mon cas pour illustrer celui de beaucoup d’entre nous. J’ai monté une bankroll de 6500$ du temps du .com et ne gagne plus depuis le .fr
A noter que la moitié m’a été amené par le rakeback à l’époque.e pense qu’il faut arrêter de se voiler la face. Depuis le .fr, il n’y a quasiment plus aucun joueur gagnant sur le long terme. Les rares gagnants sont ceux que l’on trouve sur ce forum et sur clubpoker et qui s’exposent. Et ces joueurs jouent le rôle de donneur d’espoir.
C’est le même principe qu’utilise la française des jeux: on montre les gagnants, et on idéalise le gain, alors qu’en fait il est l’exception.
Alors, je pense qu’il est possible d’être gagnant, mais en jouant des clopinettes et en y consacrant des heures.

Moi, je me considère comme un bon joueur, mais impossible de battre le rake car les downswing sont effroyables et ruinent tout investissement. Pour moi, je note tjs autant d’EV négative. Alors est ce rigged, ou est ce vraiment moi qui suis trop poisseux, je ne sais pas.[/quote]

[quote]e suis pas d’accord.
Mon message est surtout teinté de réalisme. Faut arrêter de dire que le niveau en .fr est nul.[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

merci pour ce moment d’humour,u made my day bro!

courage ratounet,il y a probablement du tilt/bad play dans le lot mais pas de 150 buy in non plus!!Une pause et une solide analyse de tes pertes paraissent etre une bonne idée

jeanveux wrote:

[quote][quote]Les rares gagnants sont ceux que l’on trouve sur ce forum et sur clubpoker et qui s’exposent. Et ces joueurs jouent le rôle de donneur d’espoir.
C’est le même principe qu’utilise la française des jeux: on montre les gagnants, et on idéalise le gain, alors qu’en fait il est l’exception.
[/quote]

Mon message est surtout teinté de réalisme. Faut arrêter de dire que le niveau en .fr est nul.[/quote]

[/quote]

En même temps il a pas entièrement tort. Dire qu’on gagne moins en .fr c’est RO, d’accord.
Mais au poker il y a toujours eu que 15/20% de joueurs gagnants, c’est systémique.
Et il y a bien une idéalisation du gain et peu de joueurs se rendent compte que commencer au poker c’est surtout une grande chance d’être broke, car même s’ils améliorent leur niveau ils seront pas les seuls.

RIVIERA06 wrote:

[quote]tl27 wrote:

[quote]Plus sérieusement Riviera, t’as recommençé en nl2 ?

Si tu franchis la NL10, ne change rien à ton jeu en NL25 ou 50. Ne te dis pas, il va falloir que je joue comme Como ou Basou. C’est complètement inadapté, joue ton poker gagnant avec les mêmes ouvertures et fait payer cher les fishs qui s’accrochent à leur TP ou overpaire.

Voilà, GL[/quote]

Merci de ta réponse. La nl10 marche bien (14bb contre 19 en nl5)et jusque là sur 75khands, je dois dire que je ne trouve pas le jeu très difficile. Je veux faire mes 50khands en nl10 avant de monter en 25. C’est très encourageant ce que tu me dis là. Tu es sur quelle room (evp pour moi)?
Mon poker gagnant pour l’instant se situe dans un petit 20/10 gentiment agressif. Dès que j’essaie d’ouvrir plus ou d’attaquer plus, ça se passe moins bien.

pour TL27,
je trouve ton gap 20/10 vraiment grand. Tu limpes les petites PP en EP et limp/call des SC au BT ou CO? Je pense que tu as plus intérêt à relancer les PP même UTG ou alors ne les joue pas, ça va te poser qq problèmes dans les limites plus hautes. Quant au SC, ce sont des cartes qui te saignent sur le long terme. J’aime bien attaquer avec mais pas trop call les RPFs.

PS: Party Poker

bbob08 wrote:

[quote]jeanveux wrote:

[quote][quote]Les rares gagnants sont ceux que l’on trouve sur ce forum et sur clubpoker et qui s’exposent. Et ces joueurs jouent le rôle de donneur d’espoir.
[/quote]

[/quote]

ce qui m’a fait marrer,c’est la comparaison forum de poker/française des jeux

En même temps il a pas entièrement tort. Dire qu’on gagne moins en .fr c’est RO, d’accord.
Mais au poker il y a toujours eu que 15/20% de joueurs gagnants, c’est systémique.
Et il y a bien une idéalisation du gain et peu de joueurs se rendent compte que commencer au poker c’est surtout une grande chance d’être broke, car même s’ils améliorent leur niveau ils seront pas les seuls.[/quote]

RIVIERA06 wrote:

[quote]pour TL27,
je trouve ton gap 20/10 vraiment grand. Tu limpes les petites PP en EP et limp/call des SC au BT ou CO? Je pense que tu as plus intérêt à relancer les PP même UTG ou alors ne les joue pas, ça va te poser qq problèmes dans les limites plus hautes. Quant au SC, ce sont des cartes qui te saignent sur le long terme. J’aime bien attaquer avec mais pas trop call les RPFs.

PS: Party Poker[/quote]

On est en train de faire un side talk dans le topic de ratounet, désolé pour ça guys.

Je suis conscient de ce gap, et je penses qu’il est du a une adaptation au facteur everest (beaucoup, beaucoup de situations ou tu te retrouves en late position avec plusieurs limpers devant toi, qui vont caller ton raise dans la grande majorité des cas). Je m’adapte donc en fonction de l’agressivité de la table. Effectivement je limpe les petites pp et sc en late position, je ne relance pas les sc sauf dans les rares opportunités de steal, et pour les petite pp, je raise preflop si je n’ai pas de limper devant moi, ou alors un seul fish à isoler en position.
Il y a aussi dans ce gap pas mal de situations de SB ou je complète avec des mains plus marginales parce que la cote est vraiment trop bonne après 4 limpers…

Je pensais que j’aurai à m’occuper de ce gap en passant en nl10, et en fait pas du tout. Dès que j’augmente mon PFR, mon winrate baisse. Je suis donc revenu au même jeu qui fonctionnait parfaitement en nl5. J’aurai en revanche certainement des adaptations à faire lors du passage en 25 (prévu en février, si les dieux du poker continuent à être indulgents avec moi).
Si tu veux qu’on s’en dise plus par mp, ce sera avec plaisir ! :slight_smile:

TL27, sidetalk clos, je t’ai MP.

Pour te rassurer Ratou…

@Riviera, TL27 : Un style qui explose bien les petites limites a été exposé par Como dans Poker VIP (ou un magasine autre) si j’ai bonne mémoire ^^.

C’est pas le sujet mais je profite du thread pour placer un remerciement ^^.

Moi j’ai tout essayer depuis 5 mois et l’ouverture du .fr , rien ne marche.
Même les joueurs de nl2 me chatte dessus.
C’est juste insupportable.

Tournois , jme fais absolment defoncer , plus moyen de faire un itm.

Alors que tout le monde se gave à defoncer ces putains de fishs , fuck.

Je crois que l’on s’est fait enfler, et bien profond !
J’ai fait le même constat que toi.
5 ans que je joue avec de très belles années a mon niveau en 2007/2008/2009, 10000/15000$ de cash out par an

2010 a été un enfer.
J’ai tout essayé sur le .fr !
Sur PS.com je faisais des S&G en 100$/200$, sur PS.fr je me fais explosé en 10€ (trop de turbo, pas assez deep)
En cash je jouais en SH NL 200$, j’en etait reduit il y a une semaine a jouer 10 tables short stack en NL25€. Et je me suis fait redefoncer, en suivant la methode au pied de la lettre! Trop de rake.
En .com je faisais des DON a 200$, en .fr, les fifty50 a 10€/20€ sont impossibles a jouer.

J’arrete le CASH Game et les Fifty50. Je reste sur quelques S&G Non Turbo a 20/50€

Heureusement il me reste les tournois, en attendant de faire une grosse perf.
Il faut que ca tarde pas trop cette perf, parceque je ne vois pas comment maintenir ma bankroll en cash ou S&G

To Do en 2011 : Chatter un gros MTT en .fr
ou Monter un proxy et retourner sur PS.com
ou Arrétez le poker (solution préférée de ma femme)

même si ma discipline est le CG en PLO, j’ai subi il y a qqs mois un gros down à 25 caves sous EV, avec des repercussions sur mon jeu qui faisait que l’EV devenait just even, donc de grosses pertes au final en PL 100 et 200. Les 2/3 de ma BR y sont passées en 1 mois.
Perso, j’ai fait un long break (3 mois), l’envie n’y était plus. ca m’a permit de “clear” le côté émotionnel et de revenir il y a 1 mois avec une grande motivation, de travailler sur mon skill et paradoxalement, de mieux contrôler mon tilt car ça m’a appris une valeur essentielle: l’humilité.
Quand tu SAIS (en maj car peut de joueurs le savent vraiment, ou du moins en sont convaincus au fond), que sur un 80/20 l’autre a 1/5 de suckout, tu le prends plus comme un bad. Ca a l’air trivial mais au fond il me semble que c’est une des clefs du problème.

Franchement, break, ressources toi et reviens plus motivé et meilleur joueur (j’ai pas dit plus fort, mais meilleur joueur)

GL

norby042 wrote:

[quote]@Riviera, TL27 : Un style qui explose bien les petites limites a été exposé par Como dans Poker VIP (ou un magasine autre) si j’ai bonne mémoire ^^.

C’est pas le sujet mais je profite du thread pour placer un remerciement ^^.[/quote]

Tu peux développer ? Lien, article, blog(appart celui de “di como”) ?

BANDITMASQUE wrote:

[quote]asturf wrote:

Salut,
Je me souviens des polémiques passées et aussi de tes excellents résultats en DON high stack et de leur régularité.
Sur sharkscope il y a bien un asturf mais il joue à 5$ sur PS.COM.
Pourrais tu poster quelque chose pour démontrer qu’un bon joueur le reste.
Je me souviens aussi d’un certain Frenchfrog 24 qui était trés présent et qui s’était mis pro des SNG a t’on de ses nouvelles.

Quant’à RATOUNET;Il y a un truc qui doit être bien sousestimé c’est l’incidence sur le jeu des autres joueurs de sa « renommée » surtout sur le FR.
Je l’ai eu qq fois ainsi que Canonbis .Quand on connait leur thigtitude dans les premiers niveaux ou AS valet est qualifié de poubelle et leur loositude ensuite ou
on push valet 2.Je ne dis pas qu’ils ont tord mais c’est super exploitable surtout dans les turbos pas cher et en mulltitablant un max.[/quote]

Je joue sous le pseudo Delfyn.
Pour donner espoir:

jules6630 wrote:

[quote]norby042 wrote:

[quote]@Riviera, TL27 : Un style qui explose bien les petites limites a été exposé par Como dans Poker VIP (ou un magasine autre) si j’ai bonne mémoire ^^.

C’est pas le sujet mais je profite du thread pour placer un remerciement ^^.[/quote]

Tu peux développer ? Lien, article, blog(appart celui de “di como”) ?[/quote]

Ah ouais, je veux bien aussi que tu développes :slight_smile:

@como si tu nous lis, et que tu te souviens de cet article, ce serait cool de prendre une petite minute pour poster le lien :wink:

jules6630 wrote:

[quote]norby042 wrote:

Jvais bientot poster les articles déjà parus dans pokerVIP sur mon Blog, tu pourras lire l’article en question:P

ratounet 2ans de profs deux ans de polemique et de rageux.

Bonne chance a toi pour la remontee…
et surtout bravo pour ton calme…

comotyelavinia wrote:

[quote]jules6630 wrote:

[quote]norby042 wrote:

Jvais bientot poster les articles déjà parus dans pokerVIP sur mon Blog, tu pourras lire l’article en question:P[/quote]

Cool, j’ai hate, merci di como :wink:

Au moins ton edge est important au plus la variance est importante hors en multitablant massivement (je crois que c’est ce que tu fais) tu réduit fortement ton edge.
Je pense que si tu désire un peu réduire cette variance il faudrait peut être jouer moins de table pour maximiser ton edge en attendant que les choses rentrent dans l’ordre.
GL

gl ratounet ca va passer t’inquietes!!

mais c’est sur que les longs bad run c’est l enfer, sois patient fait une pause et rejoue des sngs pas chers pour te redonner confiance et ca remontera.

quand aux gens qui disent qu’on ne peux pas gagner au poker sur le frn c’est des conneries. tout le monde est content de se faire suck out par les fishs ils ont touche leurs 3 ou 6 outs , tant mieux ils redonneront tout la prochaine fois.

@ como merci tout d’abord pour tes videos :silly: par contre toujours les memes qui chattent je suis pas d accord a niveau egale sur un grand nombre de mains tout le monde rencontre les memes set up. Les longs bad run c est sur c est l enfer manque de confiance dans son jeu et tout et tout…

bref c est toujours les bon joueurs qui se prennent des sucks out et les mauvais de toute facon finnissent tujours pas tout redonner…

bref gl aux tables