Le long terme c’est bien plus qu’une vie de poker AKA sur une vie de poker y’en a qui run good et d’autres qui sont en mode déchatte. Attendre la prochaine réincarnation et continuer le pok semble un moyen efficace de lutter contre cet inconvénient…
Faut voir les variations de la chance comme des fractales: quelle que soit l’echelle la courbe a toujours le même aspect.
Comme tous les autres j’ai envi de dire fais un bon break fais toi plaisir hors des tables, après ça revient petit à petit au pok en essayant d’analyser ce qui n’a pas marché et les leçons que tu peux en tirer.
Mais y a un truc que je comprends vraiment pas, pourquoi ta pas fais un break avant de perdre 150 BI c’est ouf t’aurais du te remettre en question bien avant heureusement que ta une bankroll plus que solide. A -100 caves j’aurai déjà désinstallé pokerstars ^^
Dans tous les cas courage, tes vidéos sont vraiment sympa, avec de la patience tu vas reprendre le dessus mais fais vraiment un long break. Je te conseille pas de changer de variantes ou passé en cash game, si t’aimes les sng continues a te faire plaiz !(sans couler ta banque ^^’)
yumerocio wrote:
[quote]Comme tous les autres j’ai envi de dire fais un bon break fais toi plaisir hors des tables, après ça revient petit à petit au pok en essayant d’analyser ce qui n’a pas marché et les leçons que tu peux en tirer.
Mais y a un truc que je comprends vraiment pas, pourquoi ta pas fais un break avant de perdre 150 BI c’est ouf t’aurais du te remettre en question bien avant heureusement que ta une bankroll plus que solide. A -100 caves j’aurai déjà désinstallé pokerstars ^^
Dans tous les cas courage, tes vidéos sont vraiment sympa, avec de la patience tu vas reprendre le dessus mais fais vraiment un long break. Je te conseille pas de changer de variantes ou passé en cash game, si t’aimes les sng continues a te faire plaiz !(sans couler ta banque ^^’)[/quote]
lol j’ai pris -50caves dans la semaine ce qui n’est pas encore si exceptionnel que ca et ensuite j’ai loader des tables le samedi pendant 8h en set continu de 30… J’ai bien vu que ca n’allais pas mais je me suis forcé de pas regarder ma bankroll et quand j’ai arreté j’ai vu les degats lol
Un conseil : lit “Poker Mindset” !
Kwickill wrote:
hihih je l’ai celui la ,-)
pour l’instant je m’amuse je fait n’importe quoi mais pas du poker et ca fait un bien fou…
Merci Ratounet pour ton post salvateur !
Tu as peut être perdu 150, mais tu feras réfléchir sans doute beaucoup de joueurs qui ne les ont pas encore perdu !
Car il ne faut pas se leurrer, les principaux gagnants sont l’état et les opérateurs…
Bref, le poker est une machine à rêve.
Et se rapproche un peu trop des mêmes concepts et même filon marketing, que les jeux de grattage et autres loteries, et bourse : Vendre du rêve , croire que l’on peut y accéder…
Juste un beau rêve…
Moi qui fait du trading depuis longtemps, j’en connais bien les affres… Meme si, on vend beaucoup moins de rêves, sauf les opérateurs du forex, qui vous font miroboler des effets de levier saisissant… avec toujours le meme cheminement montrer quelques elites, ou faire croire que c’est facile…
Je retiens tout même une interview très intéressante lors du podcast de mizar, les propos de Jerome. Qui lui a su développé, si j’ai compris, en PLO, une approche a priori purement mathématique sur des situations bien précises… Cela ressemble un peu à son métier…
En bourse, ce genre de trading ou de choix automatisé, se nomme des systèmes… Et dans le domaine des systèmes , beaucoup de pièges et aussi beaucoup de désillusions dus a l’improbabilité des situations, car le marché peut être a très haute variance ou se retrouver sur des terres non historisés, ou non vues, mais certains traders trouvent le bon filon… On y retrouve également les memes concepts que sur le poker… Montant des mises , gestion du risque, répartition des mises, sélection des valeurs…etc…
Bref, même un joueur comme toi, qui tient les cartes éprouvent des difficultés , c’est démoralisant pour nous tous, mais cela traduit des réalités bien “crues” et ultra fréquentes du monde pokeristique, où si plus de 10% gagne sur le long terme relève de l’exploit…
Le poker pour s’amuser, ok, au delà c’est dur, en vivre sans sponsor, euh… Je suis aussi kipik sur son blog, et tout n’est pas rose non plus…
Quitter son PC et les tables, laisser le poker là où il doit être (jeu), est parfois une excellente possibilité !
Salut Ratounet, je voulais te demander si tu as déjà songé à faire du cash game, même en petite limite, peut être après ta pause, ça serait un bon moyen pour toi de faire valoir ton edge car c’est vrai que les push or fold des sit and go rendent la variance très élevée.
Vu tes connaissances sur ce jeu, tu aurait surement beaucoup à y gagner.
Boson wrote:
[quote]Le long terme c’est bien plus qu’une vie de poker AKA sur une vie de poker y’en a qui run good et d’autres qui sont en mode déchatte. Attendre la prochaine réincarnation et continuer le pok semble un moyen efficace de lutter contre cet inconvénient…
Faut voir les variations de la chance comme des fractales: quelle que soit l’echelle la courbe a toujours le même aspect.[/quote]
Faut pas exagérer non plus, pour du live ok. Mais en multitablant online, le long terme est tout de même accessible à l’échelle d’une vie humaine.
nice_end wrote:
[quote]Salut Ratounet, je voulais te demander si tu as déjà songé à faire du cash game, même en petite limite, peut être après ta pause, ça serait un bon moyen pour toi de faire valoir ton edge car c’est vrai que les push or fold des sit and go rendent la variance très élevée.
Vu tes connaissances sur ce jeu, tu aurait surement beaucoup à y gagner.[/quote]
non non ne me parlez plus de cash de game j’aime pas ca de toute facon! et j’ai bloqué le cash game meme en NL2 dans PS
ratounet07 wrote:
[quote]Kwickill wrote:
hihih je l’ai celui la ,-)
pour l’instant je m’amuse je fait n’importe quoi mais pas du poker et ca fait un bien fou…[/quote]
Tu l’as… Mais tu l’as lu ? Ils parlent aussi de la notion “d’objectif”.
Bref, Je suis en train de le lire, je l’ai pas encore fini mais depuis que j’ai commencé, ca a changé mon poker. (Merci Phil_lathune pour me l’avoir vendu).
ratounet07 wrote:
[quote]nice_end wrote:
[quote]Salut Ratounet, je voulais te demander si tu as déjà songé à faire du cash game, même en petite limite, peut être après ta pause, ça serait un bon moyen pour toi de faire valoir ton edge car c’est vrai que les push or fold des sit and go rendent la variance très élevée.
Vu tes connaissances sur ce jeu, tu aurait surement beaucoup à y gagner.[/quote]
non non ne me parlez plus de cash de game j’aime pas ca de toute facon! et j’ai bloqué le cash game meme en NL2 dans PS[/quote]
ok je savais pas tout ça
ben alors bonne chance pour la suite.