asturf wrote:
He is back
asturf wrote:
He is back
Je pense qu’il n’y a qu’une chose à faire dans ce genre de cas.
prendre du recule -> fait une pause de jeu. Mais rien ne t’empêche de faire une vidéo d’un tournoi joué par quelqu’un d’autre pendant ce temps ^^.
Après un belle pause, passe quelques un de tes tournois en review pour voir si tu t’es pas laissé aller.
reprends en douceur, en baissant de limite pour reprendre confiance.
Je pense qu’il n’y a pas de meilleur moyen quand t’a la tête dans le sac (Et c’est pas valable qu’au poker à mon avis ^^). J’ai perdu 85% de ma BR dernièrement et j’ai appliquer les 3 points d’au dessus. Cela m’a permis de bien remonter la pente depuis. Quand je suis arrivé au point 2 je me suis rendu compte d’une chose, il y avait des BI perdu de façon sick mais il y avait aussi une part non négligeable de BI perdu bêtement parce que je m’étais auto-lvl. Pendant que je jouais je le voyais pas, mais avec du recule ça m’a paru évident. Je prétend pas que ce soit ton cas mais prendre du recule n’est jamais mauvais.
Quoi qu’il en soit, courage. Il en faut ^^.
tryade wrote:
[quote]Blizzzzz wrote:
[quote]
Ben oui les gars, gagner sur le .fr c’est quasiment plus possible. Et oui, je suis pourtant bon (pas très bon, ni excellent, juste bon).
Concernant les pros français, perso je vois pas Elky sur les tables de cash en .fr, ni Lelouche, ni Basou, ni De la Gorce…
Par contre, je suis d’accord avec como, quand il dit que certains sont fait pour chatter, d’autres non! Et c’est malheureusement le problème majeur de ce jeu : il est très difficile d’évaluer son réel niveau. Qui sait, como est peut être meilleur que Elky. Mais Elky a chatté un gros sponsoring…
;)[/quote]
Ce que tu dis n’a pas beaucoup de sens.
Premièrement, être un bon joueur ne veut absolument rien dire au poker.
Quand, j’ai commencé à jouer au Poker, j’imaginais une échelle de niveau de 1 à 10 et j’estimais que j’étais à la 3ème marche. Je me suis rapidement aperçu qu’à chaque fois que je montais d’un niveau, l’échelle était de plus en plus grande.
Deuxièmement, tu ne vois pas les grands joueurs français sur le fr, peut-être parce que tout simplement tu ne joues pas à ces limites et surtout tu ne les connais pas. (Basou joue sur le fr)
Et enfin, rassure toi il y a des joueurs gagnants sur le fr, Mais ce n’est pas aussi facile que ça même avec le niveau faible, c’est un jeu complet ou la technique n’est pas toujours suffisante.
Je ne sais plus quel grand joueur à dit " Le poker c’est un moyen difficile de gagner de l’argent facile "
Je ne suis pas sûr que tu veuille faire l’effort de comprendre et je ne pense pas remettre en cause tes
certitudes.[/quote]
+1
Faut arrêter d’halluciner :laugh: ya moyen de gagner en .fr
et on voit régulièrement basou en high stakes sur ongame
Sinon pour ratounet,
je crois que faire une bonne pause ne peut être que profitable, descendre de buy in ou changer un peu de variante. Ne surtout pas broke
Les downswing ça fait mal à la tête. perdre en une semaine ce qu’on a mis un mois ou plus à gagner: ça fait mal au cul, je l’ai vécu début novembre. Et difficile de se remotiver également.
Mais ces moments là doivent être de formidables occasions de remise en question personnelle imo.
GL donc
dur
ratooni wrote:
ca c’est gracea mon coach de 45j qui m’a dit 200BI man 200BI man pour la br aussi du fait que ce qui tourne le plus en 45/180 ce sont les 12$. Ca tourne pas des masses en 27$/38$ en 45j donc j’etait pas encore tenté. Sien general j’ai un br management tres tres strict et ca m’a souve plus d’une fois
les 180 que tu joues ce sont des turbos ? C’est possible d’être gagnant sur ce genre de SNG ?
j’ai déjà fait quelques 180 en vitesse normale et je m’en suis bien sorti, mais en turbo j’ai trouvé que c’était du grand n’importe quoi, c’est du push/fold à gogo ! Du coup, 200 BI pour ce genre de SNG ça ne m’étonne pas vraiment …
Blizzzzz wrote:
[quote]C’est marrant suffit de mettre notre jeu le poker sur le banc des accusés, pour que leur discipline crie au scandale.
Un peu comme pour Zemmour (même si je cherche la provoc sur ce coup) : Ce mec dit la vérité et il se fait lyncher! Parceque c’est pas politiquement correct…?
Ben oui les gars, gagner sur le .fr c’est quasiment plus possible. Et oui, je suis pourtant bon (pas très bon, ni excellent, juste bon).
Concernant les pros français, perso je vois pas Elky sur les tables de cash en .fr, ni Lelouche, ni Basou, ni De la Gorce…
Par contre, je suis d’accord avec como, quand il dit que certains sont fait pour chatter, d’autres non! Et c’est malheureusement le problème majeur de ce jeu : il est très difficile d’évaluer son réel niveau. Qui sait, como est peut être meilleur que Elky. Mais Elky a chatté un gros sponsoring…
Et perso, pas besoin de corde, vous inquiétez pas! Je gagne peut être plus sur le .fr mais c’est pas pour çà que ma vie est pourrie! Bien au contraire : je passe moins de temps sur mon pc, ce qui améliore sensiblement sa qualité de vie! ;)[/quote]
Plzzz ouvre les yeux. Tu as TOUS les meilleurs fr qui sont sur le .fr, dispatchés sur tous les sites, t’as qu’à ouvrir les tables de HU de NL600+ sur chaque site, tu verras des sharks (ou des gros bumhunters qui comprennent pas grand chose ) aux tables.
Ils sont tous gagnants en ont doublés leur winrate depuis le .fr
Même en runnant sick de chez sick depuis le .fr, j’ai du dégager plus de 35.000€ de bénéfice. J’aurais du en gagner pas loin du double, mais je déchatte, en revanche, mon edge est tellement énorme par rapport aux regs de NL400 .fr par rapport au .com, que mon DOWNSWING (et non donwsizing ratounet) n’affecte qu’une partie de mes gains et non une très grosse partie sur le .fr
Une fois de plus, commence par être plus humble et ne pas te considérer comme étant bon (même nous les joueurs pros nous ne le disons pas) et ca ira peut être mieux dans ta tête.
Autre chose, post nous une courbe AI EV, le nombre de sets que tu as touché, tout ca tout ca.
Mais de toute façons, on aura beau t’expliquer par A+B, tu comprendras jamais.
@Blizz: c’est pas qu’on crie au scandale ou quoi que ce soit des qu’on attaque notre poker, c’est que depuis l’ouverture des Fr ce genre de post se sont multipliés.
Pour un joueur qui a été un moment sur les .com on sait très bien, on constate et on est capable de calculer ce qu’il est possible de gagner ou pas grâce a divers calcul mathématiques.
Je sais aussi combien de BB/100 le .fr me fais gagner par rapport au .com ou déjà il y avait une différence entre sites en $ et sites en €.
Les post de “c’est rigged” fleurissent alors qu’on a bien vu sur les .com que sur des bases de données dépassant le million de main rien n’est rigged.
Et pour les rares cas de BOT ou de Superuser, vu la taille du marché français ont est quand même plus a l’abri.
@Ratounet: Si l’argent n’est plus ton but (pour le moment) je pense aussi que tu devrais essayer le cashgame, mais dans un optique de “je veux devenir meilleur” et pas “je veux desuite optimiser mes €/100 jsuis sur je peu jouer 16 tables de SH”
Tu demare genre en NL10 /25 / ou 30 suivant ton bankroll / envie / niveau; tu jous sur 4 tables au début et tu réfléchi et prend des notes comme un porc, t’essaie d’optimiser tes value bet a l’extrême, regarde les autres coup se jouer quand t’est pas dedans et etc, et je te garanti que tu va non seulement faire de l’argent mais surtout retrouver le plaisir.
asturf wrote:
Salut,
Je me souviens des polémiques passées et aussi de tes excellents résultats en DON high stack et de leur régularité.
Sur sharkscope il y a bien un asturf mais il joue à 5$ sur PS.COM.
Pourrais tu poster quelque chose pour démontrer qu’un bon joueur le reste.
Je me souviens aussi d’un certain Frenchfrog 24 qui était trés présent et qui s’était mis pro des SNG a t’on de ses nouvelles.
Quant’à RATOUNET;Il y a un truc qui doit être bien sousestimé c’est l’incidence sur le jeu des autres joueurs de sa « renommée » surtout sur le FR.
Je l’ai eu qq fois ainsi que Canonbis .Quand on connait leur thigtitude dans les premiers niveaux ou AS valet est qualifié de poubelle et leur loositude ensuite ou
on push valet 2.Je ne dis pas qu’ils ont tord mais c’est super exploitable surtout dans les turbos pas cher et en mulltitablant un max.
J’ai pas mal revu mon jeu et pense ne pas être super exploitable, mais la stratégie dont tu parles est celle qui est gagnante en SNG ; donc Oui Aj même suited est une poubelle en early…
comotyelavinia wrote:
Autre chose, post nous une courbe AI EV, le nombre de sets que tu as touché, tout ca tout ca.
Mais de toute façons, on aura beau t’expliquer par A+B, tu comprendras jamais.[/quote]
Voilà par exemple ma courbe stars depuis que j’y ai mis les pieds en .fr
A noter que je suis pas un no life et que j’ai pas 100K hands à jouer par mois.
Et concernant une semaine assez intensive en sng HU, voilà ce que ca donne…
A noter la dégringolade a eu lieu un samedi, lorsque les joueurs que je jouais étaient pourtant moins bons. Mais bad beat constants et quasiment aucun coin flip qui passait…
Blizzzzz wrote:
[quote]comotyelavinia wrote:
Mais de toute façons, on aura beau t’expliquer par A+B, tu comprendras jamais.[/quote]
Voilà par exemple ma courbe stars depuis que j’y ai mis les pieds en .fr
A noter que je suis pas un no life et que j’ai pas 100K hands à jouer par mois.[/quote]
ouaaaaaaaah, mais whine pas pour 17k hands, c’est nada, montre moi un échantillon de hands de 100-200k hands+ ou tu as une vraie grosse déchatte. la 17k hands ouais, bin tu runs pas bien depuis le début de l’année, comme certains, mais c’est juste du standard déviation. Tu n’y peux rien.
Après tu te prends pleins de set up ou t’arrives à en mettre aussi? (C’est une question comme une autre)
Blizzzzz wrote:
[quote]Ratounet, je te fais un copier/coller sur ton sujet du post que j’ai écris sur un autre, car çà me semble aussi adapté à ta situation…
je t’expose mon cas pour illustrer celui de beaucoup d’entre nous. J’ai monté une bankroll de 6500$ du temps du .com et ne gagne plus depuis le .fr
A noter que la moitié m’a été amené par le rakeback à l’époque.
Je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face. Depuis le .fr, il n’y a quasiment plus aucun joueur gagnant sur le long terme. Les rares gagnants sont ceux que l’on trouve sur ce forum et sur clubpoker et qui s’exposent. Et ces joueurs jouent le rôle de donneur d’espoir.
C’est le même principe qu’utilise la française des jeux: on montre les gagnants, et on idéalise le gain, alors qu’en fait il est l’exception.
Alors, je pense qu’il est possible d’être gagnant, mais en jouant des clopinettes et en y consacrant des heures.
Moi, je me considère comme un bon joueur, mais impossible de battre le rake car les downswing sont effroyables et ruinent tout investissement. Pour moi, je note tjs autant d’EV négative. Alors est ce rigged, ou est ce vraiment moi qui suis trop poisseux, je ne sais pas.
J’hallucine de toute façon qd je vois qu’un joueur comme comotylaviena (ortho à vérifier) perd 100K à cause de l’EV. Qd le célèbre Anthony lelouche nous dit qu’il a perdu des fortunes en 2010 et qu’il va risquer sa carrière entre janvier et février 2011. J’hallucine qd je vois les pertes abyssales online de Elky, de Isildur, de Negreanu qui pourtant sont les idoles de tant de joueurs.
D’autre part, beaucoup de très bons joueurs d’antant sont devenus perdants. Je suis convaincu que les profs Eloi, stochastic, jerome de pokac (shark de l’époque) sont devenus perdants et ne jouent plus maintenant.
Enfin, les meilleurs joueurs français jouent sur le .com encore maintenant avec le rake réduit, soyez en sûr…
Donc, pour résumer, le poker n’est qu’une illusion pour 95% d’entre nous. Pour les rares gagnants, il s’agit d’une activité qui leur remplit peut être les poches mais à quel prix (temps, cercle social réduit, intérêt à long terme,…) et pour combien de temps? Car pour eux, je crains le pire quand ils chuteront finalement aussi…
Comme Patrick, je vous donne rendez vous dans 10 ans, pour faire le point.[/quote]
Libre à toi de penser ce que tu veux, moi j’encourage Ratounet à revenir à ce qu’il maîtrise le mieux, les SNGs et DONs.
Quant à perdre sur le .FR, voici ma courbe avec 20€ de dépôt au 1er août et une gestion de BR très stricte (50 BI pour passer la limite). C’est pour cela que je suis toujours en NL50, la NL100 à 5000€.
T’es dégouté, tu as sûrement toutes les raisons du monde de l’être mais ne dégoûte pas les autres.
A bon entendeur.
L’ordonnée à l’origine de la courbe bleue correspond à la perte de HH avec le soft en français.
Como,
Je voulais te féliciter pour le gain du package WPT Paris hier soir.
Le fish de ta vidéo sur PS… lol
Tu as vraiment de très belles courbes riviera06 :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Plus sérieusement Riviera, t’as recommençé en nl2 ?
Moi j’ai démarré plus tard que toi (octobre en nl5 avec 100 euros, idem mini 50bi et 50khands à un niveau, pour être sûr), et pour l’instant (75k hands), je suis à peu près la même courbe que toi. La suite de ta courbe me donne de l’espoir pour la nl25 et la nl50 (c’était l’objet de ton post, je crois). Merci pour ça.
tl27 wrote:
[quote]Plus sérieusement Riviera, t’as recommençé en nl2 ?
Moi j’ai démarré plus tard que toi (octobre en nl5 avec 100 euros, idem mini 50bi et 50khands à un niveau, pour être sûr), et pour l’instant (75k hands), je suis à peu près la même courbe que toi. La suite de ta courbe me donne de l’espoir pour la nl25 et la nl50 (c’était l’objet de ton post, je crois). Merci pour ça.:)[/quote]
En fait, j’ai recommencé en NL4 avec les paliers suivants:
250€ -> NL10
1250€ -> NL25
2500€ -> NL50
et bientôt, j’espère la NL100.
La NL25 ou 50 se joue comme la NL10 et tu vois même plus d’horreurs en 50 qu’en 25.
J’ai eu un petit badrun durant 15000 mains mais depuis tout est rentré dans l’ordre.
Clear les bonuses et les points race ne présente aucun intérêt à mon avis. C’est toujours dans ces moments là que je subis le plus.
Durant la dernière semaine, j’ai joué 8heures (2529 mains) pour 658€ de gains et seulement 360 points mais je préfère les gains aux points.
Si tu franchis la NL10, ne change rien à ton jeu en NL25 ou 50. Ne te dis pas, il va falloir que je joue comme Como ou Basou. C’est complètement inadapté, joue ton poker gagnant avec les mêmes ouvertures et fait payer cher les fishs qui s’accrochent à leur TP ou overpaire.
Voilà, GL
RIVIERA06 wrote:
[quote]Como,
Je voulais te féliciter pour le gain du package WPT Paris hier soir.
Le fish de ta vidéo sur PS… lol[/quote]
Merci fishton :laugh:
Très jolie courbe btw