Ma downsizing de fou -150BI!

Proposer le cash game à Ratounet me semble pas adapté à la situation (cf son post sur sa tentative il y a quelques semaines…

Sinon que dire à part pas de chance ? en tout cas, la “médiatisation” à outrance de tes résultats me font penser que tu ne supportes plus les “downsizing !?!” inhérents au jeu, il est peut être temps de faire un break…

Tiens tiens, tes ailes sont coupées? Ca m’étonne pas. Vu le niveau tu pouvais pas continuer comme ca. Retourne sur les 3$, dans 4-5 ans tu seras peut être capable de jouer plus haut

asturf wrote:

Tiens, un connard sur le forum.

dur Ratounet, j’y connais rien à ton niveau car je connais rien en SNG, mais ca a l’air sick si tu exploses la limite.
Concernant Blizz, honnêtement achète toi une corde et arrête le poker, si t’es pas capable de faire un €, c’est que c’est pas fait pour toi imo. Même si je whine beaucoup car je run so sick, j’vais pas crier que c’est rigged.
Ne dis pas n’importe quoi quand tu ne sais pas, tous les meilleurs regs français sont présents sur les rooms .fr, c’est juste qu’il n’y en a pas tant que ca qui jouent vraiment haut.
Dernière chose, commence par arrêter de te considérer comme étant un bon joueur, fais comme tout le monde, dis que t’as encore beaucoup à progresser et peut être que ca ira mieux.
Regardez des courbes de standard déviation, vous comprendrez qu’il y en a qui sont fait pour chatter et d’autres non. C’est comme ca, c’est mathématique, et c’est pas en jouant 30k hands par mois qu’on va avoir no variance. Sauf si on a un standard déviation bien sympa.

J’ai cru lire que tu multitablais énormément (plus de 20 tables, non?), tu n’as pas essayé de diminuer fortement ça et de voir ce que cela donnait?

+1 à Como

Faut vraiment arrêter ce genre de posts. On est pas sur www.jedetestemavie.com
Tout le monde prend des downs et j’en ai pris sur le .com comme sur le .fr

Quand quelqu’un est en down ce n’est pas avec un post entièrement négatif qu’on va l’aider.

C’est quoi le lien logique entre les 2 propositions ? Mais ? Où ? Et ? Donc ? Or ? Ni ? Car ?..

C’est marrant suffit de mettre notre jeu le poker sur le banc des accusés, pour que leur discipline crie au scandale.
Un peu comme pour Zemmour (même si je cherche la provoc sur ce coup) : Ce mec dit la vérité et il se fait lyncher! Parceque c’est pas politiquement correct…?

Ben oui les gars, gagner sur le .fr c’est quasiment plus possible. Et oui, je suis pourtant bon (pas très bon, ni excellent, juste bon).
Concernant les pros français, perso je vois pas Elky sur les tables de cash en .fr, ni Lelouche, ni Basou, ni De la Gorce…

Par contre, je suis d’accord avec como, quand il dit que certains sont fait pour chatter, d’autres non! Et c’est malheureusement le problème majeur de ce jeu : il est très difficile d’évaluer son réel niveau. Qui sait, como est peut être meilleur que Elky. Mais Elky a chatté un gros sponsoring…

Et perso, pas besoin de corde, vous inquiétez pas! Je gagne peut être plus sur le .fr mais c’est pas pour çà que ma vie est pourrie! Bien au contraire : je passe moins de temps sur mon pc, ce qui améliore sensiblement sa qualité de vie! :wink:

Blizzzzz wrote:

[quote]C’est marrant suffit de mettre notre jeu le poker sur le banc des accusés, pour que leur discipline crie au scandale.
Un peu comme pour Zemmour (même si je cherche la provoc sur ce coup) : Ce mec dit la vérité et il se fait lyncher! Parceque c’est pas politiquement correct…?

Ben oui les gars, gagner sur le .fr c’est quasiment plus possible. Et oui, je suis pourtant bon (pas très bon, ni excellent, juste bon).
Concernant les pros français, perso je vois pas Elky sur les tables de cash en .fr, ni Lelouche, ni Basou, ni De la Gorce…

Par contre, je suis d’accord avec como, quand il dit que certains sont fait pour chatter, d’autres non! Et c’est malheureusement le problème majeur de ce jeu : il est très difficile d’évaluer son réel niveau. Qui sait, como est peut être meilleur que Elky. Mais Elky a chatté un gros sponsoring…

Et perso, pas besoin de corde, vous inquiétez pas! Je gagne peut être plus sur le .fr mais c’est pas pour çà que ma vie est pourrie! Bien au contraire : je passe moins de temps sur mon pc, ce qui améliore sensiblement sa qualité de vie! ;)[/quote]

Bien sur que c’est rentable de jouer sur le .fr, le niveau est beaucoup beaucoup + faible. Il y a juste moins de rakeback du coup, on est plus affecté par la variance. Enfin plus le winrate est grand/l’edge, moins la variance est importante.

Julaan wrote:

[quote]Proposer le cash game à Ratounet me semble pas adapté à la situation (cf son post sur sa tentative il y a quelques semaines…

Sinon que dire à part pas de chance ? en tout cas, la “médiatisation” à outrance de tes résultats me font penser que tu ne supportes plus les “downsizing !?!” inhérents au jeu, il est peut être temps de faire un break…[/quote]

oui je crois que j’ai du mal avec les downsizing en ce moment… je suis sans doute pas le meilleur joueurs mais bon parfois je me dit trop c’est trop et je coris que j’en sui arrive c’est pas la premiere fois que je suis au fond du trou

peut etre que je vais repartir avec des objectifs plus simples

@ Blizzzz : Personne ne crie au scandale, mais Ratounet post dans un moment qui a l’air difficile. Tu crois vraiment que lui raconter ta vie va le réconforter ? Surtout pour dire, je suis bon mais je gagne pas… Si tu as arrêté le poker ou si tu es en passe de l’être pour “améliorer ta qualité de vie”, c’est ton problème. Je crois personnellement que le gars qui est dans une mauvaise passe et qui met un message dans le forum attend autre chose de la communauté que des commentaires inutiles de tous les dépressifs du coin…

Moi, je dis : courage Ratounet. La toute petite queue de courbe qui remonte est plutôt sympa. Si refaire des DONs pendant un moment te redonne confiance, faut pas se gêner !

Je suis pas d’accord.
Mon message est surtout teinté de réalisme. Faut arrêter de dire que le niveau en .fr est nul. C’est peut être vrai en NL25 et en deca, mais au dessus, ca joue sérieux.
D’autre part, lui dire que je ne gagne plus et que je suis comme lui, c’est également lui ouvrir les yeux. Tout le monde lui sort : t’inquiètes, tu vas redécoller. J’en suis pas sûr et certain moi… Les exemples sont nombreux des gars qui ont jamais redécollé…

Bref, ratounet m’a l’air quelqu’un d’intelligent, et à lui de faire le point sur ce qu’il apprend de ce downswing, ce qu’il attend réellement du poker (temps passé/retour en €), etc etc

J’invite d’ailleurs chacun d’entre vous à se poser ces questions!

ouaip, courage Ratounet !

Tes vidéos servent à beaucoup qui se lancent en DON ou en SNG, dont moi :slight_smile: Encore hier soir, où j’ai mal joué en DON, j’ai re-téléchargé une de tes vidéos pour revoir les bases :wink:

Fais toi une petite pause et soit patient, tu verras que la courbe s’inversera progressivement !

[quote]Mon message est surtout teinté de réalisme. Faut arrêter de dire que le niveau en .fr est nul. C’est peut être vrai en NL25 et en deca, mais au dessus, ca joue sérieux.
[/quote]

Sûr, Bill…

Autre exemple ?

Comme tu me l’avais conseillé dans un post précédent diminue le nombre de table. En bad run la variance tu vas la déguster x20 avec 20 tables…

Arrete les 180 joueurs , c’est pour les luckbox imo.

Blizzzzz wrote:

[quote]Je suis pas d’accord.
Mon message est surtout teinté de réalisme. Faut arrêter de dire que le niveau en .fr est nul. C’est peut être vrai en NL25 et en deca, mais au dessus, ca joue sérieux.
D’autre part, lui dire que je ne gagne plus et que je suis comme lui, c’est également lui ouvrir les yeux. Tout le monde lui sort : t’inquiètes, tu vas redécoller. J’en suis pas sûr et certain moi… Les exemples sont nombreux des gars qui ont jamais redécollé…

Bref, ratounet m’a l’air quelqu’un d’intelligent, et à lui de faire le point sur ce qu’il apprend de ce downswing, ce qu’il attend réellement du poker (temps passé/retour en €), etc etc

J’invite d’ailleurs chacun d’entre vous à se poser ces questions![/quote]

moi je trouve que tu as raison et j’ai deja nettement changé ma vision du poker. je ne desire plus comme avant gagner des diazaines de milliers d’euros (meme si je cracherais pas dessus) mais juste prendre du plaisir et me payer quelques petites choses vacances, PC, tv bref des truc qui ne coute pas encore trop chere…

Ici j’ai re essayé les sng MTT qui avait bien marché quand j’ai commencé le poker et qui sont quand meme passionant. Malheureusement maintenant on parle d’une bankroll de 200BI pour absorber la variance donc ca veux dire que c’est sic…

Je vais reprendre mes dons tranquilement, moins de temps a passer a jouer puisque l’on fait un set de 25 sur 45-50minutes alors que ca prends 2h pour finir un 180joueurs meme si les dons sont moins excitants

Voila apres c’est clair que peu de joueurs sont gagnants, je suis sans doute dans la partie des legerement gagnant et je suis peut etre plus doué pour enseigner que de jouer lol. Apres je dois dire que je suis loin d’etre une luckbox depuis quelques mois

Le but de mon post est aussi de demontrer que les downsizing ca existe et que de jouer avec 50BI ca reste tres chaud. J’ai vu par example qu’un des meilleurs joueurs de 8j a pris 120BI dans les dents et johndayton 250BI dans les dents en 180j
on peux aussi penser que dans le futur le poker sera de plus en plus remplis de variance et les gars de plus en plus marginaux

gwal38 wrote:

[quote][quote]Mon message est surtout teinté de réalisme. Faut arrêter de dire que le niveau en .fr est nul. C’est peut être vrai en NL25 et en deca, mais au dessus, ca joue sérieux.
[/quote]

Sûr, Bill…

Autre exemple ?

[/quote]

ok mais si monsieur fait doublette turn ou river tu crie lol

Blizzzzz wrote:

[quote]

;)[/quote]

Ce que tu dis n’a pas beaucoup de sens.

Premièrement, être un bon joueur ne veut absolument rien dire au poker.
Quand, j’ai commencé à jouer au Poker, j’imaginais une échelle de niveau de 1 à 10 et j’estimais que j’étais à la 3ème marche. Je me suis rapidement aperçu qu’à chaque fois que je montais d’un niveau, l’échelle était de plus en plus grande.

Deuxièmement, tu ne vois pas les grands joueurs français sur le fr, peut-être parce que tout simplement tu ne joues pas à ces limites et surtout tu ne les connais pas. (Basou joue sur le fr)

Et enfin, rassure toi il y a des joueurs gagnants sur le fr, Mais ce n’est pas aussi facile que ça même avec le niveau faible, c’est un jeu complet ou la technique n’est pas toujours suffisante.

Je ne sais plus quel grand joueur à dit " Le poker c’est un moyen difficile de gagner de l’argent facile "

Je ne suis pas sûr que tu veuille faire l’effort de comprendre et je ne pense pas remettre en cause tes
certitudes.

Courage Ratounet !
Je suis mal placé pour te donner des conseils, ca c’est sur, mais si le moral n’y est pas, cash out un peu, pars un peu en vacances, et revient nous frais comme un gardon :laugh: .

Courage Ratou, descend de limite et reprends confiance… Et diminue ton nb de table…