Bonjour à toute la communauté,
je me présente succinctement même si ce n’est pas le bon endroit pour ça
. Je suis joueur de poker depuis environ 7 ans principalement en CG, j’étais un bon régular de la NL100 sur le .com, aujourd’hui j’ai beaucoup moins de temps pour le jeu proprement dit, je joue en NL50 sur 8-10 tables suivant mon temps et mes humeurs avec pour seul objectif de financer mes formations B) .
Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir psychanalyste et psychothérapeute, autant vous dire que je m’intéresse beaucoup à la psychologie “pokerienne”
. Ayant bientôt terminé mes formations, je souhaite vraiment m’investir dans le “coaching mental” dans l’univers du poker.
J’ai déjà actuellement un “élève”, et ce que je vous propose c’est de coacher un joueur de CG gratuitement jouant entre la nl2 et la nl25, ma seule condition étant déjà de posséder un tracker.
Je me dirige vers les joueurs de microstakes car mon protocole inclut coaching mental et technique qui me semble fonctionner de paire pour un joueur de petite limite. Et il y a déjà sur ce site un excellent coach mental pour les high stakes, qui me semble habite vers Tours d’ailleurs tout comme moi, si tu m’entends Rémy
.
Je pratique la psychothérapie intégrative, je suis donc formé à différentes méthodes que j’adapte suivant mes ressentis de votre personnalité. Mon objectif étant de faire de vous le joueur que vous pouvez “être”. C’est avant tout en sachant “être” aux tables que vous pourrez “faire” de belles choses
.
Alors pour les intéressés merci de me présenter votre motivation, je prendrais ma décision fin Janvier pour un début en Février. Les questions sont également les bienvenues 
Très intéressant bienvenue et bonne chance
Bienvenue sur PA .Je te propose de monter un sujet pour les candidatures (si ça ne dérange pas les modo)pour ton coaching gratuit.
À bientôt sur le forum B)
Bonjour ! 
[quote=“zenway, post:545151”]
Je me dirige vers les joueurs de microstakes car mon protocole inclut coaching mental et technique qui me semble fonctionner de paire pour un joueur de petite limite.[/quote]
Je n’ai pas compris cette phrase. Pourrais tu expliquer ?
[quote=“pilsner, post:545176”]Bonjour ! 
[quote=“zenway, post:545151”]
Je me dirige vers les joueurs de microstakes car mon protocole inclut coaching mental et technique qui me semble fonctionner de paire pour un joueur de petite limite.[/quote]
Je n’ai pas compris cette phrase. Pourrais tu expliquer ?[/quote]
Il va t’expliquer comment ne pas se prendre pour Elky et pourquoi il ne faut pas raise pour info 
Bienvenue à toi sur PA ! 
Pilsner, si ma démarche se tourne vers les microstakes c’est que j’ai moi même commencé avec pratiquement rien au poker, aujourd’hui j’arrondis très bien mes fin de mois grâce au poker. Alors si je peux aider un joueur à développer tout son potentiel et toute sa confiance, j’en serais extrêmement ravi.
En micro stakes, le “mental” ne fait pas forcément la différence comme il peut le faire en high stakes, mais peut en mon sens entraver le développement purement technique.
Waitikan, qu’entends tu par monter un sujet? Cette partie du forum s’adresse bien à l’entraide communautaire où je me trompe…
Trés intéressant.
Mais dommage pour moi je joue trop haut par rapport a tes critères.
Je serait curieux de savoir comment ca passe, si tu peut nous donner plus de détails sur tes méthodes?
J’ai connu une longue periode break even en NL25 suite à des problemes de spex, Tilt due à un mental dans les chaussettes. Aujourd’hui ça va un peu mieux mais il m’arrive encore regulierement que le mental me joue des Tours.
Je suis joueur de NL25 régulier et commence à re shooter un petit peu la NL50.
Ta proposition tombe pour moi a pic puisque je pense que le mental est un de mes plus gros leaks car je suis une personne qui marche particulièrement au mental.
Je postule donc car je serais super interessé d’évoluer de ce côté là et en même temps de profiter de ton niveau technique.
Je joue en Cash game depuis fin Aout 2011. J’ai commencé d’en bas, NL2 et suis comme je l’ai dit en NL25 avec des débuts en NL50.
Je serais donc ravi que tu me coatch
A bientot j’espere
Mon skype : odyssee861
[quote=“klakdseuf, post:545341”]Trés intéressant.
Je serait curieux de savoir comment ca passe, si tu peut nous donner plus de détails sur tes méthodes?[/quote]
Effectivement je préfère offrir ce coaching à un joueur de microlimites qui n’a pas les moyens de se payer les services d’un coach.
Sinon tu joues à quelle limite? Pourquoi n’essayes tu pas avec Rémy?
Pour résumer et comme je l’ai énoncé plus haut, je me suis formé à différentes méthodes tels que l’hypnose, le rêve éveillé, thérapie cognitive, méditation pleine conscience etc… Mais c’est vraiment en fonction de mes ressentis et de la personnalité du joueur que j’utilise tel ou tel “outil”. Et surtout j’espère vraiment pouvoir apporter toute ma “zenitude” au joueur
, je pratique le yoga et la méditation depuis quelques années déjà.
[quote=“calypso861, post:545349”]J’ai connu une longue periode break even en NL25 suite à des problemes de spex, Tilt due à un mental dans les chaussettes. Aujourd’hui ça va un peu mieux mais il m’arrive encore regulierement que le mental me joue des Tours.
Je suis joueur de NL25 régulier et commence à re shooter un petit peu la NL50.
Ta proposition tombe pour moi a pic puisque je pense que le mental est un de mes plus gros leaks car je suis une personne qui marche particulièrement au mental.
Je postule donc car je serais super interessé d’évoluer de ce côté là et en même temps de profiter de ton niveau technique.
Je joue en Cash game depuis fin Aout 2011. J’ai commencé d’en bas, NL2 et suis comme je l’ai dit en NL25 avec des débuts en NL50.
Je serais donc ravi que tu me coatch
A bientot j’espere
Mon skype : odyssee861[/quote]
Ton profil me plait beaucoup, je prend note 
Salut,
J’avoue que ton offre de coaching m’interesse beaucoup !!
Je suis conscient que j’ai encore beaucoup de leaks mentaux, et j’aimerais les corriger.
C’est pourquoi je me permets de repondre a ta proposition de coaching mental.
Je joue regulierement en NL2 et NL4, et j’ai pour objectif de progresser veritablement et de monter les limites petit a petit.
Je sors d’une periode de bad run assez difficile que j’ai mal vecu et j’aimerais progresser pour vivre au mieux les prochains downswings que je serais amene a vivre.
J’aimerais ne pas reproduire les memes erreurs que j’ai pu commettre, principalement du a un mauvais etat d’esprit avant mes sessions.
De plus, je suis conscient que je suis impatient et plus enclin a la colere et au “tilt de frutration” et j’aimerais progresser la dessus, suis un cas desespere
?
De plus ce coaching, serait ultra benefique meme dans ma vie de tous les jours 
A titre d’info, je suis actuellement un coaching technique avec Freudinou (qui m’aide enormement), mais si je pouvais ameliorer mon mental ca serait un plus pour m’aider a atteindre mes objectifs.
Au plaisir d’en reparler avec toi bien entendu 
Je te remercie par avance pour ta reponse.
salut zenway,
Tous d’abord merci pour ton investissement pour la communauté et de bien vouloir faire partager ton expérience avec nous .
ton offre de coaching m’intéresse beaucoup !! je joue depuis 2 ans mais ai pris conscience réellement de se qu’était le poker y a 8 mois en entrant dans un club de poker près de chez moi.
Puis j’ai commencé à suivre de prêt le challenge en micro limite de mon président de club et me suis également lancé dans l’aventure y a 2 mois.
Je joue régulièrement en NL2 (30 à 40 k/m) et viens de démarrer une nouvelle bankroll en NL4.
La NL5 et NL10 ne mon font pas peur mais encore trop juste pour ma bankroll actuelle.
C’est donc dans l’optique de passer un cap mental et technique que je répond avec beaucoup d’enthousiasme à ton offre de coaching.
Je reste bien entendu à ta disposition et attend avec impatience ta réponse.
Bonjour! La psychologie au poker m’intéresse beaucoup, j’ai déjà voulu me lancer dans la méditation, mais tout seul je n’arrive pas a m’y lancer pourtant j’en ai envie! Je pense quand meme avoir déjà une bonne approche du poker en terme de variance, mais il m’arrive de me sentir pas a l’aise quand les montants commencent a être trop haut par exemple quand je shoot une limite là je suis capable de perdre quelques caves en jouant un C game, peut etre par le fait qu’il me manque quelques mooves dans mon arsenal de joueur de poker.
Si tu es intéressé par mon profil je te file mon skype : r0bert1964 ( c’est le chiffre zéro a r0bert )
A bientot j’espere! Si je suis pas choisi j’aimerai quand meme avoir une petite discussion, car j’ai quelques questions. Pas forcément poker mais plus pour la psychologie, la philosophie.
[quote=“zenway, post:545385”][quote=“klakdseuf, post:545341”]Trés intéressant.
Je serait curieux de savoir comment ca passe, si tu peut nous donner plus de détails sur tes méthodes?[/quote]
Effectivement je préfère offrir ce coaching à un joueur de microlimites qui n’a pas les moyens de se payer les services d’un coach.
Sinon tu joues à quelle limite? Pourquoi n’essayes tu pas avec Rémy?
Pour résumer et comme je l’ai énoncé plus haut, je me suis formé à différentes méthodes tels que l’hypnose, le rêve éveillé, thérapie cognitive, méditation pleine conscience etc… Mais c’est vraiment en fonction de mes ressentis et de la personnalité du joueur que j’utilise tel ou tel “outil”. Et surtout j’espère vraiment pouvoir apporter toute ma “zenitude” au joueur
, je pratique le yoga et la méditation depuis quelques années déjà.[/quote]
Re, merci pour ta reponse. Quels livres conseillerai tu pour s’initier dans ces domaines?
Perso je play en NL100 et PL100; Si j’ai pa test avec Rémi c’est que ce reste cher pour moi 160e/h (en gardant a l’esprit qu’une heure doit généralement pas sufir pour que le coaching soit efficace). Puis meme si ce que vous faites; m’intéresse et m’intrigue énormement.
Je ne ressent pas specialement un besoin urgent de ce types de séance, dans le sens ou je suis a l’aise a mes tables,j’arrive a m’arreter quand il faut, faire du volume… Meme si j’imagine que je suis loin d’etre parfait et que ca puisse quand meme beaucoup m’aider, ca me semble encore un investissement trop couteux a mon niveaux.
Youp Zenway , nice initiative !
Je pense que le mental est plus important qu’on ne le pense !
Ton offre m’intéresse ,je pense que c’est toujours intéressant d’apprendre !
Le poker est un jeu qui joue perpétuellement avec nos nerfs.
C’est dur de Garder son sang froid en toute criconstance , et de contrôler ses émotions .
Alors pour ma part je joue en nl 30 , après avoir gravi les limites petit à petit avec une bonne gestion de bankroll .
Si tu me prends (ça peut porter à confusion lol ) ,j’espère que je serai un bon élève !
Mon skype : atomikpa
A bientôt peut être
Un bon livre “à ce qu’il paraît” pour klakdéseuf , c’est mental game of poker seul hic il est en anglais

Beaucoup de belles candidatures, je sens que le choix va être difficile…
Je pensais que le sujet allait être déplacer dans la section présentation et par ce fait un sujet pour les candidatures s’imposait
[quote=“klakdseuf, post:545341”]Re, merci pour ta reponse. Quels livres conseillerai tu pour s’initier dans ces domaines?
Perso je play en NL100 et PL100; Si j’ai pa test avec Rémi c’est que ce reste cher pour moi 160e/h (en gardant a l’esprit qu’une heure doit généralement pas sufir pour que le coaching soit efficace). Puis meme si ce que vous faites; m’intéresse et m’intrigue énormement.
Je ne ressent pas specialement un besoin urgent de ce types de séance, dans le sens ou je suis a l’aise a mes tables,j’arrive a m’arreter quand il faut, faire du volume… Meme si j’imagine que je suis loin d’etre parfait et que ca puisse quand meme beaucoup m’aider, ca me semble encore un investissement trop couteux a mon niveaux.[/quote]
Personnellement j’ai lu Elements of poker de tommy angelo, The mental game of poker de Jarod Tendler et zen and the art of poker de Larry Phillips. Tout ces livres sont en anglais si ça ne te rebute pas et ont tous des côtés très intéressant. Maintenant un livre permet de mettre en lumière un “leak mental” et comment l’appréhender, mais de là à le résoudre définitivement c’est une autre histoire.
Oui une seule séance est généralement insuffisant, donc oui c’est effectivement un investissement très couteux mais certainement que Rémy a des tarifs aussi élevé pour la simple et bonne raison qu’il est reconnu dans son domaine et qu’il attire principalement les joueurs de high stakes. Personnellement si un jour je pratique professionnellement cette activité dans le monde du poker, j’ose espérer que je pratiquerais les même tarifs que dans mon futur cabinet