Loi applicable aujourd 'hui

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Djouff wrote:

[quote]Sérieux vous flippez pour vos BR??? Comme je l’ai déjà dis :

1. Ce n’est pas dans l’intérèt d’une room voulant demander une licence de cloturer les comptes des gros joueurs français et de leur faire perdre leur BR!! Ils auront trop besoin d’eux. Donc au pire il y aura un petit laps de temps qu’on ne connait pas encore, où le joueur ne pourra pas jouer sur sa room, entre le moment de la demande de licence et son obtention. Dès lors l’obtention de la licence, vous retrouverez la totalité de votre BR.

2. Pour les rooms ne voulant pas demander de licence, c’est encore mieux car ils se foutent qu’on soit résident français ou pas. Ce qu’ils veulent c’est des joueurs donc on pourra jouer dans l’illégalité.

Edit : c’est bien français ça de créer la psychose… Arrètez de regarder le JT de TF1 imo…[/quote]

ce qui m’intéresse ça n’est pas de savoir si je peux jouer ou pas , mais de savoir si je suis “éligible” à une amende pénale de 45.000€ … c’est pas pareil.Je ne souhaite pas être “l’exemple” comme ça a été fait sur le piratage à ses débuts.[/quote]

VPN…

Djouff wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]Djouff wrote:

1. Ce n’est pas dans l’intérèt d’une room voulant demander une licence de cloturer les comptes des gros joueurs français et de leur faire perdre leur BR!! Ils auront trop besoin d’eux. Donc au pire il y aura un petit laps de temps qu’on ne connait pas encore, où le joueur ne pourra pas jouer sur sa room, entre le moment de la demande de licence et son obtention. Dès lors l’obtention de la licence, vous retrouverez la totalité de votre BR.

2. Pour les rooms ne voulant pas demander de licence, c’est encore mieux car ils se foutent qu’on soit résident français ou pas. Ce qu’ils veulent c’est des joueurs donc on pourra jouer dans l’illégalité.

Edit : c’est bien français ça de créer la psychose… Arrètez de regarder le JT de TF1 imo…[/quote]

ce qui m’intéresse ça n’est pas de savoir si je peux jouer ou pas , mais de savoir si je suis “éligible” à une amende pénale de 45.000€ … c’est pas pareil.Je ne souhaite pas être “l’exemple” comme ça a été fait sur le piratage à ses débuts.[/quote]

VPN…[/quote]

C’est un investissement (abonnement) et mes récents échos me disent que si la sécurité des infos est ok, ça n’est pas encore au point (instable).

Je viens de lire en vitesse mais j’ai pas bien compris ce qui était le problème par rapport à PA.

Effectivement s’il n’y a pas trop de communication de la part de PA sur ce sujet c’est avant tout parce que les rooms elles-même ne sont pas encore sûres de ce qu’elles vont faire ou parce qu’elles ne veulent pas le communiquer pour l’instant et ce n’est pas à nous de parler en leur nom.

Une chose est sûre, c’est que les rooms qui vont prendre la licence et qui sont déjà partenaires de PA vont le rester car elles sont contentes de travailler avec nous. Et nous allons probablement intégrer de nouveaux partenaires.

Si j’ai raté le sujet dites-le moi! :slight_smile:

source sur le retard annoncé de la mise en application de la loi : http://www.igamingfrance.com/retard-pour-le-poker-en-ligne-francais/7931

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Djouff wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]Djouff wrote:

VPN…[/quote]

C’est un investissement (abonnement) et mes récents échos me disent que ça n’est pas au point (instable).[/quote]
moi j utilise déjà pour télécharger (vpn compris dans mon abonnement new group) et ses très stable ,et pas plus difficile amortir qu un poker trackeur surtout que tu peu l utiliser aussi pour télécharger de façon anonyme

OzFrenchKiss wrote:

[quote]Old Shatterhand wrote:

[quote]Pour info

Retard pour le poker en ligne français ?

D’après différentes informations, le « décret » poker ne devrait pas être publié ce vendredi 14 mai, contrairement aux autres décrets d’application concernant les paris sportifs.
Suite à un recours de Malte à la Commission Européenne, ce decret ne verait le jour qu’à fin Mai, repoussant probablement l’ouverture du marché du poker en ligne Français entre début juillet et mi-juillet. (donc pendant la coupe du monde on devrait pouvoir continuer de jouer sur un .com)

Sans doute un répit mais il ne faut se tromper, ce sont les paris en ligne qui intéresse ce beau monde, pas vraiment le poker…[/quote]

Ty , quelle source s’ il te plais ?[/quote]

Comme je le disais plus haut, on vous conseille ce site :

[quote][i]Si PA ne communique pas c’est qu’il n’y a pas de news encore. Ca avance petit à petit.

Je conseil d’avoir à porté de clic ce lien d’info.(pour ceux qui ne connaissent pas
www.igamingfrance.com/[/i][/quote]

également :
l’état va perdre 2 milliards

D’après l’analyse perso que je fais de tout celà, je pense qu’il y a un vide juridique sur la fermeture de compte (celà semblerait contraire aux lois et on pourrait faire un recours du type détournement d’argent).
Donc on pourrait continuer un temps
Par contre, c’est vrai qu’ils pourront assez facilement passer des accords avec les banques françaises pour interdire les transferts de fonds des français (et là utilser un VPN ou un proxy ne sera d’aucun secours).
Reste les banques internet : là ils ne peuvent rien…
A bon entendeur…
En tout en juin démarrage des offres de paris sportifds (l’objectif N°1 pour la coupe du monde), le poker serait décalé mais c’est pas l’enjeu majeure

merci , plus ça avance et moins c’est clair, c’est quand même formidable d’avoir a traiter des dossiers aussi important, et des milliards en jeu, dans des délais pareil et avec autant d’opacité !!!

Putain de représentants et putain de pays !

pour les vpn tu peux toujours te regrouper avec d’autres joueurs si tu joues à très basse limite pour amortir le prix + téléchargement… Ensuite concernant les transaction baquaire : moneybooker/Neteller etc… aucun problème donc…

Salut,

Vous pensez que l 'on peut attendre encore un peu avant d’échanger ses fpp et ftp contre des conneries?

D’autre part vous savez combien on peux retirer d’argent d’un coup sur ps et ftp? (c’est pas comme avec les banque t’as droit à tant par semaine?)

ce qui est chiant c’est que l’ARJEL veut toutes les infos des clients francais et les rooms qui auront la licence sont ok pour les donner.

coordonnées
frequence de jeu
limites de jeu

:frowning:

z’etes nazes j’ai trouvé la solution je me suis broké juste avant le blocage de mon compte !!!:stuck_out_tongue:

En quoi l’usage d’un VPN règlera le problème sachant que les rooms savent que vous êtes domiciliés en France ?

Ce n’est pas l’adresse IP qui compte c’est les infos sur votre identité que vous fournissez en vous inscrivant.

ou alors j’ai raté un truc et il faut m’expliquer.

stegolas wrote:

[quote]En quoi l’usage d’un VPN règlera le problème sachant que les rooms savent que vous êtes domiciliés en France ?

Ce n’est pas l’adresse IP qui compte c’est les infos sur votre identité que vous fournissez en vous inscrivant.

ou alors j’ai raté un truc et il faut m’expliquer.[/quote]

C’est exactement ce que je me disais en lisant rapidement les interventions de chacun.

le VPN fonctionnera pour les rooms qui ne demandent pas la licence…
pour les autres dans le cul lulu!!!
jamais vu un italien sur Pokerstars

beruriernoir wrote:

+1 EZ game

DJouff « « VPN… » »

1/parce que jouer via un vpn depuis une habitation française est légal?

2/comment fais tu pour prouver ton identité et ton lieu de domiciliation à la room qui aura l obligation de transmettre ces informations à l arjel?

-tu fais des faux bien sur… non ce n est pas ca?

3/à ben non bien sur,vu que les rooms sur lequelles tu vas jouer ne vont pas faire de vérification sur leur .com

normal quoi…

elle vont juste investir des budgets pub colossaux en france et risquer leur licence chèrement acquis sur notre territoire et ceci uniquement pour une poignée de joueurs qui leur rapportent à peine quelques dollars de rake par an…

je suis pas sur du rapport risque/gains sur ce coup la…

alors a part si tu joues sur donkyland.com ou dreamparadisess.eu, je ne vois pas l’utilité de donner de tels conseils,car aucune grosse room de poker -FT-PS-BETCLIC etc. ne prendront le risque de prendre une énorme amende voir de se voir supprimer leur licence pour vous.

de plus à Monsieur les modérateurs/censeurs comment pouvez vous supprimer un post « info » (même si il était maladroit) et laisser des propos/conseils pour contourner la loi?

au passage je viens de lire sur club poker, que betfair (qui ne prends pas la license pour le moment) n’accepteras plus les français à partir de demain (soit dans une heure).

Donc oui ça se précise.

Outre les retraits des rooms de poker, pensez-vous qu’il est préférable de retirer ses fonds des sites netellet, moneybookers, paypal et autres banques en ligne??? Où la loi ne concerne que les rooms de poker

Partouche Poker vient de fermer les tables en attente de la nouvelle loi.