Loi applicable aujourd 'hui

WILDSTAR13 wrote:

En retard sur quoi … ?

Ce qui me choque c’est qu’encore aujourd’hui j’ai reçu un mail d’une Room pour un bonus 1er dépôt si je m’inscrit par leur lien…
Cà n’a pas l’air de vouloir bouger rapidement…(et en plus j’ai déjà fait un 1er dépôt SIC)

Sinon chez Winamax çà avance : LIEN

Cliquer sur « locaux flambants neufs à Paris »
Lors de l’Equipe TV de la semaine dernière.

Si PA ne communique pas c’est qu’il n’y a pas de news encore. Ca avance petit à petit.

Je conseil d’avoir à porté de clic ce lien d’info.(pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.igamingfrance.com/

C’est fou ça ! Si hier on pouvait parlé de tolérance par vide juridique, aujourd’hui nous sommes dans l’illégalité la plus totale.

Donc pas de français dans le championnat pokeracadémie de ce soir !!
Vous n’allez pas me dire que vous ne respectez pas la loi … :slight_smile:

Ps va bloquer nos comptes quand le momment sera venu , je pense…

le dictact chinois arrive !
we are soon dead !

jvais emmennager en belgique, ça va pas trainer

donc tant que PS.com ne bloque pas vos comptes, c’est légal d’y jouer ?!

Un petit rappel de la situation s’impose :

1. Les rooms ne communiquent pas ou presque (le mail type “nous attendons de blabla pour voir si blabla mains ne vous inquiétez pas blabla…”)

2. Poker Académie ne communique pas ou presque ("Ben oui mais vous comprenez on attend pour voir si dans l’hypothèse que le conditionnel d’une offre pourrait éventuellement…)

3. L’Etat ne communique pas ou presque (“il devrait y avoir une cinquantaine de rooms sous licences…”)

Et après tout ça qui risque de payer la note : les pauvres joueurs lambda qui vont perdre sur toute la ligne face à l’industrie florissante des jeux en ligne et d’un Etat qui ne sait plus où et comment gratter les citoyens…

On voudrait nous pousser à continuer à jouer dans l’illégalité, on ne s’y prendrait pas mieux à mon avis…

Incitation à violer une loi?! Juste pour lancer les débats … :stuck_out_tongue:

pas plus qu’hier si ?

Tout ce que j’ai à dire c’est qu’hier il n’y avait pas de Loi et donc un vide juridique qui emmenait une sorte de tolérance,mais aujourd’hui il y en a une et l’autorité de régulation (ARJEL) est en place depuis un bon nombre de semaines et prête à agir depuis ce matin.

Si Ps.com ne bloque pas nos comptes , je me demande qui ira jouer sur Ps.fr tututu …
Mais le nouveau va Ps sera rigged ( pas de volume , ou déja beaucoup moins que sur le .com , ceux qui jouent la nuit , fini pour eux . Sans parler des tournois , plus de Sm , daily ect… Plus que des 5K gtd comme sur betclic , wina… ? )
Sick.

Le probleme pour les rooms qui demande une license est qu’elles doivent cloturer les comptes de ses joueurs français (donc de ses clients) mais le laps de temps entre la demande et l’autorisation risque d’etre asser long (pas pour le pmu et la fdj biensure eux ont des longueurs d’avance pour rester maitre en son territoire), alors mettre a la porte ses clients sans être sure de les récupérer après avoir eu le précieux sésame est un pari et un manque a gagner que bien des rooms vont hésiter a faire dans un premier temps.

Pour info

Retard pour le poker en ligne français ?

D’après différentes informations, le « décret » poker ne devrait pas être publié ce vendredi 14 mai, contrairement aux autres décrets d’application concernant les paris sportifs.
Suite à un recours de Malte à la Commission Européenne, ce decret ne verait le jour qu’à fin Mai, repoussant probablement l’ouverture du marché du poker en ligne Français entre début juillet et mi-juillet. (donc pendant la coupe du monde on devrait pouvoir continuer de jouer sur un .com)

Sans doute un répit mais il ne faut se tromper, ce sont les paris en ligne qui intéresse ce beau monde, pas vraiment le poker…

Old Shatterhand wrote:

[quote]Pour info

Retard pour le poker en ligne français ?

D’après différentes informations, le « décret » poker ne devrait pas être publié ce vendredi 14 mai, contrairement aux autres décrets d’application concernant les paris sportifs.
Suite à un recours de Malte à la Commission Européenne, ce decret ne verait le jour qu’à fin Mai, repoussant probablement l’ouverture du marché du poker en ligne Français entre début juillet et mi-juillet. (donc pendant la coupe du monde on devrait pouvoir continuer de jouer sur un .com)

Sans doute un répit mais il ne faut se tromper, ce sont les paris en ligne qui intéresse ce beau monde, pas vraiment le poker…[/quote]

Ty , quelle source s’ il te plais ?

Sérieux vous flippez pour vos BR??? Comme je l’ai déjà dis :

1. Ce n’est pas dans l’intérèt d’une room voulant demander une licence de cloturer les comptes des gros joueurs français et de leur faire perdre leur BR!! Ils auront trop besoin d’eux. Donc au pire il y aura un petit laps de temps qu’on ne connait pas encore, où le joueur ne pourra pas jouer sur sa room, entre le moment de la demande de licence et son obtention. Dès lors l’obtention de la licence, vous retrouverez la totalité de votre BR.

2. Pour les rooms ne voulant pas demander de licence, c’est encore mieux car ils se foutent qu’on soit résident français ou pas. Ce qu’ils veulent c’est des joueurs donc on pourra jouer dans l’illégalité.

Edit : c’est bien français ça de créer la psychose… Arrètez de regarder le JT de TF1 imo…

Merci de nous avoir contactés.

La Loi sur l?ouverture du marché français des jeux d?argent en ligne a
été adoptée le 6 Avril dernier et Everest Poker travaille présentement à
rencontrer les exigences établies par l?État.

Vous pouvez continuer à jouer sur notre site en argent réel en toute
sécurité comme vous l?avez toujours fait. Soyez assuré que vos soldes
sur notre site (en argent réel, en Points Summit ou en pass tournois)
sont entièrement protégés et qu?il vous sera possible d?encaisser même
après le lancement du site français.

Nous ne pouvons toutefois pas encore vous communiquer de détails sur la
procédure de fermeture des comptes ainsi que sur des changements
éventuels à nos programmes et promotions.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter le passage à
ce nouvel environnement légal en France et ne manquerons pas de
contacter nos joueurs afin de les tenir informés de toute répercussion
sur eux.

Nous restons bien sur à votre disposition.
N’hésitez pas à nous communiquer vos questions.

Merci de votre fidélité à Everest Poker!

Cordialement,

Sokatlyn
L’Equipe d’Everest Poker

Djouff wrote:

[quote]Sérieux vous flippez pour vos BR??? Comme je l’ai déjà dis :

1. Ce n’est pas dans l’intérèt d’une room voulant demander une licence de cloturer les comptes des gros joueurs français et de leur faire perdre leur BR!! Ils auront trop besoin d’eux. Donc au pire il y aura un petit laps de temps qu’on ne connait pas encore, où le joueur ne pourra pas jouer sur sa room, entre le moment de la demande de licence et son obtention. Dès lors l’obtention de la licence, vous retrouverez la totalité de votre BR.

2. Pour les rooms ne voulant pas demander de licence, c’est encore mieux car ils se foutent qu’on soit résident français ou pas. Ce qu’ils veulent c’est des joueurs donc on pourra jouer dans l’illégalité.

Edit : c’est bien français ça de créer la psychose… Arrètez de regarder le JT de TF1 imo…[/quote]

ce qui m’intéresse ça n’est pas de savoir si je peux jouer ou pas , mais de savoir si je suis “éligible” à une amende pénale de 45.000€ … c’est pas pareil.Je ne souhaite pas être “l’exemple” comme ça a été fait sur le piratage à ses débuts.