[quote=“sergio, post:738746”]Effectivement je n’ai jamais réellement posté j’ai profité de la contribution des académiciens et d’autres et je les en remercie car ça m’a fait progresser. J’admet que cela peut paraître égoïste, mais je préfère jouer, lire les mains analysées, que de poster.
[…]
Actuellement je n’ai aucun intérêt de poster ne pas faire monter le niveau (sans prétention aucune, juste que l’écosystème est fragile…) et j’arrive maintenant à analyser correctement mon jeux sans aide extérieur.
Yeepaa, Mon post sur les regs de nanolimites sous antidépresseur c’était pour déconner et par provocation comme tu le soulignes en réaction à la profusion de blogs, de messages de joueurs de basses limites en corrélation avec l’inexistence de contribution de joueurs de + hautes limites que je comprends parfaitement (peur du fisc, peur de faire monter le niveau, conserver son edge…) [/quote]
Même si je ne suis pas d’accord et que je pense que poster est clairement EV+. Je constate de fait que bcp de “membres” ne font que consulter.
D’où mon idée de créer une incitation a l’implication pour les membres jouant a plus hautes limites: un sous forum accessible uniquement aux membres ayant été remercié suffisamment de fois ou l’on pourrait poster des mains de plus hautes limites en ayant connaissance des pseudo qui pourraient y accéder.
ça me semble un peu dommage comme idée, d’autant plus que tous les membres ne pensent pas à remercier systématiquement. Et déjà faudrait trouver un moyen de pouvoir remercier les membres sans avoir à rafraichir la page à chaque fois
je remercie que ceux que j’ai envie de voir accéder à un contenu spécifique, et le membre qui arrive nouvellement sur PA doit peut être attendre x mois pour voir ce qui l’intéresse.
De toute façon du contenu gratuit de poker tu en trouves en profusion sur le net.
Et si ses analyses sont meilleures que celles des prof PA, il va rien apprendre ici
ouai bon de toute façon ça a toujours existé sur le net ceux qui prennent et qui ne donnent rien… Après c’est une philosophie de vie aussi. Tu es égoïste ou pas.
Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de solution. Lui a eu au moins les couilles ou la décence de le dire, mais n’oublie pas qu’il y a 67 000 membres sur pa et tu vois le nombre d’actifs sur le fofo…
Tu généralises un peu vite aussi. Ca me paraît normal de ne pas être super actif sur tous les forums qu’on fréquente. Il me semble qu’ici j’ai pas mal aidé (je n’ai pas tellement de remerciements parce que ça n’existait pas à l’époque), mais il y a des forum que je consulte ou que j’ai consulté régulièrement sur lesquels j’ai très peu de posts, voire aucun, soit parce que je ne me sens pas en mesure d’apporter quelque chose, soit que je n’en ai pas envie.
Après dans le cas présent, c’est quelqu’un qui dit explicitement qu’il ne veut pas aider, donc c’est un problème un peu différent et c’est l’inverse de la philosophie de pokac.
[quote=“bigbox, post:738820”]merci duxili pour nous faire réfléchir ensemble!
oui c’est vrai mais merci d’abordé le sujet car c’est toujours intéressant de brainstormer pour améliorer le site
?? pas compris si tu peux expliciter car perso pour remercier j’ai juste besoin de cliquer pas de rafraîchir la page[/quote]
je pense qu’il parle de remercier plusieurs membres d’un coup, en effet une fois qu’on en remercie un il faudra rafraîchir pour que ce soit pris en compte et remercier un autre
Tu généralises un peu vite aussi. Ca me paraît normal de ne pas être super actif sur tous les forums qu’on fréquente. Il me semble qu’ici j’ai pas mal aidé (je n’ai pas tellement de remerciements parce que ça n’existait pas à l’époque)[/quote]Allez tiens, en v’là un de plus.
Bon sinon, c’est vrai que les remerciements n’ont pas toujours exister donc se baser sur un nombre de remerciements peut aussi avoir ses inconvénients et limiter l’accès à certains anciens qui n’en ont que peu alors qu’ils ont participé beaucoup sur le forum et apporté à la communauté.
Après peut-être que cela pourrait également inciter ces anciens à revenir sur le forum.
Tu généralises un peu vite aussi. Ca me paraît normal de ne pas être super actif sur tous les forums qu’on fréquente. Il me semble qu’ici j’ai pas mal aidé (je n’ai pas tellement de remerciements parce que ça n’existait pas à l’époque), mais il y a des forum que je consulte ou que j’ai consulté régulièrement sur lesquels j’ai très peu de posts, voire aucun, soit parce que je ne me sens pas en mesure d’apporter quelque chose, soit que je n’en ai pas envie.
Après dans le cas présent, c’est quelqu’un qui dit explicitement qu’il ne veut pas aider, donc c’est un problème un peu différent et c’est l’inverse de la philosophie de pokac.[/quote]
79 remerciements et il l’ouvre le type… je te jure…
je sais que c’est simpliste mais ça me gonfle de lire des trucs comme ça c’est tout… je dis pas d’etre un tio V2 mais quelques posts merci etc… ca ne mange pas de pain et ça fait plaisir et ca prend 2min…
sur un fofo de dwld je ne mets a dispo aucun lien mais je post au moins des remerciements…
Minute nostalgique : à une époque il y avait un système de karma. On pouvait monter le karma d’un membre pour le remercier, mais aussi le diminuer. Le problème c’est certains s’amusaient justement à baisser le karma de tout le monde, si bien que le système a été retiré assez vite.
Je comprends l’idée sur le fond mais sur la forme je ne vois pas comment ça pourrait voir le jour.
Je pense qu’il faut aussi laisser aux nouveaux membres le temps de s’adapter aux forums poker et ça passe par une phase d’observation qui peut parfois être assez longue (et éternelle pour certains), surtout sur les threads techniques (quand même plus facile de s’adapter au bar de PA B) ). On s’en rend peut-être plus compte, mais c’est quand même pas facile d’apporter sa pierre à l’édifice quand on ne maîtrise pas le vocabulaire et qu’on a l’impression d’être un pseudopode mononeuronal par rapport à tous les membres qui postent. Ce serait dommage de mettre une contrainte supplémentaire à ces membres.
Après le seul truc qui pourrait faire débat selon moi, ce serait de faire un sous forum pour les mains de NL 100+ (enfin en toute objectivité on devrait dire NL 50+…). Les débutants ne seraient pas concernés et ils auraient toujours les vidéos pour le spectable, ça pourrait inciter certains à reg à poster plus en sachant qu’ils ne seront pas espionnés par tous les reg du .fr mais seulement par ceux qui postent (soit pas beaucoup…) et des joueurs qui ne représentent pas un danger immédiat. Seulement il faut aussi être honnête, quand je dis inciter, c’est bien relatif et PA n’est pas non plus un site orienté high stakes en priorité.
Au final, je dois dire que les personnes comme Sergio ne me dérangent pas plus que ça, je sais aussi qu’il y a une énorme différence entre un processus d’apprentissage passif (lire) et actif (participer aux analyses).