Les pokets pairs en utg ou mp en CG 6 max NL10-30

Salut à tous je voudrais savoir comment vous tirez profit de ces petites paires et donc quelles tactiques adopter.Je parle surtout du range 22-66 qui me prend la tête!
J’ai un mal fou à savoir quoi en faire ce qui fait que je limpe souvent faute de mieux,quels conseils pourriez-vous me donner? Merci pour vos réponses.

Je relance quasi-toujours en late position
en early j’ai tendance a limp call sur les tables loose et raise sur les tables tight/nit

Je relance TOUTES positions. Si je suis UTG et 3betté, alors je fold car j’ai constaté que je perdais énormément d’argent en setminant OOP dans ces situations.

Payer le 3bet coute assez cher, on ne touche pas assez souvent, et quand on touche on est OOP ce qui rend difficile d’extraire de l’argent. Donc je fold.

Imo

Bien compris,vous raisez de 5BB en utg ou + ?

Entre 3 et 4 bb c bon pas plus :slight_smile:
Mais il faut relancer dans toutes les positions imo et tu fold sur les 3bet a moins que vous soyez 200bb deep

J’ai tendance a ouvrir toute mes pp quelque soit la position.
on peut aussi trouver un fold UTG avec 22 et 33 si les profils sont la gauche sont du type 76/5 etc…

Dans les blinds, et avec les pp suivantes:
22-33-44-55-66-77, mon action va dependre de l’open raiseur.
Si par exemple un mec steal au CO, et que son “attempt to steal” est elevé (30%+), je vais opter pour un 3bet.

je m’attend a prendre le coup preflop tres souvent (cf fold to 3bet%)
et il n’y a pas de value a set mine oop vs ce profil.
au flop nous allons check fold tout le temps, et les fois ou l’on touche set, le genre en face a une range beaoucoup trop large pour qu’il nous donne de l’action, il a raté le flop très souvent.

en position à l’inverse, si par exemple un profil ultra nit standard ouvre utg et qu’il est 10/8, j’opterai plus pour un call pour set mine.
si le flop vient 2-K-6 et que j’ai 66 en main, je devrai trouver de l’aaction sur ce board etant donné la range supposée de mon adversaire.

Imo les PP sont encore une histoire d’adaptation …

sooonik31 wrote:

[quote]Je relance quasi-toujours en late position
en early j’ai tendance a limp call sur les tables loose et raise sur les tables tight/nit[/quote]

j’aime pas du tout le limp/call avec les pp.
tout ce qu’il va se passer, c’est que nous allons nous faire Isoraise par les regs avec un large panel de mains.
nous serons toujours oop, donc pas terrible de set mine, deplus que la range de d’iso de vilain est si large, qu’il n’y a meme pas de value a set mine oop vs him.

le probleme de limp c’est qu’on perd une partie de la valeur de notre main, LA FOLD EQUITY ! c’est bcp plus dur de jouer sans l’initiative

UTG je ferais plutôt limp/call pour set mining : postflop check/fold.
En cas de touchage du brelan, je sizerais à 60% pot grosso merdo sur 3 street, et simple call en cas de relance d’un joueur en position.

masterzz76b wrote:

[quote]UTG je ferais plutôt limp/call pour set mining : postflop check/fold.
En cas de touchage du brelan, je sizerais à 60% pot grosso merdo sur 3 street, et simple call en cas de relance d’un joueur en position.[/quote]

ça à l’air pas mal comme pattern, et à n’importe quelles limites, c’est la meilleur façon de les jouer

boobaneufdeu wrote:

[quote]J’ai tendance a ouvrir toute mes pp quelque soit la position.
on peut aussi trouver un fold UTG avec 22 et 33 si les profils sont la gauche sont du type 76/5 etc…

Dans les blinds, et avec les pp suivantes:
22-33-44-55-66-77, mon action va dependre de l’open raiseur.
Si par exemple un mec steal au CO, et que son “attempt to steal” est elevé (30%+), je vais opter pour un 3bet.

je m’attend a prendre le coup preflop tres souvent (cf fold to 3bet%)
et il n’y a pas de value a set mine oop vs ce profil.
au flop nous allons check fold tout le temps, et les fois ou l’on touche set, le genre en face a une range beaoucoup trop large pour qu’il nous donne de l’action, il a raté le flop très souvent.

en position à l’inverse, si par exemple un profil ultra nit standard ouvre utg et qu’il est 10/8, j’opterai plus pour un call pour set mine.
si le flop vient 2-K-6 et que j’ai 66 en main, je devrai trouver de l’aaction sur ce board etant donné la range supposée de mon adversaire.

Imo les PP sont encore une histoire d’adaptation …[/quote]

Merci pour la piqure.

strydera wrote:

[quote]masterzz76b wrote:

En cas de touchage du brelan, je sizerais à 60% pot grosso merdo sur 3 street, et simple call en cas de relance d’un joueur en position.[/quote]

ça à l’air pas mal comme pattern, et à n’importe quelles limites, c’est la meilleur façon de les jouer[/quote]

imo c’est la pire !! on parle de 6max ici

masterzz76b wrote:

Tu est juste face up quand tu touche lol, trop facile a jouer ton profil :slight_smile:

djdream8 wrote:

[quote]strydera wrote:

imo c’est la pire !! on parle de 6max ici[/quote]
c’est vrai que je suis plus un joueur de full ring :blush:
mais faire un check/raise bluff ou 3barrel bluff avec une petite pocket paire, c’est pas trop mon truc.

Candarth wrote:

On parle bien de jouer une petite pocketpaire UTG, je ne joue pas comme ca sur des situations différentes, quand même. :huh:

j’ai envie de dire que ça dépend de l’image que tu donne à la table. Le mieux est de prendre l’initiative pré flop, si le board affiche un A ou un K tu peux le représenter comme tu relance UTG et si le board affiche des p’tites et que tu touche ils auront du mal à te mettre sur un set