Les livres de Pot Limit Omaha

Salut,

Nous allons compléter la boutique avec des livres un peu plus frais.

Dans un premier temps voici une mini liste avec éventuellement quelques petits commentaires. C’est les 4 grands classiques du moment, si vous avez des idées pour compléter la liste ou pour affiner les commentaires c’est cool…

[li]How Good is your Pot Limit Omaha (Stewart Reuben)[/li]
Un livre de quizz sur des mains jouées par un regular du Vic de Londres. Les parties sont très deep stack (régulièrement plus de 500 blinds)

[li]Farha on Omaha (Sam Farha)[/li]
Expert Strategy for beating Cash Games and tournaments
180 pages écrit gros
Je l’ai juste feuilleté mais je n’ai rien vu de très technique. Le livre de Sam Farha (un des meilleurs joueurs de cash game au monde) se lit plus comme un roman que comme un ouvrage technique. En effet les rares passages sur lesquels je suis tombé ne sont pas vraiment applicables dans la plupart des paries que nous jouons (adversaire très différent, parties live, très shorthanded parfaois)

[li]Pot Limit Omaha Poker Jeff Hwang[/li]
The Big Play Strategy
330 pages écrit petit
Une tonne de quizz avec quelques petites fautes dans les décisions qui trainent. Le livre ne parle pas vraiment de stratégie générale ou de plan de jeu mais analyse des coups pris hors contexte avec un multitude d’exemple.

[li]Secret of Professional Pot Limit (Rolf Slotboom)[/li]
How to win big - Boty live and online
280 pages écrit petit
Un classique. Toute la méthode d’analyse de Rolf Slotboom est basée sur les profondeurs de tapis et sur le plan de jeu. Par exemple si nous sommes à droite du joueur très agressif il faut jouer deep stack, si on est à gauche il faut jouer shortstack (a réfléchir!)

[li]Omaha Poker de Bob Ciaffone[/li]
Petit livre. Je l’ai perdu avant de le lire…

Très bonne idée de rajouter des livres d’Omaha je vais vous en commander un dès qu’ils seront en boutique.

Pour un joueur qui aime jouer deep stack et qui veut perfectionner son jeu en cash game lequel de ces livres et le mieux ?

+1

Alors est-ce que les profs(Eloi, Jerome…) ont des retours sur
les bouquins d’omaha?

Hello tout le monde!

Je recherche un livre sur le omaha.
J’hésite entre deux :

“Poker Omaha” de Sam Farha
ou
“Pot limit omaha poker” de Jeff Hwang

Les 2 sont disponibles sur “Poker production”. Lequel serait le mieux ? car en lisant les commentaires ci-dessus, je n’ai pas réussi à choisir… “L’un se lisant comme un roman et l’autre analysant des coups pris hors contexte…”.

Au début, je m’orientais sur le premier cité…

Merci d’avance pour vos futures réponses.
PS : En attendant, “poker mindset” et “poker is war” sont déjà en attente de commande, voir aussi “poker de tournoi plus”…

Salut !
Je te deconseille le bouquin de fahra qui n’a vraiment aucun interet…
Le bouquin de hwang te donnera des bases solides de selections de mains et de texture de flop.

Je me suis finalement orienté vers celui de Jeff Hwang.
D’après quelques critiques, pour commencer il est bien, après il faudra le compléter avec d’autres…
Merci!

+1 le livre de jeff que je vient de commencer est beaucoup plus interressant comparé a celui de sam qui nest pas assez precis a mon gout pour un joueur qui commence en omaha jai ete meme tres decu.

jeff is good plus precis sur ce que jai lu jai hate de le finir je pense quil peut etre que bon pour un novice comme moi .

ps eloi : les autres livres que tu cites sont il traduit en francais ou pas? ty et gl antho

Je ne connais pas celui de Jeff mais pour avoir lu celui de sam,je trouve qu’il a pas beaucoup d’interet.
Comme le dit Eloi,ça se lit plus comme un roman.

@ anthony:alors ça donne quoi celui de Hwang,je pense le commander mais j’aimerais avoir quelques retours de plus avant (celui de Farha m’a un peu echaudé:angry: )

+100k le book de jeff commande le sans aucune hesitation

@ waratha Je n’ai pas encore lu le livre car il est livré en métropole et je suis actuellement en Guyane… Tu as du mal interpréter ma phrase… Pour commencer (au omaha) il est bien… :wink:

jeff est un excellent book pour commencer et meme pour un joueur jouant deja il explique tres bien le choix de main et les outs ds les gros tirage
pour les amoureux de plo HugeDomains.com

Bon j’ai reçu le bouquin de Jeff Hwang et franchement,je le conseille pour tout ceux qui debute:les principaux concepts sont repris et bien expliqués,bref c’est l’idéal pour débuter.

Le premier de hwang est de très bonne facture pour les novices, bien que son range soit un peu tight à mon gout, il s’applique d’avantage à du full ring

Eloi wrote:

[quote]Salut,

Nous allons compléter la boutique avec des livres un peu plus frais.

[li]Secret of Professional Pot Limit (Rolf Slotboom)[/li]
How to win big - Boty live and online
280 pages écrit petit
Un classique. Toute la méthode d’analyse de Rolf Slotboom est basée sur les profondeurs de tapis et sur le plan de jeu. Par exemple si nous sommes à droite du joueur très agressif il faut jouer deep stack, si on est à gauche il faut jouer shortstack (a réfléchir!)

[/quote]

Hello.

J’ai reçu cet ouvrage commandé sur la boutique PA.

J’ai particulièrement aimé me prendre la tête sur le concept de “protection gratuite” qui visiblement est un de ses nombreux points forts. Il n’y a pas que cela bien entendu. C’est une mine !