Les challenges des académiciens

2%20bis

3%20bis

5%20bis

7%20bis

8%20bis

9%20bis

10%20bis

12%20bis

13%20bis

Longue vie à vous tous et profitez-en bien car effectivement nous ne vivons qu’une seule fois !! :wink:

Que chacun profite de sa vie à sa manière en mangeant ce qu’il souhaite et ce qui lui fait plaisir !! :sunglasses:

3 « J'aime »

Parfaitement… s’il est informé de ce qu’il mange… Parce que non, ce n’est pas toujours le bonheur qu’on trouve dans l’assiette. :frowning:

1 « J'aime »

Allez là!

image

Plus fort que les apéros et barbecue du moment! :sunglasses:

5 « J'aime »

La classe ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Le challenge de la semaine passer sous les 78kg! Y aura une photo pour montrer mes progrès et mon évolution.

Je vous partage 2 astuces que je me suis construites:

  • Concevoir mon corps comme un sac à dos en randonnée. Si on y met rien dedans, on aura pas d’eau ni de quoi se recharger en énergie et on connaîtra une fringale. Si on y met trop de trucs, il sera lourd et nous ralentira en puisant notre énergie. Donc je me pose souvent la question, est ce que ce que tu vas manger ne va pas alourdir ton sac à dos? Très simple, mais en jouant avec cette perception, j’ai une image mentale qui me pousse à faire de meilleurs choix que guidé par le plaisir immédiat.
  • Quand je stop mon repas et peux connaitre une frustration d’un dernier plaisir, je pense à un corps qui me plait de plus en plus, et cette image m’apporte alors un autre plaisir qui vient compenser la frustration.

Voilà 2 conseils simples que l’on peut transférer dans plein de domaines :wink:

#PlusfortquelesBBQetapéros

2 « J'aime »

Le mien est de passer au-dessus des 83 kilos, et je suis en train de le réussir sans trop d’efforts.
L’important, c’est de se choisir un challenge réaliste :wink: :wink:

Bonne idée. D’ailleurs quand je M’admire nu dans le miroir, je pense immédiatement à un gros sac à dos.

Moi aussi. celui de ma femme, et je lui propose immédiatement de contribuer à ma perte de poids par un petit exercice physique qu’elle refuse quasi systématiquement (elle préfère probablement les sacs à main aux sacs à dos…)

#CarrémentMoinsFortqueles Apéros :wink:

GL pour ton challenge après ces petites vannettes sans prétention :wink:

2 « J'aime »

Peut-on parler de challenge “poker” sur ce thread ou bien c’est complètement HS ?

@greg31150 : poker ? et quoi encore ? tu te crois où ?
Pas de jeux d’argent sur ce forum. c’est la règle.

1 « J'aime »

2eme sans sucre… Ou presque :slight_smile: L’important c’est pas de réussir, mais d’essayer et de persister :slight_smile:

http://www.200poursoi.com/fr/-challenge----2eme-sans-sucre--echec-et-nouveaux-objectifs

2 « J'aime »

Un youtuber qui se lance des defis ;

2 « J'aime »

Bon je suis en train de réfléchir à un challenge cet été parce que vous êtes en train de tous me rendre fou avec vos challenges “1 semaine sans me nourrir”, “1 semaine sans péter”, etc. Bordel de nouille, il faut vibrer les gens, tous ces challenges vont vous amener à vivre plus longtemps alors qu’un challenge où tu ne risques pas de mourir n’est pas un vrai challenge ! Il faut te sentir vivre comme les dauphins dans l’eau !

Cet été je pensais à un truc comme Voyage au bout de la nuit : 7 jours de fête, chaque soir je devrai me rendre à une soirée, si possible de ouf, boire au minimum 1 bouteille de vodka et bien entendu, il faut rester dans la thématique poker, je devrai stream à chaque rentrée de soirée avant d’aller me coucher (on peut aussi faire un avant histoire de voir la différence…). Bon c’est pas encore construit mais ça fait son chemin. :slight_smile:

6 « J'aime »

Moi mon vrai challenge c’est d’arrêter de me retourner la tete tous les week end et de les consacrer un peu plus a grind :sunglasses:

3 « J'aime »

C’est toi qui grindait en NL10 sur PS genre vers décembre avec un pseudo semblable ?

:blush::sunglasses:

1 « J'aime »

Je me souviens j’avais analysé tes showdown a l’époque il me semble que tu ouvrais des CS beaucoup trop bas UTG MP check si tes gagnant avec mais je pense que les plus bas tu gagnerais à les fold :smile: GL

Objectif de la semaine atteint:

image

#plusfortquelesBBQetapéros

3 « J'aime »

Je veux voir ça!

Je mets quand même un lien vers mon challenge « poker » :
Cash-in 100 euros - démarrer en NL10 et voir ce qui se passe ^^

Pour une fois, je vais essayer de ne pas cash-out mes gains au moindre bad run :slight_smile: :

Je déterre ce topic:

Pas simple, mais j’y suis arrivé! :facepunch::call_me_hand:

image

Petit comparatif visuel:

Ce qui a été déterminant:

  • Pratique du sport plus intensive (footings - fractionnés)
  • Repas très légers le soir
  • Nourriture plus équilibrée

Au niveau psycho, le fait de m’être engagé ici a été clé! J’avais un peu zapper le challenge pris pars le flow de ma vie et me le suis rappelé y a quelques semaines. Et pour respecter mon engagement j’ai fais le taf! Si vous voulez renforcer votre motivation, utiliser cette clé supplémentaire :wink:

Je veux juste rappeler que quand je me suis lancé ce challenge, inutile en soi, c’était juste pour explorer mes limites car il me semblait (à moi) très difficile vu mes conditions de vie. Et je l’ai fait! Ça montre une fois de plus que certaines choses qui peuvent nous sembler très difficiles pour nous, peuvent être faites si on s’en donne la peine!

Une citation que j’adore pour conclure:

La bise PA :kissing_heart:

17 « J'aime »

Bravo Lolo qui montre toujours l’exemple ! A préésent nouveau défi : regagner tous ces kilos durant les fêtes! :sunglasses:

2 « J'aime »