Les challenges des académiciens

Tout ce que tu dis est juste, niveau écologique c’est une catastrophe, mais de là à tirer la conclusion qu’on ne doit manger plus aucun produit animaux je trouve ça ridicule.
On a vécu des millions d’années en mangeant de la viande, c’est très récent les problèmes d’élevage industrielle et la surconsommation de viande en partie du à la propagande du lobby agro-alimentaire.
Le reste c’est de l’éthique.

C’est pas parce qu’on est tombé dans un extrême qu’il faut y répondre par un autre.

Si on arrive à prouver qu’on est végétalien et que la viande est nocive pour la santé je serai le premier heureux puisque j’aime pas vraiment la viande, mais ce n’est pas le cas.

Réduire sa conso, acheter de la viande non industrielle et remplacer par des fruit légume est nécessaire.

Sans notre monde moderne avec les importations de nourriture et les compléments, être vegan aujourd’hui est difficilement tenable niveau santé sur du long terme, donc il n’y a rien de naturel la dedans.

2 « J'aime »

Personnellement, je suis bien content que des personnes comme @Lacerta_max @Askinanich @bibibiatch et d’autres partagent avec nous leurs expériences et analysent leurs résultats.

C’est une source d’inspiration et de motivation.

Que ce soit dans le poker, autour du poker ou sur d’autres sujets plus exotiques, les personnes cités n’ont plus grand chose à prouver quant à leur crédibilité et je les remercie grandement de partager leurs connaissances avec nous! Le travail (ou plutôt le plaisir) qu’a lacertax à se documenter et à synthétiser ses lectures pour le plaisir d’échanger est juste fabuleux! C’est clair, bien écrit et fait dans un bon esprit.

Merci de faire ça sur poker académie cela apporte à la communauté et valorise le contenu du forum tout en permettant à chacun de trouver ça sur un forum poker…c’est EV+ pour tout le monde.

Après chacun est libre de lire et d’interpréter comme bon lui semble les différents threads du forum. Si Mr Gugusse comprends tout de travers et fait n’importe quoi derrière l’entière responsabilité lui incombe… tout comme lorsqu’il va en mettre partout sur la table après avoir regardé une vidéo d’un coach qu’il aurait compris de travers.

Par contre évitons les raccourcis absurdes entre une mercedes, une logan, un viol et écraser des fourmis… cela dessert le propos de chacun et c’est bien dommage.
Débattre et échanger pour élever le débat oui mais comparer et caricaturer des choses abjectes laissons cela aux politiques…C’est fou d’ailleurs comment des divergences d’opinions finissent souvent en un débat caricatural!

3 « J'aime »

Yo Baki,

Pour l’instant on est dans la phase facile du challenge.
J’applique actuellement tout ce que je sais au niveau diététique sans aller encore vraiment en profondeur.
Aujourd’hui je privilégie:

  • Légumes
  • Fruits (hors repas)
  • 2 collations
  • Je ne me ressers pas!
  • 3x sport/semaine (cardio fractionné)

Quand je serai davantage dans le dur, j’irai faire mes propres recherches sur mon alimentation.

Donc actuellement je peux te dire que c’est vraiment très peu de temps d’investi pour préparer de nouveaux plats plus diététiques. Ca arrivera d’ici 1 mois je pense :wink:

3 « J'aime »

@PierreLo il t’arrive quoi ? Avant tes posts de whine, théorie poker étaient amusants. Depuis qq tps, je te vois troll de manière aigrie, sans aucune subtilité… De-tilte et reviens nous en forme :wink:

hmmm… @Canonbis tout est question de sensibilité personnelle et d’appréciation . Qu’est-ce qui est subtil ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Comment chacun interprète-t-il les écrits de l’autre ? L’un fait rire, l’autre moins, l’un énerve, l’autre non, mais tout ceci n’est pas très important eu égard à la destinée du cosmos.

Je demeure sans conteste très au-dessus du lot médiocre de ce forum de cloportes, j’essaie de temps à autre de vous distiller la bonne parole, mais, comme souvent, les vrais génies demeurent incompris de la basse populace occupée à se toucher la nouille en regardant les exploits diététiques des coachs.

Il me reste 3 vies pour préparer l’avenir de l’humanité, mais je commence à perdre espoir.

La bise loulou

Tu considères qu’être végétarien est un extrême. Moi je pense plutôt que ça devrait être la norme et que c’est probablement le régime le plus sain pour l’être humain. Penser qu’un régime en partie carnivore est bon pour la santé relève probablement plus du conditionnement que d’un véritable postulat scientifique.

Sans compter qu’à l"heure actuelle avec les lobbys et tout les influenceurs ça devient difficile de démêler le vrai du faux (on va voir des études affirmant tout et son contraire) donc au final la meilleure solution reste encore d’essayer et de se faire sa propre opinion par soi-même :slight_smile:

2 « J'aime »

Totalement d’accord

En fait on est totalement d’accord si on parle de végétarien, moi je parle des végétaliens et surtout des vegan, grosse nuance entre ces 3 truc niveau extrême.

Salut tout le monde !

J’adore ce thread que je lis sans forcement prendre le temps d’y répondre.

Les challenges sont un bon moyen de mettre du piment dans sa vie et surtout d’avancer rapidement sur certaines choses.

Perso, je suis flexivegetarien depuis 1an. En gros, je mange pas de viande, sauf genre chez papy mamie et au resto voir une fois dans le mois.

J’ai fais aussi le sans alcool au moins de Janvier, ça à vraiment été trop top ! Et depuis… Je ne bois quasiment plus rien. Je m’autorise quelques verres aux anniversaires ou au mariage et c’est tout.

Perso je me sens mieux mais je sentais qu’il y avait encore un truc.

Je suis allez voir SugarLand au cinéma et là, ce fut la révélation. En faites, je suis accroc au sucre. Mais genre vener. Et les effets sur le corps et l’esprit sont monstrueux. J’ai voulu commencer le challenge, mais une mystérieuse maladie qui a durée deux mois et m’ayant fait perdre 7 kg et m’ayant cloué au lit m’a empêché de m’y mettre (@Askinanich ça t’aiderai ptete pour ton challenge :wink: )

Bref, lets go ! Ca sera Mai SANS SUCRE. Je vous met le lien là pour ceux que ça intéresse : http://www.200poursoi.com/fr/-challenge--un-mois-sans-sucre-rapide--

Et GL à tout ceux qui se lance dans des challenges, sans viande, perdre du poids, sans alcool ou autre !

7 « J'aime »

J’ai arrete la mayonnaise il y a environ 1 an et demi. Ca parait con dit comme ca mais j’etais un gros mangeur de mayo. J’ai redecouvert les menus, et j’ai aussi perdu beaucoup de kilos depuis, je pense car je mange moins en quantite sans mayonnaise.

On peut dire maintenant que je suis un fleximayonnaisien … Quand y’en a, je suis bien content, mais y’en a plus dans mon frigo.

My2cents.

4 « J'aime »

Hello @sburnoz

citron

frites-fraiches-maison

Tous-cuisiniers-mayonnaise-maison-new-351x185

Pourquoi se priver des délices de ce doux paradis gastronomique ? :yum:

Ahaha tu m’as tue !!!

Je vais me faire un enorme bol de mayonnaise maison de ce pas !

image

2 « J'aime »

re @sburnoz,

Yééééééééééééééééééééééééé ça c’est de la balle !!!

aplause

top

clin%20d%20oeil

J’ai vomi mon tofu à la vision de tes images de gras :face_vomiting:

3 « J'aime »

re @trunkcorp500,

Bah on vie qu’une fois et avec un peu de sport tous les jours cela se faire tout seul ^^

Pas tous les jours obv…

Sinon tu veux un seau d’eau j’en ai en stock :rofl:

feed-et-seau-d-eau-flatback_1500x1500_30096

aa

lol

Ouais, moi j’ai fait janvier sans sexe (assez facile d’ailleurs, ma moitié m’a bien aidé à tenir ma résolution…).
Depuis, je ne baise quasiment plus.

Mais je ne me sens pas mieux :wink:

2 « J'aime »

Les Belges et leurs vieilles fricadelles :wink: :wink:
Je me demande si les vioques de la préhistoire mangeaient des fricadelles entre deux pilons de Ptéranodon…

1 « J'aime »

Perso je vomis toujours le tofu.

Et après je mange 2 ou 3 fricadelles frites mayo pour me remettre de ma nausée :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour voir un peu plus clair sur l’effet de la viande sur la santé, en particulier le lien entre viande et cancer. Admirez le lancé de magazine sur la seconde vidéo à 11’30". ^^

1 « J'aime »

Effectivement à 10’ c’est pas mal, difficile de pas s’énerver quand on lit ces sottises anatomiques :slightly_smiling_face: