Rapidement. Jâai mĂȘme pas eu le temps de faire le tour du truc quâils en rajoutent.
Lâupdate de GTO Wizard est du Ă lâalliance avec Ruse qui utilisait lâIA pour ses calculs dâoĂč la rapiditĂ© de calculs
Jâai pas encore tout vu mais il me semble que câest assez basique comme node lock, câest pas Pio quoi.
Câest bien ce que je pensais, une fois postflop on se retrouve Ă ne rien pouvoir modifier au niveau des ranges, donc tu te retrouves Ă faire ton « sizing optimale » face Ă une range qui nâexiste pasâŠ
Comparaison des ranges de défense en SB selon la strat adoptée, avec ou sans call.
Avantage de la strat 3bet or fold: Ranges plus simples.
Inconvénient de la strat 3bet or fold: On fold des mains EV+ à call.
Avantage de la strat avec call: On défend plus.
Inconvénient de la strat avec call: Ranges trÚs splittées difficiles à mettre en place.
Imo on peut tout Ă fait prendre le meilleur des deux si on joue en petites limites. Câest Ă dire jouer essentiellement en 3bet or fold, mais garder quelques calls avec certaines mains dans certains spots. ThĂ©oriquement nos ranges ne seront pas du tout Ă©quilibrĂ©es, mais ça nâa pas dâimportance.
Jâai construit deux tableaux provisoires (avant analyse de database) pour mettre en place cette idĂ©e.
Bravo pour tes mises Ă jour et ton travail au quotidien
Main du jour.
Vilain en BB est 35/17. AF 2 AFq 30 (PT4) 24 mains
- Easy call
- Call pas content
- Easy fold
- Tank fold
0 votant
Vilain avait KcTc.
Bilan juillet 2023.
Bon, changement de room. Jâen avais marre de Winamax et de jouer sans tracker. Les tables Incognito sont sympas, mais jâavais trop de problĂšmes de profiling.
Direction la NL4 de PMU. Et je le regrette pas.
Je me souviens quand on disait que le niveaux montait, que les micros seraient imbattables Ă cause du rake, que le poker nâavait pas dâavenir. Me voilĂ rassurĂ©. Je ne me souviens pas avoir jouer de tables aussi faciles depuis la NL4 de Bwin. Et sur Bwin il nây avait pas de NL2⊠OK mon propre niveau a augmentĂ© depuis, mais quand mĂȘmeâŠ
Je sais pas si câest parce que je sors dâun field Winamax relativement CS/aggro, mais je trouve le field de PMU trĂšs passif et weak. Il nous laisse rĂ©aliser Ă©normĂ©ment dâequity. Des bluffs Ă©vidents non pris. Des value bet ratĂ©s. Des flushes qui sont check back riverâŠ
Une grosse diffĂ©rence aussi avec Wina, pas de reg war. MĂȘme si un ou deux regs ont acceptĂ© des HU.
Donc des reg plus accommodants et des rĂ©c plus conciliants que sur Wina. Ce qui rend les dĂ©cisions plus faciles. Il y a bien sĂ»r quelques degen, mais les profils sont plus caricaturaux. Les profils CS/aggro sans ĂȘtre dans les extrĂȘmes sont moins courants que sur Wina. Lâadaptation est plus facile. Ca ne mâa quand mĂȘme pas empĂȘcher de spew quelques pots, surtout vers la troisiĂšme semaine de juillet oĂč mon niveau a baissĂ© (moins de motivation, moins de focus).
Je trouve aussi le soft plus clair et agrĂ©able. Je pense que ça joue sur le niveau de jeu. Jâai de meilleures sensations et plus de plaisir Ă jouer. Mais gros point noir: le time bank mal foutu et trop court Jâai plusieurs fois miss play Ă cause de ça, sans parler de fold PF Ă cause du time out.
Autre point positif: je joue peu mais jâai rĂ©ussi Ă jouer tous les jours. 4 tables pendant une heure Ă heure fixe. La session est passĂ©e dans ma routine quotidienne. Il faudra quand mĂȘme que je me laisse quelques jours off de temps en temps pour Ă©viter de trop souvent reproduire la baisse de niveau de la troisiĂšme semaine.
Normalement je devrais pouvoir monter en NL10 en septembre. Peut-ĂȘtre un peu avant si bon run et BM aggro. Mes ambitions de dĂ©part Ă©taient de mâinstaller en NL25. Elles nâont pas changĂ©, mais je réévaluerai si besoin, la finalitĂ© Ă©tant de jouer un field que je domine suffisamment pour Ă©viter une trop grande variance.
Bonus: je suis tombé sur une vidéo présentant les stats moyennes des regs gagnants de NL500 sur GG poker.
VPIP: 25 / PFR: 20 / 3bet: 10 / fold to 3bet: 53 / 4bet: 13
RFI, UTG: 19 / HJ: 22 / CO: 29 / BU: 45 / SB: 46
Défense (3bet-call):
BU vs UTG: 8-6 / vs HJ: 10-5 / vs CO: 13-4
SB vs UTG: 7-3 / vs HJ: 8-3 / vs CO: 10-2 / vs BU: 14-1
Sizings dâopen: UTG, HJ et CO: 2.2-2.5x / BU: 2.5x / SB: 3x
CQFD il faut aller jouer lĂ oĂč lâargent est facile Ă prendre, je penses que tu auras un gap avec la 10 cependant
Yep, je mây attends, la NL10 est une limite dâengorgement.
Je dĂ©teste la NL4 PMU, Ă chaque fois que jây vais, je me retrouve Ă des tables avec que des regs et des nits, je quitte la table, jâattends de trouver une place parce que, y en a pas beaucoup en NL4, et rebelotte, câest la mĂȘme⊠peut ĂȘtre que câest une question dâhoraire? A quelles heures tu joues?
Il y a un dĂ©tail qui joue beaucoup aussi, câest les blinds: en 5 max, tu te retrouves plus rapidement Ă post quâen 6 max. Ca peut faire la diffĂ©rence dans un environnement rakĂ© vs un field qui ne fold pas/peu PF.
GG pour ta progression, mĂȘme si personne nâen doutait ici.
Jâen ai pas parlĂ©, mais ouais le table select est vraiment galĂšre. De plus il nây a pas un gros trafic, dâailleurs il mâest arrivĂ© de complĂ©ter avec du zoom⊠qui tourne pas bcp plus.
Alors le profil des tables est trĂšs variable. Et ça peut changer trĂšs vite. A un moment il nây a que des nit⊠et 5 minutes plus tard il y a dâun coup un gros arrivage de rĂ©c.
Mais jâai lâhabitude dâouvrir des tables. Je suis ainsi le premier Ă jouer les rĂ©c qui arrivent. Et si un reg me sit, ça ne pose pas problĂšme, jâen ai pas croisĂ© qui avaient des notions de HU.
Pour les horaires, je ne joue pas en journĂ©e, lĂ oĂč câest le plus regish (du moins je pense). Mais je ne joue pas non plus en soirĂ©e, lĂ oĂč câest le plus profitable, parce que je dois me coucher tĂŽt. Je resterai discret sur mes horaires exacts.
Jâavais dĂ©jĂ Ă©tudiĂ© lâimpact du nombre de joueurs sur le WR. CâĂ©tait lors de mon challenge 3max sur Wina. Challenge que je nâai pas fini dâailleurs parce que jâavais arrĂȘtĂ© le poker Ă ce moment.
Je ne me souviens plus des dĂ©tails, mais jâen Ă©tais arrivĂ© Ă la conclusion que mĂȘme en 3-max on pouvait battre le rake. On perd effectivement des positions gagnantes, mais en contrepartie on augmente le WR du BU et mĂȘme des blindes. Par contre il faut faire certaines adaptations. Et surtout bien maĂźtriser le jeu en blindes. Donc câest bcp plus difficile pour un joueur dĂ©butant. Peut-ĂȘtre Ă cause de ça que le field Wina est plus rĂ©sistant.
En tout cas je trouve quand mĂȘme le 5-max table classique plus facile que le 6-max go fast. Et encore plus depuis leur nouvelle version avec rake Ă 10% reversĂ© dans les spots, qui ajoute une Ă©norme part de variance. Format que je trouve exĂ©crable.
Alors sur ce point prĂ©cis jâai une opinion un peu diffĂ©rente de la majoritĂ©. Oui le rake fait trĂšs mal. Dâailleurs maintenant je post aussi le rake contribued dans mes bilans pour sâen rendre compte. Mais je pense que notre WR ne se fait pas essentiellement PF sur les pots non rakĂ©s. Au contraire. Quoi quâon fasse ça ne veut pas fold PF et ça veut jouer post-flop.
(Petite parenthĂšse: mes 3bet succes sont bien meilleurs sur PMU que sur Wina. Cela doit jouer sur le choix de nos strats.)
Donc je pense que le PF nâest quâune portion de nos bb/100. Il faut absolument gratter au maximum lâEV dessus. Mais câest post-flop en jouant contre des joueurs qui commettent bcp dâerreurs quâon construit le gros de notre WR. On va gagner plein de petits pots en profitant des petites erreurs de nos adversaires, et gagner quelques gros pots en profitant des grosses erreurs de nos adversaires. Avec le 5-max on aura plus dâopportunitĂ©s je jouer post-flop contre de mauvais joueurs (et encore plus en 3-max).
Ce que je trouve peut-ĂȘtre plus prĂ©judiciable, câest le ratio reg/rĂ©c de Wina qui semble encore moins bon avec le 5-max. Jâai envie de dire que câest pas le nombre total de joueur Ă la table qui compte, mais le nombre de mauvais et de bons joueurs. Contre les mauvais on va multiplier les spots EV+. Contre les bons on va juste raker plus et tout le monde perd, mĂȘme si on est meilleur quâeux. Quand je parle bons joueurs je parle pas forcĂ©ment de reg, mais juste de joueurs qui comprennent suffisamment le jeu pour quâon ne puisse pas les battre au delĂ du rake. Et effectivement ces profils, qui vont souvent trop post-flop, sont courants sur Wina.
Jâai donc lâimpression quâil est plus difficile de jouer suffisamment de mauvais joueurs pour compenser le rake perdu contre les autres, parce quâil y en rarement plus de un par table, et quâon peut moins se permettre dâattendre comme en 6-max Ă cause des blindes qui tournent plus vite.
[quote=« Lacerta_max, post:1517, topic:57029 »]
« je ne joue pas en journée ». « Mais je ne joue pas non plus en soirée »[/quote]
Ouaih⊠tu joues le matin quoi.
Du coup, ne joue pas sur pokerstars, avec leur bipbip qui tâarrache les oreilles quand tu mets plus dâ1/4 de seconde Ă jouer⊠bientĂŽt ils vont mettre une time bank dâ1 seconde et nous balancer des dĂ©charges Ă©lectriquesâŠ
Concernant Wina, je suis assez dâaccord, par contre je trouve leur soft extra, trĂšs pratique pour la config des tables, beaucoup dâoptions de bet, et dâoptions de pastillage. Mais le 5max, je mây ferais jamais.
Câest un gros plus. Je regrette que sur PMU il nây ait pas plus de possibilitĂ©s, on est souvent obligĂ© de taper Ă la main les sizingsâŠ
Pour le soft je crois que je prĂ©fĂ©rais lâancien. Mais câest surtout pour le choix des couleurs et la lisibilitĂ©. Jâai aussi lâimpression que le nouveau est plus gourmand en ressources.
Team nouveau soft sur pmu/party ici! Ăa ressemble a du gg poker je trouve! Pour les performances tu peux dĂ©sactiver tout le folklore ça gagne pas mal en lisibilitĂ© et ça doit allĂ©ger la consommation de ressources aussiâŠ
Par contre câest vrai que le choix de mises sur Winamax est vraiment cool ! Si un dĂ©veloppeur partypoker passe par laâŠ
Superbes résultats trÚs jolis WR bien joué !
C est ton volume depuis ta reprise ça ? Ăa fait peu non ?