Les cahiers du lézard 🦎

Contrairement aux ranges pour la NL10 je n’ai pas prĂ©cisĂ© ici les 3bet/fold 3bet/call et 3bet/5bet. J’estimais d’une part que les joueurs qui s’en inspiraient savaient comment jouer vs 4bet, et d’autre part ça dĂ©pend aussi bcp du Vilain (ranges de 4bet bluffs ?) et de ses sizings (plus les 4bet sont chers et plus on joue en fold ou shove et moins on dĂ©fend). On peut quand mĂŞme s’inspirer des ranges « intermĂ©diaires Â» pour savoir ce qu’on stack off ou call 4bet. Dans une version prĂ©cĂ©dente j’avais quand mĂŞme indiquĂ© des ranges de stack off par position, mais comme c’est très dĂ©pendant des Vilains je l’ai enlevĂ©.

Je suppose que tu parles des défenses OOP. Je me suis assez inspiré de ranges de solver qui vont très peu défendre en call OOP. Ainsi ils jouent bcp en 4bet ou fold. Et comme toute strat de raise ou fold les ranges sont linéaires.

Ainsi il y a bien des 4bet/fold, même si les ranges de 4bet semblent strongs Comme c’est assez long d’expliquer les raisons de cette strat, je te renvoie à un thread que j’avais ouvert qui en parle: https://www.poker-academie.com/forum/t/construction-de-ranges-de-4bet-oop/89955?u=lacerta_max

En gros il est plus important de deny l’equity adverse lorsque Vilain est OOP, nous même auront plus de mal à réaliser notre equity post-flop OOP, et réduire le SPR réduit l’avantage de position adverse.

Pour être franc, même moi j’ai eu bcp de mal à appliquer ces ranges tellement j’étais habitué à défendre certaines mains en call. D’ailleurs dans le thread consacré on voit que cette strat est loin de faire l’unanimité.

Alors en décembre j’ai commencé un challenge en 3max sur Wina en repartant de 40€ de bankroll. Thread ici: Challenge: battre le rake en 3 max micro limites Mais depuis Noël je joue plus à la Switch qu’au poker.. Faudrait que je me motive pour jouer un peu plus que 200 mains dans la semaine^^.

2 « J'aime »