Chez les nits : DP ou brelan, tu te couches sans te poser de question si tu n’espères pas d’amélioration (sauf note particulière)
Cela élimine déjà pas mal de problèmes.
Personnellement j’ai commencé à bien gagner lorsque j’ai évité mes plus grosses pertes. J’ai pas mal perdu contre les regs/nits en ne croyant jamais ou en voulant les bluffer après leurs relances au flop 
Un nit, dans les micros, est généralement ultra-lisible.
Contre les autres, bah ça dépend. Si ce sont des adversaires récurrents mais un peu bizarre, cela m’arrive de payer pour voir et prendre une note… J’ai parfois d’excellentes surprises… Etre payé une cave pour avoir le droit de prendre une note, cela vaut le coup :woohoo:
Il ne faut pas vous faire une montagne de la NL5. J’ai mis du temps avant de prendre un bon rythme de croisière, mais une fois que c’est parti, c’est rigolo. Le problème majeur que j’ai pu avoir, avec le recul, est le montant des mises et des caves. Je me rends compte que j’ai eu énormément de mal à m’y habituer (perdre une cave ça fait un choc).
L’habitude venant et le raisonnement en caves m’a aidé à ne plus y faire attention.
A ce propos, montant en parallèle une bankroll sur Winamax (et voulant apprendre le SH), je me rends pleinement compte que je ne fais absolument pas attention aux montants ridicules de la NL2, ce qui me fait jouer beaucoup plus détendu.
Cela me fait penser à une remarque de doudou2000 dans ma discussion bloguistique, confirmée par Thotamon en d’autres termes
qui après coup m’a fait réfléchir et poussé à me consacrer réellement à la NL5…
Je ne l’ai jamais fait, mais je ne peux que les remercier de cet amical coup de pied aux fesses!
D’avoir une bankroll gigantesque ne sert rien, cela ne donne aucunement la confiance nécessaire, l’habitude des joueurs de la limite supérieure, de la non-focalisation sur les montants en jeu…
Cela donne peut-être plus de latitude en cas de pertes, mais à part entrainer un tilt plus ou moins marqué si cela arrive, cela ne change rien.
Si vous maitrisez la NL2, sérieusement, faites comme moi, bottez vous les fesses et passer à la limite supérieure (avec moins de tables tant qu’à faire). Redescendez uniquement dans le cadre de la gestion de votre bankroll, mais c’est tout.
J’y suis bien arrivé alors que je suis loin d’être doué (Seulement perfectionniste et conscient de ma nullité, ce qui est déjà une qualité puisque je me remets systématiquement en cause
)