Le thread du CG Micro limites!

Je pense avoir l’edge suffisant. Maintenant j’ai beaucoup de mal contre les check/raise, ou les gars qui raisent ton CB sur un board ultra dry.

Maintenant je dis bien “je pense”, j’essayerai de faire une review cette semaine de ce dernier shoot. Mais je sais qu’il y a quelques moves bien sick (set over set, DP vs over DP, TPTK vs double paire river, TPTK vs suite river, etc). Les fishs avaient un bol monstre hier et avant hier contre moi Oo.

Je run à 9bb/100mains sur 65k de mains en NL2. Et là c’est repartir pour 10-20k de mains avant d’entrevoir un 3eme shoot en NL5 :smiley:

Chez les nits : DP ou brelan, tu te couches sans te poser de question si tu n’espères pas d’amélioration (sauf note particulière)
Cela élimine déjà pas mal de problèmes.
Personnellement j’ai commencé à bien gagner lorsque j’ai évité mes plus grosses pertes. J’ai pas mal perdu contre les regs/nits en ne croyant jamais ou en voulant les bluffer après leurs relances au flop :wink:

Un nit, dans les micros, est généralement ultra-lisible.

Contre les autres, bah ça dépend. Si ce sont des adversaires récurrents mais un peu bizarre, cela m’arrive de payer pour voir et prendre une note… J’ai parfois d’excellentes surprises… Etre payé une cave pour avoir le droit de prendre une note, cela vaut le coup :woohoo:

Il ne faut pas vous faire une montagne de la NL5. J’ai mis du temps avant de prendre un bon rythme de croisière, mais une fois que c’est parti, c’est rigolo. Le problème majeur que j’ai pu avoir, avec le recul, est le montant des mises et des caves. Je me rends compte que j’ai eu énormément de mal à m’y habituer (perdre une cave ça fait un choc).
L’habitude venant et le raisonnement en caves m’a aidé à ne plus y faire attention.
A ce propos, montant en parallèle une bankroll sur Winamax (et voulant apprendre le SH), je me rends pleinement compte que je ne fais absolument pas attention aux montants ridicules de la NL2, ce qui me fait jouer beaucoup plus détendu.

Cela me fait penser à une remarque de doudou2000 dans ma discussion bloguistique, confirmée par Thotamon en d’autres termes :wink: qui après coup m’a fait réfléchir et poussé à me consacrer réellement à la NL5…
Je ne l’ai jamais fait, mais je ne peux que les remercier de cet amical coup de pied aux fesses!

D’avoir une bankroll gigantesque ne sert rien, cela ne donne aucunement la confiance nécessaire, l’habitude des joueurs de la limite supérieure, de la non-focalisation sur les montants en jeu…
Cela donne peut-être plus de latitude en cas de pertes, mais à part entrainer un tilt plus ou moins marqué si cela arrive, cela ne change rien.

Si vous maitrisez la NL2, sérieusement, faites comme moi, bottez vous les fesses et passer à la limite supérieure (avec moins de tables tant qu’à faire). Redescendez uniquement dans le cadre de la gestion de votre bankroll, mais c’est tout.
J’y suis bien arrivé alors que je suis loin d’être doué (Seulement perfectionniste et conscient de ma nullité, ce qui est déjà une qualité puisque je me remets systématiquement en cause :wink: )

Tu es monté avec combien de caves de NL5?

Sinon oui +1 sur les montants des mises, passer sans arrêt de la NL2 à la NL5, on ne s’y habitue pas vraiment.

J’ai du me lancer progressivement entre 25 et 30 caves de NL5 si je ne m’abuse.

Waw j’ai rarement conu une session aussi courte. 350mains -> 3caves

A part ces deux main où je perd beaucoup, toutes mes autres mains c’est des pot perdu à 15bb.

Yo guys!

Que dire à part que je kiffe le cash game comme jamais, adieu SNG et tournois, c’est trop chiant!
Bon, de runner good ça aide à être positif :wink:

J’ai encore du mal avec la NL2 SH 5 max, mais je progresse, c’est encourageant.
J’ai bien envie de tenter le challenge micro de Winamax en NL2 (surtout FR je pense), cela me semble clairement faisable d’être dans les 20 premiers… Si je n’avais pas bousillé mes gains à cause du SH, j’y serais :frowning:

A part ça, j’en reviens sur ce que je disais plus haut : Si vous avez la bankroll pour changer de limite et que vous maitrisez votre limite actuelle… MONTEZ !!!
C’est stressant, on se prend des taules, on peut tilter… mais il faut absolument sortir de sa zone de confort si on veut progresser, et le montant des mises est un obstacle qu’il ne faut pas négliger!
Pour prendre mon cas personnel, lors de mes petits shoots en NL25, j’ai un mal de chier à faire des relances au dessus de 4BB… 1.25€, cela commence à faire pas mal :ohmy:

Au pire, si vous le pouvez, allez sur Winamax où les montées sont plus progressives : 2/5/10/20/30/50

Parce que les seuils habituels, NL2->NL5 et NL10->NL25, cela multiplie tout par 2.5 et mine de rien, c’est énorme!

Bon je pense que je vais arrêter le poker :smiley:

Sérieux dame variance m’en veut là. Je me suis pris un nombre incalculable de river de merde. Ou des mains où j’ai KQ vs AQ et Q sur le board. Un bon gros set over set (sinon la session n’est pas drole).
Et les fishs mon dieu :o

Je 3bet avec AK, il me call avec 35s, A sur le board, je barrel comme un dingue car je le sais ultra CS, mais non il touche sa DP ou sa couleur.

Donc là je n’ai plus été aussi bas depuis des mois :’(
Je regarde mon stop loss : ouille -5.5. Bon je vais stop. Ah non j’ai KK. Tiens ça part AI préflop. Ok. Tiens KK vs AA.

Bon ben on ferme PS :smiley:

Une pause s’impose.

Salut les mecs !

@ Elrix : Je kiffe ton optimisme mais je suis toujours très mal à l’aise en jouant la NL5 bizarrement. Et ce, quelle que soit ma bankroll apparement. Je joue trop spewy/hi variance alors qu’il ne faut pas du tout. Bref, j’fais d’la merde.

@ Jex : N’arrete pas le poker bro, pourquoi arreter? C’est qu’un jeu, tu prend du bon temps tu t’amuse et basta. Maintenant qu’j’ai un peu plus de temps, j’vais recommencer à grinde et on va p’tetre s’organiser un truc skypeske entre microgrinders et pourquoi pas le Bigomr. Ca va etre sympatoche !

De plus, je suis plus que motivé pour le challenge que j’avais lancé sur PA et qu’j’avais mis en standby.

GL a vous !

PS : Main 2 : tu peux faire plus cher préflop pour simple value. Ensuite c hyperstandard.

Main 3 : Très très standard également.

Non mais Dj je vais pas arrêter hein :slight_smile:

Mais là je suis even après 60k hands…

Pour vous donner une idée des joueurs que j’avais ce soir à 3 tables :whistle: (et c’est de plus en plus souvent que l’on en rencontre avec ces stats…)
Et que ça limp/call (moy 48 % limp) > et que ça chek le brelan flop (bien sûr j’ai double paire AK :pinch: ) > etc…
Sans compter ceux qui ont jusqu’à 14 % de 3bet … :whistle:
du pur “bonheur” et j’ai réussi à ne perdre “QUE” 1 cave !! (j’en avais bien gagné au début) > j’ai fermé les tables :laugh:

Panorama1thight.jpg

Panorama2thight.jpg

UNE MAIN entr’autre qui “vaut le détour”
Vilain > 67/48-0 ; 0-14-73 (fold 3bet-Ag %-WSD) ; 100/50/50 (CB) :whistle:

Tiens, en passant…
Vous savez ce dont je me suis rendu compte ? depuis le thread que Tio avait ouvert pour remercier FRED de ses nombreuses et pertinentes analyses de mains… ON NE LE VOIT PLUS, FRED !! :huh:
Tu es parti où Fred ? :slight_smile:

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes :
tournoi > une petite TF…

31-03-02.JPG
Session après-midi : + 14 $

Et vint CECI… :evil: :silly:
Je pense qu’avec ces “clients” un shove preflop est même inutile ! :laugh:

Main 1 > V. 110m > 45/11/4 ; 50/2/19/38 (CBet-F.3bet-AgF-WSD) > limp 30 %
Main 2 > V. 95m > 46/6/3 ; 0/0/23/25 ((CBet-F.3bet-AgF-WSD) > limp 37 %

Je fold turn la main 1.

Sinon moi je re-run good. +7 caves en 2 jours. Mon graph c’est les montagnes russes ^^

PS : bon ben finalement ce sera “que” +9 caves sur mon week-end. Punaise on est pas le 1er avril pour rien, j’ai eu des livraisons de malade.
J’ai spew 1 fois, et ça me coûte 1 cave.

Dernière main de la session. QQ UTG. Je relance, et là fish un envoi All-in. Suivi de Fish 2 Oo
J’ai call. QQ vs 88 vs 44. 4 au flop. Dommage :slight_smile:

Bon, vais me coucher toute contente :stuck_out_tongue: : et en HU me suis débrouillée comme une grande :stuck_out_tongue:

Panoramatournoi02-04-2012.jpg

GG urumberri , ca fais plaisir,

Pour les autres grinders de micro limites c cool que vous continuez a echanger et faire vivre c thread qui a reussi (voir depassé) son objectif 1er.
j’ai été peu present ces derniers tps et bien debordé mais je vais essayer de plus me reinvestir pour la communauté des micros stakers ( vidéos cours collectif etc…)

Ah oui j’oubliais une chose m’attriste , voir me tilt un peu , j’en ai dja parlé a mes ceux que j’ai en coaching… :
Trop de blabla sur “bad run” good run" et pas assez de technik et ou avis objectif sur son niveau, ca nui vrmt a votre poker et surtt a votre progression…
En micros sauf bad run a la DJ ( qui avait posté une courbe impressionnante de mechatte sur bcp de mains) etre 5 caves o dessus ou en dessous de l’ev changera pas grand chose a votre vie pokeristique…

Bref je pense que c’est le conseil le plus ev+ du moment regardé votre progression, apprennez de nouveaux concepts etc o lieu d’avoir les yeux rivés sur votre courbe EV

+++ technique ----- de whine :wink:

Après ma minute relou :blush: pour “kréacadémie” je vous souhaite a tous GL aux tables :kiss:

Salut Urrumberri

Main 1 :
Pas facil comme main, mais dans un pot a 3 apres un call au flop par les deux vilains et ‘un double donkbet’ sur une carte qui fait rentrer une quinte je pense que j aurais lache et recave max. la tentation de continuer vu mon stacke aurais ete grande mais la sagesse m aurais dictee de folder pour minimiser mes pertes.
Main 2 :
Pas facil du tout, je pense que là, tout depend de la perception que tu as de vilain. Si dans la realite tu as pris la bonne decision car tu etais devant et faute a pas de chance a la river, dernierement j ai du mal a me broke juste avec top paire meme avec AA.Je sais pas … je pense que tout depend de la perception et historique que tu as de monsieur brokeluck ( tiens pas mal comme pseudo, LOL ).

[quote=“bigomr, post:450862”][/quote]

Merci à toi Bigo de passer faire coucou :laugh:

A quand une prochaine réunion entre bros? :silly:

Journée hier :
tournoi > TF :stuck_out_tongue:

03-04-2012.JPG

CG : J’ai fait le “saut” et passée en NL10 - Mais je joue tout de même une table en NL5, sur laquelle j’ose des moove plus “difficiles” pour moi -
session hier :

** session après-midi :slight_smile:

session soir :pinch: mais j’ai une excuse : de toute la session poubelles sur poubelles et quelques mains avec un flop horrible
la seule et unique belle main >>>>> rien à faire si ? mes sizing sont mauvais je trouve… Décidément, c’est la série “je me fais craquer les A” :evil:

Bonjour Urrumberri
En ce qui concerne le preflop, tu ouvres a 3.5 BB. En ce qui me concerne je prefere 4 BB, c est question de gout, rien de grave.
Par contre au flop il donkbet a 0.70, je pense que ta relance aurais du etre plus forte minimum 2.10 (3 x son donk bet).
A la turn je pense que tu aurais du miser minimum hauteur pot.
Apres a la river le fait de le voir donkbet en envoyant son stacke, te met devant une decision difficile.
Que bat on ? grosso modo les k et bluffs a mon avis.
Elle est pas facile a prendre cette decision de plus pas certain qu en misant plus fort tout le long tu aurais reussi a lui faire coucher sa main, mais une chose est certaine tu n aurais pas ete
dans cette situation delicate avec les sommes engagees, la situation aurais ete claire, carton directe.
Dans le cas present, j aurais surement folde, histoire de minimiser encore mes pertes. et attendre des situations moins difficiles.
ce n est que mon humble avis …
Bonne journee

Salut Urumberri
Au flop on peut call on peut raise imo, par contre si on raise faut le faire + cher comme dit puma (et faut etre pret a mettre les stacks au centre s’il shove, si on est pas pret a faire ça faut just call). Tfaçon il call avec moins bien ici. Le seul prob de raise c qu il va give up ses bluffs, mais bon on a de la value sur les K et les flush draws.
Ensuite turn j’aurais bet pareil, meme si c vrai on peut mettre + cher ms c un detail…
Apres river qd il donk on est souvent derriere mais j’aurais call a cause du FD qu’a raté. Sans le flush draw qui rate j’auto fold, a part un random bluff on bat rien imo, un K il va continuer a check call…
Par contre aucun interet de raise river, meme si il te reste quasi rien.
Sinon GG pour les MTT et GL pour la NL10