De la tanche en NL5 à la tantouze de la NL10 SH

Après ma magnifique présentation ici même, j’embraye sur cette non moins magnifique nouvelle discussion dédiée à moi-même :laugh:

Un petit bad beat sympatique en nl2 (Un 89/11 préflop :blink: )
Pas beaucoup de mains sur vilain 9 mais il passe son temps à limper.

Au flop j’avoue ne pas avoir pensé une seconde à ce qu’il pouvait réellement avoir, à part une paire KK, QQ ou bien jouer un tirage couleur.
Mais une double paire sur ce flop…

Il y avait certainement quelque chose à penser, mais cf mon titre, je débute en mode super fish :slight_smile:

En nl2 pour monter je pense que tu n’as pas besoin de te casser la tete du tout, commence a value tres fort quand tu touches DP, brelan en 3 barrel, voir overbetriver tu auras tjrs des mecs pour te payer. N’hesites pas à relancer plus cher, et evite les spots compliqué a payer avec top paire une surrelance river, le mec a 73 touche sa dp, tant pis, main suivante.
Essaye de multitabler peut etre un peu plus et resserer ton jeu, joue en position, ne t’envoi pas en lair betement, tu perdras plus facilement une cave que tu n’en gagneras :wink:

gl sur les tables.

bezies wrote:

Pour value, tu miserais combien? Miser le pot fait fuir tout le monde, miser la moitié… pareil en fait :laugh:
Donc je prends l’habitude (bonne ou mauvaise ?) de faire à peu près 3/4 du pot.

Ce que tu dis sur la river est le gros problème dont je parlais.

Un autre domaine ou je me suis pas mal amélioré est celui des tirages (surtout couleur). Je prends la technique Artplay : auparavant je me couchais si un (ou plusieurs) adversaire relançait, maintenant si les cotes sont bonnes (ou pas si j’ai déjà top paire par exemple) je paye avec plaisir et sur la durée c’est assez sympathiques :wink:

4 tables c’est ce qui me convient le mieux pour le moment, cela me permet de jouer, faire attention à ce qui se passe et noter plein de choses sur mes fish préférés :wink:
Je passe parfois à 5 quand j’ai pris assez de note pour la session et que je veux faire une petite pointe de vitesse, mais je me sens pas trop à l’aise, j’aime bien avoir tout sous les yeux et avec Evp je ne peux pas mettre plus de 4 tables visibles simultanément sur mon écran.
C’est fou ce que le cerveau s’habitue à multitabler : au début avec 3 tables il partait en vrille et maintenant avec 3 c’est tranquille.

Quand à resserrer, j’en suis à 13 de vpip et 9 de pfr donc resserrer encore plus ce sera pas évident :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Pas trop de sit n go cette semaine, et c’est moche aujourd’hui avec quelques AA craqués par de grosses bouses… Je sens que je vais passer aux DON de winamax car le rake des DON d’EVP est beaucoup trop important. Mais une vingtaine de BI c’est un peu juste :slight_smile:

En CG, c’est mieux, j’ai presque gommer un gros défaut en NL2 : quand un adversaire donkbet ou relance flop (ou river), je folde dans la majorité des cas car en général c’est signe de monstres. Dans les limites supérieures cela ne doit plus être le cas, mais là, chez EVP, c’est une constante.
Les rares fois où je déroge à cette règle, je me plante.

Je m’améliore un peu préflop, il va falloir que je m’attèle sérieusement au jeu post flop. J’ai un peu trop tendance à cbet (Ceci dit cela marche très bien, voir trop bien! Mais vu qu’ils suivent avec n’importe quelle bouse, si je slowplay c’est trop dangereux)

Pour finir quelques stats : vpip 12, pfr 8 (je limpe encore trop, surtout en fin de session quand je sens que je suis capable de faire n’importe quoi) et 3b 4
Mon cbet est de 80, gulps

Depuis le début du mois :
Je suis au niveau de l’ev, ça va

Au total :
Toujours 6 ou 7 caves sous l’ev

Salut,
Everest est très déroutant c vrai mais tu vas finir par t y faire.
Je te poste ma courbe nl 2 tu verras que même a cette limite cela finit par s équilibré.
Comme dis au dessus n’ hésite pas a value très cher tes brelans, quinte.
Tu peux aussi avec avec tes grosses paires partir quelques fois a tapis PF, tu verras c affolant le nombre de fois où tu seras payé, ce n est pas du beau poker mais ca marche.
Mes stats sont très nit 16/9.
GL

Salut Elrix :cheer:

Je trouve que tu te débrouilles pas si mal que ça,tu te remets en question et ça c’est une excellente attitude.
Le poker c’est un apprentissage continuel donc faut être endurant,lucide… qualités que tu possèdes donc à force
de travail,de vidéos … tu vas construire des bases solides. Continue dans cette voie et bonne chance.

Doucement mais sûrement ! Continue dans cette voie !

Courage à toi Elrix !

tothamon wrote:

[quote]Salut Elrix :cheer:

Je trouve que tu te débrouilles pas si mal que ça,tu te remets en question et ça c’est une excellente attitude.
Le poker c’est un apprentissage continuel donc faut être endurant,lucide… qualités que tu possèdes donc à force
de travail,de vidéos … tu vas construire des bases solides. Continue dans cette voie et bonne chance.[/quote]

Merci, mais sur EVP ça limite les qualités!
A part quelques regs, c’est le paradis des poissons qui suivent n’importe quelle relance avec n’importe quelle poubelle, qui partent à tapis au flop avec des trucs allant de la paire de 2 au brelan en passant par les tirages…
Cela ne sait que faire des mises au pot…
En revanche, cela relance très rarement préflop!

Pas terrible pour s’entrainer à la lecture des ranges et tout ce qui va avec…

Ceci étant dit, cela permet de développer la résistance au tilt (vu les horreurs qu’on se tape!), la patience, la lecture du comportement des adversaires (je ne parle pas des ranges, mais de leur manière générale de jouer), de prendre des notes…
Et puis cela permet de monter la bankroll :woohoo:

Bon courage Elrix :wink:

Tu est motivé, tiens bon ca va le faire :slight_smile:

Elrix wrote:

[quote]Merci, mais sur EVP ça limite les qualités!
A part quelques regs, c’est le paradis des poissons qui suivent n’importe quelle relance avec n’importe quelle poubelle, qui partent à tapis au flop avec des trucs allant de la paire de 2 au brelan en passant par les tirages…
Cela ne sait que faire des mises au pot…
En revanche, cela relance très rarement préflop!

Pas terrible pour s’entrainer à la lecture des ranges et tout ce qui va avec…

Ceci étant dit, cela permet de développer la résistance au tilt (vu les horreurs qu’on se tape!), la patience, la lecture du comportement des adversaires (je ne parle pas des ranges, mais de leur manière générale de jouer), de prendre des notes…
Et puis cela permet de monter la bankroll [/quote]

Ne me dis pas que c’est pire que sur Ongame! :laugh: Ils suivent aussi avec des full? :laugh:
J’ai laissé tomber la NL4 à -7bb/100 tellement j’en pouvais plus car pour moi c’était une perte de temps: aucun raise respecté qu’il soit de 3,4,5,6 BB ils s’en foutent!
Actuellement je suis en NL10 à 4BB/100 et compte y rester d’ici 100kh de manière à dépasser les 1000€ de bankroll.
Faut être un peu maso pour supporter de tels adversaires non? :silly:
C’est pour quand la NL10?
GL et grinde bien.

tothamon wrote:

[quote]
Ne me dis pas que c’est pire que sur Ongame! :laugh: Ils suivent aussi avec des full? :laugh:
J’ai laissé tomber la NL4 à -7bb/100 tellement j’en pouvais plus car pour moi c’était une perte de temps: aucun raise respecté qu’il soit de 3,4,5,6 BB ils s’en foutent!
Actuellement je suis en NL10 à 4BB/100 et compte y rester d’ici 100kh de manière à dépasser les 1000€ de bankroll.
Faut être un peu maso pour supporter de tels adversaires non? :silly:
C’est pour quand la NL10?
GL et grinde bien.[/quote]

Tant que cela rapporte, je suis prèt à supporter ces adversaires :wink:

Je ne compte plus le nombre de personnes qui slowplay leurs AA, KK ou brelans…
Parfois cela me fait mal, mais souvent, c’est sympathique :wink:

Oui slowplayer ses AA KK ça peut être marrant,surtout quand tu touches ton set!

Je trouve qu’à nos limites c’est EV+ comme move plutôt que de raiser ( je le fais 25% du temps );je limpe 50% 77,88,99 UTG+1 ça peut aussi être profitable.

Sur Ongame les seuls filous qui slowplayaient leur TP je les ai croisé en NL4,c’est quand même assez rare.

Ah moi je ne slowplay certainement pas mes prémunis!
Les rares fois ou cela me rapporte sont compensées par toutes les fois ou cela permet aux adversaires de tou her gros!

Petit bilan… avant que cela ne devienne moche!

J’ai limité pas mal de grosses erreurs et cela donne un début de mois intéressant en NL2.
Ceci dit sur EVP c’est vraiment facile!
Ayant atteint les 125 de bankroll j’ai progressivement remplacé mes tables de NL2 par de la NL5 puis ayant dépassé les 30 caves je ne joue plus que 4 tables de NL5
Et bien le niveau est aussi lamentable qu’en NL2, tant mieux, il suffit d’attendre les livraisons.

En parallèle, ayant des doutes sur mon réel niveau, j’ai fait un dépot minimum sur PS.
Donc je joue autant que possible des freerolls premier dépot ce qui me donne gout aux MTT depuis que j’ai fait 3 tables finales (dont une première place à 21€, yeah!).

J’avoue que la réputation de PS et de sa NL2 remplie de nits m’a un peu inquiétée au départ étant nit moi-même et ayant l’habitude d’attendre les livraisons qui sont légions sur EVP.
Je n’ai encore que peu de mains (un peu plus de 1000), mais de ce que j’ai pu voir, c’est largement faisable. Les nits sont très prévisibles et assez passifs dans l’ensemble et nous permettent de nous goinfrer de blindes. Quand ils s’excitent, on passe à autre chose :wink:
Et puis il y a quelques fishs sympathiques. Mais il faut rester vigilant car la moindre erreur peut se payer très chère!

Donc pour la fin du mois, je vais continuer la NL5, la NL2 PS pour varier et améliorer mon jeu puis faire quelques MTT (Je viens de voir qu’on avait des 100€ pour 15fpp et je viens de finir 8ème sur un gros coup de malchance) et accessoirement valider mon bonus.
Enfin, faire une peu de SH NL2 dans mon aquarium favori!

Bankroll (Cash+tournois) : 260€

Etant parti de zéro uniquement avec les shastas d’EVP et les freerolls de Winamax, je suis plutôt content!

NL2 Aout :

NL5 Aout :

Depuis mes débuts :

Journée de merde.

Je confirme que le niveau de la NL5 d’EVP est pire (c’est dire!) que celui de la NL2, mais quand on n’a que des cartes de merde ou bien qu’on ne touche jamais le flop ou qu’on se fait défoncer les premiums par des bouses interstellaires… et si on ajoute à cela un jeu qui se dérègle parce que lorsqu’on ne touche rien, on finit par élargir un peu… et bien c’est assez catastrophique…

Dans les MTT je perds tous mes 80/20 (voir au dessus)…
Bleuargh…

Je redescend en NL2 le temps que l’orage passe!

Tu joues en Full ring ou short handed? Ou les deux^^

En fullring pour… limiter la variance!
Mais aujourd’hui c’est la misère totale, un floppé touché je ne saisplus ce que c’est!

Tkt je connais depuis juin le full ring c’est la cata moi^^. Bref je te dis ça je te donne le lien si ça te dit:
http://www.poker-academie.com/forum/full-ring/relance-groupe-de-travail-en-cash-game-full-ring.html

Aaaaahhhh!
Cela fait du bien quand la roue tourne!

Entre ma session sur PS entouré de nits bien gentils qui m’ont filer toutes leurs blindes puis ça sur EVP, c’est bien agréable!

c’est quoi ce raise de moineau preflop :blink:

3 limpers + les blinds 15cts mini voir 20 tu seras call de toute facon