Le thread de l'Olympique de Marseille

rageux? MDR mais rageux de quoi? De votre club d’amateurs? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“abdoupsg, post:858897”]
Raison Sportive pour leur présence? Je ne crois pas.
Ils ne se sont pas payé une “danseuse” pour kiffer et se faire une partie de Fifa en mode réel.[/quote]

J’irais pas jusque là, mais c’est pas non plus quelque chose qui me choquerait. Ce ne serait pas le premier ni le dernier caprice d’un milliardaire. Nasser est aussi un ancien sportif et compétiteur, pourquoi refuser qu’il puisse avoir une fierté et des ambitions personnelles sportives ?

[quote=“abdoupsg, post:858897”]Ce qui est naive à mon sens c’est de croire qu’on investi dans le foot pour avoir des résultats financiers.
D’autant plus en L1…[/quote]

Les revenus du PSG ne proviennent pas de la L1 naturellement, mais de son image et des dérivés commerciaux, de son parcours européen.
Le but d’un investissement c’est qu’il y ait des retours, directement financiers ou indirectement via un enjeu commercial (ici l’attraction de touristes au Qatar et la promotion de la CDM de 2022).
Si le PSG se plante, que sa notoriété se dégrade, aucun de ses 2 objectifs ne peut être correctement atteint.
A court terme il est important d’obtenir de bons résultats financiers et sportifs car cela permet d’accroitre le potentiel médiatique du club.
Le QSI investit des centaines de millions d’Euros dans le PSG, n’étant pas capable dans un premier temps de vérifier l’impact de cet investissement au Qatar, il est essentiel de garantir au moins un certain retour financier. Il n’est pas prouvé noir sur blanc qu’investir dans le PSG permet de promouvoir le Qatar, alors en attendant des retombées commerciales ou médiatiques dans leur pays, si les résultats sportifs ou financiers étaient mauvais ca pourrait vite leur donner l’envie de trouver un moyen promotionnel qui soit plus lucratif (ou moins couteux) et plus fiable.

Une 3ème ou 4ème place en L1 serait déjà un échec pour un club qui a 6 fois le budget moyen des autres équipes. Ne pas atteindre les 1/4 en LDC aussi. Si ce genre d’échec se répétait 2 saisons de suite il y aurait certainement de l’eau dans le gaz…

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Humour Marseillais :wink:

Les supporters parisiens intelligents c’est comme les extra terrestres, on en a souvent entendu parler mais on n’en a jamais vu.

Un peu comme les supporters marseillais sur ce thread depuis OM-PSG ^^

Bielsa no se va !

Apparemment t’es pas au courant de tout, Nasser dans l’histoire c’est juste un président délégué par les Qataris, il n’est pas du tout à l’origine de l’investissement, c’est un homme de confiance qui était président de la Fédération de Tennis au Qatar (anciennement joueur classé au tennis, classé très loin mais tout de même…) à la base et qui a été placé à la tête du club pour faire le relais, en aucun cas il est responsable des grandes décisions stratégique prise à Doha…
Niveau caprice si tu crois vraiment que c’est un investissement du style Lens Malaga, ou même Monaco voir Cardiff City tu te trompes énormément…

Ici le but de l’investissement n’est lié qu’à un retour indirect.Le retour direct niveau financier il s’en gague…
Mais les retours indirect ne sont pas que les touristes et la CDM 2022, il y a aussi des enjeux diplomatique et les Qataris possédent un patrimoine immobilier très très important en France (pour lesquels ils bénéficient de certaine faveur fiscal…). Ce ne sont que d’autres exemples…
Tout sa pour te dire une nouvelle fois que les résultats sportifs et financier du club sont loin d’être ce qu’il y a de plus important dans cet investissement…

Je ne vais pas répéter pour les résultats sportifs ou financier mais tu connais aurais un exemple de ce que tu dis ?
Le foot sport numéro 1 au monde le plus populaire, tu en connais de meilleure façon que de faire parler de toi?

[quote=“SerialCrackerZ, post:859015”]
Une 3ème ou 4ème place en L1 serait déjà un échec pour un club qui a 6 fois le budget moyen des autres équipes. Ne pas atteindre les 1/4 en LDC aussi. Si ce genre d’échec se répétait 2 saisons de suite il y aurait certainement de l’eau dans le gaz…[/quote]

Tu te sens vraiment objectif quand tu penses que ce genre d’échec peut se produire 2 saisons de suite dans cette ligue 1?
C’est une blague rassure moi, rien que la première saison de l’investissement on joue le titre et on finit 2ème, depuis qu’on est champions on a minimum 12 points d’avance sur la 3ème place, l’équipe est meilleure chaque année(comparé à la L1, je , la Ligue 1 est de plus en plus faible chaque année et tu penses être objectif en disant que le PSG en l’état actuel peut faire deux saisons hors des 2 premières places?
Pour la CL par contre en essayant d’être objectif tout peut se passer, on peut ne même pas passer les poules… Mais quand je regarde l’investissement fait à City (qui pour moi est le plus ressemblant avec celui de QSI…) avec aucun 1/4 de CL depuis l’arrivée des Saoudiens sa me rassure…

Ca c’est du commentaire très constructif…

Mais oui on sait mais on s’en branle on compte sur toi bro! Tu fais tellement preuve d’intelligence depuis deux trois pages sur ce thread qu’on sait que tu nous corrigera à chaque fois, on s’en fait pas.

#XptdrLOL

11898577_1005591556159908_8080244200220938735_n.jpg

mdr marseille, ça permet à guingamp de ship enfin un mathc hahahahaah

quelle bande de chèvre!

Pourvu qu’ils nous fassent pas 0 pt en poule cette fois-ci pour l’indice UEFA :whistle:

[quote=“booba, post:859916”]mdr marseille, ça permet à guingamp de ship enfin un mathc hahahahaah

quelle bande de chèvre![/quote]

toi la seule chose que tu sait faire ?? c’est des copier-coller alors retourne vendre tes fruits et légumes booba car tu a un brave melon(vide ou creux ) a la place de ton “cerveaux”

Ps:je me doute que tu t’en fou fish mais je reviens juste ici (pour booba je précise ma pensée )car ca fait environ 1 ans et demie que j’ai stop le poker et donc je reviens ONLY FOR FUN pour voir le nobraind de booba être ou devenir le boobix le plus PATHÉTIQUE au monde quand il fait a merveille l’utilisation du “quote” et du smiles pour simple et unique réponse !!!

Et pour les autres aficionados (peu importe l’équipe supporté )la je vous fait des likes car au moins il y a des arguments CONCRET+quelques pic-branchage…;.(pour se dernier np :wink: )

Bien joue Guigan,environ 2-3 belle occas et 2 buts nice ,car nous on a été vraiment pas a la !! :frowning: next hand oups terme de poker ) la saison ne fait que débuté

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

je te pris de rester tranquille et courtois sinon je vais ban.

Content que tu reviennes only for me :laugh: :laugh: :laugh:

Guigamp, qui avait marqué zero but et pris zéro point :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Mon Dieu !!! Aussi mauvais en orthographe qu’en football !!! :whistle:

PTDRleschevres.JPG

Une réponse a la booba donc copier-coller :

[quote=“booba, post:859922”]:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

je te pris de rester tranquille et courtois sinon je vais ban.

Content que tu reviennes only for me :laugh: :laugh: :laugh:

Guigamp, qui avait marqué zero but et pris zéro point :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote

LOL chèvre que tu es (c’est pas ca Ta façon d’être constructif sur un échange,une discutions,argumentations ? )

Et après sérieux ton nouveau statut de responsable des coachs ne t’impose pas d’avoir sur tes dis commentaires un respect sur les termes et dires que tu écris en tant que telle ???

Kiss et i like it mon boobix qui écris même plus sur le thread de son équipe mais viens juste faire … ??? je te laisse répondre a ma dernière interrogation sur le pourquoi tu fais cela :wink: (perso je mon neveu de 10 ans a la maison et il n’est pas aussi chèvre que ca :wink: plus une utilisation hautement abusive des :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: que tu mamie a perfection :wink: )

bon week le “banneur” fou ;)))))))

Merci Maitre Capello,une très bonne et constructive intervention :wink:

[color=#0000ff]Stop le bla bla inutile, je n’ai jamais traité personne de chèvre comme tu le fais avec moi et que tu insites, je t’aurais prévenu. Ban!

Il y a des règles à respecter, tu peux traiter le psg d’équipe de chèvre si tu veux, mais moi, c’est une fois pas deux.[/color]

[color=#0000ff]Essaie aussi de faire un effort sur ton écriture, c’est le début de la politesse. (et on te capterai mieux, parce que là “mamie” pour le verbe manier, l’absence de ponctuation, c’est juste incompréhensible, on dirait un animal enragé et je suis sur que ton neveu de dix ans s’exprime mieux que cela)

Sinon mon statut n’est pas nouveau, ça fait juste bientôt trois ans, ceci dit je ne t’en veux pas, tu fais plus parti de la communauté comme tu nous l’as dit, tu reviens juste voir le “nobrain booba” :smiley:

sur ce, au revoir[/color]

C’est dommage il était très marrant ce petit enfant… :sick: :sick: :sick: :sick:

J’aime ni Marseille ni paris, aller Monaco! :slight_smile:

Ce qui m’a juste choqué, c’est qu’il compare Booba a son neveu de dix ans alors que lui même parle la langue de Molière aussi bien que mon fils de 6 mois. :smiley:

On croise de sacrés décérébrés parfois c’est assez affolant.

Sinon Booba, Monaco 2-1 PSG. 500€? :wink: