Le thread de l'Olympique de Marseille

J’ai hâte de voir Monaco - PSG fin du mois avec Di maria dans la compo ou vos débuts en champions league, car pour l’instant contre Lille ou Ajaccio j’ai pas trouvé ca très ouf. Si jamais vous vous planté complètement, que ce soit en L1 ou en champions league (même si j’vois pas comment ca peut arriver en L1), le QSG c’est fini ! :whistle:

bah ce serait ridicule de jouer autrement qu’en marchant contre lille et ajaccio^^

Sinon sur le fait qu’on va se planter en L1, ça n’arrivera pas! :laugh: :laugh: :laugh:

Le gars a 10 ans ou quoi ? Ca fait plus de vint ans qu’on est au-dessus en terme de prestige/titres, faut remonter au 20éme siécle et dépoussiérer vos titres avec un plumeau XXL et le gars parle mdr.

On gagne easy à 10 vs 11 à Lille et on joue 15 minutes contre Ajaccio pour en mettre 2 et il reparle pendant que Marseille paume contre les monstrueux Caen ( à domicile Monseigneur ) et Reims.

Le gars n’a même pas honte une seconde :ohmy:

Sur la L1 on a un edge c’est clair…

Après pour ce qui est de la question que Nasser « se casse » comme dit SerialCrackerZ, c’est même pas sûr que ce soit le cas (voir pas du tout) si Paris venait à faire de la M**** dans les épreuves Européennes, car imo il est tellement fier d’être dirigeant de cette équipe et surtout que cette équipe représente Paris en tant que ville, et que cette ville a un certain Prestige (on pourrait dire un Prestige certain aussi :slight_smile: ) au niveau mondial (sans compter les retombées financières que cela rapporte (va rapporter) aux Qatar/aux Qataris):
-«C’est un contrat nouveau, une association nouvelle entre une marque mondiale de sport qu’est devenu le Paris Saint-Germain, et un pays, le Qatar, qui a l’ambition de devenir une destination touristique de premier plan grâce aux deux leviers que réunit de façon unique le Paris SG : la puissance médiatique du football et l’image prestigieuse de la ville de Paris, décrypte Jean-Claude Blanc. L’enjeu pour le Qatar, c’est de bâtir un secteur économique de plus de 10 milliards de dollars en matière de tourisme. En tant que partenaire, nous apportons notre pierre à l’édifice en faisant connaître une destination touristique encore méconnue.»

Extrait de cette page

Marseille 3ième cette saison :wink:

Bah voilà, pourquoi vous le recrutez pas? :smiley: :laugh: :laugh: :laugh:

Ce sosie du pauvre :ohmy:

Quand tu passes sur ce thread, t’as l’impression d’allumer une bougie pour l’OM.

One time au moins le nul face à Troyes les bros!

[quote=“Wladislaw, post:857996”]
One time au moins le nul face à Troyes les bros![/quote]

OMG hahahahaahahahaahahahaahahaha :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Pour dire des betises comme ca tu n’as vraiment rien compris à ce que QSI est venu faire au PSG.
Autant ton débat sur l’OM est à des années lumières le PSG existent depuis 100ans etc etc m’enfou mais dire que Nasser (qui soit dit en passant ne décide en rien directement sur les grandes largeurs des investissements fait au club) va se casser si on win pas en Europe tu te trompe énormement on ne sera pas champions d’europe cette année et je te fais le pari que les quataris seront encore présent… Si tu veux tout savoir jusqu’en 2022 je suis pas trop inquiêt… Et vu comment ils ont re dimenssionner le club en dehors du champs sportif t’inquiête pas qu’on est pas prêt de jouer le maintient…

[quote=« Balla, post:857683 »][quote=« roronoa3333, post:857675 »]
On gagne easy à 10 vs 11 à Lille et on joue 15 minutes contre Ajaccio pour en mettre 2 et il reparle pendant que Marseille paume contre les monstrueux Caen ( à domicile Monseigneur ) et Reims.
[/quote]

Sur la L1 on a un edge c’est clair…

Après pour ce qui est de la question que Nasser « se casse » comme dit SerialCrackerZ, c’est même pas sûr que ce soit le cas (voir pas du tout) si Paris venait à faire de la M**** dans les épreuves Européennes, car imo il est tellement fier d’être dirigeant de cette équipe et surtout que cette équipe représente Paris en tant que ville, et que cette ville a un certain Prestige (on pourrait dire un Prestige certain aussi :slight_smile: ) au niveau mondial (sans compter les retombées financières que cela rapporte (va rapporter) aux Qatar/aux Qataris):
-«C’est un contrat nouveau, une association nouvelle entre une marque mondiale de sport qu’est devenu le Paris Saint-Germain, et un pays, le Qatar, qui a l’ambition de devenir une destination touristique de premier plan grâce aux deux leviers que réunit de façon unique le Paris SG : la puissance médiatique du football et l’image prestigieuse de la ville de Paris, décrypte Jean-Claude Blanc. L’enjeu pour le Qatar, c’est de bâtir un secteur économique de plus de 10 milliards de dollars en matière de tourisme. En tant que partenaire, nous apportons notre pierre à l’édifice en faisant connaître une destination touristique encore méconnue.»

Extrait de cette page[/quote]

Fallait pas tout lui expliquer, faut le laisser dans l’ignorance avec son club populaire qui a une âme une identité blablablabla… :sick: :sick: :sick:

Bon, pas un seul supporter marseillais en vu… :frowning:

Vivement qu’on fasse un nul histoire de les voir un peu :laugh: :laugh: :laugh:

L’OM a été plus constant et plus performant que le PSG les années précédent l’arrivé du Qatar. Tournes toi des films ou fais des comparaisons foireuses si ca te réconforte. Mais surement pas en utilisant les termes prestige et titres, quand on sait que votre dernier titre de champion de France remontait à 1994. Et qu’ensuite vous avez passé vos saisons à jouer le milieu ou le bas du tableau. Un seul passage en Europe en 2005 et vous avez fini dernier de votre groupe. Prestigieux… :laugh: Et c’est moi qui donne l’impression d’avoir 10 ans. T’es né en 2011 ? Comme pas mal de footix pro QSG je te rassure.

Fallait pas tout lui expliquer, faut le laisser dans l’ignorance avec son club populaire qui a une âme une identité blablablabla… :sick: :sick: :sick:[/quote]

Vous êtes des génies les gars !!!
On a un 1er champion qui cite un article du Figaro qui pointe indirectement du doigt les magouilles du PSG, qui pour gonfler encore plus ses revenus profite de parties liés en accumulant les associations avec le Qatar.
A savoir d’ailleurs que depuis la rédaction de cet article, le contrat entre le PSG et QTA a été dévalué (pour concurrence déloyale) !
Donc en gros, pour me convaincre que les investisseurs du PSG sont solides et fiables, le mec me poste un article qui dit le contraire :laugh: :laugh: :laugh:
Et comme si ca suffisait pas, y a un 2nd champion qui plutôt que de lui dire pourquoi tu poste cette daube ? Lui dit bravo, mais faut pas lui expliquer, faut le laisser dans son ignorance :laugh:
Je pense qu’on va pas s’attarder plus longtemps sur les concepts politico économiques et se focaliser sur OM vs PSG, un sujet que vous maîtrisez mieux :kiss:

En passant y a un truc que j’ai pas saisi, quand vous me parlez de l’OM en disant “ton équipe” “ton club” “tes titres”… J’suis pas supporter de l’OM hein :blink: Je profite de chaque occasion pour bash les parisiens et si j’dois choisir entre PSG et l’OM c’est certain que je choisi l’OM, mais ca fait pas de moi un marseillais… :S Si c’était le thread de Lyon je vous aurais dis les mêmes choses.

ha ok tu es donc juste un rageux anti psg c’est ça? (c’est bien ça te rend encore plus crédible hahahahahaha)

:laugh: :laugh: :laugh:

On a l’habitude, vous êtes des tonnes et des tonnes! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Le Qatar (et plus généralement les pays des Émirats) cherchent à investir à l’étranger / diversifier leur portefeuille & source de revenus (et oui le pétrole n’est pas inépuisable). Rentrer dans le capital d’un club de foot n’est pas forcément l’investissement le plus juteux, mais cela se conçoit aisément quand on voit que 1/ Nasser est un grand fan de sport et de football en général, et surtout que 2/ le PSG permet d’être une “vitrine” du Qatar a Paris (et donc dans le monde). C’est comme quand ils veulent acheter les ports grecs, ou celui de N-Y, ce ne sont purement que des investissements, avec néanmoins ici l’ambition avouée pour le PSG de chercher à construire un (très) grand club que ce soit pour les futures retombées financières mais aussi plus simplement pour le côté sportif. A part cataclysme donc, aucune chance que le Qatar lâche le PSG.

[quote=“SerialCrackerZ, post:858344”][quote=“roronoa3333, post:857675”]
En passant y a un truc que j’ai pas saisi, quand vous me parlez de l’OM en disant “ton équipe” “ton club” “tes titres”… J’suis pas supporter de l’OM hein :blink: Je profite de chaque occasion pour bash les parisiens et si j’dois choisir entre PSG et l’OM c’est certain que je choisi l’OM, mais ca fait pas de moi un marseillais… :S Si c’était le thread de Lyon je vous aurais dis les mêmes choses.[/quote]

Je confirme tu es anti Parisien, j’imagine très bien quel genre de personnage tu es du coup:
-un pove bouzeu qui se fait tellement ch**r dans sa campagne profonde et qui n’a rien d’autre à faire de plus intéressant que de, je te cite:
-“bash les parisiens” dès que tu en as l’occasion.

(Attention je ne dis pas que tout les gens qui habitent à la campagne sont des pove bouzeu hein il vaut pas mettre tout le monde dans le même sac on est d’accord).

Moi je ne suis pas un pur supporter du PSG je suis avant tout un habitant de la région Parisienne et je défends juste ce qui est défendable (PSG vs OM) et j’aime ma région et son grand club de foot :stuck_out_tongue:

Mais toi là, tu défends une équipe qui est au plus mal sans en être supporter juste pour t’en prendre aux Parisiens==>t’es juste en fait un gros rageux jaloux qui s’ennuie à mort et qui comprends rien en plus et complètement parano (par rapport à l’article que j’ai mis en lien) vu que tu interprètes les investissements du Qatar comme des magouilles du PSG.
Sur ce:
-ALLEZ PARIS !! :stuck_out_tongue:

Juste pour informer comme tu n’as pas l’air de tout connaitre, le PSG sur les vingt dernières années (allez je compte pas l’ére qatari ) c’est 11 titres et l’OM ( en comptant l’ére qatari ) 7…Ca c’est de la performance :laugh: Et je suis gentil je compte le titre de D2 ( ahhhh cette sanction pour corruption qui entâche la plus belle époque de Marseille et ces billets planqués un peu partout pour gagner des matchs :wink: )

Et evidemment tout le monde aura noté que 2005 n’est pas le seul passage en Europe pour le PSG dans les vingt dernières années, faut être un extraterrestre pour croire ça.

Et de plus prendre cet exemple pour parler de la derniére place du groupe alors que Marseille en 2013/2014 a établi un record de 0 point dans son groupe…

Et pourquoi tout le monde dit qu’on est apparu depuis l’ére qatari ? Ca les fait bander de dire ça ? Alors que plus jeune on supportait déjà notre club ( mon premier poster Mister Weah :slight_smile: )

On a le droit de ban pour bêtise flagrante ? :stuck_out_tongue:

Après avoir été les premiers a acheté leur coupe (car bon, on est en 2015, faut arrêter, tout le monde le sait, c’est prouvé) ils seront aussi les premiers à avoir fait 0 point en LDC^^

Ils sont vraiment trop fort ces marseillais et à l’heure où on parle, ils montrent leurs culs avec 0 point tout en bas du tableau!

:laugh: :laugh: :laugh:

Ils savent plus quoi dire! On me l’a sorti combien de fois celle là? Le pire, c’est que je parle foot sur PA depuis quoi, aller, 2009… Je parlais déjà de foot à cette époque en disant que je supportais le PSG et c’est ces mêmes mecs qui te disent ça 5 ans plus tard. :laugh: :laugh: :laugh:

A défaut d’être un génie, je m’informe ce qui apparemment n’est pas ton cas.
A mon sens tu interprètes tout ce qui touche au PSG sour le prisme de l’anti-PSG ce que je peux concevoir quand on est un rageux, mais du coup ca te permet de manquer de beaucoup d’objectivité sur la venue des Quataris et du concepts politico-économique de cet investissement.
Ok les propriétaires ont essayé de faire gonfler un contrat pour passer à travers le FPF, ce contrat étant le seul sur le marché de ce type ils ont cru que le valoriser à un montant qui leur conviendraient sa passerait tranquillement, ils se sont fait rattraper, ils ont eu des sanctions.
Après ca ils ont tellement bien travailler que leur sanction qui était prévu pour deux ans ont été levées au bout d’un an.
Dans tout ca je ne vois vraiment pas ou les investissements ne sont pas fiable et solide pour reprendre tes mots.
Donc si toi tu as de vrai argument pour prouver que leur investissement est juste de la poudre au yeux que ca va pas durer ou tout ce que tu racontes je les écouterais avec beaucoup d’attention, si ton but c’est juste de dire que le PSG est un club en bois sans fond derrière on s’arrêtera la…