Le thread de l'Olympique de Marseille

Je dirai qu’il s’agit d’une " alliance " entre 2 générations de supporters.
Je suis allé plusieurs fois à la beaujoire et on voit des jeunes comme des moins jeunes faisant la fête ensemble.
Vraiment une grosse ferveur et une très bonne ambiance là-bas !

Moi y’a un truc que j’arriverais jms à piger c’est comment des mecs qui jouent 1 fois par semaine, éliminés lamentablement au 1 er tour des 2 coupes peuvent être déjà cuits physiquement depuis un moment ?!

Si c’est réellement le cas alors c’est pas des footballeurs de haut niveau pour moi ! faut pas déconner Paris a joué beaucoup plus de matchs dans la saison et avec une exigence bien supérieure à celle des marseillais alors c’est surement pas le même niveau entre tous ces joueurs mais ils sont constitués comme nous ou le reste des joueurs de la ligue 1 et je pense pas que ça bosse pépère à Monaco ou Lyon par ex, fin ils jouent un match de ligue 1 par semaine de LIGUE 1 quoi !

Sinon ça veut dire quoi Bielsa que c’est un tyran ! mouais lool c’est surtout que les joueurs sont passés d’une saison avec Baup/Anigo où ils étaient tranquille à l’entraînement à une exigence tout autre pour leurs ambitions et certains jeunes en autre ont beaucoup de mal alors il leur en demande surement plus que bien d’autres coachs en ligue 1 et il a aussi surement ses tords bien expliqués au dessus mais si j’étais supporter Marseillais je trouverais ça anormal et inquiétant de se faire trimballer sur les 2 derniers matchs contre Nantes et Lorient alors qu’avant ça malgré tout ils étaient bien revenus et on parlait déjà moins de fatigue physique …

Imo quand on voit leur 1 ère mi-tps contre Lorient y’a quelque chose d’autre qui a lâcher et ça c’est plus dans la tête et l’attitude des joueurs que des choix tactiques de Bielsa .

Avoir un QI football sur le terrain c’est important aussi .

Ah mais ce qui c’est passé je pense est assez évident:

La série des “gros matchs” a eu lieu: Lyon, PSG et Bordeaux en 4 matchs
Résultats: un match nul, deux défaites, course au titre fichu.
De plus il faut rajouter à ce résultat le fait que sur ces 3 matchs, tu joues très bien contre Bordeaux et Lyon et tu te fais ba*ser par l’arbitre.

Au final fin de la course au titre: les “leaders/cadres” de l’équipe que sont Gignac/Fanni/Ayew/Romao/Mandanda ont perdu la motivation qui était uniquement le titre et ont entraîné toute l’équipe avec eux.

Le problème c’est que tous ces mecs n’ont pas l’étoffe de “leaders” que ça soit mental ou technique. Quand tes “cadres” ne pensent qu’à leur prochain contrat, c’est terminé.

Tu remplaces ces “cadres” par Drogba/Heinze/Cana/Barthez sans parler du niveau sporitf mais SEULEMENT du mental, ton équipe ne s’écroule jamais ainsi.

Mais quelque soit le recrutement de cet été, ça sera le plus beau mercato de puis 6 ans !!!

LE DEPART d’ANDRE-PIERRE GIGNAC ! ENFIN ! Le mec avec la mentalité la plus dégueu et le niveau de jeu proche du néant va enfin arrêter de plomber l’OM.

[quote=“VodkaRed59, post:825393”]
Sinon ça veut dire quoi Bielsa que c’est un tyran ! [/quote]

Bah je sais pas au quotidien mais j’ai entendu dire il y a qq mois qu’en présaison après un match amical, les mecs rentrent à la commanderie vers 1H30 du matin. Et la Bielsa décide de faire une séance vidéo avec review du match et les libèrent à 8h30.
7h de vidéo après un match amical + retour en car. Ouais c’est limite de la tyrannie.

En tout cas, Bielsa ne lâche pas son histoire de « on a les meilleurs joueurs de Ligue 1, je n’échangerai mon effectif avec aucun autre, blabla »

OM : pour Bielsa, les jeunes « finiront tous par valoir 30 millions »

"Les joueurs français n’ont aucune limite qui les empêcherait de s’adapter à n’importe quel projet. Regardons ce qui va se passer dans le futur. Aujourd’hui, c’est Mendy et Imbula. L’an prochain, ce sera Lemina et Thauvin, ou Michy (Batshuayi) et Dja Djédjé. Tous termineront dans de grands championnats et de grandes équipes. Et tous finiront par valoir 30 millions d’euros, ce qui est aujourd’hui la valeur de Mendy et Imbula. »

Biela, le plus gros troller de la ligue 1 ?

Source : RMC

Plein de monde se fou de sa gueule la dessus, mais qui a plus de légitimité que lui pour avancer ça ?

Imbula regardez c’est déjà du 25+, Michy c’est quasi-certain aussi ainsi que Mendy.

Thauvin à voir si il retrouve son coup de rein.

Lemina on le voit jamais jouer.

Djadjedje je pense pas même si c’est un bon joueur ^^

Je rappelle l’âge des joueurs dans l’ordre: 22, 21, 20, 22, 21 et 24 pour DDD.

[quote=“babylone113, post:825404”]Plein de monde se fou de sa gueule la dessus, mais qui a plus de légitimité que lui pour avancer ça ?

Imbula regardez c’est déjà du 25+, Michy c’est quasi-certain aussi ainsi que Mendy.

Je rappelle l’âge des joueurs dans l’ordre: 22, 21, 20, 22, 21 et 24 pour DDD.[/quote]

:slight_smile:

Si Imbula c’est 25+, Verratti c’est 595 millions et Rabiot 80+

[quote=“Barth_Gury, post:825405”][quote=“babylone113, post:825404”]Plein de monde se fou de sa gueule la dessus, mais qui a plus de légitimité que lui pour avancer ça ?

Je rappelle l’âge des joueurs dans l’ordre: 22, 21, 20, 22, 21 et 24 pour DDD.[/quote]

Si Imbula c’est 25+, Verratti c’est 595 millions et Rabiot 80+[/quote]

Si tu le dis Génie !

[quote=“Barth_Gury, post:825210”]Et Marseille reste un très grand club français (peut être même le plus grand vu son histoire).

J’ai vraiment aucune haine vs ce club (contrairement à Booba haha)

Mais en terme de [strike]ferveur[/strike] supporteur :sick: :sick:

Car oui la ferveur est bien présente, mais ca soutient moyen[/quote]

Pour moi qui suis de Montpellier et qui joue souvent contre des supporters de Marseille, je dois dire qu’en majorité ils sont assez insupportables! je voudrais pas faire de généralités mais c’est un fait constaté, et rien que pour ça je suis content que L’OM se soit planté! ça leur fera les pieds à ceux qui pensent tout connaitre du foot mais qui connaissent quedale! vlan paf et bim :pinch:

lolom.JPG

[quote=« Barth_Gury, post:825402 »]En tout cas, Bielsa ne lâche pas son histoire de « on a les meilleurs joueurs de Ligue 1, je n’échangerai mon effectif avec aucun autre, blabla »

OM : pour Bielsa, les jeunes « finiront tous par valoir 30 millions »

"Les joueurs français n’ont aucune limite qui les empêcherait de s’adapter à n’importe quel projet. Regardons ce qui va se passer dans le futur. Aujourd’hui, c’est Mendy et Imbula. L’an prochain, ce sera Lemina et Thauvin, ou Michy (Batshuayi) et Dja Djédjé. Tous termineront dans de grands championnats et de grandes équipes. Et tous finiront par valoir 30 millions d’euros, ce qui est aujourd’hui la valeur de Mendy et Imbula. »

Biela, le plus gros troller de la ligue 1 ?

Source : RMC[/quote]

Oué Bielsa le plus gros troll de la Ligue 1.
Sinon il serait ailleurs qu’à Marseille.
Attendez quoi … Il a fait quoi comme grand club ?

C’est bon quoi… A court terme la méthode Bielsa c’est bien on l’a vu…
Mais ça a ses limites on le voit maintenant…

[quote=“Barth_Gury, post:825405”][quote=“babylone113, post:825404”]Plein de monde se fou de sa gueule la dessus, mais qui a plus de légitimité que lui pour avancer ça ?

Si Imbula c’est 25+, Verratti c’est 595 millions et Rabiot 80+[/quote]

Nan mais tout à fait d’accord avec booba quoi…
Que vous soyez supporter de l’OM ou non soyez réaliste et arrêter de S*** !!

Un grand bravo à l’OM pour cette victoire à l’extérieur à l’issu d’un match maitrisé

cherchez pas la vanne, y en a pas

et dire que l’OM va surement jouer en Europe grâce à nous :smiley: :smiley: :smiley:

C’est pas trop fort ça?

Surtout pas de saint-etienne en coupe d’Europe, mais surtout pas!!! Allez l’OM. Cela me coute de dire ca mais pas de Saint Etienne qui ne joues jamais les coupes d’Europe.

Ils feront surement pas pire que l’OM la dernière fois qu’elle y était hein :smiley: :smiley: :smiley:

Ha comment on va rigoler l’année prochaine!

:laugh: :laugh: :laugh:

Blanc (PSG), Fournier (OL), Gourvennec (Guingamp) et Galtier (ASSE) en lice pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de L1

Je suis pas le plus grand fan de Bielsa, mais ne pas le nommer dans les 4 coachs de ligue 1 pour le trophée UNFP c’est juste ridicule !!

Il a réussi à faire changer les mentalités, a dominé la ligue1 une bonne partie de la saison avec un effectif moyen, a prôné le beau jeu…

Vraiment ridicule. Idem pour Jardim. Les quatres coachs nominés sont français (Galtier nominé, mais pas Bielsa ni Jardim. A n’y rien comprendre…)

Gourvennec pour son parcours en championnat et aussi en Europa league avec un effectif plus que moyen, il mérité sa nomination.
Fournier sa nomination est plus que justifiée.
Blanc idem pour le triplé a venir: nomination justifiée

Reste donc une place pour 2 entraîneurs (Bielsa et Jardim) car franchement Galthier cette saison c’est pas terrible car horrible à voir jouer et ridicule en Europa league.
Bielsa pour la 1ère moitié de saison et le spectacle proposé.
Jardim pour les bons résultats en championnat et le quart en LDC avec un effectif jeune qui avait perdu ces 2 stars.
Perso, le foot est un sport ou le résultat est aussi primordial, je choisi donc Jardim comme 4ème nominé.

[quote=« Barth_Gury, post:827043 »]Blanc (PSG), Fournier (OL), Gourvennec (Guingamp) et Galtier (ASSE) en lice pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de L1

Je suis pas le plus grand fan de Bielsa, mais ne pas le nommer dans les 4 coachs de ligue 1 pour le trophée UNFP c’est juste ridicule !!

Il a réussi à faire changer les mentalités, a dominé la ligue1 une bonne partie de la saison avec un effectif moyen, a prôné le beau jeu…

Vraiment ridicule. Idem pour Jardim. Les quatres coachs nominés sont français (Galtier nominé, mais pas Bielsa ni Jardim. A n’y rien comprendre…)[/quote]

Merci pour l’info j’étais passé à côté.
Il y a pas mal de mérite de la part de ces mecs là mais bon sans Jardim ni Bielsa je trouve cela étrange. Après tant mieux pour eux.

Imo je voterai Fournier parmi ces 4.
Blanc
Gourvennec
Galthier

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, oui c’est possible d’être fatigué en ayant un seul match par semaine…
En ayant aperçu les entrainements de l’OM, bourrés de capteurs électronique et suivi en temps réel de leur séance d’entrainement, ils ont pas le droit de se la jouer facile, malheureusement pour eux, ou heureusement, ils avaient besoin de changer radicalement de façon de jouer, ils ont mis beaucoup plus d’intensité, mais je trouve dommage qu’ils ne jouent plus vraiment au foot, plutôt à une guerre physique contre les autres équipes, c’est peut être les limites de ces méthodes, c’est très bien parce qu’au foot il faut courir, c’est sans doute le plus important, mais faut pas oublier de savoir jouer aussi.
à part l’intensité que l’OM a mis dans les match je retiendrais pas grand chose, L’OL fait ça en fin de saison mais avec beaucoup plus de qualités techniques AMHA!