[quote=“Degun, post:825192”][quote=“Barth_Gury, post:825182”]Sinon question sérieuse posée aux marseillais.
Vous voulez garder Bielsa l’année prochaine ou pas ?[/quote]
Pour ma part c’est un grand oui.
Je ne suis pas du même avis que lui sur ces choix d’hommes etc…mais il a une philosophie de jeu qui est indispensable et précieuse.
Les joueurs qui n’y arrivent pas, qui rechignent, qui jettent l’éponge sont des fiotes. Ce sont les joueurs le problème.
Notre effectif actuellement 5ème est malheureusement à sa place dans cette partie de tableau (3/4/5/6).
Tu ne peux pas prétendre sérieuse être champion de France avec dans ton effectif Morel, Romao…des joueurs trop tendres comme Thauvin, Imbula, Mendy même si ils font de bonnes choses parfois. Il faut une ossature solide mentalement et une expérience certaine.
De la même façon on ne peut prétendre sérieusement gagner la LDC avec dans des joueurs comme Rabiot, vanderwiel, lavezzi…
Aussi bien à paris qu’à marseille il y a des grosses erreurs de casting imo.[/quote]
Je respecte à fond Bielsa pour sa philosophie de jeu, mais pour moi ce n’est pas un grand…
Sa tactique est basée que sur le jeu de l’adversaire. un contreur en somme, ce qui est limité quand tu rencontres une grosse équipe en face (tu n’as qu’à voir les stats de Marseille vs le top5 ligue1 cette année).
J’en parais justement il y a quelques semaines avec abdoupsg, qui comme toi défendait El loco. Pour moi son système est limité. Non pas parce qu’il n’a pas les joueurs pour (cela fonctionnait très bien avec Mendy/Morel/Thauvin en première partie de saison), mais parce que sa méthode demande bien trop d’énérgie mentale et physique et ne peut pas être viable sur une saison entière.
Comme se fait-il que le grand Bielsa n’est jamais entrainé mieux que Bilbao ou Marseille ? Pour rappel, il a failli faire tomber le club basque en terminant 17ème à sa dernière saison (pour un club qui détient un des records historique de longévité en Liga).
C’est de la poudre aux yeux Bielsa, et relis mes posts, je le dis depuis le début de la saison !
Il peut être un grand coach de coupe (la preuve, finale avec Bilbao en europa ligue, victoire de la libertadores avec un club de seconde zone argentin), mais jamais un grand coach sur la durée.
En tant que sélectionneur, il a amené le Chili là où il n’aurait jamais cru pouvoir être un jour (ils lui ont d’ailleurs érégie une statut), mais il a également fait pas mal de merde (coupe du monde 2002 éliminé en poule avec l’Argentine avec Crespo, Veron, Ortega, Simeone, Ayala, Zanetti, Aimar, et j’en passe, avec un groupe constitué de la Suede et du Nigéria…)
Bielsa c’est du gamble, jamais un grand coach !