Le thread de l'Olympique de Marseille

Visiblement pas vraiment une science exacte, il faut aussi :

• un public digne de ce nom (pas des mecs qui restent assis tout un match au parc des princes)
    [/quote]

Je pense qu’il est important de revenir la dessus.

L’histoire du “grand public marseillais” c’est un mythe. Ca a toujours chanté que pendant les périodes de victoire.
N’importe quel vrai supporteur de foot français de n’importe quel club te le dira.

Pour moi les vrais supporteurs en France :

• Lens
  • St E
  • Guingamp dans une moindre mesure.

Et OBv, Le Parc avant le plan Leproux.[/quote]

Il n’y a qu’à voir le nombre de supporter qui font les déplacements en extérieur peut importe les périodes de victoire ou perte. C’est Marseille qui déplace le plus les foules. C’est comme ça.

[quote=“Degun, post:825179”]un demi milliard de bugdet et sa vient bouffoner sur la ligue 1.

Sinon j’ai regardé le tirage au sort pour les demis en champions league j’ai pas vu le PSG…Vous êtes pas censé la gagner ? Il me semble que c’est votre objectif prioritaire.[/quote]

Non non cette année c’est le triplé historique, la LDC t’inquiète pas ce n’est que partie remise :wink:

Une coupe d’europe, un triplé… A jamais les 1er!

Et n’oublions jamais…

[quote=“booba, post:824394”]

[/quote]

[quote=“Barth_Gury, post:825182”]Sinon question sérieuse posée aux marseillais.

Vous voulez garder Bielsa l’année prochaine ou pas ?[/quote]

Pour ma part c’est un grand oui.

Je ne suis pas du même avis que lui sur ces choix d’hommes etc…mais il a une philosophie de jeu qui est indispensable et précieuse.

Les joueurs qui n’y arrivent pas, qui rechignent, qui jettent l’éponge sont des fiotes. Ce sont les joueurs le problème.

Notre effectif actuellement 5ème est malheureusement à sa place dans cette partie de tableau (3/4/5/6).

Tu ne peux pas prétendre sérieuse être champion de France avec dans ton effectif Morel, Romao…des joueurs trop tendres comme Thauvin, Imbula, Mendy même si ils font de bonnes choses parfois. Il faut une ossature solide mentalement et une expérience certaine.

De la même façon on ne peut prétendre sérieusement gagner la LDC avec dans des joueurs comme Rabiot, vanderwiel, lavezzi…

Aussi bien à paris qu’à marseille il y a des grosses erreurs de casting imo.

• un public digne de ce nom (pas des mecs qui restent assis tout un match au parc des princes)
    [/quote]

L’histoire du “grand public marseillais” c’est un mythe. Ca a toujours chanté que pendant les périodes de victoire.
N’importe quel vrai supporteur de foot français de n’importe quel club te le dira.

• Lens
  • St E

Il n’y a qu’à voir le nombre de supporter qui font les déplacements en extérieur peut importe les périodes de victoire ou perte. C’est Marseille qui déplace le plus les foules. C’est comme ça.[/quote]

Ha mais rien à voir :slight_smile:

Marseille est le club le plus supporté en France (début année 90 effect). Je te parle des abonnés et des ultras la. De l’ambiance du stade sur une longue période. Le Vélodrome est loin d’être impressionnant comparé à d’autres stades en France…

[/quote]

• Lens
  • St E

Il n’y a qu’à voir le nombre de supporter qui font les déplacements en extérieur peut importe les périodes de victoire ou perte. C’est Marseille qui déplace le plus les foules. C’est comme ça.[/quote]

Ha mais rien à voir :slight_smile:

Marseille est le club le plus supporté en France (début année 90 effect). Je te parle des abonnés et des ultras la. De l’ambiance du stade sur une longue période. Le Vélodrome est loin d’être impressionnant comparé à d’autres stades en France…[/quote]

Pas vraiment du même avis à Marseille c’est pas loin d’un tiers du stade qui est en virage (où sa bouge).

Mais les ultras d’autres club n’ont rien à envier qui que ce soit c’est juste le nombre qui fait la différence à marseille. Toutes les passions, les ferveurs et les chants d’ultras se valent imo.

Yes sauf que Marseille ça chante que pendant les bonnes périodes. C’est dingue de nier ça quand même, c’est ultra connu !
Lens >> St E >>>>>>>>>>>> OM

Et Le Parc avant y a 5 ans était 100X plus impressionnant que le Vel

C’est pas du troll hein ! C’est juste pour revenir sur ton “un public digne de ce nom” qui est à mon sens totalement faux.

Plutôt un public d’enfants gâtés qui continuent à surfer sur la période 88-93 et qui poussent son équipe que pendant les bonnes périodes.
Tu pourras parler de public exigent, je te répondrais public de faux supporters.

Pour avoir été abonné au Parc milieu des années 2000, je peux te dire que ca chantait quoi qu’il arrive (sauf exception, mais pour de bonnes raisons).

Par contre, quand Marseille marche fort, OK pour dire que l’ambiance est énorme. Mais pour moi, tu peux pas parler de “public digne de ce nom” dans ces conditions.

Ce n’est que mon avis !

aux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarmeuuuuuuuuuuuuuu

aux aaaaaaaaaaaaaaaaarmeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

nous sommes des grands boloss, nous sommes des grands boloss. Aller kassoss, aller kassoss

lalalalalalala lalalalalalalalla

:smiley:

Et Marseille reste un très grand club français (peut être même le plus grand vu son histoire).

J’ai vraiment aucune haine vs ce club (contrairement à Booba haha)

Mais en terme de [strike]ferveur[/strike] supporteur :sick: :sick:

Car oui la ferveur est bien présente, mais ca soutient moyen

J’ai rep pour Bielsa tu as vu ?

[quote=“Barth_Gury, post:825210”]
J’ai vraiment aucune haine vs ce club (contrairement à Booba haha)
/quote]

C’est pas moi qui est la haine, mais plutôt eux. Il n’y a qu’à juste voir la rage qu’ils ont de nous voir jouer en LDC tout les ans… Incapable de supporter une équipe française (Indice UEFA, même ça, leur haine passe au dessus)

Moi quand l’OM est en LDC, je les supporte, je suis français! J’avoue que j’ai un peu de mal mais je suis français avant tout.
(Bon là je suis tranquille, on est plus prêt de les revoir en LDC, c’est ça qui est good^^)

[quote=“Degun, post:825192”][quote=“Barth_Gury, post:825182”]Sinon question sérieuse posée aux marseillais.

Vous voulez garder Bielsa l’année prochaine ou pas ?[/quote]

Pour ma part c’est un grand oui.

Je ne suis pas du même avis que lui sur ces choix d’hommes etc…mais il a une philosophie de jeu qui est indispensable et précieuse.

Les joueurs qui n’y arrivent pas, qui rechignent, qui jettent l’éponge sont des fiotes. Ce sont les joueurs le problème.

Notre effectif actuellement 5ème est malheureusement à sa place dans cette partie de tableau (3/4/5/6).

Tu ne peux pas prétendre sérieuse être champion de France avec dans ton effectif Morel, Romao…des joueurs trop tendres comme Thauvin, Imbula, Mendy même si ils font de bonnes choses parfois. Il faut une ossature solide mentalement et une expérience certaine.

De la même façon on ne peut prétendre sérieusement gagner la LDC avec dans des joueurs comme Rabiot, vanderwiel, lavezzi…

Aussi bien à paris qu’à marseille il y a des grosses erreurs de casting imo.[/quote]

Je respecte à fond Bielsa pour sa philosophie de jeu, mais pour moi ce n’est pas un grand…

Sa tactique est basée que sur le jeu de l’adversaire. un contreur en somme, ce qui est limité quand tu rencontres une grosse équipe en face (tu n’as qu’à voir les stats de Marseille vs le top5 ligue1 cette année).
J’en parais justement il y a quelques semaines avec abdoupsg, qui comme toi défendait El loco. Pour moi son système est limité. Non pas parce qu’il n’a pas les joueurs pour (cela fonctionnait très bien avec Mendy/Morel/Thauvin en première partie de saison), mais parce que sa méthode demande bien trop d’énérgie mentale et physique et ne peut pas être viable sur une saison entière.

Comme se fait-il que le grand Bielsa n’est jamais entrainé mieux que Bilbao ou Marseille ? Pour rappel, il a failli faire tomber le club basque en terminant 17ème à sa dernière saison (pour un club qui détient un des records historique de longévité en Liga).

C’est de la poudre aux yeux Bielsa, et relis mes posts, je le dis depuis le début de la saison !

Il peut être un grand coach de coupe (la preuve, finale avec Bilbao en europa ligue, victoire de la libertadores avec un club de seconde zone argentin), mais jamais un grand coach sur la durée.

En tant que sélectionneur, il a amené le Chili là où il n’aurait jamais cru pouvoir être un jour (ils lui ont d’ailleurs érégie une statut), mais il a également fait pas mal de merde (coupe du monde 2002 éliminé en poule avec l’Argentine avec Crespo, Veron, Ortega, Simeone, Ayala, Zanetti, Aimar, et j’en passe, avec un groupe constitué de la Suede et du Nigéria…)

Bielsa c’est du gamble, jamais un grand coach !

En tant que grand supporter de l’OM je vais donner mon avis sur Bielsa. :wink:

Positif:
On avait jamais vu un type comme ça en L1. Il est pas comme nous, c’est assez clair. Asperger?
Il a une philosophie de jeu qui nous permet de voir des matchs très très sympa.
Il a une attitude vis à vis de son sport de l’arbitrage très intelligent et qui mériterait d’être copier par pas mal d’entraîneur français. Sagnol, Girard, Dupraz…
Il a fait bosser et courir ses joueurs comme jamais un coach en France n’avait réussi à le faire.
Il donne de l’espoir.

Négatif:
Il n’a pas gagner grand chose hormis 2 championnat argentin il y a plus de 20 ans
Il a une exigence (intransigeance) envers lui même mais aussi son staff, et ses joueurs qui semblent incompatible avec le football moderne et les mentalité du foot.
Il a été incapable de s’adapter à son équipe et à leur demande lorsque ça allait moyen.
Il a une gestion du groupe et de son équipe catastrophique.

Perso je pense que l’homme devrait le garder car on voit des matchs spectaculaire et qu’avec lui on est tranquille il ne gagneront rien. :slight_smile:

Sinon je trouve que Degun et pleins de marseillais sont des imbéciles de s’en prendre à leur joueurs qui seraient des fiotes et des feignasses.
Putain faut être aveugle pour ne pas voir que les marseillais ont plus travaillé et fait d’effort sur le terrain et en dehors du terrain que lors de l’ensemble de leur carriere.
Les 3/4 de la saison, ils ont couru comme des morts de faim, c’était même assez incroyable.
Gignac n’avait pas été aussi maigre depuis ses 13 ans

Alors entendre les pseudos supporters marseillais dénigrer le manque d’effort des joueurs me fait vraiment marrer.
Le problème a mon avis c’est que Bielsa leur a fait croire à un mirage qu’en faisant les efforts insensé il arriverait à avoir le titre. CF son discours dans le vestiaire.
Et quand les joueurs ont vu qu’ils n’y arriveraient pas, ils ont été incapable de se remettre sur un objectif bcp plus réaliste qui étaient le podium. Ils ont laché psycho et les efforts, quasi insurmontable sur le long terme demandé par Bielsa, ont été impossible à faire d’ou les 4 défaites consécutive.

Ce serait intéressant de voir Bielsa tenir un grand effectif du style Barça/Bayern/Real.

Je serait vraiment curieux de voir ce que ca peut donner.

Je pense que ca peut être une tuerie jamais vu au par avant à base de 8-0 minimum chaque match, ou une catastrophe :slight_smile:

Mais ce serait juissif quoi qu’il arrive.

Comme dit Laloose, on ne peut que respecter sa philosophie de jeu. Et il a montré (pendant 3/4 de saison au moins), qu’on pouvait aspirer à des choses grandes en ligue1 en ayant un jeu ambitieux, sans avoir un énorme effectif.

Si ça pouvait donner des idées à Galtier/Girard/Jardim/Der Zakarian/Montanier et j’en passe, ca ferait du bien à notre championnat !

Sinon je suis pas d’accord avec toi Barth quand tu parles d’équipe de contre.
Il varie son placement tactique en fonction de l’adversaire à 3 ou 4 derrière.
Mais sa philosophie de jeu ne change jamais.
Pressing haut pour étouffer l’adversaire et attaque en nombre.
Il veut battre l’adversaire car il est meilleur plutôt que de battre l’adversaire sur ses erreurs.
C’est beau mais ça a des limites.
C’est d’ailleurs également ce qu’à voulu faire blanc contre le Barca alors qu’il aurait peut être fallu attendre et contrer.

[quote=“Degun, post:825179”]un demi milliard de bugdet et sa vient bouffoner sur la ligue 1.

Sinon j’ai regardé le tirage au sort pour les demis en champions league j’ai pas vu le PSG…Vous êtes pas censé la gagner ? Il me semble que c’est votre objectif prioritaire.[/quote]

J’ai regardé le trophée des Champion, et j’ai pas vu OM
J’ai regardé la finale de la coupe de la League, et j’ai pas vu OM
J’ai regardé la finale de la coupe de France et j’ai pas vu OM
J’ai regardé les 3 premiers du championnat de Ligue 1, et j’ai pas vu l’OM
J’ai regardé les phases de poules de la ligues des Champions…

Mais j’oublie sur le thread de l’OM y a une règle d’or sur la ligue des Champions:
Avant 1995 tu parleras du sportif mais surtout pas du financier,
Après 1995 tu parleras du financier mais surtout pas du sportif.

[quote=“duxili, post:825251”]

Mais j’oublie sur le thread de l’OM y a une règle d’or sur la ligue des Champions:
Avant 1995 tu parleras du sportif mais surtout pas du financier,
Après 1995 tu parleras du financier mais surtout pas du sportif.[/quote]

Tellement vrai :slight_smile:

Et même après 95, quand RLD a repris le club, Marseille était le club le plus riche de France, avant de devenir 2ème après 2004 et le succès de Lyon.

C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité :slight_smile:

Mais Tapis était français, RLD francophone, donc ça passe mieux

[/quote]

J’ai regardé les phases de poules de la ligues des Champions…

[/quote]

Vous êtes dur! Moi je les ai vu! faire zéro point! A jamais les premiers :smiley: :smiley:
(Il n’y a que là que je les ai vu ceci dit hahahahahahah)

[/quote]

• Lens
  • St E

Tu oublies a mon sens le Fc Nantes concernant les vrai publics…

xMilaNis7a

My bad ! Vraiment impressionnant depuis leur remontée (surtout qu’il s’agit un peu d’une nouvelle génération de supporteur)