Le thread de l'Olympique de Marseille

[quote=« laloose, post:820601 »]Bon juste pour les pleureuses marseillaises, y’a un site qui refait le classement en fonction des erreurs d’arbitrage sur chaque match et au surprise… Je te laisse méditer Degun

classementrectifi.jpg

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/c-dispatcher/a-page/.html[/quote]
sa regarde l’équipe du soir par ici :stuck_out_tongue: :wink:

Chuuuuuuuuuttttttttt :wink:

Vous me faites rire de bon matin. C’est déjà ça. Merci les robins des bois. En fait en ajustant on s’est fit aidé par l’arbitrage car on nous enlève encore des points. Nuts

Source © Laprovence.com
B.Tapie : « Actuellement, il y a une exagération portée par le PSG en sa faveur et il y a une exagération portée par l’OM en sa défaveur. Aulas fait de la comédie, un coup ça le sert, un coup ça le dessert (…) Quand les dirigeants parisiens osent se plaindre du traitement des arbitres et de C+, c’est à pisser de rire. S’il y a bien un club qui ne peut pas se plaindre de C+, c’est bien le PSG. »

Interview | 13/04/2015 - 17:20 | Ménès : “Pas surpris par M. Varela !”

Dimanche soir à Bordeaux, l’OM a une nouvelle fois été victime de grosses erreurs d’arbitrage sous les yeux de la France entière, en prime-time. Un scénario malheureusement récurrent cette saison, notamment lors des matches face aux équipes de têtes du championnat. S’il serait injuste de mettre l’ensemble des difficultés de l’équipe en 2015 sur le dos du corps arbitral, il ne fait aucun doute que les décisions des hommes en noir pèseront lourd au moment du décompte final.

Un avis que partage Pierre Ménès, qui débriefait la rencontre sur le plateau du Canal Football Club. Il l’a confirmé au Phocéen. Interview :

• Pierre, que penser de l’arbitrage de ce Bordeaux - OM ?

“Pas de surprises avec M. Varela, que je considère comme l’un des plus mauvais arbitres français. Je suis très étonné que l’on ait pu confier un match de cette importance à un arbitre de ce niveau, comme j’ai été étonné de voir la finale de le Coupe de la Ligue confiée à M. Bastien, qui avait déjà fait beaucoup parler après OM-Lyon”.

• Un arbitrage qui coûte les trois points à l’OM ?

“La grosse erreur, c’est évidemment le penalty de Pallois sur Alessandrini qui doit lui valoir aussi le carton rouge. Il y a unanimité là-dessus. Bien sûr, on ne saura jamais si le péno aurait été marqué, et ce n’est pas parce que tu mènes à la mi-temps que tu gagnes le match, mais au vu de la qualité de son jeu, des poteaux d’Alessandrini, l’OM aurait dû mener au repos”.

• Il y a eu également cette main dans la surface…

“Là dessus, je ne suis pas d’accord. Le mec saute et il est totalement dos au jeu. C’est totalement involontaire, contrairement à la faute sur Alessandrini qui est incontestable”.

• L’OM se plaint d’être souvent désavantagé cette saison, c’est ton avis ?

“C’est le lot de beaucoup d’équipes, mais à Marseille ça fait beaucoup plus de bruit. Evidemment, quand c’est Rennes qui se fait empapaouter à Bordeaux, à Monaco ou à Lille, tout le monde s’en fout. Je parle avec beaucoup de présidents tout au long de l’année, et je n’en connais pas un qui ne se plaigne pas de l’arbitrage. Mais en toute objectivité, je pense que cette saison, la balance est très déficitaire pour l’OM”.

• Les dirigeants ont-ils raison de taper à ce point sur l’arbitrage ?

“C’est toujours commode de taper sur les arbitres, mais il y a un vrai souci avec l’arbitrage français depuis longtemps. Comme pour une équipe, on a une génération qui n’est pas bonne et qui cumule les erreurs en faussant les résultats des matches”.

• Que faire, alors ?

“Ce n’est pas à moi de trouver la solution. L’UCPF (les présidents de clubs) doit dénoncer le trop faible niveau de l’arbitrage français au lieu de gueuler chacun dans son coin. Il faut pousser la FFF et la Ligue à chercher des solutions, à améliorer la formation et à susciter des vocations”.

Putain Canto il connait pas Payet ou quoi ???

[quote=« Degun, post:820640 »]Source © Laprovence.com
B.Tapie : « Actuellement, il y a une exagération portée par le PSG en sa faveur et il y a une exagération portée par l’OM en sa défaveur. Aulas fait de la comédie, un coup ça le sert, un coup ça le dessert (…) Quand les dirigeants parisiens osent se plaindre du traitement des arbitres et de C+, c’est à pisser de rire. S’il y a bien un club qui ne peut pas se plaindre de C+, c’est bien le PSG. »[/quote]

C’est vrai que Tapie s’est pas le genre de mec qui exagère a peine dans ses propos,juste mdrrrr!!
Edit:Je me souviens pas que Paris se soit plein de l’arbitrage,par contre les Marseillais y arrêtes pas!! :wink: :laugh:

Degun si sa te va de vous cacher derrière l’arbitrage est bien c’est pas terrible alors que depuis le debut 2015 vous êtes juste plus au même niveau quand debut de saison et que votre défense est clairement mauvaise et encore heureusement que vous avez Mandanda qui vous a sauvez qqes points depuis le début.Tu devrais prendre exemple sur Bielsa qui fais preuve d’une grande classe.

Spéciale dédicace de Didier Roustan pour IceRabbit à la 18"40sec

Sinon vous pouvez également ecouter ce qu’il dit sur l’OM. Je suis quasi d’accord. :slight_smile:

[video width=425 height=344 type=dailymotion]x2mnqdj[/video]

Voilà il le dit lui aussi “mis bout à bout” il y a 6/7 points qui se baladent comme ça pour l’OM. (L’OM les cocus du championnat lol la forumule).

Si on sait un peu compter 6/7 points c’est la première place. Sans parler de la confiance en plus…Mais bon la réalité c’est qu’on est 4ème et qu’il va falloir s’accrocher pour le rester.

C’est le foot.

[quote=“Degun, post:820907”]Voilà il le dit lui aussi “mis bout à bout” il y a 6/7 points qui se baladent comme ça pour l’OM. (L’OM les cocus du championnat lol la forumule).

Si on sait un peu compter 6/7 points c’est la première place. Sans parler de la confiance en plus…Mais bon la réalité c’est qu’on est 4ème et qu’il va falloir s’accrocher pour le rester.

C’est le foot.[/quote]

Qu’est ce que c’est nul et primaire d’analyser le foot comme ca sérieux… A chaud quand les joueurs sortes d’un match frustré avec un sentiment d’injustice si on veut, mais dire que l’OM aurait du compter 6/7 points de plus sans ces erreurs d’arbitrage c’est d’une nullité… Ca veut rien dire du tout.
Match aller OL-OM les marseillais apparement pleure sur deux péno oublié. Si un des deux peno aurait été sifflé (et marqué bien sur…), qui peut annoncer avec certitude que l’OM aurait pris les 3 points? Personne, donc c’est des analyses stériles qui aboutissent à rien si ce n’est perdre du temps.
Remémorer vous plutôt quelques matchs comme Vs Caen, Reims au Vel ou Sainté au retour ou la vous perdez des points betêments…

[quote=“Degun, post:820907”]Voilà il le dit lui aussi “mis bout à bout” il y a 6/7 points qui se baladent comme ça pour l’OM. (L’OM les cocus du championnat lol la forumule).

C’est le foot.[/quote]

C’est le foot oui… Et va falloir s’accrocher si vous voulez play la coupe des clubs champions l’année prochaine :D: :smiley:

C’est le foot.[/quote]

Tu as du oublié la première partie de saison non ? Ou toutes les décisions arbitrales étaient en votre avantage !!

Donc les autres clubs ne peuvent pas dire la même chose ? Nous aussi on a perdu des points à cause de l’arbitrage, on en a gagné à coté, etc…

Dire : on s’est fait enflé de 6/7 points n’a juste aucun sens. C’est du grand n’importe quoi.

[quote=“Degun, post:820642”]Interview | 13/04/2015 - 17:20 | Ménès : “Pas surpris par M. Varela !”

Dimanche soir à Bordeaux, l’OM a une nouvelle fois été victime de grosses erreurs d’arbitrage sous les yeux de la France entière, en prime-time. Un scénario malheureusement récurrent cette saison, notamment lors des matches face aux équipes de têtes du championnat. S’il serait injuste de mettre l’ensemble des difficultés de l’équipe en 2015 sur le dos du corps arbitral, il ne fait aucun doute que les décisions des hommes en noir pèseront lourd au moment du décompte final.

Un avis que partage Pierre Ménès, qui débriefait la rencontre sur le plateau du Canal Football Club. Il l’a confirmé au Phocéen. Interview :

• Pierre, que penser de l’arbitrage de ce Bordeaux - OM ?

“Pas de surprises avec M. Varela, que je considère comme l’un des plus mauvais arbitres français. Je suis très étonné que l’on ait pu confier un match de cette importance à un arbitre de ce niveau, comme j’ai été étonné de voir la finale de le Coupe de la Ligue confiée à M. Bastien, qui avait déjà fait beaucoup parler après OM-Lyon”.

• Un arbitrage qui coûte les trois points à l’OM ?

“La grosse erreur, c’est évidemment le penalty de Pallois sur Alessandrini qui doit lui valoir aussi le carton rouge. Il y a unanimité là-dessus. Bien sûr, on ne saura jamais si le péno aurait été marqué, et ce n’est pas parce que tu mènes à la mi-temps que tu gagnes le match, mais au vu de la qualité de son jeu, des poteaux d’Alessandrini, l’OM aurait dû mener au repos”.

• Il y a eu également cette main dans la surface…

“Là dessus, je ne suis pas d’accord. Le mec saute et il est totalement dos au jeu. C’est totalement involontaire, contrairement à la faute sur Alessandrini qui est incontestable”.

• L’OM se plaint d’être souvent désavantagé cette saison, c’est ton avis ?

“C’est le lot de beaucoup d’équipes, mais à Marseille ça fait beaucoup plus de bruit. Evidemment, quand c’est Rennes qui se fait empapaouter à Bordeaux, à Monaco ou à Lille, tout le monde s’en fout. Je parle avec beaucoup de présidents tout au long de l’année, et je n’en connais pas un qui ne se plaigne pas de l’arbitrage. Mais en toute objectivité, je pense que cette saison, la balance est très déficitaire pour l’OM”.

• Les dirigeants ont-ils raison de taper à ce point sur l’arbitrage ?

“C’est toujours commode de taper sur les arbitres, mais il y a un vrai souci avec l’arbitrage français depuis longtemps. Comme pour une équipe, on a une génération qui n’est pas bonne et qui cumule les erreurs en faussant les résultats des matches”.

• Que faire, alors ?

“Ce n’est pas à moi de trouver la solution. L’UCPF (les présidents de clubs) doit dénoncer le trop faible niveau de l’arbitrage français au lieu de gueuler chacun dans son coin. Il faut pousser la FFF et la Ligue à chercher des solutions, à améliorer la formation et à susciter des vocations”.[/quote]

Deux choses intéréssantes :
“Bien sûr, on ne saura jamais si le péno aurait été marqué, et ce n’est pas parce que tu mènes à la mi-temps que tu gagnes le match…”
Et la dernière réponse, tout le reste c’est d’une inutilité…

Juste pour remettre les choses en place.

Lis ça : http://lebuzz.eurosport.fr/football/sans-les-erreurs-darbitrage-le-classement-de-ligue-1-ressemblerait-a-ca-14933/

EDIT ; J’avais posté le tableau, pas vu que Laloose l’avait déjà fait au dessus :frowning:

VOus grattez 4 points et une place au classement grâce à la première partie de saison où plusieurs décisions ont été favorables à votre encontre.

Alors soit, contre Bordeaux vous avez dé chatté, mais faut pas oublier tout ce qui s’est passé avant. Tout s’équilibre dans une saison.

STOP PARANO ET STOP WHINE, ca vous ridiculise plus qu’autre chose

Et si y a bien une équipe qui peut se plaindre, c’est bien Rennes dans l’histoire.

Et avant que tu me parles de la légitimité de l’article ou du tableau (car va bien falloir que tu trouves qqchose à te raccrocher une fois la vérité mis en face), ca provient d’Eurosport. Pas d’un site pro Parisien/Lyonnais ou anti marseillais (théorie du complot vous aimez bien aussi je crois)

C’est le foot.[/quote]

Je l’entend pas parler de 6/7 points, il dit qu’il y a eu des éléments contraire sur certains gros matchs. En même temps il parle pas des éléments favorable que vous avez eu contre Reims Lorient Metz Lens…
Et ce qu’il dit surtout c’est que vous avez une grosse faille mentale à partir du moment ou vous êtes mené.
Et que contre Bordeaux rien ne vous empêche de gagner le match même sans le penalty sifflé, mais vous en êtes incapable.
Vous êtes des joueurs de NL4 qui crient au Rigged plutôt que de se remettre en cause pour progresser. :wink:

[/quote]

Tu te rends compte de ce que tu écris au moins ? wao.

[/quote]

Barth… Essaie de te de mettre à leur place en tout souvenant des années passées on l’on jouait le milieu de tableau et qu’on se faisait systématiquement marcher dessus contre l’OM…

Nous (enfin moi en tout cas) je comptais les penalty, je cherchais le moindre truc… Mauvaise foi quand tu nous tient :smiley:
On avait rien à dire, y avait rien à faire, pourtant on cherchait la première erreur d’arbitrage etc.

Normal on avait rien d’autre, ci ce n’était Francis Llacer…

Gloire aux qataris, ça a bien changé aujourd’hui. Mais moi je dis qu’il faut les comprendre, ces marseillais…

:smiley:

ET J ANNONCE QUAND MEME:

“VOILA QUAND PARIS RENCONTRE UN GROS IL BUST”

(ça va forcément arriver… hélas… Ils voulaient la sortir vs Chelsea ils ont pas pu, on les à même pas entendu, là, ils attendent ce soir pour commencer à ouvrir leur gueule au cas où ça démarre mal pour nous)

MDR les Marseillais qui ne prennent pas en compte l’indice UEFA tel des fishs qui ne prendraient pas en compte l’ICM au moment où il faudrait en tenir compte hahahahahahahaha
Des footix, des fishs…

PS: Bonne playstation ce soir les mecs :smiley: :smiley:

[quote=« Degun, post:820640 »]Source © Laprovence.com
B.Tapie : « Actuellement, il y a une exagération portée par le PSG en sa faveur et il y a une exagération portée par l’OM en sa défaveur. Aulas fait de la comédie, un coup ça le sert, un coup ça le dessert (…) Quand les dirigeants parisiens osent se plaindre du traitement des arbitres et de C+, c’est à pisser de rire. S’il y a bien un club qui ne peut pas se plaindre de C+, c’est bien le PSG. »[/quote]

Tu veux pas poster l’analyse de René Malville non plus ?

[video]http://www.dailymotion.com/video/x2miw55[/video]

On me dit que Michel Denisot se serait plain des traitement de faveurs de Marseille en début de Saison. L’effet Bielsa parait-il.

Sans rancune mon petit Degun, mais stop whine sur l’arbitrage, c’est stupide.

La méthode Bielsa n’a jms fonctionné sur une saison entière et ne fonctionnera jamais.

Tu as tout dit. C’est plus facile de pointer du doigt l’arbitre que de se remettre en question. Vous devez jamais perdre ce match vs Bordeaux. 1 tir cadré 1 but, défense vrmt en carton, on a l’impression que Bielsa ne travaille jamais cette partie la du jeu.
Et vous manquez cruellement d’efficacité devant.

Vous auriez dû gagner (ou au moins ne pas perdre), malgré le penalty non sifflé injustement (la main c’est plus close)