[quote=“laloose, post:748949”]3-3
Offensivement c’est pas mal, défensivement c’est nul. :)[/quote]Ben au moins, il y a eu des buts dans ce match.
[quote=“laloose, post:748949”]3-3
Offensivement c’est pas mal, défensivement c’est nul. :)[/quote]Ben au moins, il y a eu des buts dans ce match.
[quote=“Degun, post:748943”]
Morel et Mandanda me plaisent beaucoup moins.[/quote]
Mes craintes se sont confirmés en seconde mi temps. Ces deux joueurs là sont vraiment en bois.
[quote=“laloose, post:748953”]D’ailleurs c’est bizarre de ne pas chercher un ou 2 def centraux si vous comptez jouer à 3 centraux derrière.
Surtout que Mendes risque de partir.
Le mercato n’est pas fini en même temps.[/quote]
+1
[quote=“laloose, post:748953”]D’ailleurs c’est bizarre de ne pas chercher un ou 2 def centraux si vous comptez jouer à 3 centraux derrière.
Surtout que Mendes risque de partir.
Le mercato n’est pas fini en même temps.[/quote]En même temps, il n’y a plus que jusque la fin du mois il me semble. Il va falloir se bouger, ce serait dommage de ne pas pouvoir renforcer la défense si visiblement c’est un point faible alors que l’attaque se porte pas trop mal.
Ce serait presque une saison de foutue si l’équipe reste avec une défense pourrie. Et comme dans n’importe quel sport, une équipe qui se veut ambitieuse se doit d’avoir une équipe complète (et pas bancale comme ça semble être le cas en défense).
Je vous souhaite de faire une belle saison ! GL !
Pour une fois que je peux voir un match de l’OM sur bein car pas sur canal, j’ai été surpris :
Après je ne vais pas me faire une fixation sur 1 match, mais bon, morel en défenseur central je ne suis pas convaincu du tout. En attaque cela peut faire mal si les latéraux jouent bien le coup et courrent tout le temps, ce qui ne sera pas le cas toute la saison.
J’ai beaucoup aimé Djadjeje et Mendy, j’aimais déjà Djajeje à l’ETG, c’est un joueur qui mouille le maillot.
A suivre …
[quote=“Degun, post:738557”]J’ai vu ça ! Mais quelle arnaque encore ! Putain de système mafieux !
Le loyer le plus cher d’Europe il parait…[/quote]
au niveau du loyer on entend tout
les dernieres annees ca ne coutait pratiquement rien au club
la s’il y a eu des investissements on se retrouve avec les tarifs proche de ceux qu’a lille, nice
Je penses que le club a des pb de liquidite et qu’ils n’ont pas envie de payer une location chere
surtout qu’avec le pb des billeteries (unique en europe) ,le club perd une partie des bénefs.
Je ne connais pas les objectifs sportifs du club?
J e paris sur un bon GIGNAC cette annee, le reste j"en suis moins sur
OM: accord de principe pour Abdelaziz Barrada
Joueur que je connais pas donc je vais pas juger de son niveau mais ou est la cohérence de l’effectif de l’OM avec le recrutement d’un nouveau milieu offensif. J’ai envie de dire:
C’est clair c’est quoi et c’est qui ce joueur ?
Le mec à 20 ans déjà mercenaire pour être parti à Al Jazira…
Ça va signifié le départ d’un ou 2 départ au niveau des milieux offensifs car avec Payet, Thauvin, Alessandrini, Ayew et Barrada ça va faire embouteillage surtout que j’oublie Amalfitano ou Khalifa.
Par contre, il vous faut absolument 2 défenseurs centraux, pour pouvoir jouer à 3 derrières.
Pendant ce temps là à Marseille, on change de coach mais rien ne change.
A si quand même,
-le coach annule un entrainement car un joueur souhaite s’entrainer. Bielsa vient d’inventer:“la Knysnia à l’envers”.
-L’OM est passé au 3.0 avec l’annonce aux joueurs qu’ils peuvent rester chez eux pour le match par SMS.
-Le flocage du maillot se fait a même le terrain avec du sparadrap et comme bizarrement ça fonctionne pas. Le joueur est obligé de sortir car il a plus de maillot pour jouer.
Vraiment un club en avance sur son temps :laugh: :laugh: :laugh:
Tout ça c’est rien à côté de Morel titulaire en défense centrale.
Les deux buts sont pour lui encore une fois.
Il couvre de deux mètres sur le premier et regarde mais laisse seul le Montpelliérain au deuxième poteau sur l’autre but.
Mandanda fidèle à lui même il sort pas un arrêt non plus.
[quote=“Degun, post:750994”]
Mandanda fidèle à lui même il sort pas un arrêt non plus.[/quote]
si si en début de match quand ce cher Dja djé djé tente un crochet aux abords de la surface au lieu de relancer proprement vers l’avant…
Va vraiment falloir acheter des défenseurs et vite! J’avoue avoir du mal à comprendre la politique des transferts cette saison…
Un budget en Millions d’euros et pas foutus d’avoir 3 maillots, c’est vraiment la loose.
Pire, il parait que 6000 places du nouveau stades sont inutiles car on ne voit pas le terrain.
Ca pue effectivement l’amateurisme.
Sinon il y a du potentiel à l’attaque, mais c’est la misère en défense.
Imbula est vraiment excellent pour le moment, mais bien seul.
Il faut recruter d’urgence 2 défenseurs centraux.
[quote=“Canard74, post:751085”]Un budget en Millions d’euros et pas foutus d’avoir 3 maillots, c’est vraiment la loose.
Pire, il parait que 6000 places du nouveau stades sont inutiles car on ne voit pas le terrain.
Ca pue effectivement l’amateurisme.
Sinon il y a du potentiel à l’attaque, mais c’est la misère en défense.
Imbula est vraiment excellent pour le moment, mais bien seul.
Il faut recruter d’urgence 2 défenseurs centraux.[/quote]
ouai enfin y’a aucun club qui emmène 3 jeux de maillot, par contre il faut avoir un maillot vierge (non floqué) ça je le reconnais.
Concernant les 6K places ou la conception du stade, je suis pas sur que le club y soit pour quelque chose. A mon avis c’est plutot du coté de la mairie de Marseille qu’il faut se tourner car c’est elle qui est propriétaire du stade.
+1 pour les défenseurs centraux, mais jamais j’aurais laissé partir Mendes qui malgré tout est loin d’être si mauvais comme DC et surtout au prix où on la laissé partir. Quand on sait que même les tops clubs européens galère a trouvé des joueurs à ce poste et quand on voit la flambée des prix (mangala, matthieu, david luiz).
Après même si on vit des débuts difficiles, comme on dit : il faut payer les musiciens à la fin du bal. Donc wait’n see. Pour Bielsa, les anti peuvent dire ce qu’ils veulent mais imo on est pas sélectionneur de l’argentine par hasard et Guardiola n’aurait pas fait tant d’éloge pour rien. Ce n’est pas l’entreineur qui est sur la pelouse non plus. On ne sait pas non plus quel rôle exact joue Bielsa dans la politique de recrutement du club.
De mon coté c’est plutôt Labrune qui est à montrer du doigt. MLD connait absolument rien au foot et tant que le club ne lui coute pas trop chèr elle s’en fou un peu imo et fait confiance à la seule personne qu’elle connait dans le monde du foot : Labrune…
Ce qui me désole le plus dans tout ça c’est l’absence de politique de formation depuis des années surtout vu le potentiel de la région et de la force de la marque OM. C’est vraiment du gros gâchis. De ce coté là j’avoue envier les lyonnais, quand on voit ce qu’ils arrivent à faire et l’avenir qu’ils se préparent, on ne peut que regretter car malgré tout il n’y qu’un seul olympique!
Tout à fait d’accord avec tes commentaires Djouff.
On verra à la fin de la saison, c’est pas après 2 matches qu’on fait la messe.
Mais c’est vrai que pour l’instant il y a beaucoup de gachis / pouvoir d’attraction de l’OM, le club perd même de sa notoriété tout de même, pas à cause du budget ou des résultats, mais surtout à cause du niveau de jeu.
A suivre avec Bielsa …
yop,
cette semaine il y a un dossier concernant l’OM sur France Football. Ce que j’ai retenu : Labrune est vraiment incompétent…
Pour le recrutement, l’excuse Anigo ne tient plus du coup, et Bielsa d’après ce qu’il dit n’a strictement aucun pouvoir sur le recrutement, ce qui est très très bizarre. Tout cela me semble bien foireux … et du coup triste. Le tôlier Valbuena parti, je crains un peu pour la suite …
l arrivee d ecule manga est quais boucle ce qui devrait calmer un peu la foule et stabilise la defense
l erreur est de ne pas avoir garder souley qui avec une reduction de salaire aurait fait une grosse saison dans une defense a trois
[quote]Marcelo Bielsa est revenu en conférence de presse ce jeudi sur les cafouillages et incompréhensions du début de saison concernant son effectif. Il a commencé par exposer les raisons qui l’ont conduit a accepter le challenge marseillais :
“Je trouvais très attrayant de venir à Marseille car il y avait quatre points qui m’intéressaient et le club a cru qu’il était possible de les satisfaire. Le premier était d’avoir un groupe de 22 joueurs de niveau similaire pour avoir de l’émulation et de la concurrence avec deux éléments par poste. Cela supposait l’achat de 7 joueurs et un investissement de 35 millions d’euros. Le chiffre a ensuite été ramené à 20. Puis j’ai compris qu’on n’arriverait même pas à 18. Et aujourd’hui j’en ai 16 à peine…”
Concernant le “loft”, Le technicien a livré cette explication :
“J’avais demandé à ce que tous les joueurs soient disponibles 60 jours avant le début du championnat. Or, il y a eu aussi les joueurs qui pouvaient quitter le club cet été, qui n’ont pas participé aux entrainements de l’équipe. Le club est responsable de ces points qui n’ont pas été satisfaits jusqu’à présent, mais il n’est pas coupable de cette situation, car j’ai vu les efforts qui ont été faits pour résoudre tous les points que l’on avait posés au départ.”
Enfin, Bielsa a répété qu’il n’était pas responsable des recrutements de l’intersaison :
“Le club peut prendre des décisions différentes de mon point de vue. Aucun joueur n’est arrivé au club par ma décision. Mais je considère que Barrada, Michy et Alessandrini sont de grands joueurs”.[/quote]
On commence à avoir les explications. C’est la blonde qui ne veut plus sortir son carnet de chèque pour rien.
[quote]C’est le journal Ouest-France qui rapporte cette drôle d’anecdote ce lundi matin.
En effet, samedi dernier, à quelques heures du coup d’envoi de Guingamp-OM, José Bielva, directeur du Super U d’Yffiniac dans les Cotes d’Armor de son état, reçoit un coup de téléphone. A l’autre bout du fil, le patron de l’hotel où loge la délégation olympienne.
Il lui explique que l’OM a besoin d’un hispanophone pour assurer la traduction de la conférence de presse d’après match de Marcelo Bielsa.
“J’ai été surpris, j’ai cru à une blague” explique au quotidien celui qui n’avait même pas prévu d’assister au match.[/quote]
Mais WTF ! Cela fait combien de temps que Bielsa est à l’OM ? Ils ne sont pas foutus de recruter un traducteur pour 6 mois voir 1 an ? Qu’est-ce que c’est cette blague ?!?