Oui c est clair, et thailande - coree du nord, tu pourras regarder , c est sur que tu verras plus de buts.
une demi finale cela ne se joue pas tout les jours, la beaute du match elle est dans l enjeu , tout le monde flipe et cela se joue a rien, cest les nerfs la peur de faire l erreur a 5 minutes de la fin , l envie de rester claire et de dejouer le jeu adverse et les nerfs de ne pas trouver la solution.
Le Portugal aurait pu passer sans aucun probleme , une erreur et c est la trappe, c est ça le truc de ces matchs, ils faut les gagner comme on peut c est tout.
il manque qu une seule chose a l espagne c … MESSI
ca joue bien ms au bout d un moment il faut mettre des buts qd meme , et ca y a que messi pour mettre des buts a chaque match ds n importe quelle situation,
la passe a 10 c bien ms au bout d un moment ca ennuie les spectateurs !!!
match tactico-tactique pour les puristes,match ennuyeux pour le telespectateur lambda
c vrai que l’espagne joue bien mais il manque quand meme qqch,elle n’a pas(ou plus) de folie a mes yeux
on croirait qu’elle joue a l’italienne inversée c bizzarre
ce soir big match(7 coupes du monde sur le terrain,n’en deplaisent a certains…) italy-germany
pas facile de se prononcer tout en etant objectif,donc sur ce coup je fold le prono,en esperant une victoire des azzuri.
Oui, je sais vous nous trouvez ennuyeux et bien soit. Mais jjusqu a preuve du contraire on est champion du monde et d europe en titre avec une autre finale au compteur et la possibilite d un autre titre, donc vous pouvez pinailller ce que vous voulez, mais moi cela me va.
En ce qui concerne le match de ce soir, que le meilleur gagne, j adore ces deux equipes, au moin elles, ne se pose pas la question si cest beau avec des plume et de la gomina, ça taf et ça passe tres souvent.
pffff
comme il manque quelque chose a messi dans sa selection … l espagne.
ce que vous voyez au barça c est juste un gar et une equipe qui ont grandi ensemble avec une meme philosophie de jeu. Messi qund il est au barça, il est chez, il nous aime et o lui rend bien.
C est un crack avec la tete sur les epaules … lui…eh nono tu es ou …
Attention car messi maintenant commence meme a marquer avc l argentine ,
alors qu avant c etais son gros point noir l equipe national,
mais malgré ca c etais le meilleur joueur du monde donc maintenant ca va etre tres tres dur pour mr christiano de lui ship le ballon d or
Messi est de loin le meilleur joueur du monde , peut importe qui est autour, il a acquis suffisement de maturite a son jeune age afin de prendre le match a son compte , chose difficile avant car vraiment trop jeune.
La difference entre messi et nononaldo c est :
1- messi prend ses reponsilite quand il le faut, lui. Meme si la consequence est, de se faire dechirer en Argentine.
2- nononaldo il passe sont temps a penser a lui et a messi, mais le petit lutin argentin ne pense qu a jouer le reste il s en tape.
D un cote un egocentrisme stupide a en pleurer de rire et de l autre un talent hors norme et de l humilite choisissez votre camp.
En ce qui me concerne VIVA PULGUITA ATOMICA.
Puma faut arretez de dire des conneries. Je ne demande pas 114 tirs et 110 cadrés.
Mais 1 occasion de but avant la 110ème mintues franchemnt ça m’irait bien.
Depuis 2008, l’Espagne avait un jeu de passe d’une qualité hors du commun qui permettait de créer un nombre d’occasion important avec des mises hors de position de l’adversaire.
Maintenant, ils ont une qualité de passe toujours interessante mais ça ne crée plus rien. Juste pleins de passes pour rien.
Après je ne cherche pas à vous convaincre que je me suis plus qu’ennuyer devant ce match, c’est juste la vérité. Et d’ailleurs ça n’a rien à voir avec le faites que je sois un téléspectateur “Lamba” par rapport aux puristes éclairés que vous êtes. (N’est ce pas Spifen)
Faut etre realiste avant d avancer des choses pareil sans prendre en compte tout les elements
1- tout d abord on a pas attendu la 110e minute pour se creer une occasion, sinon on a pas vu le meme match.
2- l effet de surprise n est plus la, les gars en face, n essayent plus de jouer car ils savent qu a ce jeu ils vont se faire exploser donc ils tentent de contrer en diminuant les espaces et coupant le jeu avec des petites fautes.
3- Les joueurs qui constituent l equipe d espagne ont pour la plupart, ces dernieres annees,joues un nombre incalculable de matchs depuis ces derneres annnees a un rythme eleves et certains commencent a etre uses par la fatigue et dautres par l age .Xavi , Xavi alonso, de plus dautres ont traines des blessures tout le long de l annee a cause de cette fatigue, cesc, pedro ect…
4- il manque des joueurs qui sont indispensables pour l espagne tant au niveau du jeu que mental- Puyol et Villa - Ce dernier, etant le meilleur buteur de l histoire de l espagne. Cela a cree un vide et les joueurs qui doivent le remplacer, ne sont pas super en confiance, a l image de torres
Malgre cela, l espagne joue au foot, confisque le ballon et tente d alle de l avant et en pressant l adversaire pour empecher une sortie de ballon correcte, et ça, cela demande un effort considerable
Malgre tout cela l espagne de faire avec les moyens du bord et je touve que l on s en sort plutot pas mal
Bah oui vous vous en sortez bien vu que vous êtes en finale.
Et je ne dis pas:
-que vous n’avez pas de circonstance atténuante
-que l’adversaire ne s’est pas adapter…
-Que vos joueur joue bcp
Je dis juste que c’est chiant à voir jouer maintenant que vous n’arrivez plus à vous créer d’occasions.
Je te mets le lien du site de l’UEFA ou il y a toutes les stats officielles du match.
Ils ont comptabilisés une grosse occasion dans tout le match, tu vois avec 2 j’étais très généreux.
Et donc définitivement on a pas vu le meme match, vas y arretes de faire ton fanboy et soit objectif.
Mon fanboy, ta raison tonton, si nous on est chiant a voir jouer , alors je te dis pas d autres :whistle: .
Et concernant les occasions , tu peux la tourner dans tout les sens, c est n importe quoi.
la verite, c est que c est pas les blues brothers qui sont en finale sinon tu aurais vu des gestes techniques dans tout les sens. Des trucs comme ça j en ai entendu toute ma vie.
C est pareil que de siffler nadal, juste parce qu il gagne et qu il se comporte comme un champion et ne bronche pas.
Oui on est ennuyeux, mais pas autant que vos commentaires a longueur d annees, quand on gagne pas on est des merdes et quand on gagne c est ennuyeux…tu sais quoi, j espere que tu t ennuira encore quelques annees.
Allez dit pas de betises, je te comprend, tu passes un sacre mauvais moment, mais je te jure qu un jour ils descendront de l autocar et arreterons de vous ennuyer .
Par contre faut t’en remettre pour l’histoire de l’auto car, ça va cinq minutes puis ça fait un peu pitié imo.
Et ne penses pas non plus que vous avez écrasé tout le monde, vous êtes la plus faible équipe des trois restantes là.
Le Portugal était au dessus de vous (si tu es honnête).
Enfin bref, j’ai rien contre l’Espagne, mais faut arrêter avec l’auto car etc, oublie pas que c’est le premier match lors de matchs officiels que vous gagnez contre l’EDF. Et il n’y avait rien de compliqué en plus…
Ne fais pas trop le malin, conseille d’ami car tu vas tombé de haut, très haut.
Les ritals vont vous becter tout cru de chez cru.
Vous n’êtes pas à niveau ni contre l’allemagne, encore moins contre l’italie (l’inverse fonctionne aussi)
salut tt le monde, tout d’abord bravo à la roja…
Je vais donner mon avis après avoir lu quelque post.
Le jeu de l’Espagne ennuyant, j’ai du mal à comprendre les personnes qui disent ça…
Le jeu en 1 - 2 touches de balles dans les petis espaces, le ballon sans cesse en mouvement, assurer ces passes et ne pas se débarrasser du ballon.
Après un manque de percussion à certains moments je suis d’accord.
Leur façon de jouer c’est celle qui fonctionne depuis 4 ans et dont tt le monde essaie de s’inspirer (jamais avec autant de maitrise)
Défendre le jeu stéréotypé portugais je comprends pas non plus.
2 bucherons en axe centrale (Pepe et Alves) qui commettent 20 - 30 fautes et qui allongent sans cesse en direction de Nani et CR7…Ca s’appelle du jeu???
Niveau occasion du match: 2 pour l’Espagne et 0 pour le Portugal, les occasions portugaises se résume à quoi??? Des frappes de CR7 non cadré…
Victoire logique de la Roja au final
Mais qu’est ce que tu l’as ramene avec Nadal?
Perso, Nadal je l’aime bien. D’ailleurs, je suis impressioné par ses capacités physiques et morales. Au niveau de l’esthétisme, c’est sans doute pas le plus beaux a voir jouer. Mais il me semble irréprochable. J’adorai Moya et j’aime bcp Ferrer un vrai gladiator qui devient une fillette face à Nadal (dommage).
Je fais le tour des sportifs espagnols si tu veux.
Alonso, j’adore pour moi le meilleur pilote de F1.
Basket, j’adore l’équipe espagnol la meilleur d’Europe malheureusement pour nous français. Navaro est juste un seigneur. Les 2, Gasol j’aime bcp. J’aime moins Rudy Fernandez et Calderon qui sont tjs sur le dos des arbitres.
Hand: J’aime bcp Iker Romero, mais là on est meilleur
Cyclisme: Le cyclisme espagnol ne roule pas à l’eau clair. En France, on a essayer de faire le ménage. Dommage que vous de l 'autre coté des Pyrénées vous n’en fassiez pas de meme.
Bon voilà, je ne suis pas un anti spanish primaire mais permet moi de te redire que vous m’avez ennuyer hier. Peut être me ferez vous mentir en finale.