Le Rugby

Plus que deux journées… et le suspens est à son comble !

Tous les clubs vont devoir jouer le coup à fond, que ce soit pour accéder aux phases finales, voire être dans le Top 2 pour se qualifier directement en demi-finale, ou pour éviter la relégation ! (sauf Lyon qui est quasiment sûr de descendre en Pro D2… sauf miracle)
Une fin de saison régulière qui devrait être des plus intéressantes ! :wink:

Top14_2014-2015_J24.jpg

Finale d’accession au Top 14

[center]Dimanche 24 mai à 15h05
B) Mont-de Marsan - SU Agen B)[/center]

Les demi-finales : résultats

Mont-de-Marsan 22 - 8 Albi
Perpignan 32 - 32 Agen
(après prolongation, Agen remporte cette demi-finale au nombre d’essais marqués)

je suis actuellement en nouvelle zelande pour encore 8 mois et le rugby est une religion la bas, tout le monde adore ca.
j’ai vu seulement un match amateur et c’etait violent rien a voir avec la france.

Fin de la saison régulière, nous entrons dans les phases finales !

Toulon fini 1er au classement, suivi par Clermont en 2nde position. Ces deux clubs se qualifient donc directement pour les 1/2-finales.

Le Stade Toulousain est revenu du diable vauvert, après une phase retour de haut vol, puisqu’il termine 3ème de cette saison régulière après avoir pointé à la 13ème place, en position de reléghable, après la 7ème journée.
Les deux clubs parisiens, le Stade Français et le Racing Métro, sont respectivement à la 4ème et 5ème place.
Oyonnax crée la surprise (ça va faire plaisir à notre ami Djouff) en obtenant la 6ème et dernière place qualificative pour les phases finales, au terme d’une belle saison de leur part. Oyo, une équipe vraiment sympathique avec un très bel état d’esprit.
Les matchs de barrages auront lieu la semaine prochaine et opposeront donc Toulouse à Oyonnax et les deux clubs parisiens. :slight_smile:

Du côté des relégables, Lyon n’a pas proposé un niveau de jeu suffisant tout au long de cette saison et se classe dernier en toute logique.
Concernant l’autre place de relégable, le suspens a été total puisque cela s’est décidé lors de cette dernière journée. Après Biarritz la saison dernière, c’est l’autre club Basque qui descend à son tour en Pro D2 (une pensée pour urumberri qui doit être bien triste).

Castres, champion il y a deux saisons et finaliste l’année dernière, a passé une grande partie de sa saison en position de relégable… mais arrive donc à se maintenir de justesse.

Top14_2014-2015_J26.jpg

Vous pouvez retrouver le thread dédié aux phases finales ici : [Rugby] Top 14 : phases finales

Après Pau, c’est Agen qui accède au Top 14 !

Finale d’accession au Top 14 : résultat
Mont-de Marsan 15 - 16 SU Agen

Cette fois-ci, Agen n’est pas passé à côté de sa finale i[/i]

Moi qui ait suivi avec attention cette saison.
Je suis vraiment dégouté pour cette belle équipe de Bayonne. triste de ne plus entendre la pena l’année prochaine. Rien contre Brives ou Grenoble , mais le jeu bayonnais était bien plus agréable à voir.

Oyonnax réalise une très belle saison. Ils ont été longtemps décrié , très peu suivi. Je concède que même moi qui suis un gros fan de ce jeu , j’arrivais pas à m’enthousiasmer devant ce club. Et puis un jour je me suis forcé a regarder enfin un de leur match avec un œil plus averti(L’année prochaine je passe le diplôme d’entraineur) et non plus comme un lambda la main dans le calebard avec ses chips et sa bière. Et bon sang , je peux vous assurer d’une chose , rentrer sur le terrain face à cette équipe faut avoir un vrai gros cœur , parce que c’est une guerre de tranchée qui vous attend. Un jeu basique , fait de 2 blocks de 3 joueurs , hyper agressifs dans les rucks et une paire de demi qui ouvre sur les 3/4 dès qu’une supériorité numérique est décelée. Efficace à souhait , à montrer dans les toutes les écoles de rugby. De l’engagement permanent , une agressivité maitrisée, une organisation implacable, une solidarité à toute épreuve et une cohésion omniprésente. Si vous ne rentrez pas sur le terrain avec l’envie de vous battre, cette équipe vous passe à la moulinette. C’est sans aucune star le troisième pack le plus impressionnant dérrière ceux de Toulon et de Clermont. Bravo à eux
Le racing et le stade français malgré des recrutements toujours plus nombreux n’arrivent toujours pas à réussir ce qui passe à Toulon. On a longtemps bafoué la méthode Boudjellal , il n’empêche que sur le terrain cette pléthore d’étoiles ne forment plus qu’un et combattent ensemble. Et puis les mecs une fois qu’ils ont réussi leur intégration , c’est bizarre , mais ils repartent pas. Y a qu’a voir Wilko revenir avec une banane énorme en finale de la coupe d’Europe ou lors du dernier match à Toulon. C’est vrai que le climat , les calanques de Cassis et le pastis ça doit y faire.

Montpellier a fait une saison lamentable, en dent de scie. Et offrant un jeu parfois aussi ennuyeux qu’un championnat de patinage artistique ou un match de Curling.

Le Lou mérite amplement sa descente. Castres avec ses internationaux en méforme a finalement réussit à se sortir de la zone reléguable.

Clermont aura déroulé gentiment et assure sa place de demi-finaliste fort logiquement. Si seulement il pouvait se débarrasser de ce diable de Camille qui est vraiment une purge.

Enfin bref , restes encore 5 matchs et s’en sera finit de cette belle saison. Un grand cru selon moi.

Vivement la saison 2015/2016
Rugbystiquement

[quote][b][center]Coupe d’Europe

(Champions Cup)[/center][/b][/quote]

Match de barrage

[center]Dimanche 31 mai à 18h00
B) Gloucester Rugby - Union Bordeaux-Bègles B) [/center]

Bordeaux doit absolument se relever pour espérer se qualifier i[/i]

[quote][b][center]Coupe d’Europe

(Champions Cup)[/center][/b][/quote]

Match de barrage : résultat

Gloucester Rugby 22 - 23 Union Bordeaux-Bègles

La chance sourit enfin à Bordeaux-Bègles qui va disputer la Champions Cup i[/i]

Résultats du jour :

Aix-en-Provence et Lille qualifiés en finale de fédérale 1 et par la même occasion montent en Pro D2. Une première pour le nord qui voit un club parmi l’élite.

[quote=“flav44, post:834541”]Résultats du jour :

Aix-en-Provence et Lille qualifiés en finale de fédérale 1 et par la même occasion montent en Pro D2. Une première pour le nord qui voit un club parmi l’élite.[/quote]YEAH !!! Je suis bien content pour Lille ! B)
Après, ça a quand même été chaud, ça se joue à pas grand chose contre Nevers : victoire 23-10 à la maison; défaite 24-13 à l’extérieur. :whistle:

tu es un ch’ti? En tout cas ils vont recevoir de sacrées équipes l’an prochain entre Bayonne, Biarritz, Perpignan, Mont-de-Marsan, Lyon… Que des anciens pensionnaires du TOP 14. Qui l’aurait cru un jour?

[quote=“flav44, post:834550”]tu es un ch’ti?[/quote]Non, je suis de Picardie… mais je ne suis donc pas très loin, ça reste situé dans le nord de la France. :wink:

Finale

[center]Samedi 4 juillet à 9h35
B) Hurricanes - Highlanders B) [/center]

Une finale 100% néo-zélandaises !!!

Via ses franchises, la Nouvelle-Zélande fait déjà forte impression avant le Mondial i[/i]

Belle finale en perspective avec quand même un avantage aux Hurricanes qui ont été vraiment impressionnant cette année

Finale : résultat

Hurricanes 14 - 21 Highlanders

Un rythme incroyable, du jeu à gogo et la victoire surprise des Highlanders i[/i]

c’est autre chose que ces danseuses de footballeurs quand meme!

Finale : résultat

Hurricanes 14 - 21 Highlanders

Un rythme incroyable, du jeu à gogo et la victoire surprise des Highlanders i[/i][/quote]

Ca fait plaisir de voir des phases finales comme ça!!!
Dixon juste énorme et naholo comme toujours (dommage que son précontrat est était rompu).
On a beau avoir l’argent ils ont le talent :smiley:

Naholo a vraiment fait un match exceptionnel, vraiement hyper constant sur ce coup-là!!!

Ne remue pas le couteau dans la plaie… Ca devait être LA recrue de l’ASM :angry:
Deception mise à part c’est un joueur exceptionnel

Du 17 juillet au 08 août

Avec uniquement un match aller pour alléger le programme à l’approche de la Coupe du Monde, voici le calendrier de ce Four Nations 2015.
Cela devrait permettre à la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine de tester leurs joueurs et de se préparer comme il se doit à cette Coupe du Monde 2015 qui aura lieu en Angleterre, du 18 septembre au 31 octobre.

[center]
FourNations2015.jpg[/center]