Le Rugby

[quote=“urumberri, post:822123”]les enf********** :evil: :evil: :evil: faut avoir Bein Sport pour le voir ! Ah ! ça aurait été du foot on y aurait eu droit :sick: … bande de :evil: :evil: :evil:[/quote]Tu pouvais le regarder en streaming.

J’ai cherché … je n’ai pas trouvé ! si j’avais su je t’aurais “alerté” avant !! :kiss:

[quote=“urumberri, post:822126”]J’ai cherché … je n’ai pas trouvé ! si j’avais su je t’aurais “alerté” avant !! :kiss:[/quote]Mais carrément, tu n’aurais pas dû hésiter ! En général, je matte le rugby sur hahasport (Top 14, Super 15, rugby à XIII, rugby à VII…) et il y également quelques autres sites en cherchant un peu sur Google.

Suspense… attendons le résultat de la vidéo arbitrage… & OUFFFFFFFFFFFF, il était hors-jeu !! Allez TOULON & YESSSSSSSS : 3/0

18heures 42 ; : 25 - 20 … ce fut épique, (un Irlandais en a perdu une dent, l’arbitre a essayé de faire gagner les Irlandais…)! ce fut magnifique, jusqu’au “chat” qui a participé à la fête. :girl1: :alcool1:
BRAVO LES PETITS
Finale 100 % française…

[quote][b][center]Coupe d’Europe

(Champions Cup)[/center][/b][/quote]
Demi-finales : résultats

Clermont 13 - 9 Saracens

Toulon 25 - 20 Leinster

Nous allons donc pouvoir vibrer devant une finale franco-française qui aura lieu à Twickenham, dans le temple du rugby, le samedi 2 mai 2015 à 18h00. B) B) B)

Deux clubs français en finale, c’est un exploit mais c’est surtout logique i[/i]

J’espère juste voit Twickenham plein à craquer pour cette finale 100% francaise. C’est ma hantise les stades à moitié vide en coupe d’Europe surtout si les anglais ne se sentent plus concerner.

Il est temps pour Clermont de concrétiser leur domination cette année en coupe d’Europe. Cette équipe le mérite depuis bien longtemps.

[center]Le Clasico du rugby !

Vendredi 24 avril à 20h45
B) Stade Français - Stade Toulousain B) [/center]

Le Clasico, une rivalité vraiment à part depuis 16 ans i[/i]

Max Guazzini : « Le Clasico a bousculé le rugby français » i[/i]

[center]Le Clasico du rugby !

Stade Français 12 -- 21 Stade Toulousain[/center]

Toulouse s’offre le Clasico et une place sur le podium i[/i]

Un rouge, Plisson blessé et zéro point… le Clasico a viré au cauchemar pour Paris i[/i]

Avec un sale état d’esprit du Stade Toulousain et un arbitre qui voit uniquement ce qu’il veut voir.
Enculé de Clerc qui a bien mérité le bourre pif de Danty qui aurait pu être plus efficace.

[quote=“laloose, post:823978”]Avec un sale état d’esprit du Stade Toulousain et un arbitre qui voit uniquement ce qu’il veut voir.
Enculé de Clerc qui a bien mérité le bourre pif de Danty qui aurait pu être plus efficace.[/quote]J’ai loupé le match… j’étais en train de boire des coups au bar avec les potes. :blush: :blush: :blush:

Mais j’ai vu un court résumé… et en effet, le croche-pied de Clerc, c’est vraiment un geste de merde… moi aussi j’étais énervé quand j’ai vu ça et j’avais bien envie de lui mettre une tarte (et pourtant, je suis un fervent supporter de Toulouse).

De toute façon, dès qu’il y a des gestes à la con ou bien des mecs qui veulent arbitrer à la place de l’arbitre et qui lèvent les bras au ciel, j’ai envie de tous les gifler !.. ça pourrit l’esprit rugby. :angry: :angry: :angry:

PS : Par contre, tu disais “avec un sale état d’esprit”… mis à part le geste de Clerc, il y a eu d’autres trucs ?
J’ai cru comprendre que Toulouse avait essayé d’envoyer un peu de jeu quand même, non ?
(Fait chier, je ne trouve pas de Replay du match entier… pfff, de toute façon, j’ai la tête en pastèque, je crois que je vais me faire une petite sieste)

J’exagère sur le coup car ils ont été très fair play à 15 contre 14 ou ils dominaient logiquement.
Cette action de la 34ème change tout le match et il est fini pour les parisiens alors que franchement ils n’ont quasi rien fait hormis Danty qui a le tort de s’énerver mais comment ne pas s’éenerver.
Après y’a plus de match. Bravo le tricheur a eu raison car l’arbitre ne fait pas son travail.
Rouge pour les 2 auraient été bcp plus juste.

[quote=“laloose, post:824008”]Rouge pour les 2 auraient été bcp plus juste.[/quote]Je ne pense pas que ce soit mal arbitré. Pas sûr qu’on puisse mettre un rouge sur un simple croche-pied, par contre le jaune est logique. Et malheureusement, dans la règle, le coup de poing délibéré peut conduire au carton rouge… sauf si les deux se chamaillent et dans ce cas, c’est la même sentence pour les deux, peu importe la couleur du carton (en général, c’est plutôt jaune d’ailleurs)… ou en cas de bagarre générale.

Perso, je me dis qu’une bonne solution aurait peut-être été de mettre un jaune à chacun… ça calme les esprits, et il n’y a pas de surnombre pendant le match.

[quote=“Tio_Fignot, post:824016”][quote=“laloose, post:824008”]Rouge pour les 2 auraient été bcp plus juste.[/quote]Je ne pense pas que ce soit mal arbitré. Pas sûr qu’on puisse mettre un rouge sur un simple croche-pied, par contre le jaune est logique. Et malheureusement, dans la règle, le coup de poing délibéré peut conduire au carton rouge… sauf si les deux se chamaillent et dans ce cas, c’est la même sentence pour les deux, peu importe la couleur du carton (en général, c’est plutôt jaune d’ailleurs)… ou en cas de bagarre générale.

Perso, je me dis qu’une bonne solution aurait peut-être été de mettre un jaune à chacun… ça calme les esprits, et il n’y a pas de surnombre pendant le match.[/quote]

Oui la même sanction pour les 2 aurait été plus juste c’est surtout ça que je veux dire.
Car franchement Clerc pourquoi il fait ça? Danty ne va jamais pouvoir intervenir, c’est completement gratuit et en dehors du jeu. C’est moche et inhabituel au rugby.
Ce que je trouve dégueux, c’est que si l’arbitre voit le plaquage haut y’a pas la suite et le SF reste à 15 et dans le match après ça devient impossible.

PS: En plus le Clerc fait sa lopette en se couchant comme un footeux alors qu’il fait en premier un geste dégueux.
C’est un joueur que j’aime plutôt bien en plus au ST et c’est rare.

[quote=“laloose, post:824019”]PS: En plus le Clerc fait sa lopette en se couchant comme un footeux alors qu’il fait en premier un geste dégueux.
C’est un joueur que j’aime plutôt bien en plus au ST et c’est rare.[/quote]Moi aussi je l’aime bien (bon pour moi, c’est un peu plus normal)… mais franchement des fois, il m’agace quand il fait ce genre de gestes débiles ou qu’il lève les bras au ciel comme les footeux pour remettre en cause l’arbitrage… ça me donne envie de le tarter ! :angry:

Pour les amateurs de rugby : albert29, alexiscool, ArseniK, Atomik31, Avotboncoeur, beruriernoir, billyboy59760, Bloche63, CaméléonRCT, camilero-31, carlit, Djouff, doubleD, DoudPlouf, €L_M@GO, eric84802, Fana68, flav44, florian63, gege de golfe, gonnie, jclec, jyarriverai, kraker, laloose, Mr. Trololo, mxmanu, only1time, Salengro, sancy, Sarruma, tomtom762, Toulouse1581, ub87, urumberri, Waitikan, XpertMat883

Un petit thread spécial pour la Finale franco-française de la Coupe d’Europe :
>>> [Rugby] Finale de la Champions Cup : Clermont - Toulon <<<

Je vous invite à y passer pour poster vos messages d’encouragements et donner vos pronostics ! :wink:

Franchement, allez l’ASM, qui mérite tellement un premier sacré européen après avoir émerveillé les fans de rugby depuis plusieurs saisons, maintenant. Le club a certes une culture de la lose mais là, c’est la bonne je pense. D’ailleurs, la victoire du RCT il y 2 ans était un scandale, tant Clermont avait produit beaucoup plus de jeu face à un RCT ultra pragmatique et défensif. Go ASM !

[quote=« IceRabbit, post:826075 »]Franchement, allez l’ASM, qui mérite tellement un premier sacré européen après avoir émerveillé les fans de rugby depuis plusieurs saisons, maintenant. Le club a certes une culture de la lose mais là, c’est la bonne je pense. D’ailleurs, la victoire du RCT il y 2 ans était un scandale, tant Clermont avait produit beaucoup plus de jeu face à un RCT ultra pragmatique et défensif. Go ASM ![/quote]Comme je l’ai mis sur le post précédent, j’ai créé un thread spécial pour la Finale franco-française de la Coupe d’Europe :
>>> [Rugby] Finale de la Champions Cup : Clermont - Toulon <<<

Je t’invite donc à y passer pour mettre ton message d’encouragement ! :wink:

Sinon l’équipe propose de choisir les 36 joueurs de l’EDF pour la coupe du monde.
A vous de jouer au sélectionneur.

http://www.lequipe.fr/special/choisissez/vos-36-pour-la-coupe-du-monde-2015/

Voici la mienne avec pas mal de toute car franchement j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand monde qui se détache et ça c’est pas bon signe. :unsure:

Fin de la saison régulière, place aux phases finales !

Pau, 1er de cette saison de Pro D2, a déjà fêté sa montée en Top 14 il y a plusieurs journée… mais il reste une place à prendre !
Les 4 clubs suivants au classement vont donc s’affronter lors des phases finales !
Les demi-finales auront lieu le dimanche 17/05/2015.

Les demi-finales

Mont-de-Marsan - Albi
Perpignan - Agen