Le Rugby

Après s’être bêtement fait éliminé de la Coupe d’Europe en perdant leur deux derniers matchs, Toulouse a battu Castres à l’extérieur et se place enfin dans les 6 premiers du Top 14… ce qui n’est pas pour me déplaire. :wink:

Mais un match amical qui peut être sacrément intéressant puisqu’il va opposer un club de l’hémisphère Nord à un club de l’hémisphère Sud !

[center]RC Toulon - Natal Sharks[/center]

:slight_smile: Jeudi 05/02/2015 à 21h00 :slight_smile:

Je suis pas un grand amateur de rugby mais là je dois avouer que c’est beau! :slight_smile:

XIII bien plus techniques, à la main comme au pied. Je m’y ennuye un peu pourtant à cause des tenus, de l’absence de touches et mêlée. Ceci dit les rucks acharnés répétés du XV vont devenir aussi soporifiques.

Le point à la 20 ème journée : Toulon et Clermont aux deux premières places !

Toulon et Clermont sont donc aux deux premières places, à égalité de points, avec un peu d’avance sur le Stade Français qui complète le podium (le SF a chuté à la maison contre Grenoble ce week-end).
Le Racing Métro, Toulouse et Grenoble complète le Top 6 qui permet d’accéder aux phases finales, mais Oyonnax (la surprise), l’UBB et Montpellier restent dans la course pour tenter de se qualifier pour un match de barrage.

Il est a rappelé que Clermont, Toulon et le Racing sont toujours en compétition pour la Coupe d’Europe et que la période des phases finales de cette Coupe d’Europe pourrait être délicate à gérer et puiser de l’énergie chez les joueurs de ces trois clubs.

En bas de tableau, Lyon et Castres se retrouvent dans la zone des relégables avec 34 points, et commencent même à être distancés par les autres clubs… ça sent le sapin !

Top14_2014-2015_J20.jpg

Le point à la 24ème journée : Pau intouchable ! Perpignan runner-up.

La Section Paloise domine largement cette Pro D2 et devrait vraisemblablement rejoindre le Top 14 la saison prochaine.
Situé en seconde position, Perpignan, tout juste descendu de Top 14, se donne les moyens de remonter directement après une seule saison passée en Pro D2. Biarritz, également descendu en Pro D2 cette saison, essaie de se maintenir dans le Top 5 pour avoir l’ooportunité de jouer une éventuelle montée.

:girl7: L’équipe de France féminine se paie l’Angleterre 21-15

rugbyfeminin.JPG

[video]http://www.dailymotion.com/video/x2k8wa0_angleterre-france-feminines-le-resume_sport?start=18http://[/video]

[quote=“urumberri, post:814735”]:girl7: L’équipe de France féminine se paie l’Angleterre 21-15
[/quote]C’est vrai, il faut le souligner !
Avec une Jessy Tremoulière (à l’arrière) en grande forme, Safi N’Diaye toujours aussi titanesque (il faut dire qu’elle fait 1,83m pour 96kg… :blink: ) et puis Gaëlle Mignot, en capitaine toujours exemplaire (avec un nom pareil, ça ne peut être qu’une championne :whistle: :whistle: :whistle: ).

[center]Toulon 24 - 34 Toulouse[/center]

Toulouse qui va battre Toulon, chez eux, ça fait plaisir !!!

Toulon-Toulouse - L’antisèche: 18 points d’avance, ce n’était pas assez face à ces Toulousains-là i[/i]

[quote][b][center]Coupe d’Europe

(Champions Cup)[/center][/b][/quote]
[center]Quarts de finale[/center]

[center]Samedi 04 avril à 16h15
:slight_smile: Leinster - Bath :slight_smile:

Samedi 04 avril à 18h45
:slight_smile: Clermont - Northampton :slight_smile:

Dimanche 05 avril à 13h45
:slight_smile: Racing - Saracens :slight_smile:

Dimanche 05 avril à 16h15
:slight_smile: Toulon - Wasps :slight_smile:

Ils ne sont plus que huit… i[/i][/center]

Champions Cup: Les adversaires anglais des clubs français passés au crible i[/i]

[quote][b][center]Coupe d’Europe

(Champions Cup)[/center][/b][/quote]
Quarts de finale : résultats

Leinster 18 - 15 Bath

Clermont 37 - 5 Northampton

Racing 11 - 12 Saracens

Toulon 32 - 18 Wasps

Clermont atomise Northampton et Toulon, sans livrer son plus grand match, vient à bout des Wasps. Par contre, énorme déception pour le Racing qui perd le match à la dernière seconde.

Nous aurons donc encore deux clubs français pour les demi-finales de cette Coupe d’Europe de rugby, qui auront lieu dans deux semaines et qui se joueront en France : Clermont - Saracens à Saint Etienne (Stade Geoffroy-Guichard) et Toulon - Leinster à Marseille (Stade Vélodrome).

Espérons une finale franco-française comme il y a deux ans ! :wink:

Après la 27ème journée, la Section Paloise a validé son ticket pour le Top 14 !

La fête à Pau a duré jusqu’au bout de la nuit i[/i]

A seulement trois journées de la fin de la phase de poule, les quatre autres places pour figurer dans le Top 5 vont être chères, car synonyme d’accés aux phases finales dans l’espoir de décrocher le deuxième ticket pour le Top 14.

ProD2_2014-2015_J27.jpg

[quote][b][center]Coupe d’Europe

(Champions Cup)[/center][/b][/quote]
[center]Demi-finales[/center]

[center]Samedi 18 avril à 16h15
:slight_smile: Clermont - Saracens :slight_smile:

Dimanche 19 avril à 16h15
:slight_smile: Toulon - Leinster :)[/center]

A force, ce Clermont-Saracens est devenu un classique européen i[/i]

Au rugby le nombre de clubs étant plus restreint par rapport au foot tu as l’impression que les matchs sont toujours les mêmes ^^

Tio Fignot je t’ai vu plusieurs fois intervenir à ce sujet mais je n’avais pas intervenu. Tu es passionné de rugby? Tu en fais?

Je le pratique depuis quelques années à un bon niveau régional donc c’est cool de voir un sujet là-dessus ici. Ca change un peu du poker.

[quote=“flav44, post:822002”]Tio Fignot je t’ai vu plusieurs fois intervenir à ce sujet mais je n’avais pas intervenu. Tu es passionné de rugby? Tu en fais?[/quote]Le rugby fait partie de ma vie. Mon père a fait du rugby et j’ai donc baigné dedans depuis tout petit. J’en ai fait pendant une vingtaine d’années, mon petit frère en a fait aussi (et j’espère que mes neveux en feront également). J’ai arrêté après une blessure en 2007 (même si j’avais fait du kiné pendant plusieurs mois dans l’idée de faire mon retour sur les terrains, j’ai renoncé en pensant d’abord à ma vie professionnelle)… mais le rugby me manque et me manquera toujours (j’en ai d’ailleurs encore rêvé cette nuit). J’aimerais tellement rechausser les crampons un de ces quatre (pour maintenant, ce serait avec les “anciens”).

Ah ! l’Aviron… j’ai encore le sifflet d’arbitre de mon Papa :love1:

et tout à l’heure Champions Cup - rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Saracens. Le match débute à 16:15 … cliquez sur le lien et votez pour le meilleur :wink:

[quote][b][center]Coupe d’Europe

(Champions Cup)[/center][/b][/quote]
[center]Demi-finales[/center]

[center]Samedi 18 avril à 16h15
:slight_smile: Clermont - Saracens :slight_smile: [/center]

… ça va commencer !!!

les enf********** :evil: :evil: :evil: faut avoir Bein Sport pour le voir ! Ah ! ça aurait été du foot on y aurait eu droit :sick: … bande de :evil: :evil: :evil: