[Rugby] Finale de la Champions Cup : Clermont - Toulon

[center]Samedi 2 mai à 18h00
B) ASM Clermont -- Rugby Club Toulonnais B)[/center]

Je sais bien que la plupart d’entre-vous ont plutôt la tête au foot, mais ce thread va me permettre de vous rappeler qu’il existe d’autres sports dans lesquels les clubs français s’illustrent.

En effet, ce samedi, le 2 mai 2015 à 18h00, aura lieu à Twickenham la finale de la Coupe d’Europe de rugby (également baptisée Champions Cup) qui opposera deux clubs français !
Alors, selon vous : Clermont ? Toulon ? Qui deviendra le nouveau champion d’Europe ? :dry: :huh:

En tout cas, GL aux deux équipes ! On espère une finale enthousiasmante ! :slight_smile:

Parceque Toulon !

[quote=“Degun, post:824796”]Parceque Toulon ![/quote]C’est marrant, ça ne m’étonnes pas. :whistle:
On ne se demande pas dans quelle région tu habites. :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Ni l’un ni l’autre, juste la beauté du sport! :smiley:

[quote=“booba, post:824852”]Ni l’un ni l’autre, juste la beauté du sport! :D[/quote]C’est dommage, le petit emoticon est de trop. Là, ça pue le foutage de gueule (surtout que je sais que tu es exclusivement “foot masculin - PSG - France”). :whistle: :laugh:

Mais bon, ça fait quand même plaisir que tu sois passé sur le thread, mon Panda. :kiss: :wink:

En 2013, Clermont et Toulon se sont déjà affrontéS lors d’une finale de Coupe d’Europe qui avait vu les toulonnais s’imposer sur le fil (16-15).

Toulon et Clermont n’ont rien oublié de la finale de 2013 i[/i]

Avec leurs modèles si différents, Clermont et Toulon sont devenus de parfaits rivaux i[/i]

Bah je suis ni pour l’un ni pour l’autre mais ça serait mérité pour Clermont…
Mais dans tous les cas:Ca vaaa chiiierrrrrrr

Perso, j’ai un petit faible pour Clermont. J’aimerais bien qu’ils gagnent car c’est vraiment une belle équipe, très régulière, et qu’ils sont passés tellement de fois à côté de titres que ça serait sympa de les voir devenir champions d’Europe (et ce serait amplement mérité).
Mais bon, une finale reste une finale, ce sont les joueurs qui décideront de l’issue du match. :wink:

Salut à tous,
je ne penses pas qu’il soit utile de préciser que je suis pour le RCT.
L’ASM avait dominé la finale de 2013, ils menaient, mais ils ont surjoué
à la fin.
Demain çà va taper dur devant, mais je ne penses pas que l’on voit
de grandes envolées, un peu comme les 2 demi-finale.
Tout ce que je souhaite c’est que le gagnant ne le soit pas sur une
faute d’arbitrage, aprés que l’ASM mérite la victoire, certainement
mais autant que Toulon.
Pilou-Pilou

Non mais clairement pour l’ASM qui aurait déjà mérité l’emporter il y a 2ans, tellement ils avaient mangé les toulonnais dans tous les compartiments. Juste une erreur aura été fatale aux clermontois.
Et puis j’aime pas les grandes gueules qu’elles soient toulonnaises ou marseillaises et mon dieu qu’elles sont nombreuses là bas.

Let´s go les jaunards!!!
Et j’espère que vous avez retenu la leçon et que cette fois le meilleur gagnera et non pas le plus pragmatique et calculateur.

Cette finale sera bien indécise, ça va piquer sur le pré :laugh:

Après les demi finales, petit avantage pour Clermont, un jeu bien en place, une véritable machine, mais l’ASM ne sait pas gagner une finale :wink:

Du côté du RCT, il y a l’expérience de ses internationaux , dont certains joueront leur dernier match, et un Bernie qui sait trouver les bons mots pour motiver ses joueurs :laugh:
Bref, un bon cocktail pour gagner une finale.

Je ne suis ni pour l’ASM ni pour le RCT, mais je mise sur Toulon…les stats ne sont pas pour l’ASM.

Un air de revanche ce Clermont-Toulon !!
Allez ASM !! il faut la gagner cette fois xD
Bon match au 2 équipes.

H - 3

Un autre petit article en attendant : Les duels du match i[/i]

ça va être la fête! que se soti à Toulon et Clermont ! et même a Twickenam!!!
Go ASM !!

H - 1

Deux derniers petits articles avec les compositions des équipes…

[size=4]Sans surprise, Parra reprend les clés du camion pour la finale i[/i]

Toulon mise sur Giteau et Hernandez pour contrer Clermont (Rugbyrama)[/size]

Forfait de dernière minute de Brock James, charnière Parra-Lopez pour Clermont…

… ça va commencer !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
(il est temps de sortir les bières :stuck_out_tongue: :wink: )

Quelle faute professionnelle d’Abendannon!!!
WTF mec!!! T’as juste à aller en touche et tu rentres à la mi temps avec 3 points d’avance au lieu de te prendre pour superman et de faire un petit jeu au pied plein champs que tu es incapable de rattraper.
Il coûte 7 points à son équipe et j’ai bien peur qu’il coûte déjà la Coupe d’Europe.

Camille Lopez on l’envoie donner un coup de main au Népal durant la coupe du Monde.
C’est pas possible de rendre la balle au pied comme ça sur la dernière action.
Il espérait quoi?
Sinon je trouve que Toulon mérite sa victoire. Clermont a bousculé le RCT pendant 15 minutes puis Toulon a dominé et ils n’ont surtout commis aucune erreur. Contrairement à Clermont qui n’en a commit plusieurs.
VGG au RCT

Sinon je suis sérieux Lopez ne peut pas être l’ouvreur du 15 de France à la coupe du Monde.