[Rugby] Top 14 : Finale

[center]Vendredi 29 mai à 21h00
B) Stade Français - Racing tro B) [/center]

[center]Samedi 30 mai à 16h30
B) Stade Toulousain - Oyonnax B) [/center]

Toulon et Clermont, respectivement 1er et 2ème du classement, sont directement qualifiés pour les 1/2-finales !

Top14_2014-2015_J26.jpg

albert29, alexiscool, ArseniK, Atomik31, Avotboncoeur, beruriernoir, billyboy59760, Bloche63, CaméléonRCT, camilero-31, carlit, Djouff, doubleD, DoudPlouf, €L_M@GO, eric84802, Fana68, flav44, florian63, gege de golfe, gonnie, IceRabbit, jclec, jyarriverai, kraker, laloose, Mr. Trololo, mxmanu, only1time, Salengro, sancy, Sarruma, tomtom762, Toulouse1581, ub87, urumberri, Waitikan, XpertMat883

Alors les mecs, qui allez-vous soutenir pour ces phases finales ?

Bon ben moi, ça ne change pas de d’habitude… :stuck_out_tongue:

Easy pour moi ce sera le Stade Français

Peut être une finale pour toi tio :wink:

Sans être supporter d’une de ces équipes, pour moi ce sera TOULON

Pour les gambleurs, la cote d’Oyonnax est de 100, plutôt sympa :laugh: :laugh:

Pour moi ce sera une fois encore Toulon.
Pas fan de leur jeu en phase finale , mais terriblement pragmatique.

Toulouse ne peut pas créer l’effet de surprise vraiment trop limitée par la mêlée fermée.
Et Clermont me semble trop léger sans ouvreur en forme. Sans compter sur l’effet indésirable de ces défaites incessantes en finale. Qu’ils le veuillent ou non, ça marque les esprits.

Quand aux autres, on est tout de même en dessous , ils peuvent créer une surprise un match , mais certainement pas 3 fois.

Pour moi ce sera Toulon.

Je ne vois pas qui pourra les arrêter …

[quote=“only1time, post:832923”]
Quand aux autres, on est tout de même en dessous , ils peuvent créer une surprise un match , mais certainement pas 3 fois.[/quote]

Je crois me rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que ça tout le monde avait le même raisonnement avec Castres.
Wait and see :wink:
De toute façon y’a 2 favoris ASM et RCT, puis 3 outsiders ST SF et RM et un improbable qui peut dire merci à Beauxis. Le plus beau cadeau du rugby français, quel fair play ce joueur. :laugh: :laugh: :laugh:

ASM ASM ASM ASM

Y’ a bien un moment où on va chatter en TF :woohoo:

[quote=“laloose, post:833097”]
Le plus beau cadeau du rugby français, quel fair play ce joueur. [/quote]

Le samedi , je fais taper 10 minutes mes 3/4 exactement du même endroit. Ils en passent 2 sur 3. Le drame pour Beauxis c’est que ce sont des moins de 10 ans … :laugh: :sick: :whistle:

[quote=“only1time, post:833294”][quote=“laloose, post:833097”]
Le plus beau cadeau du rugby français, quel fair play ce joueur. [/quote]

Le samedi , je fais taper 10 minutes mes 3/4 exactement du même endroit. Ils en passent 2 sur 3. Le drame pour Beauxis c’est que ce sont des moins de 10 ans … :laugh: :sick: :whistle:[/quote]

Le pire c’est que Pierre Bernard l’autre ouvreur avait raté la même pour la gagne dans un autre match de la saison, qu’il en raté plusieurs également dans le match décisif contre Toulouse. Et pour finir Beauxis finit le travail. Franchement tu es coach ou président de Bègles, tu pleures pendant 2 semaines.

Heureusement c’était juste une pénalité pour aller en barrage. La même pénalité pour assurer un maintien, je pense que tu peux le licencier pour faute professionnelle.

A titre personnel , mon équipe avait ratée la montée en match de barrage ratant la pénalité à 3 minutes de la fin 20 mètres face aux perches. Notre buteur a fait poteau sortant. Après avoir laminer toutes les équipes durant toute la saison (40 points de moyenne ), 14 victoires pour 14 matchs . Le recrutement avait été énorme , moi qui était espoir avait déjà été reçu pour signer les contrats. Bref tout était prêt pour passer semi-pro ( l’équivalent fédérale 2 de nos jours).
Le résultat après cet échec horrible : le club s’est disloqué. Personne n’a réussit à faire de reproche au buteur, mais plus personne n’a réussit à retrouver la motivation pour repartir pour un an de purgatoire. 2 ans après 60% de l’effectif avait migré.
Pour le club bordelais , je leur souhaite d’avoir une grosse cohésion. Les sacrifices d’ un an réduit à néant par une pénalité que l’on doit passer à peu près 99% du temps. difficile de remettre l’ouvrage sur le métier et de refaire confiance à son buteur.

Mes équipes de coeur sont l’ASM et le Stade toulousain, celles qui m’ont le + régalé depuis qqs années.
Mais ils n’ont cette année que 25 et 10% des jetons, et Toulon le CL en a bien 55 %, sans compter quelques très short stacks en embuscade :whistle:

Petit prono pour ce soir:

SF 15 14 RM
Mi temps RM>SF

[quote=“jclec, post:833848”]Petit prono pour ce soir:

SF 15 14 RM
Mi temps RM>SF[/quote]

Raté

Stade Français allez allez allez, allez allez allez

Stade Français allez allez allez, allez allez allez

Stade Français allez allez allez, allez allez allez

RCT tremble, le Stade Français fonce vers toi pour t’ecraser.
:smiley: :smiley: :smiley:

Je me suis bien planté!!
Match maitrisé de bout en bout…
Le racing vraiment pas a la hauteur.
Maintenant vous avez le gros morceau va falloir sortir le gros match!!!
Je suis derrière vous :jv14:

Stade Français 38 - 15 Racing tro

Barrage Top 14, l’antisèche : Face à ce Stade français-là, Toulon va devoir cravacher i[/i]

Et cet après-midi à 16h30, le 2ème match de barrage pour accéder aux 1/2-finales !

B) Stade Toulousain - Oyonnax B)

Hum , l’ennui pour le Stade Français , c’est que les deuxième et troisième lignes de Toulon ne sont pas celles du RC92. Le racing a laissé avancer Parisse et dès que Paris avance c’est comme le stade toulousain , ça déroule dérrière.
En tout cas , j’ai hâte de voir le duel Danty/basta. ( faudra pas se trouver au milieu quand ca va se percuter :smiley: )
A mon avis , Toulon va chercher a casser la troisième ligne des stadistes en envoyant la vieille garde Williams/Botha. Les rucks des 15 premières minutes vont donner le ton du match et quasiment écrire le vainqueur à la fin du match.