Le ROCK-bar de PA

[quote=« Tio_Fignot, post:939894 »]Un autre groupe que j’ai aussi vu cette année au Graspop ! \m/

THE MIDNIGHT GHOST TRAIN - Gladstone | Napalm Records - YouTube je parlais de perles ça c’est en plein dedans^^ Plus de 20 ans que j’écoute toute sorte de rock et j’ai jamais réussi à écouter aucun groupe avec ces voix très black metal, je supporte vraiment pas, désolé pour les fans :blush:
Mais là je trouve le mélange chant et instru type 80s très intéressant et ça donne un truc bien sympa. Bon je vais pas me convertir au black/death metal/etc de sitôt mais ça je kiff trop^^

[quote=“flibustier, post:940013”]Quand je parlais de perles ça c’est en plein dedans^^ Plus de 20 ans que j’écoute toute sorte de rock et j’ai jamais réussi à écouter aucun groupe avec ces voix très black metal, je supporte vraiment pas, désolé pour les fans :blush:
Mais là je trouve le mélange chant et instru type 80s très intéressant et ça donne un truc bien sympa. Bon je vais pas me convertir au black/death metal/etc de sitôt mais ça je kiff trop^^[/quote]C’est parce que ça reste du rock, pêchu, avec des sons un peu lourds, mais avec une voix qui n’est pas vraiment Black ou Death Metal, juste un poil gutturale et rocailleuse mais dans la limite du raisonnable. :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:940043”]C’est parce que ça reste du rock, pêchu, avec des sons un peu lourds, mais avec une voix qui n’est pas vraiment Black ou Death Metal, juste un poil gutturale et rocailleuse mais dans la limite du raisonnable. :stuck_out_tongue: ;)[/quote]lol y’a du très gros poil quand même^^

En fait c’est ça, je connaissais de la musique de bonhommes, de gueulards, de castrés, d’énervés, d’excités du manche et même de barbus mais de poilus pas encore, j’avoue qu’à part Demis Roussos c’est une première :laugh:

Après tu as des mélodies très douces en black tu sais, y’a pas que du bourrin hein :

Sinon je viens d’entamer ma première réservation de mon challenge de la décennie en cours. Voir en concert au moins une fois tous les groupes chers à mon coeur et que je n’ai pas encore vu et ce, quel que soit le lieu où ils joueront.

J’ai commencé en réservant pour le concert de Berlin en avril de Deine Lakaien en version orchestre sympho :

J’en profite également pour dire que j’ai vu Suicide Commando

( Suicide Commando - Fuck You Bitch (TB Mix) [HD] - YouTube )

ce samedi et que je suis très chafouin à ce sujet ! Sûrement la plus grosse déception de ces 5 dernières années. Mauvaise sélection des titres, son vraiment moyen, pas de puissance… Mais le comble c’est que le concert était suivi d’une soirée et le DJ a pris soin de passer les classiques de Suicide Commando qu’ils auraient mieux fait de jouer directement et en plus avec un meilleur son…

[quote=“Freudinou, post:940073”]Sinon je viens d’entamer ma première réservation de mon challenge de la décennie en cours. Voir en concert au moins une fois tous les groupes chers à mon coeur et que je n’ai pas encore vu et ce, quel que soit le lieu où ils joueront.[/quote]Excellent ça ! B) B) B)
Fais-toi plaiz’ ! La musique c’est la vie ! :wink:

Scorpions n’a pas fait que des balades langoureuses, ils ont aussi fait des trucs assez metal comme ça:

Scropions de la grande époque c’est pour moi :

Tokyo tapes le live au Japon
et l’album Blackout avec le turbo compressé Dynamite :slight_smile:

Diablo Swing Orchestra, du Metal avant-gardiste (comprendre expérimental… ici, un truc complètement barré qui va mélanger des tas de sonorités et de musicalités différentes :laugh: :stuck_out_tongue: ).

@ booba
Ce n’est pas tout à fait du rock… mais c’est sympa quand même. :wink:

PS : Tu es invité chez tes beaux-parents ce wwek-end, pour poster ça. :laugh: :stuck_out_tongue:

[quote=“Tio_Fignot, post:941358”]@ booba

PS : Tu es invité chez tes beaux-parents ce wwek-end, pour poster ça. :laugh: :P[/quote]

Non même pas c’était pour troll comme d’habitude :laugh: (Mais j’aurais du me renseigner sur WIKIPEDIA pour savoir si c’était bien du rock et hélas, c’est de la variété française, tout simplement)

TrollTombéAlEau :smiley:

[quote=“booba, post:941393”][quote=“Tio_Fignot, post:941358”]@ booba

PS : Tu es invité chez tes beaux-parents ce wwek-end, pour poster ça. :laugh: :P[/quote]

Non même pas c’était pour troll comme d’habitude :laugh: (Mais j’aurais du me renseigner sur WIKIPEDIA pour savoir si c’était bien du rock et hélas, c’est de la variété française, tout simplement)

TrollTombéAlEau :D[/quote]Les rockeurs sont ouverts d’esprit (enfin, en général, jusqu’à une certaine limite :stuck_out_tongue: ). Tu peux poster d’autres trucs que du rock si tu veux… mais bon, pas trop quand même… et pas trop de rap non plus. :laugh: :laugh: :laugh: :wink:

@ booba

Tiens ! En v’là du Troll ! \m/
:laugh: :laugh: :laugh: :wink:

Ça me fait penser au surf rock « horror show » de Messer Chups, un groupe bien barré aussi^^

messer chups

messer chups

messer chups

messer chups

ha vous écoutez vraiment de la musique de sauvage!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“flibustier, post:941519”]Ça me fait penser au surf rock “horror show” de Messer Chups, un groupe bien barré aussi^^[/quote]C’est excellent ! Je ne connaissais pas !
Merci pour cette découverte ! :slight_smile:

flibustier, de la zique qui va bien avec ton pseudo ! \m/

back to the roots :slight_smile:

Dylan a décroché un prix nobel, mais comme il ne sait pas chanter :evil: voici un de ses morceaux géniaux en plusieurs versions …

https://www.youtubhttps://www.youtube.com/watch?v=TLV4_xaYynYe.com/watch?v=BVFlsg7glzY