Le ROCK-bar de PA

hahahaha, tu me mets à ce niveau là pour répondre ça? :laugh: :laugh: [/quote]Nan mais c’était juste une transition pour trouver une raison de caser ce petit sketch que j’aime bien :wink:

Après je sais bien où on classe ça, c’est juste par esprit de contradiction :stuck_out_tongue:

Ça me rappelle une vieille connaissance qui était fan des Beatles et qui supportait pas qu’on appelle ça de la pop. Il m’avait fait écouter des morceaux de leurs débuts où c’est vrai qu’il avait un son bien rock.
Bon sauf qu’on a pratiquement inventé le mot pop rien que pour eux donc bon :laugh:

Quand on aime un artiste ou un style musical je crois que la mauvaise foi n’a aucune limite et c’est tant mieux, ça prouve que ça nous remue en dedans :wink:

Après, personnellement j’ai toujours était choqué par la largeur de ce que les gens on tendance a appelé “rock” limite des qu’il y a une guitare électrique ou une batterie ils considère ça comme du rock… Enfin je sais pas je suis peut être seul a avoir du mal avec ça mais bon ^^

[quote=“PokerBrain, post:882489”]Après, personnellement j’ai toujours était choqué par la largeur de ce que les gens on tendance a appelé “rock” limite des qu’il y a une guitare électrique ou une batterie ils considère ça comme du rock… Enfin je sais pas je suis peut être seul a avoir du mal avec ça mais bon ^^[/quote]Le rock c’est un peu un immense fourre tout où on met plein de trucs qui se ressemblent à peine.

C’est pareil en musique classique pourtant y’a de sacrées différences entre du Beethoven et du Ennio Morricone…

C’est surement pareil dans le rap, d’ailleurs au risque de me prendre une baffe j’ai longtemps crû que le hip-hop et le rap s’étaient la même chose :blush:

C’est pas pour rien qu’ils nous ont rajouté 200 sous catégories pour la plupart des grands courants musicaux.

Bon dans le rock on fait pas les choses à moitié puisque le rock’n roll n’est qu’une sous-catégorie de ce qu’on appelle rock aujourd’hui, celle-là fallait la faire quand même :wink:

D’ailleurs booba si je range le RnB dans le rap je me la prends pour sûr ou bien ? :laugh:

Ok je suis pas le seul a penser ça alors ^^

Le rap je suis comme toi, dans l’ensemble rap ou hip hop je voit pas la différence, d’ailleurs je me souvient il y as quelques années ( maintenant je sais pas ^^ ) sur les chaines de musique a la télé il y avait toujours des catégories “hip hop” et c’était rien d’autre que du rap us ^^

Et j’avoue que classifier le rock’n roll comme une catégories du rock… ca en devient presque drôle mdr

Ca c’est du rock’n’roll :
[video]http://www.dailymotion.com/video/x1w5f_dionysos-victoires-de-la-musique-20_music[/video]

hahahaha, tu me mets à ce niveau là pour répondre ça? :laugh: :laugh: [/quote]Nan mais c’était juste une transition pour trouver une raison de caser ce petit sketch que j’aime bien :wink:

Après je sais bien où on classe ça, c’est juste par esprit de contradiction :stuck_out_tongue:

Ça me rappelle une vieille connaissance qui était fan des Beatles et qui supportait pas qu’on appelle ça de la pop. Il m’avait fait écouter des morceaux de leurs débuts où c’est vrai qu’il avait un son bien rock.
Bon sauf qu’on a pratiquement inventé le mot pop rien que pour eux donc bon :laugh:

Quand on aime un artiste ou un style musical je crois que la mauvaise foi n’a aucune limite et c’est tant mieux, ça prouve que ça nous remue en dedans ;)[/quote]

C’était juste par esprit de contradiction? Sans déconner??!! :laugh: :laugh:

Sinon c’est quoi la différence entre le hip hop et le rap? L’un est un art l’autre une culture et comprend plusieurs trucs?

Bah du rnb c’est du Rnb, du rap c’est du rap, les deux si tu veux sont dans la catégorie hip hop mais du rnb c’est pas du rap :=)

Ça a la limite je veut bien je suis d’accord, mais dans ce cas, le hip hop n’est pas un style musical, c’est plus profond que ça ( et c’est ce que j’ai toujours penser ^^ )

R’n’B contemporain, genre musical des années 1990, 2000 et 2010, combinant des influences du hip-hop, de la soul et de la pop.
“C’est wikipédia qui le dit !!” mdr

et fou ta cagoule de mickael young? On le met ou?

Hors catégorie ! mdr
Ou a la limite catégorie Michael Youn, ses “musique” ne peuvent se classifier qu’entre elle ! mdr

[quote=“PokerBrain, post:882509”]Hors catégorie ! mdr
Ou a la limite catégorie Michael Youn, ses “musique” ne peuvent se classifier qu’entre elle ! mdr[/quote]

Bin le pire:

/1 Son instru déchirait sa race à l’époque :stuck_out_tongue: (Je suis certain que des rappeurs à cette époque on kiffé l’instru)

/2 Il chante pas, il rap et ce, dans les temps.

/3 Le pire, c’est que techniquement de A à Z, c’est du rap.

:laugh:

Pourtant j’ai jamais eu sa dans ma playlist et j’connais pas un “amateur” de rap qui écoutait ça. Et le plus fou, ce sont les gens qui n’aiment pas le rap, qui crachent sur le rap eux, aimaient plutôt bien cette chanson.

Vive la France comme je dis souvent :laugh: :laugh: :laugh:

Mdr franchement perso ca m’arrive encore d’ecouté ses chansons, et pas que celle la, mais clairement c’est parce que ca fait rire, c’est plus un sketch qu’une musique censé ^^
Aprés franchement, comme tu dit le mec il avait tout de plutot bon, juste si il avait eu des paroles censé et pas des paroles pour déconner, je pense qu’il aurait pu faire des choses bien.

[quote=“PokerBrain, post:882512”]Mdr franchement perso ca m’arrive encore d’ecouté ses chansons, et pas que celle la, mais clairement c’est parce que ca fait rire, c’est plus un sketch qu’une musique censé ^^
Aprés franchement, comme tu dit le mec il avait tout de plutot bon, juste si il avait eu des paroles censé et pas des paroles pour déconner, je pense qu’il aurait pu faire des choses bien.[/quote]

Yep, après du vrai rap “pour rigoler” ça existe et pourtant, ça se classe dans rap. :slight_smile:

J’aimais bien alphonse brown moi :laugh: :laugh: :laugh:

Vive la france :stuck_out_tongue:

et Johnny dans tout ça? :laugh:

Oui --> VALD par exemple, enfin je suis pas tres rap donc je suis loin de tout connaitre de ses chanson, mais BONJOUR par exemple c’est un peu pour rigoler, et pourtant ca ce classe clairement dans rap ^^

Alphonse Brown c’est enorme mdr

Et Johnny je ne saurait que dire de lui… ^^

J’ai écouté deux trois sons de ce gars, dont BONJOUR… Alors oui c’est du rap. l’instru est rap et le mec rap dans les temps, donc bah c’est du Rap.

Mais c’est un délire très particuliers, j’accroche pas vraiment.

Je préfère même certaine de johnny imo :stuck_out_tongue:

J’ai eu du mal au debut avec VALD, sinon SELFIE est pas mal, mais c’est vrai que c’est un délire très particulier ^^

Aprés Johnny bon ça a rien a voir la :laugh:

ca manque de son ici

[video]YouTube