Le ROCK-bar de PA

Oasis, je veux quand même^^

Oasis, je veux quand même^^[/quote]Ah non, pas Oasis… c’est de la pop et je trouve ça chiant. :whistle: :whistle: :whistle: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:882430”]Bon ok, c’est un sacré gratteux… mais tu n’exagères pas un peu là par hasard (il y en a tellement des tueurs à la gratte). :stuck_out_tongue:

En voilà un qu(on peut, je pense, considérer comme un des meilleurs guitaristes de tous les temps ! ;)[/quote]Ah Joe Satriani B)

La seule et unique guitare que j’ai jamais eu c’est une Ibanez sabre tellement j’étais plein d’admiration pour le bonhomme déjà ado.

Maintenant même si les styles “totale instru” se ressemblent un peu c’est deux dimensions complétement différentes imo.

Satriani c’est hyper impressionnant et super mélodique mais ça reste malgré tout assez académique, la vitesse d’exécution et l’enchainement de techniques sont hallucinantes mais ça sort jamais vraiment des clous (je suis un grand fan malgré tout hein ?)

Buckethead a jamais dû joué un morceau 2 fois de la même façon, il part tellement loin des fois qu’il y a des pistes que je peux même pas écouter tellement ça ressemble à du jazz expérimental (j’aime bien quelques trucs de jazz mais l’expérimental me fais partir en courant^^), d’ailleurs j’ai lutté pour vous trouver des morceaux un peu grand public tellement il fait souvent des trucs chelous.
Dans son rapport à l’instrument Buckethead est surement plus proche de Jimi Hendrix que de Satriani (faut avoir vu Hendrix faire l’amour à sa guitare et faire des impros interminables pour comprendre cette phrase xD)

Sinon élire le meilleur guitariste de tout le temps c’est chaud patate et très subjectif, si je devais essayer ce serait compliqué, sans doute Hendrix ou Django Reinhardt pour ma part.

Allez, un petit coup de Thrash pour la peine ! :evil: :evil: :evil:

Oasis, je veux quand même^^[/quote]Ah non, pas Oasis… c’est de la pop et je trouve ça chiant. :whistle: :whistle: :whistle: :laugh: :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

heuuuu non non c’est bien du rock. Kyo c’est d’la pop. :slight_smile: (tu vois que même toi t’y connais que dal :laugh: :laugh: :laugh: )

[quote=“flibustier, post:882451”]Sinon élire le meilleur guitariste de tout le temps c’est chaud patate[/quote]Il y a trop d’excellent guitariste pour en choisir un en particulier ! :wink:

+1, moi c’est Kenjy girac mon préféré.

Oasis, je veux quand même^^[/quote]Ah non, pas Oasis… c’est de la pop et je trouve ça chiant. :whistle: :whistle: :whistle: :laugh: :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

heuuuu non non c’est bien du rock. Kyo c’est d’la pop. :slight_smile: (tu vois que même toi t’y connais que dal :laugh: :laugh: :laugh: )[/quote]Nan, Oasis, c’est de la britpop ! (bon ok, ça se rapproche du rock alternatif… mais de toute façon, le rock alternatif, ça me fait chier aussi :laugh: )

[quote=« Tio_Fignot, post:882458 »]Nan, Oasis, c’est de la britpop ! (bon ok, ça se rapproche du rock alternatif… mais de toute façon, le rock alternatif, ça me chier aussi :laugh: )[/quote]+1
Ça c’est du rock :
slash

Bien que ça doit plus rentrer dans la catégorie métal mais tant qu’il continuera de s’entourer de chanteurs aux voix de castra je peux pas appeler ça du métal, je peux pas :blush:

Une vraie tuerie cette chanson, j’ai dû l’écouter une fois tous les matins pendant au moins 6 mois B)

dans votre cul :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=« flibustier, post:882459 »][quote=« Tio_Fignot, post:882458 »]Nan, Oasis, c’est de la britpop ! (bon ok, ça se rapproche du rock alternatif… mais de toute façon, le rock alternatif, ça me chier aussi :laugh: )[/quote]+1
Ça c’est du rock :
slash

Bien que ça doit plus rentrer dans la catégorie métal mais tant qu’il continuera de s’entourer de chanteurs aux voix de castra je peux pas appeler ça du métal, je peux pas :blush:

Une vraie tuerie cette chanson, j’ai dû l’écouter une fois tous les matins pendant au moins 6 mois B)[/quote]

j’adore aussi, c’est resposant (ça marche pas :D)

[quote=« booba, post:882460 »]Oasis (groupe) — Wikipédia

dans votre cul :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Et de toute façon, même si c’est un sous-genre du « rock alternatif », le « rock alternatif » n’est pas du rock pour moi ! :laugh: :wink:

[quote=« booba, post:882460 »]Oasis (groupe) — Wikipédia

dans votre cul :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]T’as vu ce qui a de marqué dans « genre musicale » dans l’encart à droite ?

Bon après ça aussi c’est subjectif, ils se définissent surement pas comme un groupe de pop…

Pas très fan de ce genre de musique, trop mou du genou pour moi et trop « musique de campus ».

Ça ça dépote un peu plus :

megadeth

Un classique mais je m’en passe pas longtemps non plus.

A chaque fois que je les vois je me dis que se laisser pousser les cheveux pour afficher ses gouts musicaux c’est pas forcément une super idée pour tout le monde :pinch:

[quote=« flibustier, post:882465 »][quote=« booba, post:882460 »]Oasis (groupe) — Wikipédia

dans votre cul :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]T’as vu ce qui a de marqué dans « genre musicale » dans l’encart à droite ?

Bon après ça aussi c’est subjectif, ils se définissent surement pas comme un groupe de pop…

Pas très fan de ce genre de musique, trop mou du genou pour moi et trop « musique de campus ».[/quote]

dans les encarts en ou en caractère 2 j’ai pas vu, j’ai juste vu, oasis est un groupe de rock anglais, première phrase. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« booba, post:882469 »]dans les encarts en ou en caractère 2 j’ai pas vu, j’ai juste vu, oasis est un groupe de rock anglais, première phrase. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]Ah bah si c’est wikipedia qui le dit c’est forcément la vérité.

sketch

Ya du monde sur ce thread ce soir ! B)

hahahaha, tu me mets à ce niveau là pour répondre ça? :laugh: :laugh:

Aller continuons ça me plait bien.

Donc, oui c’est wikipédia mais sinon va dans n’importe quelle fnac (entre autres) et regarde les CD d’oasis où ils se trouvent. Tu les trouveras ni dans le hip hop rnb ni dans la pop.

Après c’est peut être un complot international et seul Tio et toi l’avez démasqué :laugh: :laugh:

En attendant qu’ils nous disent la vérité sur TF1 au JT de 20h sur cette histoire, je me permets de continuer de croire qu’Oasis, c’est du rock et pas autre chose. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: