Le regfish des micros

[quote=“Freudinou, post:647974”]Ah tiens, ce n’était pas ce qu’annonçait le tableau de batmaxou :wink:

11bb/100, c’est un bon prix sur le .fr où je crois que sur certain site il est à 20bb/100. Par contre il est à 14bb/100 la plupart du temps en 10, 19bb/100 sachant que le niveau de la 10 est le plus élevé du .fr, ça devient un vrai défi pour battre la limite (ça tombe bien, fred.dz y arrive bientôt :wink: ).[/quote]

Comment ca la nl10 est le plus élevé du .fr ?
Sur barrière je crushait la 10 en une tentative et depuis le changement de rooms je run comme un concombre de mer sorti de l’eau ( mauvaise décision , petit bad, setup …) mais bon je m’accroche.
Et la select table devient plus important non ?

[quote=“Freudinou, post:647974”]Ah tiens, ce n’était pas ce qu’annonçait le tableau de batmaxou :wink:

11bb/100, c’est un bon prix sur le .fr où je crois que sur certain site il est à 20bb/100. Par contre il est à 14bb/100 la plupart du temps en 10, 19bb/100 sachant que le niveau de la 10 est le plus élevé du .fr, ça devient un vrai défi pour battre la limite (ça tombe bien, fred.dz y arrive bientôt :wink: ).[/quote]

NL2 PS : 10.8bb/100 et Wina : 11.5bb/100

Merci pour les infos :wink:

Disons Mixyn que la NL 10 de PS, oui, clairement, c’est la plus relevée du .fr, indiscutablement et quelles que soient les heures. Ca ne veut pas dire qu’elle est imbattable (avec un rake correct). Ensuite, je pense que la plus faible NL 10 est sur le réseau Party (Ongame, je ne connais pas mais le rake a l’air très très intéressant). Après, je pense qu’on peut discuter des heures pour faire un “classement” entre Wina et Ipoker…Concernant feu barrière, c’était aussi une room faible mais à condition d’y jouer aux bonnes heures. Concernant la table selection, elle vaut pour toutes les limites (cf. le post de Fred) ;).

et bande de fish :wink: même sous ballantimes je bat wina je post ma session ce soir, on verra le résultât et je poste les main aussi

PS: des fois j’ai l’impression d’ètre le seul fétar parmi la communauté :laugh: :laugh: :laugh:
++ si vous voulez le spot de la table c vins80 (pseudo de 2011, première inscription sur un site de poker)

Bon,je me rapproche doucement des 20 caves de NL10
Je suis certes largement au dessus de l’ev (Mais PS vient de me récupérer 2,5 caves aujourd’hui), mais la courbe monte. (Et puis je déchatte à mort en SNG micro, ça compense!)

Mon taux de cbet est un peu faiblard depuis quelques temps (58.5%) mais il faut dire qu’il y a souvent des multiways avec des joueurs très calling au flop, donc je préfère abandonner si j’ai rien.
Mon wtsd% est tombé à 27% depuis vos conseils (Je bet beaucoup plus river avec l’optique de bet/fold si j’ai des mains bancales ou devenues moyennes, et ça marche plutôt pas mal finalement)
Je suis encore un peu trop calling en SB (18.5/13/4) mais quand il y a foule, c’est parfois tentant.
Il faut vraiment que je corrige ce point là.

Au btn, je suis à 28/23/3.5 avec un taux de cbet de 57 (Surement parce que ça limp/call pas mal, et à plusieurs joueurs)

Comme je le dis dans les bulletins de mes élèves, c’est encore très fragile mais en progrès.
Je me sens un peu plus en confiance, et le jeu au bouton devient beaucoup plus naturel et moins “inquiétant” qu’auparavant. J’essaie tout de fois de ne pas faire n’importe quoi

Si jamais j’atteins les 20 caves de NL10, je pense rester un peu plus longtemps que prévu en NL5, mais en faisant de temps en temps une session avec 2 tables de NL10 (si j’en trouve une qui me parait fishy) histoire de m’habituer aux mises, et de redescendre rapidement si nécessaire.

J’ai chatté un gros pot sur PS qui m’a propulsé vers 210€ donc j’ai tenté un premier shoot en NL10 : -3caves.
Une cave avec AK contre AA
Une demi cave où j’ai tenté de prendre le lead au flop sur un tirage alors que vu le profil (35% de 2barrel seulement), j’aurais du check/call flop et aviser turn, cela m’aurait couter moins cher.
Après ce sont des petits pots qui se sont accumulés par manque de cul, manque de jeu et, surtout, j’étais assez impressionné limite anxieux de tenter cette limite avec des sommes dont je n’ai pas l’habitude.
Et puis avoir sur une table un certain Lacert@x ça impressionne :slight_smile:

Pas grave, retour en NL5 et j’ai déjà repris une cave.
Le point positif est que je me sens de mieux en mieux en NL5, beaucoup moins stressé.

j’en profite également pour faire un petit tour sur EVP pour changer, cela faisait longtemps (Je n’arrivais plus à rien et je faisais de la grosse merde)
Bah la courbe parle d’elle-même…
Etant habitué à la NL5 je ne me prive pas pour jouer cavé 250bb, ça m’oblige à faire plus attention et cela peut rapporter gros.
Je godrun, c’est certain mais pas que, et il est clair que je ne pourrais jamais tenir ce winrate.

Ensuite, je vois clairement une différence dans mon jeu : après des milliers de mains en NL5 PS et NL2 Winamax, le niveau parait trèèèèèèèèèèèès faible, voir à chier!
Si je gagne, ce n’est pas uniquement grace à du gros jeu, mais les fishs sont tellement weaks, les regs tellement à chier… que je gagne plein de petits pots qui finissent par s’accumuler de manière assez sympathique.
C’est surtout au bouton où je m’amuse bien, je suis à 32/28/2.5 (un exploit pour moi). J’adapte mon ouverture contre les fishs, mais je n’hésite plus à ouvrir contrairement aux fois précédentes.
Eux et les regs sont tellement lisibles sur ce site qu’on sait rapidement si on est derrière. Il ne faut surtout pas s’entêter car les erreurs se payent assez chères, il faut rester assez concentrer et se rappeler régulièrement qu’on est peut-être au dessus des autres mais qu’il leur arrive de toucher.
Il faudrait que j’agresse un chouia en plus river pour voir, mon wtsd% est un peu trop élevé.
C’est assez hallucinant cette passivité : le pattern récurrent est limp/call préflop fold(voir call un barrel) flop dans 95% des cas et s’excitent rapidement dès qu’ils touchent (Baluga s’applique sans état d’âme ici!).
Cela se répercute bien sur ma ligne rouge qui habituellement se casse la gueule à vitesse grand V…
C’est vraiment à des années lumière de Winamax, et même de PS.

Nice!

Je viens de faire une session de NL2 (PMU est down, comme d’hab quoi…)

J’ai hallucine de voir des 65/40, et surtout tout plein de 30/20 avec 15% de 3-bet et +.

En finissant la session ou j’ai plutôt chatté, j’étais neg, je n’y croyais pas. Sauf qu’a force de folder des qu’on me raise…

C’est pas evident de changer de room et de s’adapter :wink:

Sur EVP?

WIna :stuck_out_tongue:

[quote=“duxili, post:649190”]Nice!

Je viens de faire une session de NL2 (PMU est down, comme d’hab quoi…)

J’ai hallucine de voir des 65/40, et surtout tout plein de 30/20 avec 15% de 3-bet et +.

En finissant la session ou j’ai plutôt chatté, j’étais neg, je n’y croyais pas. Sauf qu’a force de folder des qu’on me raise…

C’est pas evident de changer de room et de s’adapter ;)[/quote]

J’ai croisé un 95/45/20 il y a une heure avec 5 euros en NL2 :stuck_out_tongue:

Ah ouai, tout s’explique!
Elle est vraiment étrange cette room!

Petite session de merde d’une heure et quart sur EVP…
Et en plus je déchatte :laugh:

(Et puis 1 cave en 15’ sur PS, j’arrête, j’ai envie de dormir!)

EVP :

Euh… rassure-moi, c’était pas contre moi? J’ai comme un gros doute.

Euh… rassure-moi, c’était pas contre moi? J’ai comme un gros doute.[/quote]

Shhuuuuuuttt, tu ne me connais pas, tu ne m’as jamais vu sur les tables :whistle:
Et je joue très très bien :cheer:

Et puis même si tu as des tendances nits pour venir du FR (enfin j’en sais rien, j’avais pratiquement rien sur toi et je n’ai toujours pratiquement rien!), par défaut je 4bet AK assez souvent au btn, peut-être pas l’idéal (mais certainement pas pour folder), mais comme j’essaie d’intégrer de rares 4bets lights dans les mêmes situations, je ne le fais pas qu’avec KK+ donc :slight_smile:
Et puis, contre QQ+,AK+ je suis derrière à plus ou moins 38% pratiquement,et les cotes me donnent 38% je crois.

Mais shuuuut, tu ne m’as jamais joué et je vais pouvoir continuer à insulter de temps en temps des connards de regs de NL5 qui se croient tout permis :laugh:

Pas soucis, je sais garder un secret. :laugh:

Bon sang! Sur une des table qu’on a joué ensemble, je suis 16/12! Même Gluon va me traiter de NIT! :laugh:

Bon, à ma décharge, il y avait 3 vilains à + de 40 de VPIP et un LAG. :whistle:

Sinon, pour AK, un call PF me semble bon. Tu pourras poster la main pour avoir d’autres avis.

Putaing le rake d’EVP en NL2… 14,2bb/100!
Heureusement que le niveau à chier (et vas-y que je cold call des KK, que je cold call des 4b avec AJo et que je m’envoie en l’air… pour des regsfishs…)
Sur 5kh, je joue 23/19.5/3.6 et 34/30/3 au btn :woohoo:
Bon, cela ne fait pas beaucoup de mains, mais le niveau est vraiment pitoyable, c’est incroyable!

Ca m’a plombé mon début de session et cela m’a obligé à me reconcentrer.

Je devrais également bientôt retrouver un certain lézard sur les tables de PS, il me manque une demi cave pour renter un shoot en NL10 :slight_smile:

Bon, je ne poste pas ma courbe de NL2 SH de Winamax, c’est dégueu, je comprends rien!

EVP ce soir (plombée par deux grosses bouses dont je parlais plus haut et AA très mal joué de ma part)

Putaing c’est l’horreur sur EVP :ohmy:

Nan je plaisante, c’est :woohoo:
Après une grosse baisse de régime dimanche (cf partie en jaune), qui a commencé par une méga taule sur PS et qui c’est donc prolongée sur EVP où j’ai vraiment fait de la merde, joué sans réfléchir ce qui ne pardonne pas (NB: ne pas jouer quand cela ne va pas et qu’on pense à autre chose :angry: ), les choses sont revenues à la normale.
Je joue 9 tables en mixant NL2 et NL4, cavé max pour les deux limites.
La distribution des cartes et les joueurs sont tellement lents que cela vaut facilement 5 ou 6 tables sur PS.
J’en suis maintenant à 22.4/19/3.7 (33/30/4 au bouton) et encore trop nit au CO.
En SB je joue 22/16/3.5 mais comme je le disais sur la discussion de Maître Freudinou, c’est une caractéristique marquante de ces limites sur ce site tellement les joueurs sont nuls. Je ne pourrais pas jouer de la même manière sur PS et Winamax.
Je ne fais pas de sessions trop longues car l’euphorie guette et je peux rapidement dégrader mon jeu, ce qui se paye cash et très fort si on se laisse emporter.
La deepitude a des cotés négatifs (si on fait de la merde) mais également des cotés positifs : cela m’oblige à faire bien plus attention et j’hésite beaucoup moins à folder en cas de résistance des joueurs (Ils sont de toutes manières tellement lisibles)

Bref, pour réellement apprendre à jouer correctement (ou tout du moins un jeu pas trop naze), cette room est assez piégeuse car on peut vite y prendre de mauvaises habitudes.
Mais pour gagner, elle est sympa :whistle:

Ca faisait longtemps que je n’avais rien écrit ici, faisant trop de la merde.

Je ne mets pas ma courbe de NL10, c’est moche (-5 caves au total en 2 tentatives de montées, c’est pas non plus la mort, je ne me laisse qu’à peu près 2 caves de latitude pour redescendre) et j’ai la flemme de refaire une capture. Et puis je chatte trop.
Finalement je mets le cumul sur PS à la fin (Supayr, 20 caves de chatte dont la moitié en NL2… On va dire que cela compense ma déchatte en HT :slight_smile: )

Bref, tout ça pour dire que j’ai mis une courbe avant/après avoir tenté de suivre vos conseils et de refléchir en NL5.
Ce n’est pas terrible, mais bon, je tourne à 4bb/100 chattage adjusted, au moins c’est positif.
J’ai traversé quelques périodes de gros doutes (cela se voit bien vers 28000 mains sur la courbe après), cela correspond au moment où je suis retourné en NL5 après ma deuxième tentative ratée en NL10, j’en avais clairement marre. J’ai fait une pause quelques temps.

Mais globalement, je m’y sens beaucoup mieux, j’ai bien repéré mon défaut majeur (faire de la merde en pot 3bet, ça coute cher :slight_smile: ), je ne suis pas parmi les meilleurs regs mais pas non plus dans les plus mauvais, le steal au bouton ne me fait plus peur (bien au contraire) mais il faudrait que j’augmente ça au CO mais c’est bien moins évident quand s’y trouve un bon fishou.
J’ai de quoi retenter la NL10, mais je préfère améliorer encore un peu mon jeu (arrêter de m’énerver quand on me 3bet par exemple…) et améliorer mon jeu au CO pour le moment.

J’ai un peu rejoué sur EVP (J’avais arrêté au même moment que sur PS puisque le mental n’était plus et que je fais de la crotte). Là je ne peux parler de chatte, au contraire ! C’est vraiment un autre monde, mais ça manque réellement de tables ouvertes en NL4…

NL 5 avant :

NL5 après :

PS NL2->10

Gg la courbe sur ps c est pas mal

Je joue aussi en nl10 sur PS on c’est peut etre deja croisé c est quoi ton pseudo

Bonne nouvelle pour vous les gars le regfish que je suis re-débarque sur PS,je vous attends sur les tables;un indice je joue 19/15/3. :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec toi Elrix sur le fait de travailler à fond ses leaks sinon la progression est quasi impossible.

Après une session ce que je fais c’est étudier à fond le jeu de regs ( 2 ou 3),leaks par position,schémas de mise,jeu en multiway,range de coldcall,range de 3bet,4bet,comment ils se comportent dans les pots 3bettés… ça me donne bien plus d’infos que d’analyser leurs stats et çà me “rassure” sur l’opposition ( tendance à croire qu’ils sont plus forts que moi ).

Au plaisir de te croiser sur les tables ( même chose pour Tony ). :wink: