Je repars sur une nouvelle discussion pour un nouveau départ!
J’ai sérieusement repris fin juin suite à des taules sympatoches suite à un bon jeu de merde.
J’en ai viré pratiquement toute ma base de données, à part la NL2 de PS qui n’était pas trop moche
Je suis parvenu à être honnête avec moi-même et prendre conscience de pas mal de défauts : patauger aussi longtemps en micros n’est pas normal.
Je joue donc principalement sur Winamax et PS, et mes résultats sont bien différents.
Winamax est bien plus agressif et, même si je commence pas trop mal, je finis souvent par faire de grosses erreurs qui me coutent très cher. J’ai pourtant bien repousser ma limite de déclenchement du tilt, et j’arrive a être bien plus patient, mais c’est encore loin d’être ça.
Mais certains plays bien dégueux de certains regs finissent par m’user complètement. Perdre contre un fish, je l’accepte facilement maintenant, cela ne m’affecte plus, mais ces regfishs qui font tout le contraire de ce qu’on doit faire et qui touchent bien, j’ai du mal!
C’est clairement un point que je dois absolument travailler, j’ai quelques pistes…
Autre domaine dans lequel je suis ultra mauvais, c’est dans les pots 3bet. J’y perds très rapidement mes moyens. Je peux y faire de grosses horreurs. J’en posterais certainement quelques unes pour avoir des avis.
Pourtant, je viens de jeter un oeil, je suis bien gagnant dans mes 3bets (en enlevant QQ+ et AK).
Donc il doit y avoir de l’idée : suffirait que je pète un peu les plombs pour arrêter de stagner…
Jusqu’ici je ne postais pas de main, trop la honte, mais j’ai pris la résolution d’en mettre (les moins honteuses pour commencer!)…
Et de regarder quelques vidéos,mais j’ai l’impression d’être bien en deça des trucs basiques…
Il n’y a pas que du mauvais…
Je 3bet light un peu plus et un peu plus intelligemment,
Je fais un peu plus attention aux stats pour les cbet, les deux barrels…
Je m’intéresse plus à la position (même si jusqu’à il y a peu, j’avais trop tendance à payer en SB…)
J’agis plus en fonction des stacks pour mon range d’ouverture ou de call…
Mais le spew qui m’arrive régulièrement associé à un manque total de confiance en mon jeu pourri fini par provoquer des dégats…
D’ailleurs, j’ai un indice (et le pire, donc, c’est que j’en suis conscient…), c’est qu’en général avant les catastrophes j’ai tendances à mettre 6+ tables…
Ma courbe PS, en bb, ça pique moins les yeux :
(Je ne mets pas celle de Winamax, j’ai tout viré il y a peu, il n’y a plus que 1k hands…)
Mes performances depuis ma montée en NL5 :
(Ceci dit, je n’y suis jamais resté aussi longtemps, je me suis toujours fait torcher assez rapidement! Souvent en 3k ou 4k hands…)
J’ai cru devoir redescendre tout à l’heure, mais ça va, j’ai 3 caves de marge (Je redescend si je retombe à 80€, soit -2 caves, sinon c’est trop chiant à remonter)