Le regfish des micros

Je repars sur une nouvelle discussion pour un nouveau départ!
J’ai sérieusement repris fin juin suite à des taules sympatoches suite à un bon jeu de merde.
J’en ai viré pratiquement toute ma base de données, à part la NL2 de PS qui n’était pas trop moche :slight_smile:

Je suis parvenu à être honnête avec moi-même et prendre conscience de pas mal de défauts : patauger aussi longtemps en micros n’est pas normal.

Je joue donc principalement sur Winamax et PS, et mes résultats sont bien différents.
Winamax est bien plus agressif et, même si je commence pas trop mal, je finis souvent par faire de grosses erreurs qui me coutent très cher. J’ai pourtant bien repousser ma limite de déclenchement du tilt, et j’arrive a être bien plus patient, mais c’est encore loin d’être ça.
Mais certains plays bien dégueux de certains regs finissent par m’user complètement. Perdre contre un fish, je l’accepte facilement maintenant, cela ne m’affecte plus, mais ces regfishs qui font tout le contraire de ce qu’on doit faire et qui touchent bien, j’ai du mal!
C’est clairement un point que je dois absolument travailler, j’ai quelques pistes…

Autre domaine dans lequel je suis ultra mauvais, c’est dans les pots 3bet. J’y perds très rapidement mes moyens. Je peux y faire de grosses horreurs. J’en posterais certainement quelques unes pour avoir des avis.
Pourtant, je viens de jeter un oeil, je suis bien gagnant dans mes 3bets (en enlevant QQ+ et AK).
Donc il doit y avoir de l’idée : suffirait que je pète un peu les plombs pour arrêter de stagner…

Jusqu’ici je ne postais pas de main, trop la honte, mais j’ai pris la résolution d’en mettre (les moins honteuses pour commencer!)…
Et de regarder quelques vidéos,mais j’ai l’impression d’être bien en deça des trucs basiques…

Il n’y a pas que du mauvais…
Je 3bet light un peu plus et un peu plus intelligemment,
Je fais un peu plus attention aux stats pour les cbet, les deux barrels…
Je m’intéresse plus à la position (même si jusqu’à il y a peu, j’avais trop tendance à payer en SB…)
J’agis plus en fonction des stacks pour mon range d’ouverture ou de call…

Mais le spew qui m’arrive régulièrement associé à un manque total de confiance en mon jeu pourri fini par provoquer des dégats…
D’ailleurs, j’ai un indice (et le pire, donc, c’est que j’en suis conscient…), c’est qu’en général avant les catastrophes j’ai tendances à mettre 6+ tables…

Ma courbe PS, en bb, ça pique moins les yeux :
(Je ne mets pas celle de Winamax, j’ai tout viré il y a peu, il n’y a plus que 1k hands…)

Mes performances depuis ma montée en NL5 :
(Ceci dit, je n’y suis jamais resté aussi longtemps, je me suis toujours fait torcher assez rapidement! Souvent en 3k ou 4k hands…)
J’ai cru devoir redescendre tout à l’heure, mais ça va, j’ai 3 caves de marge (Je redescend si je retombe à 80€, soit -2 caves, sinon c’est trop chiant à remonter)

On comprends tout a fait ce que tu expliques au sujet des fishs toussa toussa, mais ce qui serait intéressant pour toi c’est justement que tu postes les mains " horribles ", du moins que tu juges " horribles ", les bad plays que tu peux faire ( tu en as conscience, c’est déja mignon ), tes graphs qui piquent tant les yeux :wink:

Bref, je crois simplement qu’en étant honnète avec toi meme, et en postant ce qui ne va pas, plutot que l’inverse, tu en tireras surement davantage de bénéfices …

Le but étant comme chacun le crie, de faire des erreurs pour s’en rendre compte, et donc de progresser en ne les reproduisant plus !!!

Donc fais des erreurs et poste les … :wink:

jolie graph sur PS.
les graphs ok c’est super mais tes stats
VPIP pfr
3B
ag
wtsd
nbr de mains
bb/100
heures de jeux

???

J’ai lu ton blog et franchement je vois une super progression. (Même si tu l’as arrêté au moment ou…)
Apres le plus dur c’est de tenir dans la durée et il y a forcement un cap qui pose pb.
Je vois rien d’anormal la.
Tu as la bonne démarche et des résultats dans le passe donc…

Souvent je me dis que les académiciens doivent avoir une image totalement horrible de moi. C’est sur vu les mains de la loose que je poste ou j’ai joue comme une grosse merde.
So what ? I’ll be a pokerplayer. Et le but c’est pas de soigner son image mais de se faire aider par de meilleurs joueurs et ainsi progresser. B)

Au début je vois “NL5” et je vois la première courbe… j’ai pensé “WOHHH 5000euro !”, et non c’était juste des bb. :lol:

Bref, et oui je suis curieux aussi de voir les stats .
Et ne multitable pas plus que ce que tu ne peux supporter (là semblerait que tu tiens 5 tables max donc arrête toi là), si tu ne joues pas ton A game sur toutes les tables, pas d’intérêt .

Il y avait surtout beaucoup de FR qui est beaucoup plus simple, faut le reconnaitre :slight_smile:

[quote=« sebaja, post:635372 »]On comprends tout a fait ce que tu expliques au sujet des fishs toussa toussa, mais ce qui serait intéressant pour toi c’est justement que tu postes les mains " horribles ", du moins que tu juges " horribles ", les bad plays que tu peux faire ( tu en as conscience, c’est déja mignon ), tes graphs qui piquent tant les yeux :wink:

(…)

Donc fais des erreurs et poste les … ;)[/quote]

Ah mais justement, elles sont horribles, je le sais, mais à part mon cerveau qui à ce moment ne va pas bien, il n’y a pas d’autre explication :laugh:
(Genre faire une relance shove 77 dans un pot 3bet pour faire voir à un emmerdeur qu’on ne me la fait pas en me 3bettant light hors position, qu’il va voir ce qu’il va voir, c’est qui le patron :woohoo: alors que je le fais jamais en temps normal, pas besoin de le poster :laugh: ou pas en fait… de me foutre la honte devant tout le monde me pousserait peut-être à faire moins de conneries!)

[quote=« odin, post:635425 »]
Bref, et oui je suis curieux aussi de voir les stats .
Et ne multitable pas plus que ce que tu ne peux supporter (là semblerait que tu tiens 5 tables max donc arrête toi là), si tu ne joues pas ton A game sur toutes les tables, pas d’intérêt .[/quote]

J’en suis bien conscient, dans la majorité des sessions, si je commence à en ouvrir plus, je reprends mes esprits et arrête mes conneries, parfois non (comme hier soir :sick: )

Stats NL2 (à peu près 70kh)+NL5

Si tu tilt, c’est possible que tu joues trop longtemps ou trop de tables.

Tu devrais commencer par diviser ton nombre de tables par 2, faire une session, et dès que tu t’énerves, que tu fatigues, t’ennuies, n’es plus dans la zone, tu stop.
Ensuite tu notes: combien de temps t’as joué, qu’est ce qui t’as mis en tilt, quels spots t’ont posé problèmes, tu post des mains.

Tu fais ça une semaine, et ensuite à partir de cette base, t’augmente progressivement ton temps de jeu.
Par exemple: 5/10 minutes de session en plus chaque jour pendant une semaine. Tu continues les notes/posts de mains.
Tu fais pareil la semaine d’après avec une table de plus.
Etc…

C’est une méthode qui a fait ses preuves! :slight_smile:

[edit]Et prends ça comme un vrai exercice aussi important qu’un travail technique ou “faire du volume”, ça sert à rien d’essayer de faire x hands par mois si t’es perdant/breakeven sur la moitié d’entre elles.

• Gros Pb au BTN: VPIP: 21%, c’est bcp trop faible

• PB en SB: tu joues presque autant en SB, la pire des positions qu’en BTN, la meilleure.

• Taux anémique de CBet Flop : 54%

• WTSD: 30%, trop élevé.

Pour le BTN, oui et non : comme ça open ou limpe énormément, bah je peux pas trop élargir.

SB : ouai, je suis tout à fait d’accord, depuis quelques temps j’essaie d’éviter.

Cbet flop : il y a énormément de pots multiway et toujours au moins une calling dans ce cas là, donc si je n’ai rien, je préfère ne pas cbet.
Depuis que je suis en NL5, le cbet est passé à 59%

WTSD : bah oui, mais comme je le disais plus haut, beaucoup de calling station qui payent jusqu’au bout, ou alors qui payent deux barrels et dans ce cas je préfère check river si le tableau est plus ou moins dégueu… (On peut aussi ajouter quelques spews, bien sur :slight_smile: )
Depuis la NL5, j’essaie également d’améliorer ça, il est encore haut mais passe à 29%

Si, si, tu dois absolument élargir BTN, c’est la position la plus confortable pour travailler ton jeu.
Et préfère (presque) toujours l’isoraise à l’over-limp.

Si tu ne les as pas déjà vu, Freudinou avait fait deux sujets là dessus

Le jeu au bouton
[url=http://www.poker-academie.com/forum/debutants/657474-le-jeu-au-bouton-en-nanolimites.html]Le jeu au bouton en nanolimites - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

Le jeu dans les blinds
[url=http://www.poker-academie.com/forum/debutants/630705-le-jeu-en-blinds-en-nanolimites.html]Le Jeu en blinds en nanolimites - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

Parce qu’on dit élargir au bouton et se battre pour sa SB mais c’est assez vague. Avec ca au moins ca peut être plus claire :slight_smile:

Manque agressivité :

• bcp trop de call en BB qui te coûte très cher vu tes gains a la BB,
  • pas assez aggressif au flop (+1 pour le taux de cb !)
  • et il baisse encore au turn ! (je préfère pas voir ton af river :wink: )

joues 23/20, ag3, 3bà6, ouvre 30 au bouton, check/raise en bluff et nutsé pr équilibrer ton jeu, joue tricky, NYBR à mort, marche sur les mains, achètes le dvd de bruel, prends une douche avant de joué … :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
non plus sérieusement tes stats st pas si affreuses,rassure toi .
Au bonton regarde le fold to steal des players en SB/BB si >140 quand tu additionnes les deux, raise any to ( ou presque hein), sinon raise pas pr juste raiser et avoir 30 de vpip au BT.
Ton wtsd est un peu trop élevé ( +/- 26 ok)tout comme le wsd , ce qui traduit ke tu call river la plupart du temps nutsé, malgré le 30 tu es surement bluffable ds les gros pots.on doit souvent te float.genre tu ouvres tu es call par gugus, flop tu cb/y call, turn tu cb/y call, river tu check en stress, il bet pot , tu folds top pair. :wink:
Aussi n’hésite pas à fold ta SB, c’est pas la peine de défendre si post flop tu sais plus trop comment gérer le coup…les blindes c’est pas le plus important en micro, joues en position, values tes bonne mains , soit trèèèèèèèèès patient , prends des notes et demandes toi tjr pourquoi tu fais ttelle ou telle action.

good luck aux tables.

Yep comme les autres je dirais. :wink:

Si tu n’es pas à l’aise en SB resserre tes ranges d’isoraise par exemple…

Le point noir je trouve ce sont tes pertes dans les blindes,trop élevées,essaie de voir quels types de mains te coûtent le plus.

Sinon sur la question d’élargir ton jeu au CO et OTB ben déjà essaie de jouer au mieux avec ce que tu as,c’est seulement après que tu pourras élargir imo afin de limiter les erreurs.

Clairement si les blindes sont des nits à 75%+ de fold tu peux ouvrir 50%+ de tes boutons.

Pour les 3 bets demande-toi toujours si tu le fais polarisé ou mergé en fonction des adversaires et sois attentif à leurs stats dans les pots 3 bettés: peux-tu les own dès le flop …

GL aux tables!

PS: j’en profite pour te féliciter Dexterreur pour tes perfs en NL 25 sur PP,see you.

Merci à tous.

Dans un premier temps, je vais me nitifier en SB (ne pas céder à la tentation de payer parce que c’est suité genre 85s et qu’il y a du monde :slight_smile: ) tout en relençant si un nit est à ma gauche et qu’il n’y a pas de limpers, pour commencer. Et cela ne m’empêchera pas de faire quelques 3bets lights (du genre AXs) en défense contre ceux qui ont un gros fold to 3bet :wink:
Et, parallèlement, ouvrir au bouton, il est vrai qu’il suffit de remporter le coup 2 fois sur 3 (sans compter les cas où on peut éventuellement gagner au flop par un cbet ou une bonne main).
(Je verrais comment agir contre les 3betteurs fous en blindes par la suite :slight_smile: )

Je travaillerai d’autres trucs par la suite, je préfère faire les choses progressivement :lol:

Retour en NL2 sur PS…

Voici les 3 plus grosses pertes…

La première :
Vilain est 32/20/0 et 100 de cbet
J’ai hésité à relancer, mais bon j’ai pas eu le temps suite à un petit soucis, j’ai cliqué au plus vite.
Vu ce qui restait, je voulais de toutes manières tout envoyer.
Bon bah voilà.

Deuxieme main :

A main gauche c’est un 23/18/9
Il peut 4bet+ avec AK
Les deux autres sont de bons fishs.
A part payer, je ne vois pas quoi faire d’autre :slight_smile:

Dernière :
Je n’en suis pas fier.
Vilain est 32/5/0 sur peu de mains
Préflop, ouai bof, j’aurais mieux fait de m’abstenir.
Flop, c’est merdique.
Turn, bon, là, j’arrête de faire le passif et je mise.
River : doublette, je ne mise que demi pot car généralement ça pue pour ma tronche si on me check raise.
L’idée était de ne pas payer en cas de shove.
Bah si en fait, j’ai changé d’avis :slight_smile:

C’est très laid!

Un élément positif est que tu commences à mettre quelques mauvais plays. je pense que c’est important pour leur donner un élément de "réalité. Je m’explique :

Quand on fait un mauvais play, voir un bon spew, nous avons tendance à nous dire “j’ai fait n’importe quoi, je le sais”. En se disant cela, quelque part, on estime que ce n’est pas nous qui avons joué, que ce n’est pas notre jeu mais celui d’un autre, notre “vrai” jeu est autre et bien meilleur, c-a-d sans spew. Ce qui donne, quelque part, à notre esprit, l’autorisation de recommencer puisque nous ne sommes pas responsables. Pour être plus clair, c’est comme si un joueur de foot ne faisait que des matchs médiocres mais était un tueur à l’entraînement et demandait donc à être titularisé en conséquence et à jouer au plus haut niveau. Le fait de poster les mains ou de les montrer à un tiers, c’est une manière de dire “voilà, c’est mon jeu, au même titre que quand je fais n’importe quel move, qu’il soit bon ou mauvais”. Et c’est par cette première prise de conscience qu’on peut commencer le travail. Prise de conscience que tu sembles commencer à avoir et qu’il ne faut pas hésiter à accentuer (hésite pas à te flageller quoi :laugh: tu peux brag en compensation aussi hein…).

Pour les stats, c’est vrai que quelque part on se rend un peu mieux compte avec les “Raise first in”, surtout pour les vols. Je t’invite aussi à te fixer des objectifs en début de semaine sur quelques points : se nitifier (vraiment) en SB, quitte à écrire sur papier la range et s’y tenir, appliquer un baluga, etc. Je serais curieux de voir tes stats de Fold to raise Cbet/Fold to Cbet par street également, elles sont des bons indicateurs quand notre jeu commence à être un peu trop calling station.

En tout cas, GL sur les tables, le travail finit toujours par payer :wink:

main 1: je raise tapis sur son donk flop .
main 2: Au micro quand il shove sur ton 5 bet perso je le metterais sur KK+,AK sauf si c’est un 70/50 ce qui te donne 40% de chance de gagner si je me trompe t’as pas la cote pour payer .
main 3: Un tirage quinte + backdoor flush je donk bet flop pour gonfler le pot , sinon un large passif qui shove river il a toujours les nuts .

Si je ne fais pas d’erreur à cette heure avancée de la nuit pour la main 2 :
4.24 / (4.24 + 1.67 + 4.24 + 0.26) = 40,7 %. Comme on peut pas être sûr de notre read dans l’absolu, je dirais que call est OK. :wink: Par contre demande toi quand même préflop si c’est un 3bet suivant le profil.

Pour QQ, par défaut sauf informations particulières, je 4bet et paye en cas de relance allin. En NL2 et NL5 ça passe majoritairement.
Après j’adapte, ça m’arrive souvent de payer une simple ouverture si c’est un adversaire qui ne 3bet que AK et KK+

Sur l’aspect psycho, tu as parfaitement raison je pense.
En ce qui concerne les objectifs, et pour un certain temps afin que je prenne des automatismes, je commence par le plus : élargir au bouton et nitifier en SB.
Et accessoirement, apprendre à folder (un peu plus) : un “fish” est dangereux quand il s’excite!