Le regfish des micros

De retour en NL5 (je ne chipote pas pour 2 centimes)
Du jeu, des fishs, des regsgishs, pas de tilt, pas de connerie, 29.5 de vpip au bouton (et 26 de PFR), “seulement” 16 en SB…

Cela doit être pour fêter pour ma rentrée demain :sick:

Je confirme donc mes objectifs pour les deux semaines à venir (Il y a de fortes chances que je déprime demain, donc je risque de ne pas trop jouer!) :
-Bouton et SB
-Pas de spew inutile (donc gestion du mental)

juste un truc pour ton WTSD : il est trop élevé! (oui 30+ = CS bla bla… ) … enfin bon WSD est a regarder avec : ton WSD est quand même super hyper élevé (sharp recommandait genre 52-55 je crois?) . Donc pas la peine de - call les bets river (en fait je pense même que tu est trop tight et que tu devrais faire des call + limites). MAIS clairement tu miss value river : bet/fold est tres tres souvent meilleur que check-back ou check/call. En plus ca va te forcer à “tenir ta décision”.

Merci, cela répond à la question que je me posais hier :slight_smile:

Pas un volume énorme donc les stats ne sont pas très significatives.
Je suis donc redescendu en NL2 puis rapidement repassé en NL5 et je good run pour le moment, mais pas que.

Je me focalise sur quelques points qu’on m’a conseillés : ouvrir au bouton, un peu plus d’agressivité avec cbet (et j’essaye, en fonction de ma main, du tableau et du joueur, bien entendu) de faire plus de 2 barrels, de me nitifier en sb et diminuer mon wsd.

Au bouton, j’arrive à ouvrir un peu plus (passé de 21 à 27), pas toujours évident car je n’ose pas trop élargir lorsqu’il y a de gros fish bien calling dans les blindes, mais je m’efforce de le faire.

Je cbet maintenant un peu trop, mais ça folde assez facilement, donc quand j’ai rien et que l’adversaire s’y prête, je cbet.

Je fais un peu plus de 2 barrels, je ne sais pas si 64% c’est trop ou pas. Ca marche assez bien contre les nits qui, même s’ils ne payent pas souvent les cbet, se couchent assez facilement turn. Contre les callings, j’évite de trop le faire.

River, plutôt que check, comme conseillé, en fonction du joueur et du tableau bien sur, je mise plus facilement et je suis assez surpris de voir que cela folde assez bien (Surtout chez les fishs finalement)

J’essaie également de me coucher plus facilement avec des mains devenues plus que moyennes à la river en m’efforçant de ne pas trop payer si on me relances. Je perds peut-être de la valeur, mais je verrais plus tard

Je sais qu’il y beaucoup trop peu de mains, pas eu le temps ni l’envie de faire n’importe quoi, et je me force à ne jouer que 4 tables, mais j’essaie réellement d’appliquer ce qu’on m’a dit, ce qui est encore très loin d’être automatique, loin de là!

Cela redonne un peu confiance, je réfléchis (enfin j’essaye, mais si c’est après coup) un peu plus et je suis encore en NL5.
Je vais me concentrer sur PS afin de ne pas m’éparpiller. Je retournerai sur Winamax plus tard, quand je serais plus efficace.

J’ai pas trop lu le thread, mais apparemment Elrix tes résultats ne sont pas encourageants sur la durée en Micro-limites.

Il y a probablement des problèmes dans ton jeu, mais probablement pas autant que tu ne l’imagines.

Ci-dessous, une comparaison entre le rake de Pokerstars.fr et le rake de Pokerstars.com

RakePS.fr.png

PSCOM.png

Alors mon rôle n’est pas de te trouver des excuses, loin de la. Pour autant, peu de monde je pense se rend compte d’à quel point il est difficile de battre les micro à cause de rake!!

Alors, évidemment, entendons-nous bien, elles restent battables. Mais ce n’est pas aussi facile qu’on l’imagine.

Je pense que jouer un style TAG/NIT est plutôt efficace sur ses limites, et éviter au maximum les complications. Ça permet à la fois de diminuer l’impact du rake tout en exploitant le mieux possible le field.

Je te souhaite en tout cas de trouver la solution pour booster ton WR :wink:

P.S. Je viens de lire un peu les reproches que l’on t’a adressé. Alors pour la plupart je suis d’accord, mais pour ton pourcentage de CB, bien qu’évidemment nous sommes sur une base très faible, je ne trouve pas ça scandaleux. Tu dois forcément louper quelques CB EV+, mais il ne faut pas oublier que sur cette limite, on est souvent en HU face à une CS dans le meilleur des cas, en multiway au pire. Et personne n’exploitera ton taux de CB flop faible. Pire, contre les quelques rares regs compétents de la limite, tu pourras exploiter ton image sans qu’ils n’imaginent que tu élèves ta fréquence de CB contre eux. Tout ça pour dire que personnellement ça ne me chagrine pas plus que ça, évidemment vu que tu es serré PF, être à 60% ne devrait pas être risqué, mais inutile d’être à 70%+

C’est gentil, mais si j’ai une seule qualité (de manière générale), c’est d’être assez lucide sur moi-même :wink:
Si j’enlevais ne serait-ce que le spew que j’ai pu faire (finalement de plus en plus rarement, mais suffisamment ravageur pour être dans le KK), je serais au moins stabilisé en NL10.
Donc si j’ai enfin décidé de réellement travailler, c’est pour prendre confiance, arrêter de faire de grosses erreurs : quand je joue bien mais que je me prends des horreurs, je ne le vis plus mal maintenant, je sais que j’ai fait ce qu’il fallait. Mais quand j’ai joué comme une deaube, que je perds des caves en jouant mal (ne sachant pas quoi faire par exemple), là le tilt finit par apparaitre.

Le rake n’arrange certainement pas les choses, mais dans mon cas, il n’explique pas tout :slight_smile:

Sur ce (très) faible échantillon, tes stats sont je dirais un indicateur encourageant (ou comment faire un compliment en essayant de ne pas tomber dans la démesure). :wink:

Edit : et le commentaire que tu fais avec l’est encore plus.

Le run good continuant, cette tentative serait-elle la bonne?

Je run good, mais à part une cave perdue en faisant une erreur involontaire avec une premium, je n’ai pas fait de grosses erreurs majeures. Eviter le spew est déjà un bon moyen d’éviter de perdre… (Vu tout ce que cela m’a couté jusqu’à présent…)
Mais quand on run good, c’est plus facile de ne pas faire de couteuses horreurs :slight_smile:

C’est pas une courbe de regfish ça! :laugh:
Va falloir changer le titre de ton thread! :wink:
Et 90Kh ça commence à être pas mal représentatif. Comme tu le dis, éviter le spew est le nerf de guerre en micros et c’est plus facile à dire qu’à faire!

Bonne continuation!

Nouveau passage en NL2 et nouvelle remontée en NL5.
Rien compris à ce qui se passait (à part les deux dernières caves perdues en NL5 qui m’ont obligé à redescendre, grosse lassitude)

Entre les regs ultra calling stations, les fishs qui touchent, j’ai été gâté ces derniers temps.
J’ai certainement fait quelques conneries, mais tout de même…

Heureusement, le retour en NL2 aura été de courte durée : le niveau est à peu près le même, mais je trouve ça plus facile, je joue un peu plus agressivement et sans réelle pression. Cela confirme que le mental doit être pas mal en cause en NL5…

C’est reparti pour un tour…

NL 2 (Depuis mes débuts) :

Tout :

Good luck, en attendant que tu t installes bien en nl05.

Cette nouvelle montée en NL5 ne sera pas encore la bonne mais ça va finir par arriver.

De toute façon, les regfishs de PA finissent toujours par devenir des Sharks. :wink:

Ah ah!J’espère bien que si, cela doit être la troisième ou quatrième tentative :laugh:

[quote=“Elrix, post:644573”][quote=“Tio_Fignot, post:643963”]Cette nouvelle montée en NL5 ne sera pas encore la bonne mais ça va finir par arriver.[/quote]Ah ah!J’espère bien que si, cela doit être la troisième ou quatrième tentative :laugh:[/quote]Mais ouais, je te dis, la prochaine, ça va le faire. :wink:

Ma nouvelle tentative ne se passe pas trop mal, 5000 mains de NL5 sans craquage de plombs, c’est un exploit pour moi :laugh:
Rien de particulier, à part que le niveau est franchement mauvais : toujours du bon fish, et des regs bien mauvais (Je comprends pourquoi ils sont encore là depuis si longtemps)

Pour le moment, j’essaie toujours de faire attention aux signes annonciateurs de tilt, de jouer au bouton, et d’être moins passif.

Gl man garde le cap, je fais partie aussi de ceux qui pense qu’il n’y a pratiquement aucun gap entre la 2-5 les leaks sont les mêmes, les raises merdiques indiquent toujours pareil et les reg sont toujours aussi moyen (voir mauvais bien que certain sorte du lot). Pour ma part 3e fois aussi que je redescend de la 5 à la 2 à croire que ça veut pas (et toujours sur une mauvaise session fatale :whistle:)

Faut savoir être patient…

Session du jour…

Fais attention, à ce rythme là, tu vas bientôt devoir changer le titre de ton thread :wink:

PS : C’est quoi ce rake de malade sur PS en NL 10 ?

[quote=“Freudinou, post:647711”]
PS : C’est quoi ce rake de malade sur PS en NL 10 ?[/quote]

11bb/100 de rake en NL5…

Ah tiens, ce n’était pas ce qu’annonçait le tableau de batmaxou :wink:

11bb/100, c’est un bon prix sur le .fr où je crois que sur certain site il est à 20bb/100. Par contre il est à 14bb/100 la plupart du temps en 10, 19bb/100 sachant que le niveau de la 10 est le plus élevé du .fr, ça devient un vrai défi pour battre la limite (ça tombe bien, fred.dz y arrive bientôt :wink: ).