Voila je suis fumeur. Je compte arrêter un jour, peut être (comme tout les fumeurs obv:S) mais pas maintenant.
Bref! J’ai un problème avec le poker online et la cigarettes. Sa va trop bien ensemble. Tout d’abord c’est assez plaisant. Mais le problème c’est que pendant une session, j’oublie assez vite la notion du temps. On ajoute à ça le stress permanant que procure cet épouvantable jeux - épouvantable c’est pcq jvien prendre un bad beat - et je me retrouve a chaque fin de session avec le cendrier plus plein qui ne le devrait. Je suppose que je dois pas être le seul dans ce cas…
Je cherche une alternative à fumer clope sur clope pendant une session. Zauriez pas des idées? Vous faite quoi vous? bierre? boule antistress? télé? musique? Sexe? heu… quesque je raconte…Ou alors j’arrete le poker pour essayé de pas trop diminué mon ev life :dry: Fin bref vous m’avez compris.
C’est vrai que le poker c’est comme le café, une fois qu’on associe au tabac, on peut plus arrêter :S
La seule solution que j’ai trouvée… les nicorettes?
arf, j’avoue que pourtant etant tres sportif et asthmatique, le tabac n’est pas bon pour moi…
Mais il est vrai que poker et tabac sont bien copains…
Je n’ai casiement aucune dépendance au tabac ( je fume tres rarement ) donc peut etre que ma facon de procéder est injouable pour un vrai fumeur…
J’essaye de ne pas fumer du tout pendant la cession, et si je sens que ca monte, a cause de bad beats, que je suis stressé etc…je m’arretes et je vais fuer dehors…
Deja ca empeste pas dans la maison, et d’autre part, c’est un peu un systeme d’alarme,me disant qu’il faut que je fasse une pause car ma patience diminue…
Donc le conseil, je pense c’est de ne pas fumer pendant que tu joues…
Car c’est vrai qu’avec le poker, tes poumons ca peut devenir des cendriers…
guy je crois kon sait tous que fumer n’est pas super pour la santé…
c vrai ke ca va bien ensemble,poker et clope…une fois kon commence la clope de tte facon soit tu te fixe des regles (moments ou endroits pour pas fumer,mais on sait que c dificille),soit tu essaye de reduire un peu en attendant par ex 1/4h avant de fumer qd tu as envie…
mais souvent ces trucs ne tiennent pas lgtps c vrai.
un truc qui marche un peu c la cachou lajaunie ou les truc en bois imbibes de reglisse,il y a une petite similitude avec la clope et ca passe un petit peu l envie
mais fo pas rever,la dependance est tres forte.
je me souviens au debut de la pokac et des blogs,un des tout premiers articles etait celui d1 des profs(je ne sais pu lekel),qui avait arrete de fumer grace a un bouquin parait il revolutionnaire,que je me suis empresse d acheter…
bof…
La solution est assez simple, fume des plantes obv .
Tu fumeras enormement moins, bcp moins mauvais pour la sante, les badbeats deviennent bcp moins insupportables (surtout si tu couples avec biere ou cognac), dopant naturel pour le poker.
Un irreductible fumeur (pas de bons conseils).
A tous les adeptes du « Fumer tue », la privation de libertes individuelles aussi, mais c’est plus long…
fait un gosse, c’est comme ca que j’ai arrété moi, mon exe enceinte, j’ai arrété pour qu’elle arrete aussi.
depuis j’ai repris mais j’ai pas la garde donc pas grave
sinon fumer tue
boire tue
aller au soleil tue
manger gras tue
aller à l’usine tue
etc…
donc ca ou autre chose…
Facile, depuis que j’ai un enfant, je fume dehors. Ca oblige à fumer moins quand on joue.
Evidemment, sans motivation extérieure c’est trop tentant…J’ai connu.
C’est vrai que c’est un énorme probème, en tournois surtout, j’enchaine clopes sur clopes … à la fin quand je vais me coucher, j’en ai les poumons qui me brulent :S
Et j’arrive pas à controler …
Ah tiens, déjà se fixer la règle de ne fumer que pendant les pauses, donc 1 fois par heure ==> ça divisera la conso par 4 :woohoo: , c’est déjà ça :silly:
hormis le « fumer tue » qui entant que fumeur n’a pas vraiment eu d’impact sur ma conso, les paquets devraient plutot etres marqués " fumer ruine " en ces temps de crise du pouvoir d’achat !
slt,
Meme prob de clopage non stop en session :dry:
Attention quand meme, trop de zan fait grimper la tension en fleche (c’est d’ailleurs marqué sur les boite de cachous )
MANGER DES CACHOUS TUE
:side:
[quote]sinon fumer tue
boire tue
aller au soleil tue
manger gras tue
aller à l’usine tue[/quote]
Les badbeats a la chaine ca tue aussi, ca devrait etre marqué sur les paquets de cartes. :laugh:
bonjour a tous
effectivement meme problemes que toi
moi j’utilise les nouvelles cigarette electronique devant l’ordi
pour contre quand je prends a bad j’en allume une vrai
Quand on y réfléchit, la plupart des trucs agréables/bons sont mauvais pour la santé : la bouffe grasse, la picole, le sexe non protégé, la clope, le café…
La première solution est de sortir pouyr fumer, pendant uniquement les pauses de tournois. Ca c’est de la boulette ca marche bien.
Les autres c’est d’occuper tes mains quand tu joues, pour ca tout marche, j’ai essayé et réussis les jetons de poker (tu fais des tricks en attendant), la tisanne ou le thé (alors que j’en ai jamais bu avant) les nicorettes quand tu arretes de fumer pour les premieres fois c’est tip top. Tu peux aussi palier le manque de fumer avec des biddies (cigarettes à l’eucalyptus)…
Et ai toujours un verre d’eau à côté de toi, un demi litre d’eau ca te passe l’envie de fumer une minute et ensuite souvent tu ne l’a plus…
Je crois que c’est vraiment ca le truc, fo que je me force serieusement a fumer sur ma terrasse only.
PS: Les cigarettes a l’eucalyptus perso j’avais essayé, ca me donne des quintes de toux de malade, et ca laisse un gout de ch… dans la bouche mais bon… Tout est bon a prendre
Les nicorettes,chez moi ca renforce l’envie de fumer, et ca deglingue la gorge si on mache trop vite le chwing lol.
Apres les patchs j’ai pas testé…
Je suis dans le même cas et je pense que fumer une clope de temps en temps en jouant why not mais clope sur clope c’est lié au fait qu’on est stressé mais surtout qu’on se fait chier… Il faut profiter de ce temps pour analyer les coups et tout se qui se passe à la table même si tu n’es pas dans le coup. Et puis ouvre plusieurs tables, tu verras à partir d’un certain nombre tu n’as plus le temps de faire autre chose…
pour ma part depuis que j’ai un enfant (2 mois) je ne fume plus que lors des pauses…c’est pas mal et cela permet de faire une petite analyse de l’heure passée…lol