Le poker est-il dangereux pour la santé?

Plusieurs chercheurs ont démontré que le stress ou l’adrénaline accélèrent le vieillissement des cellules. Si l’on ajoute les risques d’addiction, les accélérations fréquentes du rythme cardiaque ou encore les coups de bambou que l’on se ramasse régulièrement sur la tête après des gros bad beats…
Finalement, notre jeu préféré n’est-il pas au moins aussi dangereux pour la santé (physique et mentale) que l’alcool ou la cigarette ?
Le débat est ouvert.

Je sais pas si c’est dangereux pour la santé, surement pour les gens sédentaires qui ne bouge pas trop leur fesses et qui passent beaucoup de temps devant la télé ou leur écrans d’ordi. Moi je fais pas mal de sport ce qui me permet de faire travailler un peu mon ptit corps pas très musclé et de me changer les idées.
Après c’est sure que ça stress pas mal, d’ailleurs pour moi le stress commence avant de m’assoir aux tables. Je ressent un peu la même chose avant de faire un match, une petite montée de stress qui se calme après quelques mains jouées.

Tout est dangereux pour la santé.

• le morale

• la morale : voler des pauvres fishs sans défense, qui ne demandent qu’à limper et voir un flop une fois de temps en temps ( c’est pas très glorieux, reluisant, ni aussi ’ esprit romantique du joueur de poker qui plume des gangsters dans une arrière cuisine miteuse ’ )
    –> on est loin d’être des héros ou d’avoir l’image de star véhiculée par la télé quel que soit son niveau et on le voit bien quand on regarde le visage délabré de Daniel Negreanu, de Phil Ivey ( encore ça va mais je crois qu’il vient de divorcer ) on est plutôt des vieilles fouines ou de gros enfoirés se jetant sur des gens plus faibles ou moins intelligents/qui on moins travailler ou de connaissances techniques…

d’où aussi le débat : Que devons-nous faire de notre intelligence/de nos capacités ?

Gagner un peu de thunes sur le dos de gars qui ne veulent que jouer/passer un bon moment ou apporter qqchose à la société et gagner au moins autant de thunes sans se casser la tête ni risqué de perdre de l’argent quand on joue en étant fatigué etc …

Dois-t-on avoir un équilibre en jouant et poker et travaillant à coté : le poker deviendrait un “extra” donc les enjeux seraient moins cruciaux .

Enfin, voilà mon apport éthique sur le sujet :slight_smile:

Il y a plusieurs façon de gérer et vivre ses petites montées d’adrénaline.
Qd je vois la geule de bébé qu’ont Ivey et Dwan, c’est clair que je suis pas inquiet.
Apres, au niveau des battements cardiaques, oui, il faut trouver de longues périodes de no-stress si tu veut maintenir ton espérance de vie.

Et puis à 50 berges, je préfère être bien gagnant avec la tete de Cloutier que gros looser avec le minoi de Roch Voisine.
Parqu’a 50 berges, quelque soit ta bouille, tu baises plus des masses héhéhé.

chouxxxx wrote:

[quote]+ le morale

• la morale : voler des pauvres fishs sans défense, qui ne demandent qu’à limper et voir un flop une fois de temps en temps ( c’est pas très glorieux, reluisant, ni aussi ’ esprit romantique du joueur de poker qui plume des gangsters dans une arrière cuisine miteuse ’ )
    –> on est loin d’être des héros ou d’avoir l’image de star véhiculée par la télé quel que soit son niveau et on le voit bien quand on regarde le visage délabré de Daniel Negreanu, de Phil Ivey ( encore ça va mais je crois qu’il vient de divorcer ) on est plutôt des vieilles fouines ou de gros enfoirés se jetant sur des gens plus faibles ou moins intelligents/qui on moins travailler ou de connaissances techniques…

d’où aussi le débat : Que devons-nous faire de notre intelligence/de nos capacités ?

Gagner un peu de thunes sur le dos de gars qui ne veulent que jouer/passer un bon moment ou apporter qqchose à la société et gagner au moins autant de thunes sans se casser la tête ni risqué de perdre de l’argent quand on joue en étant fatigué etc …

Dois-t-on avoir un équilibre en jouant et poker et travaillant à coté : le poker deviendrait un “extra” donc les enjeux seraient moins cruciaux .

Enfin, voilà mon apport éthique sur le sujet :)[/quote]

Cela pourra faire l’objet du prochain débat chouxxx !

ledespote wrote:

L’argument peut sembler un poil lapidaire mais n’est pas totalement dénué de fondement… :slight_smile:

mizar2001 wrote:

[quote]chouxxxx wrote:

[quote]+ le morale

Enfin, voilà mon apport éthique sur le sujet :)[/quote]

Cela pourra faire l’objet du prochain débat chouxxx ![/quote]

Un patron de bar plume des ivrognes.
Un avocat des pauvres gens qui divorcent.
Un notaire des mariés qui achètent.
Un medecin plume des malades.
Un chomeur plume des travailleurs.

Y’a pas d’ethique!

Je prend de l’argent à ceux qui veulent bien en perdre, les autres n’avait qu’à jouer en free.
Perso, jme sens bien.

A ceci près que le médecin te soignes ou est censé le faire, si on doit voire un service rendu de la part de nous autre joueurs, dans ce cas on est des bouffons de foire qui servent à amuser des gamblers, ce qui de toutes façon n’est pas très réjouissant, ou des enfoirés qui exploitent des fishs ce qui ne l’est pas non plus…

Et, mizar, ce que je voulais dire c’est qu’une personne sans morale se détruit physiquement et psychologiquement, je le sens moi quand je vois mes potes etc… J’ai changé, je suis devenu plus ‘enculé’ si vous me permettez ce terme chers académiciens et je vois la vie d’une manière beaucoup moins agréable : est-ce que c’est profitable de faire ceci ? ou cela ? Qu’est-ce qui est le plus profitable ? Alors qu’avant c’était plutôt du " allons-y on verra bien ce que ça va donner ! " et au final, tout ça, je suis sûr que ça a un impact sur la santé…
-et même directement sur la vie ! Les rencontres, les moments vécus etc… -

Mon avis sur la question est qu’il vaut mieux une petite bouteille bien pleine qu’une grande bouteille toute vide.
Autrement dit, je préfère une vie courte (enfin pas trop courte quand même) excitante et intéressante à une longue vie ennuyeuse et fade.
Donc certainement que les jeux stressant jouent sur la santé, mais c’est comme tout je pense - si c’est bien géré et à dose raisonnable, ca fera pas plus de mal qu’autre chose.

Nico wrote:

[quote]Mon avis sur la question est qu’il vaut mieux une petite bouteille bien pleine qu’une grande bouteille toute vide.
Autrement dit, je préfère une vie courte (enfin pas trop courte quand même) excitante et intéressante à une longue vie ennuyeuse et fade.[/quote]

+1

Y a pas encore de stats mais je pense qu’il y a quand meme moins de stressés au poker que chez france telecom par exemple :laugh:

alexinho75 wrote:

Ca c’est pas sûr. Demande à Djouff … :side:

Rayman2dc wrote:

[quote]alexinho75 wrote:

Ca c’est pas sûr. Demande à Djouff … :side:[/quote]

Perso je suis moins stressé sur une table de poker que dans ma voiture à donner une leçon de conduite à un danger de la route qui ne sait pas garder une trajctoire rectiligne ou pilant au beau milieu d’un rond point… :unsure:

alexinho75 wrote:

Lol

J’écoutais le débat hier à l’assemblé. Et une des phrases que j’ai le plus apprécié c’est:

“Ce n’est pas le jeu qui est le fond du problème mais le joueur.”

Je trouvais cette phrase assez bien pensée car au fond quand on regarde ce qu’est le poker ( un jeu avec des cartes et quelques joueurs + 1 peu d’argent) ça a l’air assez inoffensif…

Un des problèmes ( on peut en trouver d’autres) c’est que beaucoup de personnes qui sont dépressif tenter de fuir les réalités de la vie en sublimant une activité et en y consacrant la grande majorité de son temps, et perdent au fur et à mesure les connexions avec le monde réel. Or le poker fait partie de ces activités échappatoires.

Après je ne trouve pas que le poker doit être stigmatisé comme le fond certains car ce n’est simplement pas le vrai problème.

bbob08 wrote:

[quote]

Un patron de bar plume des ivrognes.
Un avocat des pauvres gens qui divorcent.
Un notaire des mariés qui achètent.
Un medecin plume des malades.
Un chomeur plume des travailleurs.

Y’a pas d’ethique!

Je prend de l’argent à ceux qui veulent bien en perdre, les autres n’avait qu’à jouer en free.
Perso, jme sens bien.[/quote]

Manquerait plus que tu te sentes mal !

Nico wrote:

Je t’aurais cru plus sage ; enfin l’important c’est de vivre sans regret…

Il n’y a pas beaucoup de gens heureux dans leur travail!
Après, je pense que le poker online et en live sont diamétralement opposés d’un point de vue social.
Avec le poker live, une forme de réseau social apparaît, un gros problème des gens aujourd’hui est la solitude, les jeux de toutes sortes sont un bon remède, je me retrouve parfois autour de tables chez des amis avec des joueurs âgés de 20 à 50 ans.
On fait des rencontres, on n’est pas obligé d’aimer tout le monde mais des amitiés se créent.
Après, le poker online, c’est complètement l’inverse, c’est la solitude total devant son écran, la seul vie sociale, c’est le forum de pokac et facebook. Là, je pense que ce n’est vraiment pas bon. Grinder 10 h par jour, ce n’est pas une vie, on passe complètement à coté des choses importantes.

Ne pas perdre de vue que la vie n’est qu’une Maladie Sexuellement Transmissible et de plus incurable…

Je pense qu’un “mec completement isolé qui grinde 10h par jour”, s’il avait pas le poker il aurait autre chose. Un type équilibré avec une vie correcte n’ira sans doute pas vers ce chemin.
C’est sûrement pas le poker qui cause un probleme qui devient de plus en plus grand, à savoir la solitude, mais c’est un échappatoire parmi tant d’autres

"Pour prolonger ou rajeunir un organisme, il faut modifier l’état du milieu intérieur, l’assainir, l’épurer, le rénover systématiquement. Les yogis ont eu comme objectif ce renouvellement du milieu intérieur. Si le kaya kalpa, science du rajeunissement, est en grande partie perdue, ce qui en reste nous permet de nous rapprocher d’abord du but final puis de l’atteindre : rajeunir est à notre portée.

Selon le yoga, la sénilité est une maladie et est réversible. Le corps possède d’étonnantes capacités autorégénératrices, donc de rajeunissement vrai"

Poker & Yoga semble un bon compromis :stuck_out_tongue: .