Le poker est-il dangereux pour la santé?

A Mizar
La croisière Costa est très dangereuse pour la santé. Les vacances qui n’en sont pas sont une manière de ne pas récupérer quand on est fatigué de grinder online! C’était un clin d’oeil à tes recits fabuleux. Il y a un réel débat. Pour ma part je ne me pose pas la question quand je gagne. Le problème se pose à tort lorsque je suis en bad run.

A chouxxxx
J’espère que tu feras assez l’“enculé” pour qu’on gagne ce championnat Best Team Pokac!

@Showchaud : Tkt je suis motivé :slight_smile:

Mik971 wrote:

[quote]
Après, le poker online, c’est complètement l’inverse, c’est la solitude total devant son écran, la seul vie sociale, c’est le forum de pokac et facebook. Là, je pense que ce n’est vraiment pas bon. Grinder 10 h par jour, ce n’est pas une vie, on passe complètement à coté des choses importantes.[/quote]

Les personnes qui grindent 10h par jour ne doivent pas être légion non plus.
Le poker, arrivé à un certain niveau te permet de vivre confortablement ( selon mes calculs ) à partir de 70h de jeu par mois.
On est loin des 35h par semaine et donc bien plus de temps libre qu’une personne salariée pour avoir une vie sociale bien remplie à coté.

comotyelavinia wrote:

[quote]Mik971 wrote:

[quote]
Après, le poker online, c’est complètement l’inverse, c’est la solitude total devant son écran, la seul vie sociale, c’est le forum de pokac et facebook. Là, je pense que ce n’est vraiment pas bon. Grinder 10 h par jour, ce n’est pas une vie, on passe complètement à coté des choses importantes.[/quote]

Le poker, arrivé à un certain niveau te permet de vivre confortablement ( selon mes calculs ) à partir de 70h de jeu par mois.
On est loin des 35h par semaine et donc bien plus de temps libre qu’une personne salariée pour avoir une vie sociale bien remplie à coté.[/quote]

La plupart des gens arrivent à faire la part des choses.
Mais il y a des joueurs, et plus qu’on ne le croit, qui vont au taf, puis tous les soirs, se mettent devant leur écran et jouent, de même que le week end. Pas de sport, pas de sorties entre potes, même pas de poker live. Je ne parle pas de joueurs pro ici. C’est une minorité de joueurs.

Mik971 wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]Mik971 wrote:

[quote]

On est loin des 35h par semaine et donc bien plus de temps libre qu’une personne salariée pour avoir une vie sociale bien remplie à coté.[/quote]

Mais il y a des joueurs, et plus qu’on ne le croit, qui vont au taf, puis tous les soirs, se mettent devant leur écran et jouent, de même que le week end. Pas de sport, pas de sorties entre potes, même pas de poker live. Je ne parle pas de joueurs pro ici. C’est une minorité de joueurs.[/quote]

C’est du vécu? :laugh:
Mouais, si le poker n’éxistait pas, ce type de personnalité irait se réfugier dans les jeux online ou autre.
Donc partant de ce principe là, il faudrait interdire toute forme de loisir susceptible d’entraîner une certaine addiction.
J’en suis triste pour les gens qui sont comme tu décris, mais on ne pourra rien faire malheureusment. Et ce n’est pas les lois qu’ils sont en train de pondre qui changeront quoi que ce soir concernant l’addiction. Faut pas rêver :side:

Une bonne hygiène de vie est un point qui permet d’améliorer grandement ses performences au poker.

Mettez vous par exemple au régime Crétois (en privilégiant certains alliments comme la banane) ça vous permettra à la fois d’améliorer votre santé et d’augmenter vos revenus au poker. :stuck_out_tongue:

Nico wrote:

[quote]Mon avis sur la question est qu’il vaut mieux une petite bouteille bien pleine qu’une grande bouteille toute vide.
Autrement dit, je préfère une vie courte (enfin pas trop courte quand même) excitante et intéressante à une longue vie ennuyeuse et fade.

Comme disait Stu Ungar " Mieux vaut vivre une journée comme un lion que toute une vie comme un mouton "

Bon c’est sur il a un peu abusé lui :laugh:

pour toute étude de chercheurs, il y a généralement une commande plus ou moins orienté; de la à dire qu’il y a de la politique la dessus, ma parano est pas loin de le penser.Et en plus les interprétations des diagnostics peuvent souvent être différentes. Y’a pas mal de gens qui voudrait nous faire manger des sachets de protéines, ne boire que de l’eau, n’exercer que la position du missionnaire etc… et ça commence à me foutre les boules

Stress + adrénaline =/= poker

Hier j’ai voulu écouter le débat à l’assemblée nationale et ça m’a rendu encore plus malade

Mik971 wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

[quote]Mik971 wrote:

[quote]

Mais il y a des joueurs, et plus qu’on ne le croit, qui vont au taf, puis tous les soirs, se mettent devant leur écran et jouent, de même que le week end. Pas de sport, pas de sorties entre potes, même pas de poker live. Je ne parle pas de joueurs pro ici. C’est une minorité de joueurs.[/quote]

tiens on dirait moi je vais au taff je rentre et je joue presque tout les soirs mes 60sng, le week end je fais mes 150sng sur le week end suis je addict? non certe j’ai pas specialement de grand amis a l’exterieur mais j’ai une copine, une famille et j’essaye de m’en occuper. chose interressant si je ne joue pas je suis pas en manque

Perso, je vais grinder furieusement ces prochaines semaines… et vais ajouter à mes journées des séances d’auto-hypnose, je vous dirai si ça marche pour le poker… :wink:

canonbis

Tant qu’on ne coupe pas les ponts avec sa famille et ses amis, c’est bon, mais il ne faut pas rêver la frontière est mince et personne n’est invincible. En plus, tu es un joueur gagnant, donc c’est plus cool.
Maintenant, tout ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas que le poker dans la vie. Des mecs comme Ivey ou autres savent aussi profiter de leurs sous. “timex” a même dit qu’il allait arrêter de jouer pour changer de vie. (bon après faut le faire).
Le poker doit garder son côté ludique pour les joueurs amateurs.
Perso, j’ai du mal à rester sans jouer pendant 2 jours. Je suis légèrement gagnant aux limites auxquelles je joue, je n’aspire pas à devenir pro, et je ne vais pas flamber à de plus hautes limites, mais le fait de ressentir cette envie quasi-irrésistible de lancer le logiciel et de m’installer aux tables, moi ça me fait parfois flipper.
Alors imagines le même joueur, mais légèrement perdant, une tendance à tilter et à aller flamber à des limites un peu plus hautes, avec la même envie de jouer tous les jours, et bien le gars à vite fait de perdre 400 euros par mois. Et c’est une somme énorme pour beaucoup de gens. Si le gars est médecin, pas de souci, s’il est employé de bureau, c’est vite la mouise.
Donc je pense que la prévention contre l’addiction est extrêmement importante, car le gars qui s’envoie en l’air tout seul, je m’en tape, il est assez grand, mais derrière il peut y avoir des enfants par exemple, et là c’est autre chose.

ratounet07 wrote:

Franchement, tant mieux pour toi, et c’est sincère

lol, bon ben j’ai pas d’amis et je fais ma session tout les jours, c’est grave doc’ ?

Pour ma part depuis que j’ai déménagé je joues beaucoup plus. Quand je suis arrivé, je connaissais qu’une seule personne : mon coloc et bon pote.

Ensuite avec mes horaires de merde je peux pas trop avoir de vie sociale normale (à part avec ceux qui bossent avec moi qui ont tous entre 7 et 12 ans de plus que moi). J’ai pas du tout les mêmes horaires que mon pote donc au grand max une sortie par semaine (et encore).
Je m’entends bien avec la plupart des employés de l’entreprise (dont certains de mon âge) mais vu que je finis mini 2h après eux pas facile de faire des soirées ou autres. Donc je grinde … (J’ai bien sur pas la possibilité de m’inscrire dans un club de sport)
Et bien sûr je ne vois quasi plus mes anciens amis. Mes seules connaissance pour l’instant sont mes collègues et des collègues à mon coloc.

Le poker est pour moi un bon moyen de déstresser, et puis c’est un loisir comme un autre (après je suis pas un gros no life, je choisirais toujours quelques bière à une session, et puis je joues pas des tonnes non plus, une quinzaine d’ehure par semaine peut être.

Ca doit être pour ça que je ne joue pas au poker : j’ai trop d’amis.

Il faudrait que je coupe les ponts avec eux parce que jouer au poker c’était plus rentable.

John T. Chance wrote:

[quote]Ca doit être pour ça que je ne joue pas au poker : j’ai trop d’amis.

Il faudrait que je coupe les ponts avec eux parce que jouer au poker c’était plus rentable.[/quote]

:laugh:

n’empeche qu’à un moment je mettais de coté mes sessions sport avec potes pour jouer au poker maintenant c’est l’inverse.

Fana68 wrote:

[quote]Pour ma part depuis que j’ai déménagé je joues beaucoup plus. Quand je suis arrivé, je connaissais qu’une seule personne : mon coloc et bon pote.

Ensuite avec mes horaires de merde je peux pas trop avoir de vie sociale normale (à part avec ceux qui bossent avec moi qui ont tous entre 7 et 12 ans de plus que moi). J’ai pas du tout les mêmes horaires que mon pote donc au grand max une sortie par semaine (et encore).
Je m’entends bien avec la plupart des employés de l’entreprise (dont certains de mon âge) mais vu que je finis mini 2h après eux pas facile de faire des soirées ou autres. Donc je grinde … (J’ai bien sur pas la possibilité de m’inscrire dans un club de sport)
Et bien sûr je ne vois quasi plus mes anciens amis. Mes seules connaissance pour l’instant sont mes collègues et des collègues à mon coloc.

Le poker est pour moi un bon moyen de déstresser, et puis c’est un loisir comme un autre (après je suis pas un gros no life, je choisirais toujours quelques bière à une session, et puis je joues pas des tonnes non plus, une quinzaine d’ehure par semaine peut être.[/quote]

Y a beacuoup de jeune ici sur ce forum et donc oui les sortie entre pots pour boire un verre, aller au resto,… La vie estudiantine est un formidable terrain de rencontre. Je te rejoins parfaitement generalement apres tes etudes dites secondaire tu vas couper les ponts avec pas mal d’amis car chacun vas dans l’université de son choix. Perso j’ai choisi l’informatique et dans ma ville les cours était donné au milieu de nulle part avec uniquement les informaticien sur ce campus sans contact avec d’autre fac et je dois dire que ce fut pas marrant car je suis tombé principalement sur des nerds alors les discusson c’etait comment creer des mods pour half life, l’organisation de lan party, la configuration de linux,… les sueles gars non nerds avec qui je pouvais avoir d’autres discussion generalemetn n’ont pas finis leurs etudes. En plus on bossais enormement a domicile (genre les labos,c’etait plus commode). Apres tu as ton diplome et tu vas bosser, pour mois pas de bol je bosse dans des multinational sur brussels a 80km de chez moi alors quand tu as finis ta journee tu veux juste reprendre ta voiture ou ton train et aller chez toi. En plus durant mes 3premieres années de boulot au lieu d’aller dans les afterwork faire la fete je prenais des cours du soirs (3soirs par semaine plus le samedi) donc en plus du fait qu’il fallait etudier je preferais rester un peu chez moi.Je suis certes tres sociable (c’etait moins le cas avant) mais j’aime bien ma tranquilité, il ne faut pas trop m’emmerder le week end j’aime bien coocooner et je le faisait deja avant de jouer au poker. Je fais un peu de sports, un peu de bricolage, j’aime glandouiller sur le pc ici c’est le forum avant c’etait ailleur… Donc oui j’aipas de grande connaissances mais finalement je ne m’en porte pas plus mal, je suis pas trop le gars aimant se foutre une tamponne ou allant bouffer au macdo, je prefere inviter ma famille dans un bon resto un chic avec un bon vin puis repasser boire un cocktail dans un lounge bar… Et encore pas trop souvent.
C’est bien loin de la vie estudiante plein d’amusement mais apres une semaine de boulot intense ou j’ai un boulot de cadre avec qelques responsabilites importantes j’apprecie le calme

Ce nest pas mon cas vu que je ne suis pas pro mais paradoxalement je suis persuadé qu’un pro a moins de probleme associaux du au poker qu’un joueur addict qui travaille en meme tps :

• deja s’il est pro ca veut dire qu’il se demerde suffisament pour ne pas avoir a jouer 10 h par jour , donc disons qu’il joue 5 h en moyenne avec des pics liés ses envies ( typiquement , en hiver il se les gele severe dehors et pourra aisement jouer 8 , 9 h ).Donc en ne jouant que 5 h par jour , il a vraiment de quoi se creer une vie sociale a coté ( sport , clubs , associations).

• alors que le joueur lambda bossera 7 h / jour + 2 ou 3 h de poker et naura le tps de rien d’autre.Si on ajoute le stress du boulot ( combien dentre nous font le boulot de leur reve , avec epanouissement?? ).

Donc pour moi , le poker n’est dangereux pour le joueur pro que s’il se demerde comme un branque parce qu’il pourra aisement se creer un environnement approprié. ( en plus etant gagnant par definition , il sera moins stressé en general). Alors que le joueur lambda cumulera stress du boulot + stress sur les tables avec moins de temps libre pour le reste…