je m’excuse de ne pas faire partie de la communauté scientifique ainsi je m’excuse auprès de toi d’avoir fait découvrir ces vidéos et ces idées à la grande majorité du forum.
encore une fois dsl!
je m’excuse de ne pas faire partie de la communauté scientifique ainsi je m’excuse auprès de toi d’avoir fait découvrir ces vidéos et ces idées à la grande majorité du forum.
encore une fois dsl!
La mauvaise foi évidente la playaz xD
Déjà tu “oublies” la fin du message que tu as cité :
Sa change un peu toute la perspective du message hein…
Et ensuite tu me réponds pas sur Bronner et sur le fait que tu cites un négationniste…
[quote=« Mr_Trololo, post:607591 »]La mauvaise foi évidente la playaz xD
Déjà tu « oublies » la fin du message que tu as cité :
Sa change un peu toute la perspective du message hein…
Et ensuite tu me réponds pas sur Bronner et sur le fait que tu cites un négationniste…[/quote]
tu es fatiguant !! La preuve par mon post initial que les fameux dissidents ne sont pas revenus sur leurs déclarations car les vidéos sont très récentes !! Enfin j’ai vraiment besoin d’argumenter ce genre de choses ? Ca me parait logique pour tous le monde (ca le serai pour Kelio s’il en avait visionné au moins une) ! Par ailleurs j’ai l’impression que ce n’est pas le même groupe de dissidents , j’ai pas envie se soir de me taper les recherches , tu peux le faire si tu veux.
Enfin Kelio est venu débattre sans même avoir visionné une vidéo apparemment ! bref
Ba sinon sur Bronner je vais te répéter la même chose , je suis en parti d’accord avec ce qu’il dit seulement il a clairement un parti pris , il faut pas mettre ds le même sac « micheal Jackson est pas mort » avec les petit de 15ans et les fans qui veulent y croire dur comme fer et la remise en cause de la version officiel du 11 septembre faite par une multitude de gens (dont beaucoup sont plutôt intelligent). J’aurai préféré avoir l’opinion d’un sociologue neutre. Enfin bon tu sais comme moi que la politique c’est un mélange de stratégies de complots, de vérités , de mensonges… Il me semble que le passé nous le « plus que » prouve !
tu me dira ou il y a du négationniste ici Alain Soral — Wikipédia
enfin je pense que depuis le début tu as compris mon point de vue , je veux dire on va pas chercher à se convaincre indéfiniment et a jouer sur les mots alors qu’on sera en désaccord jusqu’au bout sur certains sujets. Par ailleurs tu sembles bien plus cultivé que moi c’est bien moi je suis un inculte helass, mais la culture ne fait pas de toi quelqu’un de plus intelligent. (je ne cherche ni a t’insulter ni te rabaisser ni te provoquer)D’ailleurs tu pourra remarqué que je t’ai remercié quand j’approuvais tes dires (même si c’etait très bénin). Apparemment toi tu n’approuve rien de ce que je dis , c’est pas grave.
Dommage que sa ce finisse comme sa enfin de toute façon, à partir du moment ou j’ai commencé à élargir le débat aux complots en général, c’est parti dans tous les sens.
Ps 1 : ce n’est pas parce que je ne mets pas de je t’aime que je ne suis pas d’accord avec une partie de tes messages
PS 2 : je te mets une citation du mec qui dis que les chambres a gaz sont une blagues et tu me dis qu’il n’est pas négationniste …
tu as gagné , je m’incline ! Je vais même parler au non de tous, nous nous inclinons !
Moi , Spifen , Laofan, Degun etc … Nous sommes tous des conspirationnistes parano dangereux négationniste raciste antisémite etc
peut on parler d’un autre sujet ?
Sinon Laofan si tu as skype j’aimerai bien discuter de spiritualitée avec toi , les ernergies , shakra etc Je pense que tu as beaucoup de choses a m’apprendre.
PS 2 : je te mets une citation du mec qui dis que les chambres a gaz sont une blagues et tu me dis qu’il n’est pas négationniste …
Pourquoi le gouvernement francais a t il créer une loi qui empeche toutes personnes, ou tout historien d etudier la question (cf la loi gayssot) afin de debattre posement sur ce sujet plus qu epineux? bizzare quand meme, du jamais vu dans l histoire de la republique d interdire a quiconque d etudier des points aussi important de la 2de guerre mondiale.
[quote=“Akhi, post:607695”]PS 2 : je te mets une citation du mec qui dis que les chambres a gaz sont une blagues et tu me dis qu’il n’est pas négationniste …
Pourquoi le gouvernement francais a t il créer une loi qui empeche toutes personnes, ou tout historien d etudier la question (cf la loi gayssot) afin de debattre posement sur ce sujet plus qu epineux? bizzare quand meme, du jamais vu dans l histoire de la republique d interdire a quiconque d etudier des points aussi important de la 2de guerre mondiale.[/quote]
Bah imo je pense que c’est une grosse erreur car cette loi Gayssot profite au conspirationniste. Alors qu’elle était sensé avoir l’effet inverse.
Encore une loi inadapté mais j’y vois pas plus.
Après un complotiste y verra une manipulation de l’état pour cacher un secret détat. Chacun sa vison
Après un complotiste y verra une manipulation de l’état pour cacher un secret détat. Chacun sa vison
Pas un secret plutot un mensonge d etat, un mensonge international, un peu comme quand l administration bush pretend avoir les pruves concretes que saddam posséde des armes de destruction massive en montrant une petite fiole de pisse a l OTAN. C etait bien un mensonge sa laloose ? SA fait pas conspi de dire sa?
Si la loi gayssot servait les conspirationnistes laloose tu penses pas qu ils l’auraient abrogé?
Moi jappelle sa garder la main mise sur l histoire, sur la memoire enfin bref ce n est pas le sujet initial mais franchement je constate de plus en plus que peu de monde continue a gober la pilule rouge?
C’EST BON C EST BON comme dirait l autre
Il y a des vérités -ou plutôt des points de vues factuellement défendables- qu’il est parfaitement néfaste de mettre en avant, parce qu’ils ne servent à rien sinon attiser la haine et les antagonismes.
Quand tu croise un obèse, tu lui dis pas “t’es un gros obèse” même si pour le coup c’est super vrai, parce que tu sais que ça n’apportera rien de bon à personne. A moins que tu cherches le conflit…
Il y a beaucoup de vérités qui sont des mensonges, on pourrait en enumérer des pages entieres.
J’ai pas bien compris l hisoire avec le gros obese
C’est un tapis!
[quote=“laloose, post:607707”][quote=“Akhi, post:607695”]PS 2 : je te mets une citation du mec qui dis que les chambres a gaz sont une blagues et tu me dis qu’il n’est pas négationniste …
Pourquoi le gouvernement francais a t il créer une loi qui empeche toutes personnes, ou tout historien d etudier la question (cf la loi gayssot) afin de debattre posement sur ce sujet plus qu epineux? bizzare quand meme, du jamais vu dans l histoire de la republique d interdire a quiconque d etudier des points aussi important de la 2de guerre mondiale.[/quote]
Bah imo je pense que c’est une grosse erreur car cette loi Gayssot profite au conspirationniste. Alors qu’elle était sensé avoir l’effet inverse.
Encore une loi inadapté mais j’y vois pas plus.
Après un complotiste y verra une manipulation de l’état pour cacher un secret détat. Chacun sa vison ;)[/quote]
de toute façon tu peux débattre de ce sujet que si tu te trouves du bon coté !(parano ou pas) Donc en gros tu ne peux pas en débattre…
énumère les svp tu vas voir qu’ici on va te traiter de complotiste parano qu’on va te dire “moi aussi je crois que la tour eiffel n’existe pas , j’ai vue sur youtube !” Et Trololo va te démontrer par A+B avec des pages entiere d’arguments que tu fait manifestement parti des gens crédules manipulé qui croient que Mickeal Jackson n’est pas mort !
En gros pour ce mec la, certaines théories du complot peuvent être défendable seulement comme tu crois à tout ce qui traine sur le net (selon lui), tes arguments ne sont pas recevable et tu es mis de coté soit ds le même sac qu’un gamin de 12ans qui croit en un peu tout ce qui traîne sur le net soit parce que ds ton enfance tu as volé un oeuf !!! Bref il a des theories “defendablent” mais aucun théoricien recevable !
bonne chance Akhi
ps: ce que je propose c’est de choisir un sujet assujetti au complot et de débattre dessus avec de vrais arguments. C’est a dire que les “théoriciens complotistes” (je sais pas trop comment on dit) apportent des preuves et les non complotistes expliquent pk il sont en accord ou non avec celles ci . Et la, il y aura vraie matière a débattre.
“de toute façon tu peux débattre de ce sujet que si tu te trouves du bon coté !(parano ou pas) Donc en gros tu ne peux pas en débattre…”
Exactement c la toute la subtilité du systeme, supporté par les medias.
"énumère les svp tu vas voir qu’ici on va te traiter de complotiste parano qu’on va te dire “moi aussi je crois que la tour eiffel n’existe pas , j’ai vue sur youtube !” Et Trololo va te démontrer par A+B avec des pages entiere d’arguments que tu fait manifestement parti des gens crédules manipulé qui croient que Mickeal Jackson n’est pas mort ! "
Ouè et c malheuresement triste le nbre de personne dans ce cas, pensant que nos puissants maitres sont des bisounours voulant le bien commun, pensant surement que le gouvernement hollande va faire la guerre a bachar al assad pour apporter la democratie et les droits de l homme. :cheer:
Plus c gros mieux sa passe
Hummm C BON C BON
pour ce qui est des fausses vérités je pense pas que ce soit le bon forum pour en parler (ya trop de sujets explosifs) mais sa peut etre intéressant de debattre.
1er exemple de complot monstrueux qui me vient a l’esprit c’est le complot de la FED (banque federale americaine)et de la dette nationale.Tu dois certainement connaitre Playaz.
Ou comment se gaver grassement sur le dos des peuples sur des generations.
[quote=“Mr_Trololo, post:607471”]
Je pense seulement que les théoriciens du complots qui sont d’accord avec un grand nombres de complot ( Si si,je crois que l’on a le droit de se poser des questions sur quelques évènements; c’est juste l’expression de nos doutes, je comprend tout à fait, je pense même que c’est naturel et important ), ont un problème de confiance que ce soit avec les politiques, les médias ou les scientifiques qui les pousse à mettre au même niveau voir au dessus des informations venants de personnes X et Y par rapport à des informations venants de personnes qualifiées.
A partir de là, le pourquoi du comment on croit aux complots est logique est explicable. Donc pour moi le point de départ c’est pas une histoire de crédulité ni même de paranoia; c’est simplement une histoire de confiance.
xD[/quote]
bon j’etais un peu énervé , fatigué hier soir . Je vais quand même prendre la peine de répondre a ce pavé que tu nous a pondu enfin plutot sur la conclusion que tu portes .
De plus même si on est pas d’accord, tu part d’un bon sentiment et tu prends la peine autant que moi de nourrir le débat (je t’en remercie)
bon après toute ton analyse tu en déduis et tu conclus par “c’est simplement une histoire de confiance.”
et bien je vais te répondre de manière tres simple : cela va de soit enfin !
A partir du moment ou tu as confiance en quelqu’un tu ne remets pas en cause des principes comme"le mensonge" “le vole” etc. A partir du moment ou tu n’as pas confiance, le doute s’installe tu peux remettre pas mal de choses en questions. Bref c’est juste naturel , “logique” comme tu dit, même l’idiot le plus idiot du monde devrait avoir cette réaction .
Apres le faite d’ecrire un tel pavé pour l’expliquer , je trouve que tu te prends la tête pour rien (j’appel ca des chichis) que c’est à mon avis une perte de temps. Autant aller direct a l’essentiel et posons cartes sur tables quoi! Maintenant on est tous différent, mon cerveau fonctionne manifestement pas comme le tiens , et je conçois que tu puisse avoir besoin de cette méthodologie , moi je suis plutôt “intuitif”. bref
Revenons au manque de confiance. Le plus grave ds tous ça c’est que oui nous “les theoritiens machin bidule” nous n’avons pas confiance en certains politiques alors qu’ils sont supposé être des experts de la communications . Tu vois ce que je veux dire ? Les mecs leurs taf c’est d’avoir le plus de crédit possible auprès d’un maximum de personnes , mais il en arrivent à se discréditer eux même auprès d’un grand nombre (50% d’apres le monde)! Ca en dit long sur le pb imo !
Puis au lieu de chercher toujours ce qui nous divise, commençons plutôt parce ce qui nous rassemble puis élargissons ! Comme ca il y a moins de confrontations et plus d’écoute et de compréhension. D’ou l’idée de choisir un sujet concret pour parler de “complot” .
je profite d’ailleurs de ce thread pour sensibiliser les académiciens aux chemical trails ( Théorie conspirationniste des chemtrails — Wikipédia ) ce sont des gaz chimiques sortis dans le pot d’echappement des avions visant a tuer une partie de la population mondiale a long terme et mis en place au plus haut étage de l administration américaine !
moi je vais en profiter pour glsser une phrase que j’aime en rapport avec l’arnaque des banques.
L’esclavage physique oblige les « maîtres » a nourrir et à loger ses « gens » alors que l’esclavage économique oblige les gens à se nourrir et à se loger eux-mêmes.
je suis plus ou je l’avais lu , vue ou entendu pour la première fois mais je l’ai retrouvé ici
Moi je pense qu’il faut surveiller coca et teraxyl, car quand tu vois l’effet du coca avec un mentos,
Je pense que ça doit être l’effervescence dans le museau de certains…
Mais dans quel but? qui a intérêt à nous démolir les chicos comme ça ?
Mc do à fait une action boursière sur SMECTA?
Récession chez la tite souris?
Je pense qu’il faut enquêter…
dans le même delir absurde il y a la fluoration de l’eau du robinet faite par les gouvernements ! L’affaire a fait beaucoup de bruit au Quebec et la population la se bat encore contre cette pratique illégale et dangereuse pour la santé.
A vous de juger !
“L’Organisation mondiale de la santé, dans un rapport de novembre 2006, et d’autres 28 attirent l’attention sur les dangers des doses excessives de fluor dans l’alimentation et explique comment fabriquer et utiliser des filtres permettant de neutraliser le fluor dans l’eau de boisson29.
L’utilisation de fluor dans les camps de concentration a été rapportée par Joseph Borkin dans son livre The Crime and Punishment of I.G. Farben : « La Gestapo avait peu de soucis de l’état de la denture des enfants… leurs scientifiques avaient trouvé que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission. »” source wikipedia
il est prouvé scientifiquement que le fluor est très toxique et dangereux pour la santé , voir même inéficace contre les caries ! Faits vos recherches …
Alors oui je suis méfiant , pourquoi les gouvernements balancent ils du fluor a l’insu des population dans l’eau du robinet ?