Le Pa Book de ta mère - Tel le phénix, René de Sessandres

Je lance l’idée à tout hasard,si des regs de 2,5,10€ pouvaient nous pondre des vidéos de temps en temps pour aider les débutants ça serait génial.

Ou alors que @blagops review une session d’un membre pourquoi pas?

FRanchement je n’ai pas l’impression qu’il y ait souvent grand chose à review sur un expresso.
Review quoi ? Que tu shove KK et que le mec te call avec 83s ?
Ou review le SNG ou tu menes 1400 chips à 100 et ou le mec va gagner tous les shoves ensuite puis le SNG ? :wink: :wink:

Je vois davantage de coups bien degueu comme ça que de coups ou on se demande quoi faire.

Pas sûr que les reviews soient très utiles, ce format est tellement dépendant de chaque Villain , c’est surtout une histoire d’adaptation je trouve.

Tu as une drôle façon de voir les choses;je parle d’une review d’un “vrai” grinder où le coach détaille telle ou telle erreur.
Par exemple face aux mongols qui jouent 70/40 et ont une AFq R de 80% on s’adapte comment? On call jusqu’à Q high selon le board? etc

Pour bien s’adapter :


Ecouter du Jul.

Non mais sérieux, c’est vraiment difficile, voire assez contreproductif de faire des analyses statistiques sur quelques centaines de game. C’est même bien pire vue que sur des multi > x2 il ne s’agit que de quelques dizaines de parties.
Pour répondre quand même, effectivement tu es peut-être toi-même d’avantage focus. Après au vu de ta courbe, tu as effectivement un peu chatté, et peut-être principalement dans les multi.
Comme l’a dit @Wilcza, les récré sont plus tight (et les reg plus focus).

La meilleure façon de savoir si tes play sont ok, c’est de poster des mains afin de voir ce que les autres en pensent. C’est une erreur de penser que le format est simple, qu’il n’y a rien à review ou améliorer, etc.…, même si tu as raison que le coté “vilain dépendant”/adaptation est primordial.

2 « J'aime »

J’ai une question qui m’obsède depuis le début: comment vous arrivez à avoir votre courbe de " Net Expected Chips Won " si haute ?? Je pense notamment aux courbes de Raph, Medhi ( spin ) et les autres ( @canonbis ) …

Tu veux dire qui monte comme ça ?
pt4necw
Si oui,
Faut taffer son jeu pour avoir un bon ev et sur le long terme avec du volume elle sera comme ça.

1 « J'aime »

j’ai review des HH en stream ce vendredi, j’ai review un x10K alors qu’une autre vidéo plus avancée était prévu, je réponds aux gens sur le forum; je ne me vois pas en rajouter encore une sans prendre de la place sur d’autre vidéo de coach d’autre format. A voir avec @Barth s’il souhaite intensifier le rythme de diffusion de vidéos expressos

1 « J'aime »

En jouant bien tu peux avoir de bons evs tout simplement.

1 « J'aime »

Pas de secret, de la réflexion et du jeu… Après comme le dit @aced, c’est de travailler et surtout comme il le précise, c’est utopique de penser que tout le monde peut y arriver… Bien sur les ranges, entre autres, peuvent aider mais ce n’est pas miraculeux… Plus le temps passe, plus c’est compliqué mais d’après moi, un ‘très bon’ joeur exploitant peut espérer:

  • 120 chip en 2-
  • 100/110 en 5
  • 90/100 en 10
    et 80 en 20… Je n’ai pas encore joué plus haut :slight_smile:
1 « J'aime »

Difficile d’en tirer des conclusions, mais je sais qu’au début, j’avais ce défaut de jouer à fond les *4+ et de délaisser les autres, maintenant, je joue de la même manière un *10 qu’un *2, ou quasiment en prenant bien sur en compte que les vilains seront plus enclin à fold sur le *10 :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est pas les fishs en general qui pensent que le poker cest que de la chatte?

cqfd ?

re @modosetej,

Le poker c’est clairement que de la chatte :rofl:

Viva the Chatte power !! :sweat_smile::yum::sunglasses:

:sleeping::sleeping::sleeping_bed:

Pierrelo viens un peu t’éclater sur les 50€wina tu va te régaler…!!
jte conseil des sessions 1h30 max .de préférence le soir…et weekend quand même…

Tu te sous-estimes …si ta 200BI tu pourrais obtenir entre 5/6 % de ROI bien trankilou

Bosse tes positions/ta lecture/tes sizings/essayé de varié un peu ton jeu Contr reg/et sinon value value value!!!ne fais pas allin préflop!!!à part 10bb- /et si ta la technique le mental la bonne stratégie et une bonne empathie tu me remercira…

2 « J'aime »

En fait je te dis ça parce que ça sert à rien d’essayer de calculer ses résultats… par expérience ça fait que te tilter !!
Joue le mieux possible sur toutes les sessions arrête au bon moment et c’est tout…
L’autre jour 300 game ac -15 BI car trop de badrun sur jackpot ac itm énorme 43% en 50…
Laisse tomber ac ça… essaie de jouer minimum 1500 game/mois par contre pour contrer un peu tt ça
Gluck mec

:rofl::joy::santa:

Par rapport à ce que dit @n18 sur les AI j’en envoie trop à < 13bb alors que postflop je me démerde mieux que le field ,ça doit engendrer une variance assez folle que je peux éviter en étant plus “sage”.

1 « J'aime »

@tothamon idem, mais j’en envoie deja trop à 15BB.

Pour tester ça, je me suis appliqué sur les x2 joués hier à ne pas partir en shove trop “frénétiquement”…
Résultats plutot encourageants sur cette session.

Pour autant, je trouve que sur ces fields micro, bousculer un peu le jeu en envoyant de temps en temps un shove a 15 ou 16BB pf peut perturber les Villains et provoquer de mauvais calls. Après, c’est une question de variance et de durée de game.

Difficile de ne pas tenter d’écourter le game face à des Villains pour lesquels tu sais qu’ils call très large en x2.Pas toujours envie de s’engager dans une bataille longue jusqu’aux blinds 40/80 voire 50/100…

@n18, je ne suis pas accro aux résultats, c’est plus pour avoir une “photo” si je viens revoir dans quelques mois où j’en étais aujourd’hui

Tu n’appliques plus ton stop/loss légendaire ? :slight_smile:

PS : et je ne compte pas faire régulièrement plus de volume que mes quelques 5 ou 6 SNG par jour .:slight_smile: