Le Pa Book de ta mère - Tel le phénix, René de Sessandres

ha ha je suis en train de jouer un putain de MTT, on est au niveau 4 et je n’ai pas encore joué une seule main.
Sacré Maurice va.

Je vais être ITM sans jouer, je vous l’annonce tas de mous du bulbe.

EDIT = 39 mains passées, 1 heure de tournoi, et j’ai joué une seule main JJ, comme j’étais 16BB deep, 3bet shove sur un raise de mes deux d’un nolife quelconque, il fold ce mou de la bite, et je reste en vie.
Mais je dois dire que j’ai rarement été card dead comme ici. c’est plutot marrant au final, on peut s’occuper en essayant de deviner à chaque main si on aura 38off, 4Toff, ou 29s, J3s, c’est cool.

Stats 10/2 apres 42 mains, je suis hyper aggro.

EDIT : Et je suis hyper bust avec 88, 2eme main jouable de tout le tournoi, 3bet shove, suivi par A4off qui touche A. Super intéressant le MTT card dead. AU moins ca n’aura pas duré trop trop longtemps :slight_smile:

Viles créatures de PA, comme j’ai 15 minutes à tuer en attendant les 15 prochaines, il est l’heure de s’intéresser aux gains par limites en SNG Jackpot.

Constat 1: je perds un max sur les x2 à toutes les limites.
Constat 2 : sur 1164 SNG, j’ai touché 7 fois un x10, 77 fois un x6, 177 fois un x4, tout le reste en x2.
Constat 3 : Au final je suis (pour l’instant…) gagnant de 48 buy-ins (toutes limites confondues)
Constat 4 : on s’en tape de tout ça, mais ça remplit le pabook et les serveurs PA

En 1€

En 2€

En 5€

En 10€ (panache time)

En 20€ (panache time)

@blagops, @canonbis @tothamon @MirindaJR84 @n18 et autres, des remarques sur ces tableaux ?
Sur les x2 en particulier ? J’imagine que je suis moins attentif sur les x2 vu le maigre enjeu, mais je pense aussi que les Villains, surtout aux basses limites, balancent dans tous les sens sur les x2 et créent une mega variance, alors qu’ils sont probablement plus prudents sur les multiplicateurs supérieurs.

Avez vous le même constat ?

La bise.

Sur les x2 je suis à 48,67% d’ITM sur 1880 SNG en 1€.
Au vu de tes stats même si ton sample est short il semble que tu ne joues pas ton A-game sur cette enchère: peut-être trop de 3bet AI ?

Sur les x4 j’en suis à 44%,46% sur les x6 et 45% sur les x10.

Pour autant avec un EVchip de 57 je suis perdant sans les bonus sur 3500 games.:face_with_raised_eyebrow:

Pour te répondre sur la relative prudence des fish sur les gros multi je dirai non,ils peuvent OS 85s comme T6o sur la 1ère main!

1 « J'aime »

Tu run good, chanceux.

1 « J'aime »

Merci @tothamon

Bon point. J’ai en effet tendance à m’emballer sur les shove en x2, probablement en raison des mains que je vois call ces shoves.
Je dirais que quasi tout le temps je suis largement devant sur le shove pf, mais que très souvent, la variance fait que ça ne se passe pas comme prévu :wink: Probablement un point à régler.
Je sais que @blagops gops a recommandé à plusieurs reprises le minraise dans ces situations, mais je constate, comme tu le disais je crois sur un autre thread, que minraise n’a aucun effet sur la population.
99% du temps min raise est called, flop vient 69Q, et avec notre AK et des villains ui ne lachent jamais, on perd assez souvent le coup.

Il y a aussi dans ces x2 pas mal de situations d’agacement ou je me suis retrouvé largement devant en chips, et pour diverses raisons (card dead, erreur, hyper agressivité soudaine de Villain, pot remporté par Villain avec une poubelle), je me fais remonter et je commence à perdre patience et à balancer pour en finir.

Chose que je ne fais probablement pas sur les multiplicateurs supérieurs. A corriger :wink:

Avec un evChips de (seulement) 47 (suite à un petit craquage en decembre sur des 10 et 20€…), je suis encore gagnant sans les bonus sur ces 1200 games environ…la chance du fish :wink:

La bise.

@Edmund Je ne peux pas te contrarier la dessus. J’ai toujours l’impression de déchatter pendant les sessions, et quand je regarde la courbe de résultats par rapport à la courbe EV…c’est chatte-land :wink:

Mais le sample est trop petit pour en tirer des conclusions dans un sens comme dans l’autre. Poker à la cool, pas de stress sur le volume, pas trop de BRM, le vent nous portera :slight_smile:

Salut @PierreLo,

Impossible de tirer la moindre conclusion sur un sample aussi petit…….si en plus on commence à séparer les différents multiplicateurs…

@aced tu dis ça parce que j’ai oublié de t’intepeller pour avoir ton avis :triumph::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je sais que le sample est assez petit mais la tendance sur les x2 par rapport aux autres multi est déjà assez nette je trouve

@PierreLo ta question c’est sérieusement pourquoi je perds des sous sur les x2?

@tothamon il n’y aurait pas 10points de trop sur chaque %itm que tu avances, sinon c’est impossible d’être perdant aux tables avec un tel itm sur tout ces multiplicateurs

tss tss tss @Wilcza, pas de conclusions hâtives :wink:

Ma remarque (plus qu’une vraie question) est que les pertes sont assez conséquentes en x2.
Perdre de l’argent en x2, c’est normal. Si les joueurs gagnaient tous plus de 51% des SNG x2, ça se saurait.

Mais entre être “normalement” perdant en x2 et perdre 100 buy-ins sur 336 SNG joués en 5€, ou 92 buy-ins sur 310 SNG joués en 2€, il y a un monde mystérieux et sauvage que j’aimerais explorer.

Salut,
C’est tout à fait normal de perdre de l’argent sur les x2. Puisque quand tu gagnes tu ne remportes qu’un buyin. Il faudrait gagner une fois sur 2 pour ne pas perdre d’argent, ce qui même contre des joueurs bien nul va être compliqué quand on est 3.
Si par exemple tu en gagnes 40%(ce qui est déjà bien) sur 100 games tu va perdres 20 buyins

@PierreLo Pendant un moment j’ai vraiment cru que tu étais aussi mauvais que tu le prétends.

Ca a été dit les échantillons trop faibles, pour tirer quelques conclusions que ce soit, et encore plus sans les ev?

De manière générale les regs performent mieux sur les x4+ que sur les x2 en itm%. Certainement dû au fait que le récréatif moyen devienne plus tight sur les multiplicateurs, ce qui engendre moins de variance pour le régulier qui peut ainsi mieux faire parler son edge.

1 « J'aime »

Pas assez de sample du tout, quand t’auras 3K x2 sur les 1€, 2€ etc, tu pourras avoir une tendance.
Reviens poster dans 600K games quand t’auras 3K x10 sur une limite :joy:
“Perdre 100 BI sur 336 sng joués en 5€” : suffit de run swongsim avec ton evChips et de mettre 336 sng et tu verras jusqu’où la variance peut te mener.

Malheureusement non,à moins que PT4 raconte nawak.
Je run 60 BI sous l’ev aussi.

Si tu joues une autre room que Wina oui PT4 raconte nawak et c’est probablement le cas vu les %ITM impossible d’être perdant à moins de tomber sur des x0 :sweat_smile:

rien à voir avec le minraise, quand tu open + et que foldes tu perds +. La faiblesse du field était de trop fold psotflop tu fais grossir un pot avec un range advantage. Après je pense que tu ne tires pas pleinement partie de ton avantage et quand tu vois AK tu veux absolument win avec

1 « J'aime »

Ca doit être la seule réponse possible lo!:rofl:
Party est rigged.:wink:

PS: c’est cool de reparler de SNG J,je trouve que ce format est sous-représenté.

@Nips, @aced, @Wilcza : vu mon rythme, on sera tous morts avant que j’aie 3K games :wink: :wink:

Je joue sur PMU, avec PT4, et les ITM% ont l’air corrects non ?

Je vois pas tes %ITM
Moi ça fonctionne pas j’ai un bug, enfin j’m’en fous je passe + mon temps à jouer qu’à regarder mes stats sur pt4 :yum:
pt4