pour les A’s en BB je check souvent ma blind peur de jouer un gros pot hors position et si je touche mon A’s mal kicker je passe en mode protection et je check call souvent suivant le bet sizing surtout si personne a relancer je pense que mon A’s et devant mais je le joue passif)
j’ajuste suivant les joueur aussi si je suis avec un agro je le laisse miser avec un C/R flop ou si le board na pas de tirage check call flop C/R turn pour prendre 2 bet sur l’agro.
tu crois qu’il faut relance ces A’s en BB et NL10 fr ? :dry: par contre je le fais plus facilement avec de gros broadway comme tu le dis
pour les A’s en BB je check souvent ma blind peur de jouer un gros pot hors position et si je touche mon A’s mal kicker je passe en mode protection et je check call souvent suivant le bet sizing surtout si personne a relancer je pense que mon A’s et devant mais je le joue passif)
j’ajuste suivant les joueur aussi si je suis avec un agro je le laisse miser avec un C/R flop ou si le board na pas de tirage check call flop C/R turn pour prendre 2 bet sur l’agro.
tu crois qu’il faut relance ces A’s en BB et NL10 fr ? :dry: par contre je le fais plus facilement avec de gros broadway comme tu le dis[/quote]
Attention au line de C/R flop et turn avec un Ax surtout en nl10, je pense que ça engendre trop de variance parfois. S’il est vraiment très agressif tu peux même lui laisser mettre un 3ème barrel et la tu prends 3 street de value au lieu de 2.
Concernant le fait de raise As en BB, ça va dépendre de la table, si c’est pour raise fort et se retrouver de nouveau en 4way, c’est pas intéressant (jouer un gros pots oop devant 4 joueurs avec une mains marginales, ce n’est vraiment pas un bon spot). Il vaut mieux resserrer son range et éviter de rentrer dans des spots trop marginaux qui vont te faire perdre de l’argent. Privilégie les mains qui font de bonne TP et les mains A8os+, c’est peut être même trop light en nl10.
En revanche, si je peux me retrouver en hu vs un limpers, je ne vais pas hésiter à l’isoler avec un range solide , mais quand même bien plus large.
j’aimerai avoir ton avis sur sur les block bet river ?
bien ou pas bien ?[/quote]
Essayer de me donner des exemples ou alors des questions plus précises parce que la c’est moi qui commence à avoir mal à la tête :laugh:
En règle général, je suis pas fan car arriver à certaine limite on devient vraiment trop exploitable. A l’inverse, il est intéressant de l’utiliser comme effet de levier pour éventuellement se faire raise plus souvent en bluff.
En même temps, je vois de moins en moins de joueur l’utilisé car ça ne laisse aucune marge de manœuvre une fois que l’on se fait raise. Je préfère largement B/F dans certains cas, plutôt que de blocking bet qui met notre main trop souvent face up.
Encore une fois, il y a plusieurs usages fonction du vilain et de ton image.
[quote]j’ai pas voulu être plus précis ,car c’est ton avis génerale qui m’intéressait ! (dsl pour le mal de crane)
oui le bloking bet river c’est la porte ouverte a tous les bluff face un a reg nl400+
Pour induce raise river face a un reg , tu vas balancer thin value bet et “bloking bet mito” ?[/quote]
Je vais pas forcément chercher à induce raise, car il faut vraiment le faire contre un profil particulier, je vais plutôt chercher à maximiser ma value river. C’est la que le fake blocking bet entre en ligne de compte au même titre que l’overbet ou un bet std.
moi jai un petit probleme quand je 3bet preflop depuis les blinds en cg 6max face a des joueurs agressifs au btn ou au co car je le fais bcp (trop??) avec des petits connecteurs assortis a 1 ou 2 gap (63s,75s,52s ect) car je me sens plus a l aise lorsque je suis payé car c assez facile a joué postflop mais la ou ca se gatte c lorsque que j ai des mains du type 910s q10s k9s j8s ect car quand on est payé ya bcp de 10 , de rois , ou de valets mieux kické que moi dans la range du vilain donc pour moi ce sont des spots qui sont assez dificlies a jouer :huh: bref j aurais voulu savoir ce que tu en pensait et que me conseillerai tu de faire avec ce type de mains merci;)
Salut TCB
Un Lag a la position sur toi et te 3bet a une fréquence vraiment élevée quand tu open du CO et qu’il est au BTN.
Ton adaptation vas consister a 4bet light et resserrer ton range d’open.
Mais y a t il des mains avec lequel tu peux envisager de call plus light oop ses 3bet ip (genre 99 QKs AJS AQo par ex)
Je sais pas quel taux de 3bet tu as, mais vu ce que tu 3bet des blindes, je dirais que c’est largement trop élevé pour ta limite, et tes adversaires vont te payer très souvent avec des mains qui te crush.
Essaye de 3bet beaucoup moins oop, ou alors sélectionne les bons vilains (ceux qui fold tout le temps sur les 3bet). Mais pour tes limites, garde une range de 3bet bien plus solide surtout oop
[quote]Salut TCB
Un Lag a la position sur toi et te 3bet a une fréquence vraiment élevée quand tu open du CO et qu’il est au BTN.
Ton adaptation vas consister a 4bet light et resserrer ton range d’open.
Mais y a t il des mains avec lequel tu peux envisager de call plus light oop ses 3bet ip (genre 99 QKs AJS AQo par ex)[/quote]
100 bb deep, il n’y a pas grand chose à faire mis a part les adaptations que tu décris. Après je vais quand même mixer un peu et cold call oop mes premiums. Après si il 3bet vraiment bcp tu peux 4bet/call pas mal de mains.
Ca va être aussi fonction de ta capacité à jouer oop et des infos que tu as sur vilain. Si vraiment ça te mets mal à l’aise, change de table ou de place.
Salut moi je voulais savoir si y a pas d autres solutions que de se broke dans un cas precis.
Voila jexplique: un joueur loose passif limp a 1$ jai AA je raise a 5$ (pas 4$ car je sais que 5$ il paye aussi donc jprend un peu plus de value direct) il me paye donc et le flop est de type: 2 7 J rainbow il check je cbet 2/3 pot il me paye, Turn :K il check je bet il call, River 4 il check je bet il call et me montre 77 pour un set flopper.
En gros mon soucis cest que contre un loose passif s il me raise au flop ou turn et me montre beaucoup d’interet pour le pot je peux sans probleme jeter mon overpair mais s il adopte une ligne passive tout le long sans jamais me raise ou sans jamais leader et me c/c les 3 streets jai pas d autre solution que de m auto value ?
j’ai un style SemiLAg LAG grosso modo et je 3bet pas mal ! J’ai tendance a cb (halfpot) proche de 100% dans les 3b pot (ds les pots HU), je veux tout le temps représenter les preniums…
Est ce une erreur ? Faut il avoir un taux de cb plus proche des 65 70% comme dans les pot non 3bet ?
je me base sur de la nl100 face a des joueurs qui call les 3bet a une fréquence raisonnable…
[quote]Salut moi je voulais savoir si y a pas d autres solutions que de se broke dans un cas precis.
Voila jexplique: un joueur loose passif limp a 1$ jai AA je raise a 5$ (pas 4$ car je sais que 5$ il paye aussi donc jprend un peu plus de value direct) il me paye donc et le flop est de type: 2 7 J rainbow il check je cbet 2/3 pot il me paye, Turn :K il check je bet il call, River 4 il check je bet il call et me montre 77 pour un set flopper.
En gros mon soucis cest que contre un loose passif s il me raise au flop ou turn et me montre beaucoup d’interet pour le pot je peux sans probleme jeter mon overpair mais s il adopte une ligne passive tout le long sans jamais me raise ou sans jamais leader et me c/c les 3 streets jai pas d autre solution que de m auto value ?[/quote]
PF tu peux même raise à 6 parfois s’il est vraiment CS. Mais en général contre ce type d’adversaire c’est très dur de ne pas 3 barreler, sachant que c’est souvent un joueur qui est capable de te call avec J9 ou moins dans ce type de spot. Ca serait criminel de te dire de check back river. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire, car la plupart du temps tu vas perdre de la value. A moins d’un read ou d’un tell extrêmement précis, c’est assez dur de ne pas stack off dans ces situations.
j’ai un style SemiLAg LAG grosso modo et je 3bet pas mal ! J’ai tendance a cb (halfpot) proche de 100% dans les 3b pot (ds les pots HU), je veux tout le temps représenter les preniums…
Est ce une erreur ? Faut il avoir un taux de cb plus proche des 65 70% comme dans les pot non 3bet ?
je me base sur de la nl100 face a des joueurs qui call les 3bet a une fréquence raisonnable…[/quote]
Si tes adversaires ne s’adaptent pas, ton cb est clairement ev+. Mais, tes adversaires vont commencer à le faire sur les limites plus hautes et ton taux de cb très élevé va affaiblir ton range ; alors tu te feras de plus en plus float ou raise bluff. Pour remédier à ça tu vas devoir de plus en plus 2nde barrel, pour un résultat fonction du profil adverse, et entrainant souvent une grosse variance.
Dans ces situations, la je pense vraiment que c’est vilain dépendant et aussi fonction de la texture du board. Il faut que tu adaptes ton play en fonction du profil adverse. par exemple, tu peux CR un joueur qui va constamment mettre un stab si tu ne cb pas… Parfois, un check amène plus de value qu’un cb.
Essaye de profiler tes adversaires de manière précise, pour ensuite utiliser les play les plus EV
PF c’est assez standard pour la simple et bonne raison, qu’ici on a plus d’intérêt à laisser rentrer le fish dans le coup. On ne se fera que rarement squeeze en nl200. Par contre, ici avec une main poubelle c’est très intéressant de 3bet pour prendre le pot de suite.
Ici, j’ai vraiment envie de call avec ce type de mains comme avec Axs… pour jouer un pot en multiway avec la position. Surtout, que je pense que le fish va fold quasi toutes ses mains vu son stack size. Donc, le 3bet n’est pas idéal dans ce spot ; on va arriver au résultat inverse de ce que l’on escompte. En l’occurence, un fold du fish et du reg (la plupart du temps), avec une main légitime qui se joue très bien en position.
Par contre, je suis pas d’accord sur la river, car vilain va jamais cb air, il va cb TP, set, overpaire et draw type AK, AQ avec Ac ou Kc… Turn qd il 2nde barrel je m’attends vraiment pas, à ce qu’il barrel autre chose qu’une main qui domine KQos. L’avantage c’est que la main a encore un peu d’équité. River, C’est clairement un value bet, et sur un 3barrels d’un vilain assez standard, je pense que sans TPTK c’est très dur de call à moins d’avoir un read. Les reverse implieds odds sont énorme dans ce genre de spot surtout après un float. Si on touche 4flush et qu’on se fait value bet est ce que l’on call… J’aurais été plus suspicieux sur un shove, mais le sizing river représente tout le temps une main qui bas KQos.