TCB wrote:
[quote]Zlash69 wrote:
[quote]Salut,
C’est quoi ton plan pour éviter le .fr ?[/quote]
lol je n’évite pas j’y cours, même si c’est un peu le vietnam et qu’il y a de la variance. Pour avoir tester un peu, c’est vraiment un style particulier totalement différent du .com, c’est comme Partouche au début mais sur tous les sites lol[/quote]
Le jeu te parait donc ev+ malgré le rake (je suppose que oui sinon tu ne jouerais pas) ?
Pour une question un peu plus technique, concernant du full ring NL50/100 (mais ca revient au même que pour du SH vu que c’est du combat late/pos vs bouton/blindes)
J’ai du mal à me défendre face aux resteals lights des vilains réguliers.
Par exemple, je suis en steal avec une bonne main mais pas assez bonne pour finir tapis preflop :
AJ,AQ,QK,22-JJ…etc
Je me fais resteal par un vilain reg qui me resteal assez souvent.
Je pense qu’il faut polariser son range de 4bet car vilain sera quasiment toujours en push or fold dans cette situation.
Par contre je ne vois pas trop l’intérêt de 4bet/fold les AJ,AQ,QK,22-JJ.
Du coup je cold call ou fold ces mains mais je n’aime pas trop call car la cote est généralement mauvaise pour le setmining (surtout que si vilain est light, le set n’est pas rentabilisé). Et je suis souvent obligé de fold to cb si je touche rien.
Lorsqu’il y a des overcards et que j’ai une paire moyenne, c’est tendu à jouer.
En gros, j’aime pas call, j’aime pas fold, et j’aime pas 4bet avec ces mains.
Bref, avec quelles ranges se défendre lorsqu’on raise en position tardive et qu’on se fait 3bet par un régulier qui a tendance à nous 3bet relativement souvent dans cette situation.
Est-il possible de cold call un 3bet en étant hors de position ? Si oui avec quelles mains ?
Evidemment c’est très vilain dépendant, donc admettons que le joueur a des stats de tag “standard” et que j’ai moi même une image tag avec un taux de steal moyen (20/25%).
Pour un exemple plus précis :
je raise au co à 3BB avec 99/TT/AQ (les mains les plus dures pour moi dans cette situation) , le gars me 3bet au bouton à 10BB. Je pense qu’il a range assez large, comment défendre ces bonnes mains ?
Quid de l’action postflop si je call ip ou op avec une paire moyenne ?