Le mois du forum avec TCB

Bonjour TCB,

Joues-tu souvent en heads-up?

Alors Jeanveux je vais essayer de répondre dans l’ordre :stuck_out_tongue:
Avant toute chose, pour éviter d’avoir trop mal à la tête, je te conseil d’éviter de trop défendre tes blindes, car on se retrouve trop souvent dans des situations borderline, ou ta range est souvent face up ce qui nous rend très exploitable. Dans le cas contraire, je suis persuadé que l’hyper agression est une solution viable dans 80% des cas. Et le plus important, il faut que tu sois conscient de ton image et de ta manière de jouer.

1. Souvent les adversaires vont cb ce genre de flop et éviter de 2nde barrel dans le cas ou il n’aurait pas d’As, tu vas pouvoir utiliser des lines type C/C flop C turn et bet river pour prendre le coup assez facilement. Dans ce cas la, je vais plutôt être enclin à C/R mes combos draws, ou mes mains paire+FD.
    Contre un joueur qui va double barrel svt (pour essayer de te faire fold des mains type PP…), on peut utiliser le CR turn, sur pas mal de cartes, mais c’est fonction du vilain et de son AF sur le turn et la river.

2. Sur les board pairés, je vais être nettement plus prudent, car c’est plus difficile de représenter une main crédible sur J22ss, et on se retrouve souvent à faire des raise pour infos, qui seront très vite exploités (on peut se faire floater très svt). Sur 998ss avec 56s, ça me parait plus standard de C/R.

3. Sur ce genre de flop si tu te fais just call au flop, la range adverse sera face up et on peut s’attendre à trouver en face des PP ou une TP avec faible kicker. Tu pourras barrel beaucoup beaucoup de carte, car la range que tu représente est assez strong (FD, DP, overpaire, set, combos draws…), et la main adverse aura svt très peu d’équité.

4. Je pense que tu peux fold sans problème ce type de spot, ça sera vraiment trop dur à jouer et ça frappe bien plus la range adverse que la tienne, tu te feras trop svt 2 barrel avec FD nue. C’est situation ne sont pas profitable du tout.

5. Comme j’ai répondu à Zlash, ça va dépendre du vilain. Ton exemple avec AJss oop je préfère C/R et go broke, car j’aurai toujours bcp d’équité dans la main contre la range adverse et j’ai envie de voir le board au complet. Donc, ici la décision est assez simple. En position contre certains joueurs j’aime bien C/C, car je sais que si un J ou un A, voir un FD tombe sur les street suivantes, il sera capable de les barrels bluffs, ça me permet d’engranger plus de value que sur un C/R qui peut lui faire fold une grande partie de sa range

6. Je vais C/R pour value les flops dry vs un joueurs à tendance CS qui peut se broke plutot light. C’est également envisageable dans certains spots vs des joueurs assez coriace qui ne folderont pas TP, mais qui sont capable de C back turn un blank pour se rendre moins exploitable et gagner de la value river sur des mains plutôt faible (PP, middle paire…)

Dans le cas ou le flop est connecté, je ne suis pas très fan du C/R de la TP, on a svt peu d’équité face à des combos draws, et l’adversaire ne barrelera quasi jamais un 4straight ou un FD s’il ne l’a pas car, ces possibilités font parties de notre range. Toutefois, contre certains joueurs, très agressif, le C/R est envisageable, car le jeu sur les streets suivantes sera difficile, vu qu’il les utilisera pour nous faire folder ce type de main.

j’espère avoir été assez clair, si tu veux plus de précision je te conseil de poster directement des HH ça sera nettement plus simple, et ça me fera moins mal au crâne :laugh:

Zlash69 wrote:

[quote]Autre question :

On nous dit souvent que l’A à la turn est une superbe carte a 2nd barrel, en défense j’ai remarqué que le raise turn sur ce fameux As était pas mal dévastateur et faisait souvent folder le barreleur, ton avis ?[/quote]

Pas grand chose à dire c’est un mécanisme d’effet de levier assez connu, c’est une excellente chose à faire. Mais comme je le dis toujours, attention à l’adversaire, car cela va dans les 2 sens. A utiliser avec précautions…
De toute façons, à partir du moment ou tu C/R turn, la plupart des joueurs ont connaissance du baluga theorem, et ça peut être intéressant de balancer ce move, avec différents type de mains, vs de bons regs qui ont une forte propension à barrel toutes les streets.

Fedka wrote:

[quote]Bonjour TCB,

Joues-tu souvent en heads-up?[/quote]

J’y joue de temps en temps, j’apprends petit à petit car c’est la discipline maitre du CG et on se retrouve souvent à jouer très deep, ce qui rend le jeu bien plus attractif. Ca permet également, d’affiner son jeu postflop et son hand reading, ce qui est quand même très utile dans les games actuelles

merci beaucoup d avoir pris le temps de répondre et de détailler autant.Tout est parfaitement clair :wink:

merci tcb pour ta reponse;)

slt tcb je vien encore t enbetté mais jai un probleme avec pt3 qui ne veut pas m importer mes sessions everest.fr il me dit : Everest: Unable to import hand (#5960746334). Reason: Invalid limit (€.01/€.02 NL) for hand #5960746334 si quelqu un peu m aider ca serai cool :dry:

Pour rebondir là-dessus:

[quote]4)sur les flop connectés qui sont censés toucher notre range mais sur lesquels on a pas une équité monstre,je sais pas trop quoi faire
ex 67ss sur QJTss c/r ou c/c?[/quote]

Est-ce vraiment EV+ de défendre passivement des petits CS en blinds ? Parce que je vois des joueurs (bien gagnants) qui les défendent et d’autres qui les utilisent comme mains de 3bet light.

Parce qu’on va touché FD 5% du temps, dans ces 5% on va devoir c/f de temps en temps, str8 draw dans 8% (est-ce qu’ils seront forcement tous jouables ?), DP+ ça doit être quelque chose comme 6% et les combo draw 7%. Plus les simples paires mais qui sont pas simples à jouer non plus contre un joueur aggro OOP. Quel est ton avis (si t’as des stats HM sur cette situation précise ce serait parfait) là-dessus ?

pepenho wrote:

Je te conseil, de poster dans la partie du forum approprié, je peux pas faire grand chose pour toi, j’utilise HM

Tu as raison fred, j’ai parler uniquement du jeu postflop, alors que PF le fait de call des SC oop est svt EV-. Toutefois, il peut être intéressant de les défendre dans certains cas, et notamment face à un adversaire peu tenace, car ici oop, étant donné que la value intrinsèque de la main va être assez faible, on se base essentiellement sur la fold équity et les implieds odds.

Mais on peut aussi le faire pour équilibrer un peu son range de défense (et ne pas se limiter à des broadway ou autres que ce soit pour call ou 3bet). C’est souvent une question de dynamique, et le faire constamment est EV-, mais pour éviter se rendre complètement exploitable face à certains adversaires cela peut s’envisager.

L’important est que ce sont quand même des moves assez marginaux qui se font en fonction de ton style de jeu et de ta tendance à playback ou non, et surtout de ne pas avoir peur d’être agressif quand il le faut, quitte à représenter une range très petite. C’est profitable, si tu ne C/F pas tous les flops que tu miss de près ou de loin. Donc tu peux les call ou les 3bet à conditions que cela s’accompagne d’une grande agression postflop (de manière à équilibrer avec les fois ou tu vas hit le flop). On ne les call pas uniquement en attente d’un flop favorable, ce qui les rendrait très EV-, mais également de la capacité que l’on a transformer notre main en bluff, ou tout simplement à représenter une range crédible aux yeux du vilain. Il en est de même pour les PP.

Encore une fois la plupart des spots oop sont vilain dépendant et le cas des SC et PP ne déroge pas à la règle.

salut TCB

la question la plus conne du monde :

vilain est le mec le plus nit que tu es jamais vue

il raise UTG juste AA ou KK (tous le reste il fold)

vilain raise utg , MP CO flod ,tu es BTN , y a t’il des mains avec lesquelles tu va tenter de le staké post avec sa pair d’As ? ou tu te contente simplement de lui voler ses blinds chaque tours ?

Perso, j’irai le call en position avec des mains types SC, PP… pour aller le crush au flop, sachant qu’il ne foldera jamais overpaire. Si tu te retrouves avec 76 en position et trouve un bon flop, c’est souvent jackpot (je vais l’attendre puisque je suppose qu’il va barrel toutes les streets, et tous lui prendre). Après, le fait de l’éviter n’est pas une erreur, mais il y a tellement d’implieds odds contre ce type de joueur, que ça peut être une bonne chose.

slt petite question sur les blind.

voila je susi souvent dans le cas ou je suis avec une main marginal en BB. (normale jusqu’à la) lol.

Le problème c’est que souvent je me retrouve en NL10 dans un pot avec 4 joueurs ou plus.
toujours pas de prob jusqu’à la.

Mais la ou je me gratte la tête c’est quand je touche avec ma poubelle type 8T 84 8x ou autre, si je touche donc top paire et que je suis le premier de parole.

exemple j’ai 89 tombe 842 avec 2 carte m^me couleur.
Ya 4 personne ou m^me 3 a parler après moi alors souvent je veux m^me pas la jouer donc je check fold.

jveu pas jouer contre un tirage flush, je veux pas jouer contre une top paire avec meilleur kicker, je veu pas jouer contre une paire sup. bref je suis peut être trop tight lol mais comment gérer ces main ou tu touche top paire petit kicker et 1er de parole ?

en terme de perte et de risque

merci

TCB wrote:

good c’est mon point de vue aussi mais comme je suis pas terrible en proba … :slight_smile:

merci man

re tcb , je voudrai savoir comment aborder les type de joueurs qui ont des stats 84/0 avec 75% call préflopraise :woohoo: (espece qui pullulent en ce moment sur les microlimites ) qui je t avoue que je ne sais plus quoi faire, impossible de les mettre sur un range, et impossible de 2nd barrel si tu a manqué ,impossible de bluff bref impossible de jouer au poker :frowning: a moins d etre ultra nit c meme pa la peine d ouvrir une session c a vous degouter du poker jvous assure …je nai pa vu un seul joueur normal entre la nl2 et la nl10 depuis le debut du .fr :lol:

ps : VIVE L ARJEL ET VIVE LE NIVEAU DU POKER FRANCAIS

tu joues que pour value ! tu slow pas , tu bluff pas…

Je vais pas refaire un pavé indigeste comme l’autre jour ;).Je voulais simplement savoir ce que représentait ton avatar,j’ai déjà du le voir quelque part

xxxjeffyxxx wrote:

[quote]slt petite question sur les blind.

voila je susi souvent dans le cas ou je suis avec une main marginal en BB. (normale jusqu’à la) lol.

Le problème c’est que souvent je me retrouve en NL10 dans un pot avec 4 joueurs ou plus.
toujours pas de prob jusqu’à la.

Mais la ou je me gratte la tête c’est quand je touche avec ma poubelle type 8T 84 8x ou autre, si je touche donc top paire et que je suis le premier de parole.

exemple j’ai 89 tombe 842 avec 2 carte m^me couleur.
Ya 4 personne ou m^me 3 a parler après moi alors souvent je veux m^me pas la jouer donc je check fold.

jveu pas jouer contre un tirage flush, je veux pas jouer contre une top paire avec meilleur kicker, je veu pas jouer contre une paire sup. bref je suis peut être trop tight lol mais comment gérer ces main ou tu touche top paire petit kicker et 1er de parole ?

en terme de perte et de risque

merci[/quote]

Ce sont des situations difficiles que tu dois maitriser quoiqu’il arrive. Il faut aussi être capable de lire le board e d’en tirer partie. Dans ces situations, je pense que le donkbet pour value protection est assez bon, car il te permet également de te situer. Surtout ne pas se broke dans ces situations avec TP no kicker (à moins d’un historique particulier). Si tu te fais call tout dépend du board et de la lecture que tu en as, mais le 2nde barrel est une bonne alternative, même sur une overcard, car il et très important de garder l’initiative.
La plupart du temps, quand tu es battu tu le sauras rapidement (raise…), et donc tu n’auras aucun mal à fold.

Ces spots sont certes difficiles, mais très importants car à tes stakes c’est assez commun. Il ne faut pas en avoir peur, il faut juste que tu les joues prudemment, et que tu n’hésites pas à folder si il y a beaucoup de résistance (parfois il peut même arriver que l’on fold la meilleure main, mais le spot est tellement complexe et dangereux, que c’est la meilleure solution).
Utilise le donkbet, voir le CR quand tu as de bonnes mains et qu’il y a un adversaire agressif en multiway.

Dernière chose, quand il y a beaucoup de limpers et que tu te retrouves en blindes avec de bon A ou de grosses broadway, n’hésite pas à relancer PF et essayer d’isoler un maximum de joueur. C’est toujours plus simple de jouer en HU même oop

pepenho wrote:

[quote]re tcb , je voudrai savoir comment aborder les type de joueurs qui ont des stats 84/0 avec 75% call préflopraise :woohoo: (espece qui pullulent en ce moment sur les microlimites ) qui je t avoue que je ne sais plus quoi faire, impossible de les mettre sur un range, et impossible de 2nd barrel si tu a manqué ,impossible de bluff bref impossible de jouer au poker :frowning: a moins d etre ultra nit c meme pa la peine d ouvrir une session c a vous degouter du poker jvous assure …je nai pa vu un seul joueur normal entre la nl2 et la nl10 depuis le debut du .fr :lol:

ps : VIVE L ARJEL ET VIVE LE NIVEAU DU POKER FRANCAIS[/quote]

Tu devrais être content d’avoir ce type de joueur, ce sont eux qui vont te faire gagner pas mal d’argent. Après, il n’y a pas 36 solutions, tu essayes de les jouer un maximum en position, et tu values le plus possible quand tu hit. N’essaye pas de les outplayer ou de courrir après tes cartes. Soit patient et tu les remercieras ensuite lol

jeanveux wrote:

C’est un tableau représentant stradivarius (me demande pas pourquoi j’ai mis ça, j’en ai aucune idée lol)