Le mois du forum avec TCB

ok merci , et quelles sont les situations ou tu vas 3bet QKo IP ?

Souvent contre un vilain qui fold peu sur les 3bet même oop, je vais le faire pour value, si non j’aime pas trop merger ma range de 3bet avec ce type de main en po, puisque la plupart du temps un adversaire décent va soit te flat avec une premium, soit fold une main que tu dominais, ou alors te 4bet… Ce qui n’est pas souvent l’idéal.

Salut TCB

disont que nous sommes en .com nl100 ou 200
tu est BB , BTN (joueur décent) steal a une frequence normal un fold to 3bet normal, SB a tendance a call un peu trop (mais n’est pas forcément un très mauvais joueur) fold to 3bet normal

BTN open raise SB call , et ici j’ai tendance a steal trop je pense (du au faite d’avoir jouer des parties plus aggro a des limites superieur, et j’aime jouer comme ca…bref)

Je ne pense pas vraiment avoir de range de call ici… Ma décision c’est fold ou 3bet.
Faut il avoir un range de call ? si oui quel est il ?

merci

edit: je vais peut etre call quelques PP 55 66 à 99 si vilain BTN est très aggro post flop…

Salut TCB,

Préconises tu le check raise flop avec TP ou bien une OP du type pp9/ppT/ppJ (pas de 3bet PF) ?
Si oui, dans quelle situation et face à quel profil d’adversaire ?

Merci.

Bonjour à tous.
Depuis 2 ans que je joue au poker,le CG ne m’as pas accroché(quelques incursions jamais bien longues,en NL10 25 maxi).Et j’ai toujours regrété que ça ne prenne pas car dans mon esprit quelque part c’est le vrai poker.
Depuis le passage en .fr j’ai de nouveau tendance à y faire un tour
(histoire de raker plus:laugh: non! mais parce que les SNG ne se remplissent pas assez vite)
Hiers,j’ai innové en m’installant avec 10 euros en NL 50 puis après avoir doublé avec 20 Euros en NL 100 (Tables de 6 ,faute de table fr) j’ai encore doublé et arrêté 20 euros étant la somme que je suis disposé à perdre sur un seul coup sans en souffrir.
Ca m’encourage à faire une tentative de shortstacking dans le haut de la limite de mes moyens.
Ma question est donc :
Dans le contexte fr actuel,la"fishitude" décrite,la variance constatée par certains et surtout cette necéssité de jouer nit.Y a t’il la place pour un jeu short stack ABC à des limites où on n’irait pas pour des raisons de gestion de BR et de niveau poker.
Faut’il se cantonner au tables de 9/10 pleines .
Verriez vous des contre-indications ou des adaptations dues au contexte,au rake…
Avez vous constatez qu’il y moins de short stacker en fr qu’en .com.
Toutes mes excuses,je sais que ce type de jeu n’est pas très populaire parmi les joueurs de CG.

Pour Playaz

Dans l’ensemble tu peux call quelques PP assez faible, voir quelques SC, mais si t’as une image aggro, mieux vaut continuer dans ta dynamique de squeeze/fold. Si vraiment les vilains sont straight forward et fold bcp sur 3bet tu peux call quelques main intéressantes comme KQs, KJs, A9s, ATs, AJs, pour essayer de prendre de la value postflop (dans ces cas la autant 3bet des poubelles si il fold tout le temps, et call des mains qui se jouent bien postflop).
Il faut utiliser cela avec prudence car à force de le faire vs des regs ils vont s’adapter assez facilement

Personne wrote:

[quote]Salut TCB,

Préconises tu le check raise flop avec TP ou bien une OP du type pp9/ppT/ppJ (pas de 3bet PF) ?
Si oui, dans quelle situation et face à quel profil d’adversaire ?

Merci.[/quote]

Tu peux le faire contre tous type d’adversaire décent surtout sur les drawy board. Mais cela dépend essentiellement de ton image, et de la manière dont tu joues les draws et autre TP. Si tu as pour habitude de C/C, le fait de raise va vraiment représenter trop de force et ton adversaire risque de fold beaucoup de mains. En revanche si tu as une range de C/R balancé cela devient très profitable puisque ça le fera call plus svt ses TP.

Il y a pas mal de cas différent, et ça serait trop long d’être exhaustif. Mais je C/R pas ce type de mains vs un vilain très aggro qui peut multibarrel (autant le laisser continuer jusqu’au bout)

Dans l’ensemble c’est très dépendant de ton image et des capacités d’agressions post flop.

BANDITMASQUE wrote:

[quote]Bonjour à tous.
Depuis 2 ans que je joue au poker,le CG ne m’as pas accroché(quelques incursions jamais bien longues,en NL10 25 maxi).Et j’ai toujours regrété que ça ne prenne pas car dans mon esprit quelque part c’est le vrai poker.
Depuis le passage en .fr j’ai de nouveau tendance à y faire un tour
(histoire de raker plus:laugh: non! mais parce que les SNG ne se remplissent pas assez vite)
Hiers,j’ai innové en m’installant avec 10 euros en NL 50 puis après avoir doublé avec 20 Euros en NL 100 (Tables de 6 ,faute de table fr) j’ai encore doublé et arrêté 20 euros étant la somme que je suis disposé à perdre sur un seul coup sans en souffrir.
Ca m’encourage à faire une tentative de shortstacking dans le haut de la limite de mes moyens.
Ma question est donc :
Dans le contexte fr actuel,la"fishitude" décrite,la variance constatée par certains et surtout cette necéssité de jouer nit.Y a t’il la place pour un jeu short stack ABC à des limites où on n’irait pas pour des raisons de gestion de BR et de niveau poker.
Faut’il se cantonner au tables de 9/10 pleines .
Verriez vous des contre-indications ou des adaptations dues au contexte,au rake…
Avez vous constatez qu’il y moins de short stacker en fr qu’en .com.
Toutes mes excuses,je sais que ce type de jeu n’est pas très populaire parmi les joueurs de CG.[/quote]

Je suis pas très au courant du jeu shortstack, tu devrais pouvoir trouver plus d’infos pertinentes sur le forum.
Mais pour ce que j’en sais, le stack optimal est de 20bb avec des ranges très tight. Il me semble que Jerome avait tenté sur des limites plus hautes, avec un style différent.

Mais je doute un peu sur les perspectives de gains à cause du rake en .fr et également de la typologie des joueurs, qui va entrainer une grande variance. Il faudrait peut être jouer extrêmement tight, et profiler au maximum les tendances des joueurs.
De toute façons, si tu y trouves un intérêt et que financièrement tu t’en sors, il n’y a pas de raisons de stopper :wink:

TCB wrote:

[quote]Pour Playaz

Dans l’ensemble tu peux call quelques PP assez faible, voir quelques SC, mais si t’as une image aggro, mieux vaut continuer dans ta dynamique de squeeze/fold. Si vraiment les vilains sont straight forward et fold bcp sur 3bet tu peux call quelques main intéressantes comme KQs, KJs, A9s, ATs, AJs, pour essayer de prendre de la value postflop (dans ces cas la autant 3bet des poubelles si il fold tout le temps, et call des mains qui se jouent bien postflop).
Il faut utiliser cela avec prudence car à force de le faire vs des regs ils vont s’adapter assez facilement[/quote]

merci ,
Et toujours dans le meme registre mais face a un BTN qui fold peu sur les 3bet…
Bon 3bet que pour value évident (KQs+ TT+) mais au niveau du call en BB , 78s+ any PP ? ou tu vas quand meme folder pas mal de QTs QJs KTs ? J9s c’est un auto fold ?

playaz wrote:

[quote]
merci ,
Et toujours dans le meme registre mais face a un BTN qui fold peu sur les 3bet…
Bon 3bet que pour value évident (KQs+ TT+) mais au niveau du call en BB , 78s+ any PP ? ou tu vas quand meme folder pas mal de QTs QJs KTs ? J9s c’est un auto fold ?[/quote]

dans l’ensemble tu dois garder un range assez équilibré et éviter de merger autant que possible. Ca va dépendre aussi de ses tendances postflop et également de ton agression postflop. Contre un vilain aggro, tu peux oublier de jouer les PP c’est clairement EV-, tu peux inclure quelques call de SC, en fonction de la dynamique de la game, ainsi que des broadways. Mais, par expérience, la majorité des joueurs ont des leaks postflop oop, et il faut savoir que les positions de blindes sont celles ou tu perds le plus d’argent. Donc contre un adversaire décent, il est préfèrable de jouer plus nit en blindes et éviter de spew de l’argent sur des call btn avec des mains qui me poseront problème.

Après si vraiment t’as envie de jouer ses mains, je pense qu’il ne faut pas jouer contre nature, mais bien prendre en compte le profil adverse pour éviter de faire de grosses erreurs (ainsi que ton image). Et je ne le dirais jamais assez, mais le maître mot dans l’histoire c’est l’adaptation :wink:

ok donc pour toi quand BTN raise SB call , tu fold ou 3bet 66 77 88 99 ??? jamais de call ???

lol autant pour moi, je viens de relire ma réponse et je me suis focus sur le jeu en HU btn vs blindes, j’ai zappé le fait que le SB call.

Donc pour en revenir à la situation, call tes petites PP et SC et tu peux 3bet 88+ pour value, ainsi que des broadways offsuit, (car leur équité est moindre que si c’était suited, et cela va se jouer un peu plus difficilement postflop). Call tes broadways suited (à moins que vilain ait du mal à fold sur les 3bet, dans ce cas la fais le pour value, même si ça fait fuire la SB, ça te sera profitable).

Après rien ne t’empêche de modifier ce range en fonction de la dynamique et des adversaires

slt TCB moi jai un probleme pour rentabiliser mes monstres quand je suis dans les blinds (d ailleur SB et BB sont les positions ou je perd le plus d argent :slight_smile: ) je te donne un ex: je suis en bb jai 66 et je call un raise préflop et le flop vient 10 6 2 rainbow , sachant que jai une image assez tight si je donk il y a de grande chance que mes adv se couchent , si je CR je devoile tro de force …

Bref je gagne rarement des gros pots dans ces spots :dry:

Aurais tu quelques conseils a me donner pour ces spots et sur le jeu dans les blinds en general ( cg 6max )

Merci a++

autre chose :slight_smile: je sais je suis chiant :wink: mais la j ai vraiment besoin de l avis de la comunauté :

hier soir sur le 20euros deepstack bwin :

• nous sommes en tf il reste 3 joueurs : -jai 2.5M jetons
    -vilain 2.2M jetons
    -vilain n:2 2M jetons sur des blinds 40k/80k

je tiens a preciser que depuis quelques tours je volais regulierement la BB lorsque BTN s etait couché

Donc le coup : -BTN se couche
-je decouvre AJo et relance la bb a 240k
-bb hesite et annonce allin pour ses 2.2M
-apres avoir longuement hesité je fini par payé

…mon adversaire retourne A3s …je vous laisse imaginer la suite…S U C K O U T

1careau au flop puis 1 carreau au turn (et la mon sourire a disparu…) pour voir un nouveau careau a la river

Ma reflexion etait la suivante: sachant que je volais regulierement sa BB vilain en avait peut etre marre et donc pouvait etre en resteal et pour une foi que j avais une main décente ( AJo est qq meme une belle mains a 3 joueurs ?!? ) jai decidé de payer !

Mais en y regardant de plus pres je ne sais pas si en terme d ICM le call etait justifié : -1160 E pour la 3eme place
-1650E pour la 2nde place
-2400E pour la 1ere place

je regrette un peu ce call (meme si ma lecture etait bonne) et je vous avoue que j ai eu du mal a trouver le sommeil …

alors CALL ou pas CALL ???:huh:

merci a tout ceux qui peuvent m’eclairer:silly:

PS : a NICO si tu peut relayé mon post en home page pour avoir plus d avis car je ne sais pas le faire :ohmy:

PS2: Nico si tu veu me donner ton avis aussi suis preneur :wink:

TY !!!

sans faire de calcul d’icm, mais intuitivement je pense que le call est bon vu la repartition des prizes 1, 2 et 3e place.
si tu gagnes ton call, tu a le double du 2nd et est favori pour 2400
si tu fold, 3 tapis equivalent et la bataille continue.

cela depends en fait du niveau de tes adversaires. si tu penses etre meilleurs qu’eux alors mieux vaut folder, sinon mieux vaut caller.

ty ovel
Mais plus le temps passe et plus je me dit que jaurai du fold etant donné le niveau assez faible de mes adversaires , li pouvai trés bien avoir ak aq ou big PP dans ce spot mais bon …:huh:

D autres avis ??

TCB pas envie de me repondre ?..:dry:

Salut TCB,

Est ce toi qui joue sur Bwin avec le pseudo TxCxB un truc comme ça,
Si oui ça se passe comment le .fr? (sinon si c’est pas toi ça se passe comment le.fr?lol)