Yo,
Le temps est venu de faire un second bilan depuis mon intégration à la team. En février à mon premier mois avec l’équipe, j’avais connu mon meilleur mois en carrière. Up 5.6k easy en 349 tournois ABI 33$. J’étais au 7ème ciel, j’essayais de rester humble sachant que le vent peut vite tourner au poker et que j’avais encore beaucoup à apprendre mais à l’intérieur de moi «all I’m really thinking about is Vegas and the fucking Mirage»!
Ceux qui ont reconnu la citation du film Rounders se rappelle qu’après avoir prononcé cette citation mythique, Matt Damon aller voir ses rêves partir en fumée alors qu’il était à tapis contre Teddy KGB avec un full house inférieur… Eh bien, mes rêves ne se sont pas envolés en fumée mais disons que tous les profits du mois de février ont pris le vent les mois suivants. J’ai connu m’a pire downswing à vie.
En termes d’argent, c’est de 6,8k que ma roll a fondu. En terme d’ABI, c’est plus de 220 BI qui sont partis en l’air. J’ai mis mon sharkscope mois par mois plus bas. À chaque session, il me semblait impossible de gagner une main, impossible de faire ITM, impossible de concrétiser les rares deep run que j’avais, impossible de bluff un spot important, impossible de value quand j’ai la nuts, impossible de gagner un flip mais surtout impossible d’avoir du plaisir à jouer. Tout le monde passe par ces phases à un moment ou à un autre et chacun le vit différemment. Pour moi, le plus dur a été de rester motivé.
Après avoir pris des pauses, retravailler mon jeu et avec l’aide des coachs, j’ai recommencé à voir du positif. J’ai mis des heures supp à bosser mon jeu et je me suis préparé pour un petit « stage » à Vegas pour les WSOP où j’ai passé 3 semaines avec les coachs @Benjamin_Shal et @bibibiatch . J’ai aussi fait la connaissance de @tabirba ui est devenu un très bon ami. Pouvoir échangé en personnes avec des joueurs de leur trempe pendant une aussi longue période est d’une valeur inestimable. J’ai eu l’impression d’avoir fait l’équivalent d’une année de coaching en ces trois semaines. Les séances de cashgame live avec @tabirba était légendaires, il m’a appris à bien exploiter les fishs et j’ai compris comment faire call/muck les stations, je peux vous dire qu’il y a des call/muck pour les poissons awwww yeahhhh.
C’est avec 4k en moins que je suis rentré de Vegas (tous frais compris ) mais avec une énergie renouvelée et une nouvelle confiance. Les résultats n’ont pas tardé à mon retour online. Quelques deep run où il s’en est fallu de peu pour faire un gros score et en fin de mois c’est presque à tous les jours que j’avais une TF. Je conclu le mois avec deux petites victoires mais une tonne de TF. Quelques 6 èmes place alors qu’il y avait plus de 5k à la gagne mais au final, je fais mon deuxième meilleur mois avec plus de 5k en profit. J’ai diminué mon ABI de 33$ à 22$ et j’ai jouée des plus petits fields. J’ai run godmode en EVBB/100 mais surtout j’ai repris du plaisir à jouer.
À bientôt les amis moi je retourne aux tables, il y a un gros score qui m’attends bientôt «and all i’m really thinking about is Vegas and the fucking Mirage»! #nojinx