Est-ce que la loi autorise vraiment PS a laisser jouer un mineur pour lui confisquer ses gains ensuite ?
C’est un peu comme si vous fumiez dans un bar et qu’on vous laisse faire, et en sortant du bar le serveur vous fait payer le double sous prétexte que vous n’aviez pas le droit de fumer.
Il me semble que tout le problème est là :
PS n’a pas à prendre de sanction de son propre chef alors que c’est une infraction à la loi. Mais dans un tel cas quelle loi est concernée ? La loi anglaise ou la loi néerlandaise ?
PS est sans doute tout autant en tort que le joueur dans cette histoire.
Selon toute vraisemblance le joueur a enfreint la loi néerlandaise et PS a sans doute enfreint la loi anglaise.
PS devrait donc porter plainte contre le joueur aux Pays-Bas, et le joueur devrait porte plainte contre PS en Angleterre.
Et vu que Pokerstars a les moyens de se payer les meilleurs avocats, ils gagneront toujours.
Sick story, si il avait eu au moins l’inteligence de mettre tout au nom de son père, sa aurait pu passer, la il a juste menti sur sa date de naissance et ca ne serait jamais passé pour cashout, quelque soit le montant.
Mais l’hypocrisie des rooms me fait aussi marrer (a propos de la politique sur les mineurs )…tant que tu perds tu peux jouer tranquilou, des que tu gagne, ca devient un problèmes (alors que ca devrait être le contraire)
@John T. Chance
Je crois que n’est non seulement un problème légal, mais aussi un problème d’image de marque vis-à-vis des autorités et c’est pourquoi je suis d’avis que PS “doit” respecter la loi; ça va être de la hypocrésie …
quand pour t inscrire sur une romm de poker tu dois mentir sur ton age tu prends deja la le risque de ne pas etre payé…apres faut pas s etonné. c est de la folie comme tournoi y avais 56000 joueurs…et plus de 30000 fish je pense
perso j ai sauté avec (60 blind) AA vs KK vs 88 et je vous laisse deviner qui a touché son brelan…
Le truc de dingue quand même, a quelques mois prés sérieux c’est abusé, et puis pourquoi une enquête forcement sur ce joueur la… En tout cas un coup comme ça moi le journaliste je le traque toute sa putain de vie, il dormira jamais tranquille.
[quote]Au delà du fait que cette histoire est bien triste pour le jeune homme, je pense par contre que lui associer le terme “génie du poker” et qu’il a devant lui un brillant avenir est assez hasardeux. Il s’est quand même qualifié via un sat à 2$… ce qui ne laisse pas présager une bankroll importante. Des histoires où des joueurs ont gagné une tonne en passant par des sats à petit buy ne sont pas si rare que çà. Pas de chance pour lui, a quelques mois près, il touchait son pactole…
Poker stars aurait pu faire un effort et geler son compte en attendant qu’il ait 18 ans.
Mais redistribuer ses gains est vachard même s’il s’agit d’une clause de leur réglement.[/quote]
Complétement d’accord, sauf avec ta première partie.
Je ne pense pas qu’on n’arrive 6e d’un tournoi de plus de 500.000 joueurs en étant un fish.[/quote]
c’était pas un fish…c’était carrément un mongol…
pour arriver jusque la il a du chatter comme c’est pas permis…
tant au niveau deal a la tf qu’au niveau de son jeu je peux garantir que cela n’a rien d’étonnant de savoir qu’il a 17ans et qu’au final il se retrouve sanctionné et avec zéro…
au niveau du deal,alors que les gains avaient été donné dans le chat(lui recevait 500.000$)joueur par joueur et que tout le monde avait accepté…le seul qui n’a pas répondu et pas accepté c’était zeurrr…apres interrogations de toutes la table…
il a daigné enfin répondre…il disait en anglais que si il recevait 257.000$ il etait d’accord…il l’a répèté plusieurs fois…finalement celui qui s’occupait du deal dans le chat a décidé de remontrer dans le chat les sommes reparties du deal joueur par joueur pour qu’il voye ce qu’il gagnait si il acceptait…une fois fait…tout le monde a de nouveau accepté le meme deal…zeurrr n’a pas répondu…comme la premiere fois…5 minutes apres tout le monde s’interrogeait a la table et lui demande si il accepte ou pas le deal…apres un moment de réflexion zeurrr a laché dans le chat qu’il voulait 100.000$ de + !..toute la table se demandait si c’était une blague…zeurrr etait tres sérieux!..apres quelques énervement et irritation de plusieurs joueurs qui étaient pres a en découdre plutot que d’accepter cette abérration zeurrr a proposé que chaque joueur lui donne 10.000$…
y a encore eu plus d’énervements et d’exitation a la table…finalement c’est le plus malin et le plus shark(celui qui a gagner la lambo et la 1ere place) qui a débloquer la situation…il lui a dit ici tu es dans la réalité…avec 500.000$ tu peux acheter une belle maison…réfléchit…personne ne va te donner 10.000$…on préfère jouer alors…y a 4 joueurs qui te couvrent…suffit d’1 cooler et que tu sortes 9eme et tu n’auras que 40.000$…accepte le deal!..apres quelques minutes il a enfin accepté le deal…
au départ je tiens a rappeller que ce trou du cul en etait ah je suis ok si on me donne 257.000$!
une fois que le deal a été accepté et que le jeu a été relancé pour la lambo je l’ai observé
raise q9s au co…ramasse une boite…et paye…il perd…
part a tapis preflop avec 88 vs TT et AK…il touche son 8 river…
3eme main ou il va au showdown…
PokerStars Game #58799836118: Tournament #409020010, $200+$15 USD Hold’em No Limit - Level XLVI (1500000/3000000) - 2011/03/07 12:14:50 CET [2011/03/07 6:14:50 ET]
Table ‘409020010 2877’ 9-max Seat #2 is the button
Seat 1: guccyka (29853242 in chips)
Seat 2: Syndrome1977 (123307594 in chips)
Seat 3: Jan10004 (79929474 in chips)
Seat 4: sheppyshape (41411760 in chips)
Seat 5: nhar818 (25655087 in chips)
Seat 6: Bdbeatslayer (88039244 in chips)
Seat 7: wrzr123 (138322704 in chips)
Seat 9: zeurrr (64760895 in chips)
guccyka: posts the ante 300000
Syndrome1977: posts the ante 300000
Jan10004: posts the ante 300000
sheppyshape: posts the ante 300000
nhar818: posts the ante 300000
Bdbeatslayer: posts the ante 300000
wrzr123: posts the ante 300000
zeurrr: posts the ante 300000
Jan10004: posts small blind 1500000
sheppyshape: posts big blind 3000000
*** HOLE CARDS ***
nhar818: folds
Bdbeatslayer: folds
wrzr123: folds
zeurrr: raises 4500000 to 7500000
guccyka: folds
Syndrome1977: folds
Jan10004: folds
sheppyshape: raises 33611760 to 41111760 and is all-in
zeurrr: calls 33611760
*** FLOP *** [Qs 3h 6s]
*** TURN *** [Qs 3h 6s] [Jh]
*** RIVER *** [Qs 3h 6s Jh] [9d]
*** SHOW DOWN ***
sheppyshape: shows [Ac Jc] (a pair of Jacks)
zeurrr: shows [8d 7d] (high card Queen)
sheppyshape collected 86123520 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 86123520 | Rake 0
Board [Qs 3h 6s Jh 9d]
Seat 1: guccyka folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: Syndrome1977 (button) folded before Flop (didn’t bet)
Seat 3: Jan10004 (small blind) folded before Flop
Seat 4: sheppyshape (big blind) showed [Ac Jc] and won (86123520) with a pair of Jacks
Seat 5: nhar818 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 6: Bdbeatslayer folded before Flop (didn’t bet)
Seat 7: wrzr123 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 9: zeurrr showed [8d 7d] and lost with high card Queen
toto est juste un bon gros mongol de 3$ de bi…tant au niveau du deal que de son jeu ou de la maniere ou il a été faire le brag alors qu’il n’a que 17ans et ou il a tout perdu prouve qu’il est tout sauf un génie…
c’est juste un gros mongol qui a chatté comme un porc sur un field énorme…
LOL je sais pas combien d’heures de jeu, c est devenu un Winner Takes All, j’ai déjà pris 500k alors oui j’vais pas jouer ma vie sur la TF et imo c’est pour ça qu’il a call light à chaque fois Il a pas battu un field de 60k joueurs en jouant de la même façon, enfin j’espère
Y’avais encore 8 joueurs, le tout allais durer longtemps, pour surement rien (winner takes all). 78s garde une equity tout à fait raisonnable. Bref, prendre un gros gamble pour sortir ou doubler, même si c’est EV-, ça me parait pas complètement affreux.
J’essaye juste de dire que je ne pense pas que cette main soit représentative de son niveau de jeu. Même si je ne l’ai jamais vu joué.
Je vois mal comment il aurait pu arriver si loin en faisant des trucs pareil. Sur la durée du tournoi, il aurait été obligé de passer une tonne de flip, 30/70. Déjà qu’en jouant correctement on est déjà obligé d’en passer par là.
et naelsky du main event a 500 euros de ps.fr…comment tu crois qu’il a fait pour avoir un stack de tf alors qu’il restait encore 100 joueurs dans le tournoi??..pour finalement terminer 21eme…
pour exemple naelsky…c’est retrouver avec a6s dans un pot 3bet vs supernit…il a touché son 6 au flop…un tirage flush a la turn alors que le nit etait clairement commiter…et il fait dp qui pete le KK du nit…l’ai regardé pendant plusieurs heures celui la…impressionnant comment il touchait et stackait un joueur toute les 10 mains…