La theorie de la poisse!

Slt, ces posts finissent par me faire ch***, le poker est quand meme un jeu de hasard à la base,des cartes qui sortent dans un ordre aléatoire ou chaque coup est indépendant. Après ou on acceptent la règle ou on fait du pingpong, juste pour faire un parallele avec un autre jeu de hasard moi mon grandpère s’a fait +de 30 ans qu’il badrun au loto alors…

cedr137 écrit:

[quote]

Tu touches tout ça et tu (je cite) « run sick bad » ?

Ou je n’ai rien compris à ton post, ou on doit pas avoir la même définition d’un bad run ?[/quote]

Ben je gagne 3 sng d’affilés donc apparemment j’ai exorcisé mon mal :laugh:
J’en sais rien c’est comme ça des fois faut pas chercher à comprendre.
J’aimerais être plus régulier en tout cas, parce que les montagnes russe c’est flippant!
Moi c’est soit tout l’un soit tout l’autre apparemment…et accepter de gagner une main sur 50 en short handed pendant 5 jours complet c’est dur!
Avoir quasi 0 spots open et tous ses jeux craqués c’est ça le plus frustrant!
Le gars du sng n’y croyais pas en voyant mes jeux, mais je lui ai dit que j’ai rien touché pendant 5 jours pour avoir autant de mains!C’etait GOD MODE!Meme si j’ai mal joué j’ai gagné lol

alexinho75 écrit:

Le loto c’etait une blague? :laugh:
Un jeu de hasard…oui si on veut, moi je pense que les stats sont très importantes.
Mais bon si on croit que c’est un jeu de hasard autant jouer au loto!

Tu t’es jamais posé la question de savoir si t’étais bon au poker ? Parce que si on est mauvais et qu’en plus on bad run, ca peut faire trés mal à la bankroll.

leratlouche écrit:

Bon? je pense pas être mauvais en tout cas, apres j’ai des défauts comme tout le monde, mais quand je suis à 100% de mes moyens ça le fait!
J’ai juste envie de retrouver la NL100 ou des 20/50$ tourneys, parce que le low limit ça me gave!

LAPOISSE écrit:

[quote]
J’ai juste envie de retrouver la NL100 ou des 20/50$ tourneys, parce que le low limit ça me gave![/quote]
Y a pas de raison, tu l’as fait une fois, tu peux le faire deux fois alors. Bonne chance

Je pense pas que tu puisse battre de la NL100 si tu n arrives pas à battre les micros

Les micros çà te blinde à mort niveau mental tellement tu peux en voir des vertes et des pas mures:)

Mais en meme temps, tu te dis qu est ce qu il est nul ce joueur qui me rafle mon argent:laugh:

Mais en fait c est qui le fish? dans cette histoire?

Celui qui encaisse ou celui qui est persuadé de bien jouer? mais qui perd encore et encore sur sa paire D’as ou son TPTK?

C’est fini je jeu TAG serrure maintenant, c est du passé tout çà:)

ya trop de livres trop de théorie sur le net, trop d infos pour tout le monde pour se contenter de jouer ce style aujourd’hui ,contrairement à encore 2 ans en arrière.

J’ai pas dit que j’arrivais pas à battre les micro, mais en micro on te suckout à tapis!
et les suckout ça marche bien sur moi

je rebondis icvi aussi…tu as été regular en NL100, tu repars en micro limites ( ok pourquoi pas un huge bad run…tuff lcuk dans ce cas la ) mais la tu te prends encore tout pleins de suck outs contre des joueurs qui ne savent absolument pas jouer…

si tu as un edge enorme sur la limite, meme en période de ban run, tu dois pouvoir largement limiter la casse…surtout si c’est du all in préflop…
Enfin joue 2 mois sur la meme room en ayant un edge enorme sur la limite et en ayant un gestion de bankrioll stricte, le poker devient easy :wink:

en tout cas les sets rentrent super bien contre moi, je dois en manger une douzaine en 3 jours…

mais 3 jours ca represente quoi en terme de mains? casi rien… :frowning:

et meme si tu prends autant de set contre DP ou TPTK, a cette limite, tu dois pouvoir tirer ton épi,nglme du jeu en jouant un jeu tres tres stricte…

les vilains sont capables de tenter n’importe quoi que meme si tu runs bads,logiquement tu dois pouvoir rester positif en terme de gains car le niveau est trop faible…

en joaunt 17/12 sur 9 tables, il est facile de tourner a 8BB/100 a ces limites…( ca ne vient pas de moi, mais de mes eleves qui ont grindé ces limites )

Apres tu dis que tu joeus tricky, bin gardes le pour la suite, car en micro limite ca ne sert pas a grand chose…puis desolé je fais encore un blocage sur 52o, mais j’appele pas jouer ca tricky :wink:

LOL

Iriebete lit plutôt ça et tu comprendra d’où vient sa « poisse »:

[quote]C’est une question de logique!
ça me rapelle un coup d’une table finale d’un sng mtt
UTG raise sur des blinds conséquentes, il a 3 callers derriere, j’ai 52 offsuit sous la BB, je call (presque 1 tier de mon tapis) et forcement je hit parce qu’ils jouaient tous des high cards, et moi mes babies avait une chance de toucher plus élevée!
Je me retrouve avec paire de 2 et tirage quinte, je check pour voir si ya pas de la middle pair qui traine, utg envoie un bet minable, tout le monde fold et je relance all in avec ma paire de 2 et called par AK qui trouve rien.
ça reste un coup risqué mais quand on est short stack et quand ya des antes en tournois faut trouver les spots qu’on peut, au lieu d’attendre LA main pre flop.
Donc pour moi quand est ce qu’une main pourri (ou moyenne) à une côte correcte? ben quand on pense pouvoir flopper des babies c’est tout en gros.
D’où la jouer? ça depend d’un tas de chose, les blinds, la limite, le stack, les joueurs en face, tout ça quoi.[/quote]

Franchement faut pas pousser, quand on voit des conneries pareilles faut pas s’étonner que la théorie de la riggitude énerve, et ne soit pas prise au sérieux…

ah non masi arretez ! iriebete c’est le plus fort !! il nous demontre des choses évidentes ! et il a critiqué des joueurs gagnants de NL200 comme cedr…et puis moi apparemment je suis le ponpon… :slight_smile:

Bon allez, faut l’ignorer je pense :wink:

iriebete écrit:

[quote]seb78 écrit:

:laugh: :laugh: :laugh:

Quand on voit le niveau d’infos que vous divulguer sur le Net Laissez moi rire :laugh: :laugh:

P’tain le nombre de prof à deux sous qui peut y avoir sur le NET :blush: La plupart ne sont pas capable de faire un calcul de proba lol Et ça donne des leçons.

LAPOISSE, lis ce post http://www.poker-academie.com/forum/rubrique-a-brac/re-ub-scandal-le-retour-316.html Tu auras ma vision de ce qu’est le long-terme et la varaince et en partie une réponse à ta poisse.[/quote]

Sans remettre en cause des compétences mathématiques,

Le poker ce n’est pas que çà,

Et oui ya enormement de d’informations, il n’y a qu’à les consulter, de tres bons
livres, de tres bonnes videos egalement et je parle pas que de la pocak.

Tout çà fait grimper le niveau quand même. Et on peut pas se contenter d attendre la paire d’as. Meme je dirais surtout pas çà car tout le monde t attends au tournant:)

En ce qui concerne la tricherie des rooms, et bien c est comme maddof, on aura d autres scandales dans qq années c est presque certain. Là où il y a de l’argent…
mais bon tant que je gagne pour le moment je vais pas m en plaindre:)

Et ca fait bien longtemps que je ne joue plus avec mon argent

LOL

ok t as raison;)

iriebete écrit:

[quote]Je pense qu’il faudrait arreter de faire toutes ces inférences telle que :

1 ) c’est les premier post du joueurs donc il est débutant. On va lui apprendre à jouer au poker ![/quote]

Il dit lui même qu’il est pas du tout débutant, mais bon …

Il a affirmé s’être payé pas mal de trucs grâce au poker. Après quand à être mauvais, ça, j’me suis forgé mon opinion :slight_smile:

Voila ou tu veux en venir en fait, y aura fallu 2 posts de 150 pages pour qu’on revienne à ton sujet initial. On attend tes preuves mais jusqu’à preuve du contraire, y a bien qu’ultimate bet qui soit pas net et encore, je joue dessus et je m’y sens bien niveau sécurité, c’est pas à mon humble niveau qu’ils vont s’amuser à sortir leur arsenal de triche (si tant est qu’il y en a un, mis à part les comptes super users qui n’existent plus (leur fusion a dû les calmer, c’est le logiciel d’Absolute Poker qui est utilisé sur le réseau CEREUS dorénavant) et le bug, à mon avis on en entendra plus parler tellement le truc passe pas inaperçu).

give us some proofs baby.

[quote]
C’est vraiment gonflant de voir ce comportement constamment sur les forums. J’essaie de donner des notions en proba par des exemples et expliquer à certains qu’il faut qu’ils arretent de faire tous ces amalgames. Mais non, c’est toujours les premiers concernés qui répondent n’importe quoi sans justement essayer de comprendre ce qu’on leur explique. Ca devient vraiment gonflant. NE savent dire que « variance » et « long-terme de 10.000 mains » sans vraiment savoir mesurer ce que cela représente. Pour le moment seul Staan66 et fred.dz m’ont l’air d’être ouvert au sujet. Les autres m’ont plutot l’air de faire un réel bloquage la-dessus (volontaire ou incapacité à comprendre ??).[/quote]

Comme quoi, y a pas besoin d’être incollable sur le sujet pour être gagnant au poker. Perso je suis pas une foudre de guerre ds le calcul de côte ou sur les probas appliquées au poker et pourtant j’ai pas à me plaindre. Et tes explications ont pas été des plus claires, non plus, mais bon ça va être notre mauvaise foi qui est en jeu (ce qui est très probablement vrai, on refuse d’admettre tes vérités absolues!).

[quote]
Merci à eux de faire un effort de compréhension -pas envers ma personne :laugh: ) mais envers les explications que l’on fournies - avant de répondre en quelques phrases non réflechies.

Le but de comprendre ce genre de probabilité n’est pas de mieux jouer mais de s’assurer de jouer dans un univers sain ![/quote]

3615 parano bonjooouuur.

:slight_smile: :slight_smile:
C’est cool le forum en ce moment.
:slight_smile: :slight_smile:

Tu peux me dire ce que tu essayes de nous expliquer au niveau des probas, je comprends pas trop ? (et je suis sérieux, je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir)
Et c’est quoi les amalgames qu’il faut arrêter de faire, ça concerne le long terme et la variance mathématique ?

Please, éclaire ma lanterne.

iriebete écrit:

[quote]Je pense qu’il faudrait arreter de faire toutes ces inférences telle que :

1 ) c’est les premier post du joueurs donc il est débutant. On va lui apprendre à jouer au poker !

1. Il perd au poker donc c’est un mauvais joueur !

2. Je joue sur une room qui n’est pas truquée donc toute les rooms ne sont pas truquées !
    (C’est pas parce que votre room est nikel qur toutes les rooms le sont: ont vient d’en avoir l’exemple cette année : 3 asn et demi d’arnauque avant de la découvrir)

C’est vraiment gonflant de voir ce comportement constamment sur les forums. J’essaie de donner des notions en proba par des exemples et expliquer à certains qu’il faut qu’ils arretent de faire tous ces amalgames. Mais non, c’est toujours les premiers concernés qui répondent n’importe quoi sans justement essayer de comprendre ce qu’on leur explique. Ca devient vraiment gonflant. NE savent dire que « variance » et « long-terme de 10.000 mains » sans vraiment savoir mesurer ce que cela représente. Pour le moment seul Staan66 et fred.dz m’ont l’air d’être ouvert au sujet. Les autres m’ont plutot l’air de faire un réel bloquage la-dessus (volontaire ou incapacité à comprendre ??).

Merci à eux de faire un effort de compréhension -pas envers ma personne :laugh: ) mais envers les explications que l’on fournies - avant de répondre en quelques phrases non réflechies.

Le but de comprendre ce genre de probabilité n’est pas de mieux jouer mais de s’assurer de jouer dans un univers sain ![/quote]

Si il demande conseil les membres lui en donnent
Si il perd c est qu il est pas si fort que çà et qu il le sait donc il demande

Tes probas mon pauvre? on s en tape clairement de savoir qu on avait un millieme de chance d avoir cette main quand l autre avait çà mais qu en meme temps il etait 5 heures du mat et qu il faisait 3 degrés dehors un jour de pleine lune:laugh: :laugh:

Une main favorite à 90% n est pas synonyme de main gagnante si les gains ne couvrent pas les 10% de perte.
Si tu es super deep stack et t explose une table et que tu as flush max au turn face a brelan, et que l autre deep stack envoit le tapis callé evidement mais qu il tourne au full, et bye bye le tapis, çà te fait une belle jambe de savoir que t avais tel ou tel chance de perdre. Et les probas son respectés pourtant.
T avais la main max au moment ou tu mets le tapis et t as perdu c est comme çà.

Le poker c est aussi de la finance, un rapport gain risque encourus, de la psychologie aussi, l edge…
Les probas? ne reprensentent pas tant que çà

Et la gruge des rooms? je me pencherais davantage sur la triche des joueurs eux memes, collusion etc…